dimanche 29 janvier 2017

La destruction de Paris dans les prophéties


On a beaucoup reparlé des prophéties ces derniers temps… Voilà de quoi nous faire patienter en attendant la prochaine vidéo ! :-)

Je vous transfère un article du blog "le temple des prophéties" qui reprend les principales concernant Paris et sa future destruction… Ce texte a également été publié sur les anciennes Chroniques de Rorschach.


conflitmondial.wordpress.com

Bien entendu, le but n’est pas de faire s’écrouler les prix de l’immobilier donc pour les parisiens (et banlieusards…) inutile de chercher à fuir immédiatement si votre seule motivation est d’échapper à sa destruction !

N’oubliez pas que certains signes doivent arriver avant….



Paris : capitale française, ville la plus touristique du monde, traversée par la Seine et ornée de lieux prestigieux tels que la Tour Eiffel et la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Voilà comment cette ville de plus de douze millions d’habitants (en incluant la périphérie urbaine) apparaît aux yeux du monde entier. Pourtant, quand on y regarde de plus près, tout n’est pas merveilleux et utopique dans cette grande ville. C’est même loin d’être le cas, très loin !

Cette ville est souillée de crimes et de pêchés de toutes sortes, c’est la capitale de l’abomination et du désordre social, du chaos, de l’anarchie et de tant d’autres maux. Certains prophètes comparaient déjà à leur époque notre capitale à deux villes voisines de la Mer Morte évoquées dans la Genèse : Sodome et Gomorrhe.



Pour quelle raison ? Pour les innombrables crimes qui y sont commis et la terrible dégringolade des mœurs de ses habitants, mais pas seulement. Paris doit également connaître le même sort que ces deux villes du temps d’Abraham : la destruction par une pluie de feu venant de Dieu.

Effectivement, cela en fera sourire certains et paniquer d’autres, en particulier si vous habitez cette ville infâme. La destruction de Paris pourrait sembler improbable et inimaginable, mais pourtant c’est bel et bien ce qui doit arriver. Et cela n’arrivera pas à la Fin du Monde, mais bien avant, à la Fin des Temps pour être plus précis, c’est-à-dire la période dans laquelle nous sommes entrés depuis déjà un moment (il n’y a pas de datation précise, mais plusieurs signes indicateurs de l’entrée dans cette période sont déjà là comme le décès de Nelson Mandela et d’Ariel Sharon.

Autrement dit, cela se fera dans un futur proche mais sans doute dans un climat de guerre. En effet, la Troisième Guerre Mondiale aura probablement déjà débuté lorsque Paris sera réduite en cendres d’une seconde à l’autre. Ce qui me permet d’avancer cette hypothèse, c’est une prophétie (parmi tant d’autres, que vous découvrirez plus bas) qui annonce l’origine de ce feu céleste qui doit tout embraser. Si l’on en croit la prophétie, les Russes seront à l’origine de la destruction de la nouvelle Sodome (ou nouvelle Gomorrhe, si vous préférez …), et sachant que la prochaine guerre verra s’affronter deux blocs principaux bien distincts, à savoir l’Occident (Etats-Unis et Europe) et l’Orient (Pays arabes, Chine, Russie), il est donc fort probable que cela survienne lorsque la Russie aura déclaré la guerre aux Occidentaux avec le soutien de ses alliés islamistes. On peut donc conclure que Paris sera réduite à néans par des tirs nucléaires à cette époque.

Bien sûr, la guerre civile en France évoquée dans le précédent article concerne le début des troubles et précède elle-même ce conflit mondial qui nous attend. En d’autres termes, pas de Troisième Guerre Mondiale (et de Paris détruite) avant que plusieurs choses ne se soient accomplies, mais il y a déjà beaucoup de signes qui sont là comme je l’évoquais quelques lignes plus haut.

