lundi 23 janvier 2017

Que nous réserve 2017 ?


J'ai rajouté la partie 2 ! 

Voilà la première partie de cette série sur les évènements attendus en 2017. Merci à Ror !

Les habitués des Chroniques auront leur "piqûre de rappel" sur certains faits et ceux qui arrivent pourront se mettre au courant avec ce condensé.










50 commentaires:

  1. VivirNoCuestaNada23 janvier 2017 à 13:13

    salam alaykoum , Hola , Ligeia
    ce com était destine au blog de Ror , mais je n arrive pas a m y inscrire (pas de tel cellulaire ..pff) . En tout cas , si tu y vois des choses qui t interesseraient , tu y prendras ce que tu veux , et reprendras , sinon poubelle , je te fais confiance , tu es brave et sincere , tout est bien .
    Excuses moi aussi , pour les accents manquants , mon clavier est español qwerty , et c est galere pour les mettre. Possible , mais ma priorite de vie n est pas la . Je vis en Colombia depuis 10 ans , une petite ferme blabla .. pour l instant je la ferme . Ah oui , mon CV ,sur un site de Fawkes news , j ai eu le bonheur d avoir defendu Ror , et comme le vengeur masque a la vengeance froide , vire avec retard .. Quel idiot , a un moment ou il faudrait Unir , lui divise .. Mais revelateur d un egotique , sans interet.

    Le com :
    « Trump n est pas mauvais , c est Hillarante gazee qui l est « / dixit un eteint Homo Sapiens , du net , en mode binaire as usual ..

    HS peut-etre , MAIS Les bons maitres , c est pour les esclaves qui les attendent , toujours en vain.

    La finalite du NWO ne se joue pas sur un coup de de , d elections . Trump serait hors du jeu de cartes de ces illumines du bulbe ? Ou alors SA fonction serait d etablir le NWO , plus vite , plus fort , et pour plus longtemps ? Trump n est pas anti système , c est l anti SOROS . Et vices versa . Le NWO a besoin d un coup de pied dans la fourmillere . Un reset ! ET le plan de soros est clair !

    Match de boxe Trump / Soros , exit hillarante , you ll drop the Zero !
    Bouc shaker > Soros :

    http://reseauinternational.net/george-soros-jure-de-demolir-le-president-trump/


    Bouc maker > Trump :

    http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/10/08/03002-20161008ARTFIG00129-robert-de-niro-charge-donald-trump-c-est-un-porc-un-escroc-un-abruti-une-honte-pour-ce-pays.php

    Créer la division , pour créer le chaos , et regner dessus . L hysterie du soros plan , va meme jusqu a detruire economiquement gringo land / Trump : son America First ; America First (Dit 2 fois dans son discours d investiture A1 A1 , c est 11 11 , le reset part de la . ) La faille du Trump Project est l endettement , pour la financiation de son America first . L huile du moteur > Qui finance ? Les bandes a soros. . Le phoenix $ etant mort , vient le super phoenix de monnaie mondiale, et tout le reste.
    Pour que le plan s etablisse , il faut que la premiere tentacule (Trump) meurt (ou ecarter c est suffisant politiquement) , pour que la seconde tentacule pousse (NWO soros en agent ). Pas bien grave pour une pieuvre de perdre une tentacule , si la pieuvre gagne le combat. La part du feu , mais pour propager l incendie . C est illogique , mais les allumes du bulbe , mondialistes hegemonistes eugenistes , le sont ! Des pervers, mais ordonnes .
    Il y a eu 2 cravates rouges a l investiture en 2017 . Et déjà 1 en 2010 , en signature des pervers ,qui se foutent des humains et se rient d eux. Les HS les appellent « pas si mauvais »
    (A suivre)

    RépondreSupprimer
  2. VivirNoCuestaNada23 janvier 2017 à 13:14

    (suite)
    En synchronicite involontaire , je visionnais un film d hollywood , Machete 2010 , l histoire d un candidat republicain , a chapeau texan et cravate rouge , flingeur de latinos , en signe de bienvenue a la limite de l Empire intra muros , le Rio Grande .
    C est un remake JFK , version republicaine , cravate rouge et chapeau texan ,white house en fond > 12 :09

    2010 < 2017 . From Holly wood To holy shit . Le menu est servit ! (et la messe est dite )

    https://youtu.be/AHpu2wj_ogg

    Dans d autres movie Machete , on y voit aussi une femme en rouge .

    VOIS - LA , Fin de transmission by now .

    VivirNoCuestaNada , de la red latino , sans le vouloir , et en blindage Star Gates , initie Nanak , les pieds en Colombia depuis 10 ans , et le cœur a Amritsar , Golden temple devant les yeux fermes , et Kabir en frequences du cœur de Dieu Amour.

    Desde mis montañas queridas , question de point de vue .. pas spectateur de societe du Spectacle ,mais acteur de sa propre realite !

    ChacUNE chacUn voit . ET chacun decrypte , Rorschach est de la frequence , et ses videos messages sont franchement mieux que les new agistes HS , qui se feront bouffer par les archontes ,de leurs vaisseaux de lumieres noires , en sandwich humain , nappes de sang frais en couverture .

    Premier post , publiable ou pas , Rorschach aura ses raisons , le message est emis , c est déjà imprime donc.
    Trump et sa bande de pieds nickeles veut faire la guerre aux latinas y latinos . Bienvenue en Amerique alors … inside and outside
    .
    Soros (oro SS) mene le bal , Trumpette fait le musicien.
    Mais qui paie les musiciens , paie la musique !


    Bravo Rorschach /Morpheus , tres bon decryptage de la matrice , et de ses zombis HS qui se marrent aujourd hui , gazes qu il sont , et supplieront Dieu demain avant d etre vaporises.

    Et pour la guerrillera Ligeia , mon offrande : j espere que tu y seras sensible .

    https://youtu.be/qM3FjnpTsvY

    Paix dans nos Cœur , et Eveil de nos consciences .
    VivirNoCuestaNada

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous :-)

    Merci pour votre cadeau, je l'ai écouté et ce fut très agréable :-)

    Je ne peux malheureusement pas publier votre commentaire sur le blog de Ror, ce serait créer un précédent et je ne le souhaite pas...

    Cependant, il est vrai que l'on s'interroge beaucoup sur le rôle de Trump : ami ou ennemi des élites ?

    Ror nous a dit qu'il aurait certainement son rôle à jouer dans la chute des USA. Quel sera ce rôle, je n'en sais rien pour l'instant.

    Si vous voulez, j'essaierai juste de poser une question à ce sujet et on verra bien si Ror peut nous faire avancer.

    Mais n'oublions pas que l'ennemi de notre ennemi n'est pas forcément notre ami.... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. VivirNoCuestaNada23 janvier 2017 à 16:45

    Hola , Ligeia,
    merci de ta reponse.
    L important est que l info passe , le messager peu importe .

    Euh , si on peut se tutoyer , ce serait mieux , la ou je vis c est le tutoiement amical . Mais comme tu veux , c est juste qu avec le "vous" je regarde derriere moi .

