"Une des parodies les plus sinistres imaginées par la contre-initiation : l’édification à Jérusalem d’un « troisième Temple » venant après ceux de Salomon et d’Hérode, à l’emplacement où se trouve aujourd’hui le Dôme du rocher et la Mosquée dite d’ « Omar »."
Voici la toute dernière partie du livre de Charles-André Gilis : La Profanation d’Israël selon le Droit sacré
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Le Turban Noir
Partie I :
Chapitre 2 et 3 : Le privilège islamique et l'abrogation
Partie II : ICI
Partie III :
La profanation d’Israël
Dans le texte que nous avons cité plus haut, René Guénon disait à propos de la contre-initiation :
Le Turban Noir
Chapitres précédents :
Partie I :
Chapitre 1 : La Loi universelle
Partie II : ICI
Partie III :
La profanation d’Israël
Article complémentaire :
Sur les liens entre le "Arda et Zerfas" de Nostradamus, le "Arets ha Tserphat" de Guénon, et le nom hébreu de la France : https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/09/deux-informations-sur-la-fin-de-notre.htmlDans le texte que nous avons cité plus haut, René Guénon disait à propos de la contre-initiation :
« Nous n’en voyons encore que les signes précurseurs, constitués
précisément par toutes ces choses qui visent à contrefaire d’une façon ou d’une
autre l’idée traditionnelle elle-même. »
Tel est le cas du sionisme, qui est une contrefaçon du judaïsme ; le
sionisme qui maintient sans cesse l’équivoque sur sa nature et sur ses buts
réels, et qui ne dit pas ouvertement ce que laisse présager la profanation du
Nom d’Israël.
Néanmoins, il est aisé de voir que le rétablissement de la puissance
juive sur le Mont Sion tel qu’il est mis en œuvre aujourd’hui annonce bien pire
encore : la construction d’un troisième Temple à Jérusalem à l’emplacement
désigné comme l’ « Esplanade des Mosquées » du fait des édifices islamiques qui
y ont été érigés, notamment la mosquée dite d’ « Omar » située à l’emplacement
où le Prophète pria une prière de deux rakates
devant l’ensemble des prophètes qui l’avaient précédé et d’où il entreprit son
Ascension Nocturne.
Bien sûr, ce but n’est pas déclaré publiquement, car ce que l’on
appelle l’ « opinion internationale » n’est pas prête à l’accepter, mais les
indices prémonitoires ne manquent pas. Du reste, nous avons montré que les
objectifs affichés du gouvernement sioniste étaient modifiés de façon constante.
En l’occurrence, il importe de bien comprendre la nature du malheur
qui frappe le peuple juif quand le Temple d’Hérode fut détruit : cette
destruction fut ressentie comme un véritable cataclysme, car elle remettait en
cause l’alliance selon laquelle était fondée la notion de « peuple élu ».
Selon un auteur juif (29) :
« Les rabbins eurent si bien conscience que cet effondrement ouvrait
une ère nouvelle de déréliction qu’ils introduisirent l’usage de dater les
évènements par rapport à la destruction du sanctuaire ».
Davantage encore : une commémoration annuelle fut instituée, celle de Ticha Beav ou neuvième jour du mois
d’av. Depuis près de deux millénaires, ce jour anniversaire de la destruction
du Temple est pour les juifs un jour de deuil et de jeûne, précédé d’une
période d’abstinence.
Toutefois, selon le fondateur de l’hebdomadaire Tribune Juive :
« En ce jour de deuil extrême,
et dès la veille, (les juifs) ont proscrit certaines liturgies du deuil. Parce
que, proclamaient les rabbins, il faut mettre le 9e d’av. en réserve de
rédemption. » (30)
29
A. Chouraqi, Histoire du judaïsme, cité par Fau, op.cit., p.95.
30
J. Grunewald, Ils sont fous ces juifs, p.189.
Ailleurs, le même auteur se montre plus précis encore :
« Vingt siècles de diaspora ont
fortifié chez les Juifs l’idée des Prophètes que le Temple sera reconstruit.
Les fils d’Aaron, toutes générations confondues, ont été instruits dans la
certitude qu’au jour M (M pour Messie), ils prendront leur service au troisième
Temple. Les plus appliqués d’entre eux ont étudié la foule de prescriptions
attachées à ce culte… A Jérusalem, des dizaines de groupes préparent la
reconstruction du Temple, depuis la reconstitution grandeur nature des objets à
placer dans le sanctuaire, la composition des parfums et des encens, jusqu’aux
tuniques du grand prêtre et celles des autres cohanim » (31)
Dans un style qui fait souvent appel à la dérision, M. Grunewald
prépare l’esprit de ses lecteurs d’une façon qui range indiscutablement son
ouvrage parmi les « indices prémonitoires » que nous avons signalés.
