dimanche 13 mai 2018

Rorschach, de retour !


La bonne nouvelle du jour :-)

Voilà le lien vers le blog avec une vidéo en prime qui vous attend et une annonce surprise dedans....

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2018/05/de-retour-sur-le-front-des-news.html


5 commentaires:

  1. Entièrement d'accord Tara... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ho là là, j'ai réussi à regarder les vidéos sur patreon et lire les commentaires, mais je viens de voir, en effet, que le blog de Rorschach a ré ouvert, et ici, beaucoup d'articles super intéressants que je n'ai pas encore lu.
    Bon, pas de panique, ce week end, sera studieux (sans certitude de tout rattraper).

    En tout cas, bravo pour ton travail Ligeia qui permet d'approfondir, ici, des questionnements jaillissant des vidéos de Rorschach et désormais de son blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci Lion :-)

      Oui en ce moment ça "bouge" pas mal.... ^ ^

      Nulle hâte, prends ton temps surtout... Mieux vaut bien comprendre ce qu'on lit !
      Et puis pour beaucoup, tu as déjà du les lire... :-)

      Supprimer
  3. c'est une actualité qui s'accélère, je me dis toujours qu'on va apprendre une nouvelle et me dis j'aurais du acheter ça ... entre discord, patreon, youtube, ton blog, celui de Rorschach, c'est presque devenu une obsession en ce moment. La foi augmente et c'est le plus important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam Ray :-)

      Et encore, tu oublies G+ et Twitter ! ^ ^
      C'est fort dangereux en effet car ils nous perdent sous un flux d'informations ; le toujours plus, toujours plus vite....
      Ne pas rentrer dans leur jeu mais chercher à extraire le principal du superficiel... ;-)

      C’est encore un point qu’a dénoncé Guénon :

      « c’est la recherche pour la recherche, beaucoup plus encore que pour les résultats partiels et fragmentaires auxquels elle aboutit ; c’est la succession de plus en plus rapide de théories et d’hypothèses sans fondement, qui, à peine édifiées, s’écroulent pour être remplacées par d’autres qui dureront moins encore, véritable chaos au milieu duquel il serait vain de chercher quelques éléments définitivement acquis, si ce n’est une monstrueuse accumulation de faits et de détails qui ne peuvent rien prouver ni rien signifier.
      (…) ce qui les conduit à une agitation toujours croissante, sans règle et sans but, à la dispersion dans la pure multiplicité, jusqu’à la dissolution finale. »

      De plus, en méprisant les "bases" et en focalisant sur le superficiel, on reste fort mal "armé" pour décoder ce monde moderne et éviter les pièges qui se multiplient pour nous égarer.

      Il n’y a plus aucune place pour l’immuable et le permanent et c’est souvent Dieu qu’on oublie encore dans toute cette agitation…. :-/

      Supprimer