    Oui , le role a joue de trump, c est evident , et je pense avec l histerique soros en parallele , pour creer une forte opposition au trump/ soros , afin de mettre en place le NWO , avec chaos , guerres etc.. pour regner sur les decombres. Non , aucun ami des peuples dans ce jeu d allumes. Il faudrait etre naif pour le croire , et nous ne le sommes pas .

    pour la petite histoire , les effets Trump , d incertitudes pour l amerique latine .. sont deja effectives en mauvaises augures. Son nouveau secretaire d etat US , veut renegocier les accords de paix signes avec la guerrilla farc, pour la 3eme fois , et soumettre a conditions l aide financiere . Du coup , on peut dire adios a la paix , la voie d extreme droite et cathos integristes associes , est priviligiee . Douche froide , le chaos est au programme pour nous , ce qui ne changera pas vraiment , mais en pire .

    je te remercie de ton accueil Ligeia , je t apprecie beaucoup a travers tes commentaires sur le blog de Ror , et ton blog est tres complementaire , plus ordonne, pour eviter les 10 000 memes questions de ceux qui ne prennent pas la peine de regarder les videos ..

    je crois que les evenements vont se precipiter .. du coup , le genre survaliste que j ai deja mis en place , devra accelerer. J ai une petite ferme , ou je developpe permaculture , agriculture energetique , bref de l autonomie sans produits de syntheses , importes des USA et qui feront surement defaut. En plus et surtout , je ne veux pas contamine notre tierra madre , question de respect .

    je t embrasse , et continue dans ce que tu fais , j interviendrais peut etre , mais ne crains rien , ce sera toujours avec respect , avec toi ou quelconques.

    bruno

    RépondreSupprimer
  5. VivirNoCuestaNada23 janvier 2017 à 17:46

    Ligeia A a dit…(sur le blog des nouvelles du dragon)
    @Ror : Je n'ai toujours pas réussi à cerner le rôle exact de Trump dans ce jeu de dupes...

    Tu as dit si je me souviens bien :

    - il aurait un rôle à jouer dans la chute des USA,
    - il n'était pas le candidat voulu par les élites mais que son élection n'a pas pris le "Dragon" au dépourvu par contre.
    - que les élites américaines voulaient bien du NOM mais ne se résignaient pas à la destruction de leur nation ; le dragon veut les deux (si j'ai bien compris)
    - il pourrait pacifier les relations USA/Russie mais cela ne changera rien

    Autre chose : est ce que tu juges valable la prophétie de Matteo Tafuri (vu les derniers événements climatiques) ? Elle n'est pas très détaillée mais pourrait servir de marqueur temporel, non ?

    Tentative de reponses :
    >>> comme dit justement Ror ,on parlera de paix entre USA Russie , mais ce ne seront que des mots , et l assassinat d un dirigeant dans les balkans ou le moyen orient , mettra un terme definitif a cette transition . Le jeu , l evnement devrait avoir lieu fin mai debut juin 2017 . Pendant ou peu apres , le centenaire de l apparition mariale (du vrai et du faux FM )de Fatima. Le meme jour 17 mai 2017 , c est aussi le jour du canard (donald duck) dans le calendrier republicain .

    Je pense que le role de trump est de faire couler l economie US , via les plans clairs de soros (voir article du premier com sur le reseau voltaire ). L effondrement du $ en consequences, et mis en place d une nouvelle monnaie mondiale hegemonique .

    trump est aussi le candidat des elites (comme l etait obama/clinton soros) , voir tous les anciens d exxon mobil (comme son secretaire d etat) , des anciens de goldmann sachs etc..disons que trump est la face blanche d extreme droite raciste anti latinos musulmans etc.. faire opposerles 2 faces , celle la, et celle plus a gauche en caricaturant .. l ordre fasciste NWO viendra de cette opposition qui degenera en chaos interne USA . Des 2017.

    RépondreSupprimer
  6. VivirNoCuestaNada23 janvier 2017 à 17:47

    Cet aspect politique n est que la partie emergee de l iceberg , parce que les pouvoirs sont dans le plan reflet de matiere , astral . La programmation trump , est depuis tres longtemps , tu as pu deja le voir avec le film Machete , les simpsons etc.. Comme je m interesse a la numerologie , je peux te dire que les chiffres associes a son nom , son tres eloquent. Si ça t interesse je te dirais avec quoi et comment je travaille la dessus , mais c est un element de comprehensions/ previsions , la partie ne fait pas le tout .

    Le dragon , c est satan , le diable , celui qui regit les plans de matiere . Chez les sikhs , nous l appelons KAL , c est le maitre du temps . Et la matrice temps est definie par des chiffres , quand il y a bug , ce sont des chiffres qui parlent 153 911 1111 etc ..et bien d autres comme 1998 , que j ai pu identifie , qui marquent un evenement . Je t en reparlerai a l occasion . Le probleme est de mettre une date precise sur un evenement . Pourquoi , je n en sais rien . Et je crois que Ror a le meme probleme , dans sa demarche depuis des annees . Et meme si te regardes bien les propheties fiables , il est fait reference aux recoltes ,au passage de comete etc.. mais des dates precises , c est tres tres difficile.

    Le dragon controle tout ce qui est dans ces plans de matiere , naissances reincarnations , par la loi des actes et consequences . En fait , ne te choque pas si tu as des croyances , les miennes viennent des enseignements sikhs . Il n est pas mauvais en soi , le mal est une illsuion de la matrice . Dieu Allah est dans tous les plans de conscience , et Pur Amour .
    La, je ne veux froisser personne , les cathos surtout , parce que ces plans la ne sont pas expliques dans la bible . Dans l hindouisme bouddhisme sikhisme oui . Ce n est pas juste une connaissance de livre saint , mais de l experimentation , a travers les meditations. J ai experimente , voyage , dans le plan causal , le plus eleve des plans de matiere .. qui est encore sous l autorite de kal .. Je fondais en larme , en sortant de ces meditations , c est indescriptible par des mots , l Amour qui emane .. Pourquoi j ai été amene a vivre ces experiences meditatives , aucune idee .
    Le signe que nous sommes en phase avec Dieu Allah la Source , ce sont les synchronicites . Etre et vivre dans le present . Et tu es en phase avec l univers .

    Oups , du coup , sois tu vas me prendre pour un cingle , soit tu vas etre affolee devant ce deluge de mots .. Non , c est juste que je peux essayer de repondre a tes interrogations , Ror voit souvent juste , c est certain . Le meilleur a ce que j en connais .. le reste est confusion , de new age de propheties de pasteurs etc.. ça aussi , c est dans le programme , pas forcement du dragon qui a un autre role , mais des illumines oui .
    Matteo Tafuri , connait pas , mais je vais investiguer .
    Nous n avons pas beaucoup de temps devant nous . Et vu l apathie generale, pas moyen de faire face a ces apocalypses. Y echapper , possible pour les premieres , ensuite , c est notre eveil spirituel qui fera la difference et notre comprehension de comment fonctionne reellement ce monde de matiere . Survivre et etre obsede de resister a toutes ces peregrinations est tres secondaires. Sinon ce ne s appelerait pas apoclaypses > revelations.

    Voial , dans le bain , si je t embete , dis le moi ,Ligeia , çc ne changera absolument rien , au fait que tu sois sincere volontaire , et je continuerais a te lire , et a apprecier tes interventions . Le silence a aussi ses vertus .

    Bruno

    RépondreSupprimer
  7. VivirNoCuestaNada23 janvier 2017 à 18:02

    2 elites US , ce fut bien vu de la part de Ror.

    l une , mondialiste , clinton soros rockefeller rothschild, qui a besoin de faire chuter les USA, son $ pour etablir le plan du NWO

    l autre , nationalistes US ,trump et autres billionnaires , qui ne veulent pas voir s ecrouler leur Empire USA , par attachement a leur materiel dont ils jouissent.