Le Temple qui sera reconstruit ne sera pas celui d’Hérode, mais bien
celui de Salomon, situé « au-dessus de la
colline, là où se dresse l’usurpatrice, celle que l’on appelle la mosquée
d’Omar. » (32)
L’édification de cette mosquée par Abd al-Malik est décrite en des
termes qui sont à peine croyables :
« Afin d’attirer à Jérusalem les
voyageurs de la Mecque, (Abd al-Malik) se mit en tête de construire sur ses
terres un attrape-bigot » (33)
Voilà qui a au moins le mérite d’être clair : si un jour on devait
détruire la mosquée d’Omar, troisième lieu saint de l’islâm, cela ferait un «
attrape-bigot » en moins, tandis que la reconstruction au même endroit du
Temple de Salomon devrait être considérée par contraste, comme la confirmation
de l’alliance conclue par Dieu avec le peuple juif, autrement dit comme un
retour à la norme et l’accomplissement véritable de la promesse messianique ! (34)
La preuve serait enfin donnée que le christianisme et l’islâm
n’auraient été que des accidents de l’histoire, des péripéties sans avenir !
Plus inquiétante encore, si possible, est la mention, parmi les
préparatifs décrits plus hauts, de la « tunique du grand prêtre », car
l’édification d’un troisième Temple s’accompagnerait nécessairement d’une
restauration de la grande prêtrise et de la possibilité de rétablir, en mode
parodique, un nouveau « roi d’Israël ».
31
Ibid., p.38-39.
32
Ibid., p.11. C’est nous qui soulignons.
33
Ibid., p.12.
34 A
partir de la page 185 de son ouvrage, M. Grunewald fait flèche de tout bois en
citant longuement la thèse développée par William L.Shirer dans Le Troisième
Reich, des origines à la chute selon laquelle Hitler, le 23 juillet 1942,
commit une erreur tactique qui lui fut fatale et qui évita par ailleurs au
Foyer national juif d’être pris en tenaille par les armées du Reich. M.
Grunewald insiste avec complaisance sur le fait que le 23 juillet correspondait
cette année là au 9e d’av. du calendrier hébraïque et suggère que cette
coïncidence n’est pas étrangère à l’effet « rédempteur » de la célébration du
millénaire de Ticha Beav.
Tel semble bien être le but ultime du sionisme, ce qui expliquerait sa
nature équivoque, à la fois politique et religieuse.
A l’inverse de M. Garaudy, nous pensons que l’État juif n’est pas un
État nationaliste « utilisant le religieux » pour accomplir ses desseins, mais,
à l’inverse, un État apparemment laïque utilisé par la contre-initiation pour
l’accomplissement des siens : une contrefaçon de la théocratie judaïque et une
restauration sacrilège de la souveraineté spirituelle et temporelle du peuple
juif.
Ce serait là l’ « abomination de la désolation dressée en un lieu
saint, dont a parlé le prophète Daniel » telle qu’elle fut annoncée par le
Christ à ses disciples. (35)
D’autres indices, qui relèvent d’une actualisation plus proche, sont
aussi peu rassurants : outre l’intensification des travaux archéologiques pour
retrouver les fondations du Temple de Salomon, il y a lieu de rappeler que le
dirigeant sioniste qui fut salué en 1982 au Liban aux cris de « Arik, Roi d’Israël » est aussi celui qui
devint le chef du gouvernement de l’État juif après avoir « paradé sur
l’Esplanade des Mosquées », suivant l’expression de Mme Shulamit Aloni (36) qui
ajoute : « Soudain les Juifs veulent construire un temple sur cette esplanade
».
Il s’agit là, sans nul doute, d’une nouvelle étape dans l’action anti-traditionnelle
du mouvement sioniste. (37)
35
Cf. Matthieu, 24, 15.
36
Cf. Confluences méditerranéennes, n°37, p.80.
37
Le « troisième Temple » véritable est celui de la Tradition universelle dont la
manifestation finale est annoncée au sein du judaïsme par la présence
mystérieuse du prophète Élie.
Remarques finales
Nous terminerons ces considérations par deux remarques.
Toute mise en cause de la légitimité de l’État juif risque d’être
taxée d’antisémitisme et par là, comme nous l’avons montré, de servir
indirectement les intérêts de cet État. Telle n’est évidemment pas notre
intention.
Précisons donc que ce n’est pas manifester de l’hostilité au peuple
juif que de dénoncer le mouvement qui est la cause actuelle de son malheur et
l’État profanateur qui, tôt ou tard, le conduira à sa perte.