La Fin des Temps a donc bel et bien commencé et nous n’en sommes qu’au début, il va donc falloir s’accrocher. Sans plus tarder, voici maintenant les prophéties qui concernent l’anéantissement de notre capitale :

Marie-Julie Jahenny (XIXème-XXème siècles) :

« Et toi, ville ingrate, murs souillés de crimes, pourquoi ne dites-vous pas aux bons : fuyez, fuyez, il est temps encore ? Et vous, pavés des rues, grains de sable qui formez les pavés, pourquoi ne vous levez-vous pas et ne prévenez-vous pas qu’il faudra prendre la fuite quand le tonnerre grondera sur un peuple en péril ? »

A travers cette extase, nous sommes avertis de la gravité de ce qui se prépare pour Paris. Les bons sont incités à fuir, en d’autres termes ceux qui auront écouté les prophéties et les avertissements devraient en tenir compte et quitter les lieux afin d’éviter une mort atroce et instantanée.

La destruction de Sodome et Gomorrhe -
Kerstiaen de Coninck


« Heureux, dit Saint Michel, ceux qui sauront abandonner ces murs et se réfugier loin de ce lieu pitoyable où les victimes s’amasseront en monceaux, où les places seront teintes de sang, comme de la pluie qui tombe dans l’orage.

Mes enfants, dit la Sainte Vierge, ce fléau est allumé sur cette grande ville que le ciel a en horreur. C’est de cette ville que sortira le souffle infect. Ses murs s’écrouleront, et les flammes dévoreront ce luxe et ces cœurs sans foi. Les pierres en seront jetées au loin, mais elle sera rebâtie. »

Cette prophétie résume bien ce que le Ciel pense de Paris en la qualifiant de « lieu pitoyable ». Une grande dévastation y est annoncée, c’est pourquoi ceux qui quitteront la ville avant la catastrophe seront soulagés d’avoir été épargnés.

« Mes enfants, il ne s’en échappera pas cent, non, pas cent au milieu de cette immense ville coupable… Comptez-en douze de moins, vous aurez le chiffre véritable. Jamais peine pour moi ne fut plus grande. »

Si l’on en croit cette prophétie, seuls quatre-vingt-huit personnes (cent moins douze) sortiront vivantes de Paris après que le feu céleste l’ait réduite à néant. Ce seront de grands miraculés, car survivre à une telle catastrophe relève quasiment de l’impossible.

« Mes enfants, une fois que cette société impure et impie aura toute sa liberté, le désordre s’étendra partout, surtout au cœur de cette ville ingrate. Depuis longtemps je préviens…

Les murs de cette ville ingrate seront ébranlés : ils enseveliront, sous leurs décombres, les cadavres impurs ; ils en engloutiront un grand nombre ».

C’est une autre extase qui nous prévient une fois de plus du sort de la ville de Paris et de la société ingrate qui l’occupera avant sa destruction, et qui périra avec la ville.

« Le feu du ciel tombera sur Sodome (Paris) et principalement sur cette salle de l’enfer où se fabriquent les mauvaises lois. Elle sera engloutie et sa place sera comme une immense carrière de laquelle, jusqu’à la fin du monde, on ne pourra s’approcher sans un frémissement d’horreur. »

Rien ne sera épargné lorsque le feu ravagera la capitale. Le Palais Bourbon qui abrite l’Assemblée Nationale, là où sont fabriquées les mauvaises lois, sera bien évidemment entièrement détruit. Il ne restera qu’un immense trou à la place de ce lieu maudit.

Maria Bordoni (XXème siècle) :

« Avertissez, je vous en supplie. Monseigneur, les évêques, les prêtres et toutes les communautés de veiller à tout cela et de se munir après cela d’habits de laïques pour prendre la fuite quand il le faudra pour éviter le massacre. Je ne sais pas l’époque, mais je puis donner un signe. Il y aura une mort à Paris, et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et la France. De ce moment il faudra quitter Paris pour n’être pas massacré et consumé par les flammes. »

La mort d’un personnage, sans doute très important pour la France, constituera un prémisse à la destruction de Paris, nous dit la prophète. Il ne faudra pas tarder à fuir la capitale dès que la nouvelle de cette mort surviendra, si l’on veut échapper aux massacres et aux flammes pour ne pas sombrer avec les murs de Paris.

La fuite de Loth - Rubens


Saint Césaire, Archevêque d’Arles (Vème-VIème siècle) :

« Horrible cliquetis d’armes ! Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang. Puis la seconde ville du royaume et encore une autre sont détruites. »

Il est intéressant de constater que Paris ne sera pas l’unique ville que Dieu châtiera pour ses crimes. Deux autres connaîtront le même destin. Si l’on se réfère à d’autres prophéties, Marseille est censée finir sous les eaux suite à un grand séisme et la troisième ville en question pourrait être Bordeaux ou Toulouse, mais ce ne sont que des hypothèses.