    RépondreSupprimer
  8. Vivir a dit "Oups , du coup , sois tu vas me prendre pour un cingle , soit tu vas etre affolee devant ce deluge de mots"

    2ème option ! lol

    Mais ce qui m'a fait rire, c'est que j'ai posé la question sur Trump pour t'aider et mieux te répondre ! Si tu y réponds toi-même, on va pas s'en sortir ! lol

    Je vais être absente pour le reste de la soirée, permets-moi de te répondre demain (j'adopte donc le "tu", pas de souci...) car là, ce serait bâclé... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VivirNoCuestaNada23 janvier 2017 à 23:55

      en faisant l avocat du diable , je dirais a votre Honneur, que ceci ne fut qu un debut , et qui n a pas lu le Capital de Karl Marx ne sait pas ce qu est un deluge de mots .

      pour en revenir a ce trump, ce ne sont que quelques pieces du puzzle , faut jamais prendre ce que je dis comme verites absolus (surtout pas) , j essaie de trouver des arguments sources ,et d amerique du sud , etablir une logique , qui ne vaut que, ce que vaut son auteur :)


      Rorschach a dit…

      @ Ligeia A

      Au sujet de Trump, tout ce que l'on peut dire c'est que son élection n'a pas modifié le déroulement des prophéties.


      > A tel point que je dirais: au contraire , trump confirme nos destinees de propheties .Mais peut-il en etre autrement ?

      Supprimer
    2. @Vivir : Je ne sais pas le rôle de Trump dans tout ce qui nous attend. Mais il n'était pas sur la couverture de The Economist, donc je rejoins Ror quand il dit que ce n'est pas ainsi que les choses devaient se dérouler... Selon une certaine élite, la Clinton devait passer.

      Le Dragon est pour moi le groupe de 111 individus avec à sa tête l'AC et 10 « rois » (ses frères). (voir l'onglet "Chronologie")
      Le Dragon n'a jamais été pris au dépourvu sur cette élection, mais les élites, si. Car le plan du Dragon inclut la fin des USA (je parle physiquement et économiquement) ce que veulent éviter les "simples" dirigeants. Vous avez parfaitement compris et merci pour votre comm de 18:02, il m'a aidé à clarifier les choses... :-)

      Et en effet, rien n'entamera la marche inexorable des événements.

      Pour les religions, je suis tolérante du moment qu'on respecte Dieu. Néanmoins, je n'établis pas de lien d'Amour avec lui. Je crois en sa miséricorde infinie, qu'il est bon et juste, mais je le crains car pour notre bien, sa colère sera terrible.


      Supprimer
  9. http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8422-donald-trump-agent-a-la-solde-du-pouvoir-occulte-mondialiste#90789

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme : Je laisse passer cette fois, mais je préférerais que vous exprimiez vos idées concrètement plutôt que de donner un simple lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam, salutation,

      Oui vous avez tout à fait raison.

      De mon point de vue Trump joue le jeu des mondialistes capitalistes. Lui ou Clinton c'est du pareil au même. Tout le tapage médiatique autour de cette élection(américaine) était une mascarade au sens propre du terme.
      Voici un lien ci-dessus qui regroupe quelques informations. Sauf le fait qu'il soit attiré par sa fille (une futilité), la documentation est bien référencée.

      Paix sur tous

      Bina

      Supprimer
    2. Je ne sais pas trop Bina... mais j'ai l'impression qu'avec Trump, on a fait un saut dans l'inconnu et que ça va déclencher des choses qui n'étaient pas prévues... mais c'est juste une impression, rien ne vient l'étayer !

      Supprimer
    3. @Ligeia,

      Je comprends ce que tu veux par l'inconnu. On nous a habitués à voir les mêmes t^tes en politique et Trump "semblait" ne pas faire partie des coulisses de la scène politique ce qui est à mon sens une erreur de notre part.

      De nos jours il est impossible de devenir milliardaire sans avoir une "touch connexion" dans la politique. C'est avéré.

      Mais j'insiste sur le fait que ce n'est que mon point de vue et que je peux me tromper. Je ne suis pas hermétique aux autres avis. Au contraire!!

      Bina :)

      Supprimer
    4. @Bina : je suis bien d'accord, on n'arrive pas au niveau de Trump sans avoir les mains et la tête bien sales...!
      Mais comme il n'était pas prévu, peut-être que cela aura des conséquences (accélération ou léger ralentissement ?)...

      Supprimer
    5. @Ligeia,

      Sur le fait qu'il n'était pas prévu j'ai un doute. Cette association de malfaiteurs en bande organisée est bien structurée et organisée comme son qualificatif l'indique.

      Il reste néanmoins un pantin "manipulé" qui ne pense qu'à sa panse et à ses intérêts. Il aime l'argent et la notoriété, le parfait candidat pour une société où le paraitre l'emporte sur l'être et où la vénalité est une vertu, une valeur sûre.

      Bina

      Supprimer
  11. VivirNoCuestaNada24 janvier 2017 à 14:08

    Salam Hola Ligeia,

    The economist , la premiere revue mondiale d economie. Rotschild etait ou est surement encore , derriere , donc le camp des mondialistes clinton/ soros.
    La couverture recoupent des evenements choisit par eux.
    La derniere couverture 2017 est parue en novembre 2016 apres l election de trump , les fameuses cartes du tarot , et trump apparaissait sur la 2 eme carte , assis sur le monde.
    Puis , la , commence leur cafouillage , la seconde couverture remaniee de 2017 , trump n apparait plus , et a ete change sur cette deuxieme carte. Ce changement est tres significatif , qu une des elites , la mondialiste a ete prise au depourvu .
    Ce qui signifie aussi , qu a part le foutage de gueule habituel de type prophetique arrogant , du moi Economist j ecris l Histoire , ben d evidence , la leur , est fissuree .

    Conclusion de ce revirement : c est que le dragon est au dessus de ces gens la .

    Bien vu pour tes 111 , j y vois plutôt 1111 dans mes recherches ,avec un certain outil decodeur, mais bon , je ne vais jamais dans le monde astral pour le savoir. Les polemiques la dessus , rejoigneront les polemiques sur les religions , et on n y gagnera pas en clarte . Et si on ne parvient pas a plus de clarte , on restera avec une vision floue , voire aveugle comme les homo sapiens chimpanzes , d images de Ror .

    Conclusion de lampe de poche >
    On a 2 blaireaux soros / trump , avec 2 fonctions differentes , pile et face mais la meme piece . Et tous deux s inscrivent dans la realisation des propheties . L illusion est de croire que l un ou l autre changera la donne . Acta Fabula Est . La messe est dite , le scenario est ecrit , et la piece est en train de se jouer .
    Autre illusion , ce n est pas du virtuel d ecran , mais chacune chacun est dans cette piece , chose que beaucoup , qui se croient spectateurs , vont realiser tres bientôt .

    Les religions , toutes , ont leur dualisme humain qui intervient . Parce que les mots expriment , mais les mots sont des chiffres , et donc l huile du moteur du dragon. Qui , aujourd hui ,est capable de sentir les vibrations des mots au dela de leur referentiel culturel ?