La seconde remarque concerne le domaine des « études traditionnelles »
issues de l’œuvre de René Guénon et des applications doctrinales que celle-ci
comporte.
Il faudrait être bien naïf pour penser qu’il laisse indifférent les
dirigeants du mouvement sioniste. La collusion entre les étranges conceptions
maçonniques qui prévalent dans certaines revues et les « réseaux » mondiaux qui
favorisent aujourd’hui une vision tronquée et faussée de l’œuvre akbarienne en
excluant toute référence au Droit sacré ne devrait pas surprendre outre mesure
ceux qui ont compris ce que nous avons exposé.
Bien des remous étranges et des manifestations d’hostilité inattendues
sont aisément explicables pour ceux qui ont encore « des yeux pour voir ».
La mosquée Al-Aqsa est autant vieille que la Kabaa. Le Dôme du Rocher fût construit par les Omeyyades après les croisades, donc Allah ne permettra jamais la destruction de la Mosquée Al-Aqsa et du Dôme du Rocher.
RépondreSupprimerEntre vouloir et pouvoir il y a une grande différence.
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant Al-Isra, verset 1
Ils le feront si cela entre dans le dessein de Dieu qu'ils le fassent pour achever leur perdition.
SupprimerLe tort qu'ils ont c'est de croire que cela sera de leur volonté alors que rien ne s'accomplit en dehors de Sa volonté à Lui.
Ils ont voulu revenir à Jérusalem outrepassant le commandement divin, ils ont créé leur vache rousse pour singer le signe divin, une abomination ne les arrêtera pas.
Je crois qu'il est dit dans le Coran que Dieu accordera la réussite terrestre à ceux qu'Il veut laisser sans rémission possible...
@ Ligeia A,
RépondreSupprimerLe problème ici c'est qu'on parle de la Mosquée Al-Aqsa et ses alentours, d'un lieu qu'Allah A Béni (voir le verset) il est impensable qu'Allah Laisse détruire la mosquée Al-Aqsa.
Ligeia A a dis: Je crois qu'il est dit dans le Coran que Dieu accordera la réussite terrestre à ceux qu'Il veut laisser sans rémission possible...
Mais ce verset dont tu parles ne peux pas s'appliquer pour la mosquée Al-Aqsa et sa "destruction", mais parle de quelque chose d'autre.
D'ailleurs le premier rôle du Bien Guidé est de reprendre Jérusalem, c'est pour ça qu'Allah va l'envoyer, pour rien d'autre. Allahou a'lam
Pas d'accord avec toi Shakur...
SupprimerLe "premier rôle" du Mahdi selon ma compréhension, c'est de rétablir la Foi pure et originelle, telle qu'elle a été enseignée au départ et d'établir le lien pour tous, avec la Tradition primordiale ; il fera aussi en sorte (je ne sais pas sous quelle forme) de nous avertir contre la tentation du Dajjal et de nous offrir ce choix, dernière miséricorde divine.
Je crois que leur parodie du véritable troisième Temple sera bien sera construite, et que la Jérusalem terrestre sera détruite à cause de cela.
La Kaaba n'est-elle pas sacrée ? Et pourtant :
"Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah (saws) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)
Et Dieu sait mieux.
@ Ligeia A,
RépondreSupprimerLa Kaaba est sacré, Medine est sacrée et Jérusalem est sacrée, ces 3 lieux saint appartiennent aux musulmans et personne ne pourra les détruire. Le hadith que tu as mis est authentique, Allah va laisser détruire la Kaaba, va faire disparaître le coran et une fois que ça sera fait, Allah soufflera un vent qui prendra tout les musulmans et resteront seul les gens les plus mauvais sur terre. Ensuite Il Soufflera dans la Trompe et Détruira tout l'Univers, mais lorsque ce jour arrivera c'est 1000 ans après la mort terrestre de Jésus (hadiths authentiques)
Ligeia A a dis:
Le "premier rôle" du Mahdi selon ma compréhension, c'est de rétablir la Foi pure et originelle, telle qu'elle a été enseignée au départ et d'établir le lien pour tous, avec la Tradition primordiale;
Il ne pourra le faire que si il reprendra Jérusalem.
Allahou a'lam
Ce qui veut dire que si Dieu le fait pour une "chose", il peut le faire pour d'autres, y compris la mosquée...
SupprimerLes mille ans sont symboliques pour moi, tu le sais. De même qu'il est dit qu'avant l'Adam que nous connaissons, il y a eu cent mille Adam...
Et puis on verra bien, mieux vaut ne pas s’avancer trop sur des dates ! :-)