    Au debut était le Verbe , c est universel en message divin , Il est trop tot pour realiser cette etape du cœur. Elle viendra en son temps (le dragon) a celles et ceux qui auront decrypter l AC , pour mieux le combattre , et qui reconnaitront le messie a son heure .
    Tout est bien au final . Pour l instant, chaque chose en son temps , il nous faut des armes de comprehensions mentales , pour ne pas tomber dans les nombreux pieges de camps opposes Ici et maintenant , pas des references du passe ou du futur . Parce que l on va s y perdre , en divisions justement.

    Ror , encore lui , m interesse , parce qu il a bien vu ce clivage , des trolls ou pas , qui arrivent en coms et , en citant leurs livres saints , de chaque moi de lectures , est meilleur que l autre . En fait , inconsciement ou pas , ils participent a ce monde de spectacle , dont ils ne sont ni les spectateurs ni les acteurs , mais des pions . Encore une fois , Dieu revient en devant de scene , parce qu inquietude , tensions etc.. une etape noble , tant qu elle n en restera pas a ce stade . Dieu aide moi , dieu aide nous , dieu tout est bien .
    Comment se salue les indigenes d Amerique , d origine Maya en referentiel ? c est proche du salut de l Islam en fait .

    L un dit “IN LAK’ECH”, que significa “yo soy otro tú”, je suis un autre toi
    L autre repond “HALA KEN”, que significa: “tú eres otro yo” tu es un autre moi .

    La spiritualite , c est la revelation des apocalypses , vivante et resonnante . Universel et inclusive des religions , mais au dela des clivages des religions . Quand nous aurons realiser cela , notre mission terrestre n aura plus de raison d etre .. les temps du dragon non plus. Le dragoon aura été un tremplin d eveil . C est le role que lui a attribue Dieu eternel et Amour . UN

    RépondreSupprimer
  12. VivirNoCuestaNada24 janvier 2017 à 14:08

    Merci Ligeia d avoir créer ce blog , qui sert a developpe ce que dit tres bien Ror , qui est aussi en chemin , comme nous tous . Et c est a chacUNE chacUN (notre parcelle divine ) de construire l autre . La voie de demolir est une impasse , une illusion , mais faire grandir le JE est dans la piece . La grenouille et le bœuf , et les bulles sont a l ordre du jour , c est quand elles explosent et que ce JE devient je , vulnerable .. le role des tribulations de guerres feu et sang , effondrement des valeurs economiques (l argent en dieu ) remet les pendules a l heure juste . L A.C. , son jeu , sera de refaire grandir ce JE , des survivants , par la paix promise et en pompant toutes les energies de ces JE d illusions. D autant plus facile , que le monde restant sera epuise , et qu il sera prêt a prendre la vessie pour la lanterne . S en preoccuper aujourd hui , c est mettre la charrue avant les bœufs .. Il est plus sage , de ,déjà, se preparer serieusement aux premieres etapes ..


    @Bina , trump , chez nous en Colombie , nous ramene a la guerre , apres le peu de temps d une eventuelle possible , fin de conflit .. mascarade de TV , certes , mais la guerre pour nous n est pas virtuelle .. Attendre ou souhaiter la guerre , comme je le lis souvent dans les coms de Ror , c est etre hors du monde .. il faut la vivre pour comprendre toutes ses horreurs . Qui peut souhaiter vivre cela ?

    Bruno alias Vivir .. sous ce pave , la plage 

    RépondreSupprimer
  13. @Bruno : ce que tu dis est intéressant mais il faut sérieusement que tu songes à réduire ou à résumer tes comms... Mon temps est compté, et si je le passe à te lire, un je ne peux pas te répondre à tout, deux, je n'ai plus le temps de répondre aux autres, ce qui est injuste... ;-)

    RépondreSupprimer
  14. VivirNoCuestaNada24 janvier 2017 à 15:51

    Oui Ligeia , je suis bien conscient de ce que tu dis, d autant plus que le temps de nous preparer est tres limite. L idee est d imprimer , et d y revenir quand le temps sera venu. CAD les evenements .

    T inquietes pas petite soeur , tu as vu que je pouvais aussi resumer en quelques phrases avec les 2 elites .. donne moi une chance :)

    Je ne vis pas dans le meme monde physique que la plupart d entre vous , parce que proche de la nature . C est aussi difficile pour moi de m immerger dans un monde , trop rapide pour moi .

    Prepare toi, physiquement, aussi Ligeia , je comprend ton besoin d aider , d eclairer a travers ce blog , mais saches que ce chemin , c est a chacun de le faire .


    voila : approuve ?
    j ai dit l essentiel deja , alors la suite sera plus breve , ta remarque n en fut pas moins juste.
    je t embrasse . Avec toi de tout coeur:)

    RépondreSupprimer
  15. @Bruno : Oui j'approuve entièrement ! lol
    Et tes deux phrases m'ont bien aidée à formuler une idée confuse... :-)

    Il y a aussi des articles plus axés sur la préparation physique et concrète sur ce blog... je te laisse chercher, ça me donnera de l'avance sur les réponses à d'autres intervenants... ^^

    je sais bien... je fais ce que je crois devoir faire, le reste ne m'appartient pas...

    Merci pour ton comm en tous cas, il respire l'empathie :-)

    RépondreSupprimer
  16. @ Ligeia, VivirNoCuestaNada

    De mon point de vue c'est une chienlit, une mascarade.

    Je m'explique brièvement (enfin je vais essayer). Devant toute l'injustice, le mensonge effronté que nous vivions de part les guerres, le comportement des dirigeants (sic!) et les médias mainstream qui ont eus un effet "cocotte minute" sur les peuplades, voilà qui arrive en grand sauveur de l'humanité " Vladimir Poutine". Pour bien imager le contexte je vais prendre les rôles du bon flic et du mauvais flic qui sont tout deux complices.

    Une fois que le bon flic, avec son discours presque biblique, a bien endormi la masse majoritaire le voilà qui donne son avis sur qui serait le plus apte à diriger les USA donc Trump le nouveau sauveur. Ce même Trump qui veut reprendre le monopole sur le marché mondial en faveur des USA mais qui ne fait qu'accélérer de manière radical les plans initiaux de l'élite. Marché de la drogue et des armes comme le marché industriel (agroalimentaire, textile...)

    Malgré la mauvaise pub faite à ce bon flic sur les médias français il n'empêche que son avis sur Fillon comme président français a fait le même effet qu'avec Trump. Les scandales qui vont avec aussi!! Filon est le favoris!!

    Hasard? Non je n'y crois pas. De plus, ma conclusion ne s'est pas faite simplement sur ces détails qui semblent insignifiants. Je veux faire court et pousser le lecteur à avoir une autre vue d'angle sur ces événements. Le témoignage de @VivirNoCuestaNada le prouve.

    Voilà comment on embrouille le cerveau du peuple, un article très....
    http://russia-insider.com/en/breaking-major-kgb-announcement-putin-about-donald-trump-new-us-president/ri18632
    (pizzagate, CIA, sextape on a déjà)

    Pour la France ça commence à peine
    http://www.marianne.net/primaire-gauche-ps-manipule-les-resultats-puis-plaide-connerie-100249423.html

    J'ai fait très court et j'espère avoir été explicite dans l'essentiel.

    Bina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VivirNoCuestaNada25 janvier 2017 à 13:18

      Hola Bina , ton lien russia insider ne fonctionne pas.

      Mais bon , la mascarade vient de la dualite . De cette dualite , il ressortirait un bien un mal , un bon un mauvais . C est l egregor du football , le meilleur est celui qui gagne . les elections reprennent ce schema , de chienlit mental , c est evident. Qui est le bon entre la brute et le truand , des 2 ex pretendants au poste de maitre du monde ? j ai regarde tous les debats des 2 candidats en VO , je les reçois en Colombie .
      LAMENTABLE ! il n y etait question que de grandeur de l amerique , les USA , blanche chretienne evidement. du kif kif . croissance croissance , industrielle , elitiste et dont se gave les elites .. toujours plus de destructions . Rien a attendre de ces pantins , surtout pas d alternatives . La seule chose a esperer est qui sera le moins pire .. et on a toujours droit au pire du pire .
      Je n exclus pas trump en AC . Par sa megalomanie (son avion air force one, remanie .. pff ) Ou son tremplin.

      Supprimer
    2. Hola VivirNoCuestaNada


      Je te mets l'article de russia insider.

      BREAKING: Major KGB Announcement From Putin About Donald Trump, New US President!

      Exclusive video from KGB HQ!

      This is not Fake News.

      This is a serious announcement available exclusively to Russia Insider by our insider in KGB HQ in Moscow.
      We repeat, this is serious news; it's not fake news similar to garbage published by CNN, MSNBC, BBC and other presstitutes.

      Here's the official KGB press release:

      "Yesterday at 6pm Moscow time one of the most successful KGB operations ended.
      Donat Ivanovich Trolstoyevski, KGB sleeper agent, became president of the USA.
      Congratulations to the KGB, and glory to genius comrade Putin!

      Donat Ivanovich, your final order - make mother Russia great again!"

      https://www.youtube.com/watch?v=luDZO7-ZgFo

      Je remets le lien:
      http://russia-insider.com/en/breaking-major-kgb-announcement-putin-about-donald-trump-new-us-president/ri18632

      Et personne n'a soulevé le choix du rabbin/rav de réciter Le Psaume 137. (ce n'est pas une provocation envers mes frères Chrétiens, vous allez comprendre puisque cela vous concerne comme ça me/nous concerne, goym)

      Citation :
      Assis au bord des fleuves à Babylone,
      nous pleurions en évoquant Sion.
      Nous laissions nos guitares
      suspendues aux arbres de la rive.
      Et là, ceux qui nous avaient déportés
      osaient nous réclamer des cantiques ;
      nos persécuteurs exigeaient de nous des chants joyeux :
      « Chantez-nous, disaient-ils, un des cantiques de Sion ! »
      ** — Mais comment pourrions-nous chanter un cantique du Seigneur
      sur une terre étrangère ?**
      Ô Jérusalem, si jamais je t'oublie,
      eh bien, que ma main droite se paralyse !
      Si je cesse de penser à toi,
      si je ne fais pas de toi ma suprême joie,
      eh bien, que ma langue se colle à mon palais !
      Seigneur, n'oublie pas ce qu'ont fait les Édomites
      le jour où Jérusalem fut prise :
      « Rasez la ville, criaient-ils, rasez-la jusqu'à ses fondations ! »
      Et toi, Babylone, bientôt ravagée ,
      heureux ceux qui te rendront le mal que tu nous as fait !
      ** Heureux ceux qui saisiront tes jeunes enfants
      pour les écraser contre le rocher !**


      Ce choix n'est pas anodin. Rappelez vous la récitation de Meyer Habib à l'assemblé national de "FRANCE" !!
      Il dit:"
      J'ai voulu, pour la première fois peut-être dans l'hémicycle, dans l'Histoire, dire une phrase en hébreu. On m'a dit que ça ne se faisait pas mais je l'ai fait quand même.

      Sa phrase en hébreu ("Le-chana ha-baa bi-Yirouchalaïm : l'an prochain, à Jérusalem"), utilisée généralement lors de prières juives et prononcée, au sein de l'hémicycle de l'Assemblée nationale à la faveur d'une question d'actualité posée au Premier ministre.

      Meyer Habib a d'ailleurs téléchargé la séquence sur son compte Youtube, sous le titre "QAG 11 mai 2016 Résolution infame (sic) de l'Unesco". Ses mots en hébreu sont audibles à 1'02.

      https://www.youtube.com/watch?v=3_2MCOo-kjU

      Est-ce un hasard ?? Non!! Ils ont le défaut de se vanter et de narguer ouvertement sans se cacher. C'est à ce moment là que tout s'est emboité dans ma tête. J'ai attendu avec patience cette fin d'année 2016 qui fut le déclenchement de la mise en place concrète d'une hégémonie monstrueuse et infâme que nous allons endurer/subir.

      Cf: Ces gens ne représente pas la communauté juive qui se désavoue totalement du "sionISME".

      PS: je n'ai pas évoqué,ici mais ailleurs oui, la situation alarmante en Asie du Sud-Est , en Afrique et en Amérique du Sud. Au fur et à mesure j'en parlerai.

      Bina

      Supprimer
  17. cc à tous
    je ne suis pas là pour mettre la zizanie, mais sachant par les textes religieux ,par les prophéties , par les recherches des civilisations précédentes, par les songes et ressentis divers que chacun a , a eu , aura .
    Ne pensez vous pas que la préparation vitale est plutôt ponctuelle et aléatoire ?
    survivre aux abrutis en guerre civile
    survivre aux catastrophes divers et varié
    survivre aux manques alimentaire, hygiène, médicale.
    survivre à l'humain et sa mentalité.
    puis lors d'un retour semblant de calme.
    survivre à la dictature
    survivre à une guerre totale sans règles sans prisonniers, ou femme enfant vieux indésirables seront exterminé.
    Puis CERISE SUR LE GÂTEAUX VOUS N’ÊTES PAS DU TOUT PRÊT§; la prise de fonction du mal incarné.
    ou l'humain sera trié puis classifié, puis exploité.
    Tout récalcitrant sera pourchassé, éliminé avec des moyens et des acteurs au delà de ce que l'on peut connaitre.
    Le petit nid douillet que devient il ? posez vous cette question parce quelle est là question .
    L'espoir existe et prend en compte tout les paramètres mais pas vos paramètres d'humain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VivirNoCuestaNada25 janvier 2017 à 13:54

      Hola Mickael .
      je te connais pour te lire sur le blog de Ror , salutations a toi .

      Peux-tu imaginer que certains sur cette planete , puissent vivre spirituellement leur conditions humaines ?
      Ta vision est celle du premier monde dominant , etnocentriste de pays occidentaux gaves de richesses materielles , sur le dos du monde , pour faire simple.

      Peux-tu imaginer que survivre au jour le jour est la regle de la majorite des gens de ce monde ?
      Tout ce que tu cites en liste a la Prevert , est du commun quotidien , par exemple , pour la ou je vis , en Colombie . Majorite de pauvres voire ultra pauvres qui meurt de faim . Et la cerise c est subir la guerre , 8 millions de deplaçes de force, par des paramilitaires de type daesh , d ailleurs finances et entraines par les memes occidentaux (usa otan israel )et pour le seul et plus grand benefice de leurs multinationales , d extraction miniere . Colombie , un des pays les plus riches en ressources , et majorite de pauvres , et aussi inegalite des plus fortes .C est le Congo d amerique du sud , meme scenario.

      La pauvrete materielle ne fait pas forcement perdre tout repere de spiritualite . La solidarite existe , et heureusement , mais pas de l Etat . Ni des religions , catho dominante qui accepte avec bienvaillances les dons des narcotraficants , quand ce ne sont pas les sacerdotes qui denoncent les victimes aux paramilitaires.

      Tous ces chaos je les vis . Avec des hauts et des bas , les campesinos (paysans )de mon coin me trouvaient courageux de venir vivre la , il y a 10 ans . La guerre était la , sanglante , et les morts de la nuit jonchaient les bords de route au petit matin . il reste des croix aujourd hui , qui disparaissent petit a petit .. Puis ce furent les mines anti personnelles , la terreur ! 100 millions ont été « semes » dans le pays , il faudra 40 ans pour deminer .. Mon epouse ingenieure zootechnicienne , était missionnee pour lutter contre la drogue et des plans de changements de culture . Menacee par la guerrilla Farc , 4 de ses collegues d universite ont été tues . Elle a du abandonner son travail . Et refaire vivre sa famille pauvre de Medellin , en achetant des machines a coudre .. 10 . 12 heures de travail par jour , les yeux abimes , pour 1 $ de l heure au mieux. Et pourtant , l esperance ne se perd jamais , ni la joie de vivre . Alors le nid douillet sonne mal a mes oreilles , tu comprends , sans agressivite de ma part non plus ?
      Ma region est tres agricole , des petites fermes , la mienne inclus , et nous sommes autonomes parce que tres en dehors du système consumeriste . Nous n attendons pas que les propheties de malheur arrivent , elles sont déjà la depuis longtemps . Et nous sommes encore la , vivants , combattants et solidaires .

      Que la paix t accompagne, Mickael
      Bruno / Vivir

      Supprimer
    2. @Elohim : Bah, tu sais, la vie, Dieu la reprend quand et comment il veut, donc je ne m'en fais pas trop... ;-)

      Je ne m'exposerai pas inconsidérément comme certains croyants qui pensent que Dieu lui-même, viendra sauver leur petite personne. Ca c'est clair. Je ne néglige donc pas un minimum de préparation concrète (matérielle) car c'est aussi respecter le don de vie qu'il nous a été fait.

      Mais mon but n'est pas de préserver ma vie coûte que coûte car je n'en vois pas l'intérêt. C'est la partie immergée qui m'intéresse, pas celle visible... :-)

      De toutes façons, on périra pour la plupart et je n'ai pas l'illusion de me croire une élue. Je n'espère qu'une chose, c'est de résister à l'AC.

      Pour le reste, faisons au mieux et acceptons notre destin...

      Petit hs : laisse dire Sarah Lyve, elle s'est dévoilée. Par contre, pas compris pourquoi tu m'envoies Tang Po...?

      @Bruno : merci pour ton témoignage très réaliste... Je vous souhaite à toi et tes proches, beaucoup de courage... peut-être sera tu mieux «armé» que nous pour la suite...




      Supprimer
    3. VivirNoCuestaNada
      désolé Amigo si cet épitaphe t'as paru hors de propos , ce n’était pas le souhait; dans ton cas oui, malheureusement et d'autres endroits du monde également.
      Je ne suis pas un idéaliste, mais les mots écrits plus haut sont pour ceux qui aujourd'hui ne connaissent ni la peur ni le manque; bien entendu en première ligne l'Occident ,puis par la suite les nantis "sans Âmes" et là tu ne me contredira pas je pense.
      Le procès qui s'en vient est celui des nantis qui vivent en accumulant spoliant et écrasant le reste du monde.
      Si tu remarques chaque région du monde possède son histoire de la fin et toutes pointent à la même source pour la même date.
      le choc sera rude d'autant que certain vont désillusionner.
      L'Amerique du sud et central sous domination indirecte "usa" sera libéré lorsque la situation se présentera. Les vrais habitants de cet énorme continent n'est pas hispanique, mais amérindien et métis, leurs souffrances ont été assez lourdes pour purger la dette précédente.

      Supprimer
    4. tu m'envoies Tang Po...?
      Tout simplement ils souhaite parler d'un sujet particulier qui serait plus opportun de traiter ici vu les boulets détestables qui agissent insidieusement ; Sarah Lyve en fait parti.
      Maintenant tu es seule juge bien entendu.

      Supprimer
    5. @Elohim : Ah ok... pas de souci mais si c'est sur la "chevalerie spirituelle" je n'y connais rien ! :-/

      Pour Sarah Lyve... mon nouvel article du jour y fait référence. ;-)

      Supprimer
    6. propose lui un endroit je tenterai d'amener l'eau au moulin et d'autres suivront , c'est un sujet d'actualité à prendre au sérieux car il contribue à maintenir l'espoir à ce qui vient.

      Supprimer
    7. @Elohim : on s'est un peu "cherché" sur un autre sujet, lui et moi... Je n'ai rien contre le fait de discuter avec lui mais encore faudrait-il qu'il en manifeste l'envie ! Et il suffit de cliquer sur mon avatar pour me trouver...
      Mais encore une fois, je ne connais rien à la "chevalerie spirituelle" et je ne compte pas m'y atteler pour l'instant. Et sur ton profil G+ ?

      Supprimer
    8. G+ EGALE GOOGLE donc........
      il faut bien avoir à l'esprit que l'info libre sur des sujets qui n’était autorisé qu'à des initiés , dont la plupart sont passé du coté obscure ))va se tarir graduellement.
      comme un l' a dit sur roro nul n'es anonyme sur le net .

      Supprimer
    9. VivirNoCuestaNada27 janvier 2017 à 13:47

      Hola Elohim Mickael,
      De Verificator a Terminator !
      Et comme la benediction vient de trump , mister tweet so quick -- couic !
      Premier acte de resistance sur le net, fuir les reseaux sociaux , y compris G+
      Et considerer le virtuel pour ce qu il est , virtuel . La realite est ailleurs , vivante et presente !

      Supprimer
    10. @Elohim et Bruno : en effet, j'en suis bien consciente. Mais le moyen de faire autrement pour essayer de contrebalancer les influences néfastes ?

      Comme l'a dit F43 en effet, on est tous pisté et fiché (en particulier les «dissidents») dès qu'on a un pied sur Internet. Mais je crois que l'enjeu en vaut la peine...

      Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire que tout n'est pas à mettre entre toutes les mains...

      Supprimer
  18. VivirNoCuestaNada25 janvier 2017 à 22:48

    Gracias Ligeia ,

    Je ne sais pas , ou est situe le "vous" pour la suite .Alors ?

    Notre region s autosuffit , pour la plupart des aliments , en local pour 5 millions de personnes aujourd hui . Et deja des millions a l epoque d avant colonisation espagnole .. Electricite 100% hydraulique , beaucoup d eau . Pas de racismes envers etrangers . Il est probable que des millions de venezueliens deviennent refugies , et viennent en Colombie cherches refuges .. C est deja le cas , ce qui pose problemes aux zones frontalieres , mais pas de xenophobies non plus , c est juste qu accueillir des migrants est difficile ..

    Il y a 40 000 palestiniens , des milliers de gitans depuis longtemps en Colombie , l Uruguay a aussi accueilli des syriens refugies . Et personne ne leur demande, ni d abandonner leur religion ni leur turban , ni Hijab .. La population colombienne n est pas d archetype de souchien degenere , mais metis en majorite , alors tout ce qui vient de l exterieur , c est plus d echanges , plus de rires et plus de fetes .

    ET comme chez moi dans ma ferme , on se poussera (bon ,10 chambres, 5 sdb, sont deja la ) et on rechauffera les coeurs des refugies .Nul doute la dessus , et je suis islamophile si ce sont des musulmans . Apres j ai mes limites aussi hein , les hitlair et autres adolf > qu ils restent en mer !

    comme toi Ligeia , si je resiste jusqu a la venue de l AC , pas de collaboration , plutot vivre debout qu a genou .
    Mais bon , retourner a la selva, la foret , c est au dessus de ma tete , et ça aussi c est cyclique en colombie , et d autres pays d amerique du sud .. donc , en 2 ans d AC , ce serait une poche de resistance , qu il lui serait tres difficile a eradiquer .. pas le premier arrogant qui ait essaye lol

    Pour le passage de planetes , oui j y pense , deja , de belles et grandes grottes pas trop loin , et d autres plus petites mais tres proches .. il y a aussi tous les bunkers de la guerrilla .. chaque chose en son temps , faut pas surcharger la mule ! (moi)

    bruno/Vivir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VivirNoCuestaNada25 janvier 2017 à 23:01

      En bonne synchronicite , tres habituelles , et de plus en plus courantes pour moi dans ma vie , j ecrivais ce comm , et mon epouse regardait une doc du canal H2 history chanel .. qui parlait des propheties Hopi , l etoile bleue ,la lune fendue , la grande purification ,de la Planet X , bref du Ror dans le texte , mot pour mot .

      Toutes ces synchronisations me font sourire de bonheur .. apres le sujet n est pas forcement joyeux .

      Supprimer
    2. @Bruno,

      J'envie ta situation.
      Ici, la guerre, la misère, la mort, la faim.......sont invisibles, indolores, silencieuses, insidieuses, pernicieuse....

      Honnêtement je t'envie, tu vis les choses comme elle le sont réellement.

      Bina

      Supprimer
  19. VivirNoCuestaNada26 janvier 2017 à 12:15

    Salam Aleîkoum Bina,

    A te lire depuis peu , je sens que tu es une bonne personne , juste , et qui est capable de lire le monde avec le cœur . L etincelle d Allah est en toi , c est evident. Et en continuant ce chemin , tu recevras ses Graces .

    Mais attention ma sœur Bina , il y des embuches sur le chemin qui nous mene tous a Dieu . Tu ne peux pas dire envie , et vivre , c est incompatible . Parce que envier est une reve de futur hypothetique , un montage de cinema mental . Quand tu envies , tu prends le bon , et laisse ce qui derange .

    Le present , et ton present , c est cela qui importe, et cela la voie du chemin d Allah .
    L envie est pernicieuse , car elle peut mener a la jalousie etc.. Envier est un echappatoire , une fuite , et ce n est plus etre la , ici et maintenant , Dieu s eloigne . et comme une vie humaine est courte , et le but est de realiser Dieu en soi , il faut ne pas perdre ce temps , et rester centrer .

    La Verite sort de son vide interieur , par le non desir . Le neant , le rien , n existent pas . Les chemins pour que Dieu donne sa Grace sont nombreux. Tu peux reciter le Coran , les vibrations des livres saints , resonnent dans les cœurs . Ne rien demander , pas pour soi , laissez faire , et avoir confiance en Allah . Aucune peur a avoir , Allah , Dieu universel , est pur Amour. Les humains aiment diviser , Allah peut avoir de multiples noms , mais son concept est hors culture .. parce que son energie d amour est dans le cœur de tous les humains depuis toujours . Indefinissable intemporel et immuable . Si son nom est senti comme cela , tout est bien .

    J essaie la de te transcrire , ce que j ai reçu en enseignements de mes maitres spirituels sikhs , et d un grand poete , Kabir . Pas de proselytisme , le sikhs ne sont pas au dessus des autres ,et commettent autant d erreurs , parce que ce sont des humains . C est bien pour cela que Dieu , envoient des Esprits Sains , les prophetes , dans l histoire , pour recentrer les humains , qui sont tetus , et oublient tres et trop vite , se divisent en voyant les differences des fleurs , et s eloignent du parfum qui en emanent .

    nous sommes tous en chemin , Bina , l ideal sera de se fondre en Dieu . Souffrances ou plaisirs , c est souvent les souffrances qui nous eclairent , parce qu elles interpellent . Les plaisirs endorment souvent , sauf que le tout va bien d un jour , c est le tout va mal du lendemain . Le juste milieu est l equilibre , ni trop en peine , ni trop joyeux . LA voie de Dieu est la .. a experimenter en chacUNE chacUN.. au dela des mots .

    Que la Paix t accompagne Bina , pas de morales la dedans , juste un echange . A toi de trouver le juste chemin .
    Bruno/Vivir
    Ligeia , peut etre un HS , mais pas d Homo Sapiens simiesques , limites et trollesques , tu en conviendras ? recadre moi au besoin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleyki salam Bruno/vivir,

      Oui tu as raison sur toute la ligne.
      La jalousie n’est pas simplement dans le cadeau, mais c’est aussi dans la bonne utilisation.
      A.Car la jalousie fait partie de la nature de l’être humain, elle permet le désir, il y a donc la mauvaise jalousie qui se traduit par le fait d’envier,
      de détester, de souhaiter le malheur à ceux qui ont des biens.
      B.Et il y a la bonne forme de jalousie qui consiste à voir une personne plus pieuse que nous et à désirer devenir comme elle.

      A.L'envie consiste à vouloir du mal à qui possède un bien, qu'il soit spirituel ou matériel.
      Dans le Coran Sourat 4 An Nisaa' verset 54
      Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.

      Dans la Sunna: D'après Abû Hurayra (ra), le Prophète (saws) a dit:
      "Gardez-vous de l'envie! Car l'envie dévore les bonnes actions comme le feu dévore le bois -ou (bien il a dit:) Lherbe sèche-
      Abû Dâwûd (4903)

      B.Peut-être me suis-je mal exprimée ? Je vais alors reformuler ma pensée. Tu vis ces événements sans illusions alors qu'ici on essaie de nous endormir, de nous aveugler sournoisement. Le destin/mektoub à déjà été écrit et nous sommes là où notre Créateur (SwT) nous a destinés. Je l'accepte sans rechigner et peut-être pas comme tu le fait/dit avec sagesse.

      Bina

      @Ligeia,

      On est parti dans le HS, désolée.




      Supprimer
    2. @Bruno et Bina : je vois que vous êtes partis sur une grande discussion... !
      Pas de souci de temps en temps... :-)

      Cependant, n'oubliez pas que ce blog n'a pas vocation à devenir purement religieux ! Certains articles s'y prêtent c'est évident, mais il faut pouvoir parler de tout... ;-)

      Supprimer
  20. VivirNoCuestaNada26 janvier 2017 à 13:55

    Oui Ligeia , et en bonne synchronicite , tu as ressorti un article sur le New AGE , qui traitent tres bien et en profondeur , de l envie , qui emane de l ego .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Bruno :-) Si nous voulons progresser sur le bon chemin, nous devons faire mourir notre égo... ce qui n'est pas aisé ! ;-)

      Supprimer
  21. VivirNoCuestaNada26 janvier 2017 à 22:40

    Ligeia A , tu te rappelles de giorgio sur le site de Ror ?

    Tu lui avais tres bien repondu , parce que ton discernement avait vu clair, a travers son comm d islam du mal qui doit se reformer blabla. Tu avais vu juste , et je m etais dit a te lire qu une personne lucide etait plus a meme de voir juste ! J etais venu sur ton blog ensuite .
    Plus etonnantes les reactions a ta reponse ..meuh non je ne vois pas en quoi giogio te gene blabla ..

    bing ! aujourd hui, 2 comms de giogio , ouvertement raciste et facho . Voila , le pot aux roses , mais pas beaucoup l ont vu , quand il etait en filigranne .

    l ego mort , le mental mort , ouais, mais gardons la logique et le discernement .. sinon la terre est plate , et les humains applatis

    RépondreSupprimer
  22. C est moi qui ai défendu Giorgio. Donc quand tu parles de qlqun tu le cites et tu prends tes responsabilités. Effectivement le com de Giorgio me faisait plus l effet d un conseil plus que d une attaque. Je te signale que puisque tu vis très loin d ici qu en France métropolitaine il y a de plus en plus d exhibitionnisme islamique, notamment des femmes vêtues de sac. Il y a des milliers de musulmannes qui ne s'affichent pas avec ces nikab ,j ai l impression que c'est surtout un effet de mode voire de défiance envers une certaine population française. Cela met ces femmes en danger car on sait que les musulmans vont se faire " ratonner". Les musulmans se font manipuler par leurs imams incultes du genre chalgoumi et vont prendre cher pour rien.
    Donc el gringo si tu as un truc à me dire tu t adresse à moi sans baver chez ta maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VivirNoCuestaNada27 janvier 2017 à 01:08

      Cool Jean Jacques.
      Tu me fais beaucoup de proces d intentions la.

      Je ne me souvenais pas du tout, de qui avait defendu ce giorgio. L interet de la chose n etant pas la, pour moi.

      Tu as vu ces derniers comms , tu ne vas pas me dire, que tu approuves ce racisme facho de bas etage , ou si ?

      Le discernement n est pas inne , il s apprend et chacun doit aider l autre. Les pieges sont nombreux, la preuve.

      On ne m appelle jamais el gringo ,en Colombie , c est reserve aux citoyens US. Moi je suis français, et canadien. ce n est pas pejoratif non plus , j ecoutais l ambassadeur US en Colombie , et il s appelait lui meme el gringo , en rigolant. Je suis meme tres bien loti en Colombie , les colombiennes surtout, adorent les français LOL

      Possible ce que tu dis , mais alors pourquoi aucun probleme a ce niveau en Colombie ? ni au Venezuela ou les musulmans sont nombreux ? Et personne ne parle de "sac" pour leur vetements religieux.

      je pense que tu es victime d une egregore de haine a ce sujet. A toi de le reconnaitre , ou pas , chacun son chemin . Tu choisi les insultes , bah , libre a toi .. rejoins tes giorgio adores alors .. Parce que la , ton langage est choisit pour engendre la haine .

      Apres , tu sais que la guerre civile est prevue en France .. j ai une longueur d avance pour savoir ce que c est . Toi ou les giorgio n en sortiront pas indemnes

      Que la paix soit ton guide ,Jean Jacques, c est tout ce que je te souhaites , apres mektoub ! c est ton destin .. pas le mien .

      bruno/ Vivir

      Supprimer
    2. Hé ! On se calme !

      @Bruno : Je n'étais pas d'accord avec Giorgio en effet car je sentais son approche vicieuse... Je l'ai fait savoir et Jj mais aussi Tang Po m'ont répondu.

      C'est vrai que tu aurais du les nommer...

      Ceci dit, ils auraient pu avoir raison dans le sens où certaines personnes sont de bonne foi mais sur la mauvaise "voie" (cf le new age...) ou bien parfois leurs arguments sont tellement mal présentés qu'ils en viennent à être douteux !

      Donc sur cette personne il semblerait que je ne me sois pas trompée, mais sur d'autres, ça m'est arrivé... ;-) De plus, j'ai la réputation d'être assez "réactive" sur le chapitre religieux ! :-)

      Je connais Jj, je sais que nous n'avons pas la même approche du sujet. mais ça ne nous empêche pas de discuter souvent.

      @Jj : Je ne crois pas que Bruno t'ait omis volontairement. Je sais qu'on a pas la même approche toi et moi, mais ta virulence m'étonne quand même un peu... Tu me connais, je ne suis pas du genre à me taire sur certains chapitres. Or je suis restée courtoise et calme en te répondant chez Ror ainsi qu'à Tang Po.

      Mais ta dernière phrase, je la trouve inutilement blessante pour moi et Bruno...


      Supprimer
  23. VivirNoCuestaNada27 janvier 2017 à 03:53

    @Jean Jacques :
    "Rorschach a dit…
    @ MOHAMED B

    Pour les gens que tu cite la religion n'est qu'une revendication identitaire, ils ont raison de dénoncer la perte des repères identitaires mais ils sont étrangers à toute forme de transcendance.
    En gros, ils vont aller à l’église juste pour dans le but de justifier une appartenance ethnique. Ces gens vont mettre la religion sur le même plan que le boudin et le pinard.
    Ces gens sont foutus à tous les points de vue : leur nation a été vaincue, elle sera bientôt anéantie et à force de confondre Dieu et la gastronomie, il est peu probable qu'ils puissent un jour hériter du salut Éternel "

    C est la qu est le probleme français JJ . Identitaire ou patriote, c est louable, des reperes oui. Mais aujourd hui ,que reste-il de la France ? Ses gloires douteuses de rapines coloniales ont eu leur boomerang .. et aucunes reactions.

    Si l amerique du sud n a aucun probleme d integration(hors Argentine, qui calque les problemes europeens ,parce que le peuplement est tres majoritairement europeen ,et recent en plus), c est qu elle ne cherche pas a convertir .. Pas besoin , les gitans de Colombie qui sont la depuis longtemps sont completement integres dans la societe colombienne . Pas assimiles mais integres , c est different parce qu ils ont garde leur culture , sans jugement des autres . La societe colombienne est tres traditionnelle, mais riches ou pauvres mangent des arepas (galettes de ble ou mais). C est une culture creole , la fete, les musiques et les danses font l union entre tous. Personne n y resiste , et pas besoin de code penal LOL

    Mais je comprend ta reaction. Sauf que les français ont vote pour l american way of life , avec leurs pieds , et en allant en troupeau inconscient dans les mac do ,en symbole . Je ne sais meme pas si a Medellin , 2,5 millions d habitants , il y a un seul mac do ! Au Venezuela c est tout le contraire , resultat .. catastrophique.

    Quand on parle de globalisation mondialisme ou internationalisme , c est a cela que ce systeme pervers mene .. Apres, pour en sortir ?

    j espere que cet incident ne te fera pas quitte le blog Jean Jacques . Voila , en toutes amities , mon intention n etait pas du tout de te nuire , et si j ai pu involontairement te blesser , j en suis sincerement desole .

    bruno / Vivir

    RépondreSupprimer
  24. Je vais fermer les comms sur cet article dans la journée. Je ne veux pas laisser trop de "chapitres" ouverts, c'est trop de messages à traiter. Les deux derniers articles restent ouverts.

    Et merci à tous d'avoir fait "vivre" ce sujet par vos réactions ! :-)

    RépondreSupprimer