Père Nectou (1760) :

« Durant ce bouleversement épouvantable qui, parait-il, sera général, et non pour la France seulement, Paris sera entièrement détruit, non sans qu’il y paraisse des signes qui mettront les bons à même de s’enfuir; et sa destruction sera si complète, que vingt ans après, les pères se promenant avec leurs enfants sur les ruines et répondant à leurs enfants leur diront : il y avait là une grande ville mais à cause de ses crimes, Dieu l’a détruite. »

Le bouleversement épouvantable évoqué au début qualifie sûrement la Révolution Universelle (et surtout la prochaine guerre mondiale) que le Monde s’apprête à connaître. Paris sera donc détruite à cette période, et des signes permettront aux bons de s’enfuir avant que la catastrophe ne survienne, ce qui rappelle la prophétie de Marie-Julie au sujet des bons qu’elle incite à fuir de Paris.

Marianne Gaultier (1804) :

« La grande prostituée sera détruite par le feu. Mais l’Ange du Seigneur avertira les justes de Paris. Personne ne saura d’où est venu le feu. Tous les mauvais périront. Les malheurs de la France seront si grands que plusieurs en mourront de frayeur. »

Un autre qualificatif pour Paris : grande prostituée, une métaphore tout à fait méritée. Les justes (ou les bons) seront avertis de l’imminence de la Colère Divine et le feu qui détruira la ville surprendra tout le monde, car on n’aura pas idée que cela puisse arriver. Les Russes auront donc préparé leurs plans en secret. La mortalité sera très élevée à cause de tout cela.



Correspondance Hohenlohe (1828) :

« Paris sera détruit. Le feu qui tomba sur Sodome et Gomorrhe tombera aussi sur cette ville; et pour la détruire, le ciel s’unira à la terre…. Pendant trois jours, Paris sera enseveli sous une pluie de soufre et on n’y verra plus que des précipices… Cette ville ne sera plus jamais rétablie. »

Paris sera rayée de la carte comme Sodome et Gomorrhe (voir l’introduction du présent article), et durant trois jours d’affilés, elle brûlera de toutes parts et son anéantissement sera total et définitif, puisque rien ne sera reconstruit sur ses ruines ensuite.

Prophétie Bretonne :

« Lorsque la terre tremblera et que le feu jaillira de ses flancs; quand Paris, la ville corrompue, sera fouillée comme une ruche; ce sera quand les chariots marcheront tout seuls… alors ce sera le temps prédit… Paris, la grande ville, avec tous les méchants qu’elle renferme, aura été engloutie dans l’enfer… »

Cette prophétie parle elle aussi de la destruction de Paris, ville corrompue engloutie dans l’enfer. Elle est comparée à une ruche à cause de sa grande population et l’invention des voitures est évoquée ici aussi.

Marie-Josèphe Levadoux (XIXème siècle) :

« Notre Seigneur me dit: «Avertis mon peuple, et s’il ne tient pas compte de mes avertissements, Je le frapperai comme j’ai frappé Sodome et Gomorrhe. J’ai vu Paris rempli de sang! Des monceaux de cadavres! J’ai vu aussi au milieu d’une vaste plaine noirâtre, une borne sur laquelle était écrit: Ici était Paris. »

Une énième description de ce qui attend Paris. Beaucoup de sang et de morts, une nouvelle comparaison avec Sodome et Gomorrhe. Un panneau indiquera plus tard que Paris se trouvait sur le champ de ruines noircies qui se trouvera désormais à sa place.

Marie Lataste (XIXème siècle) :

Le Seigneur lui aurait demandé de prier sans cesse pour la France, en précisant :

« Un jour, je vis l’Ange exterminateur planer sur la Grande Ville. Il me semble être dans une grande place de Paris. Au milieu de cette place, je vis un jeune homme sur une petite colonne. Il était revêtu d’une robe rouge, il portait un diadème sur la tête; il tenait son sabre dans le fourreau et un arc entre les mains. Ses regards étaient foudroyants et sa bouche prête à lancer des menaces. Je vis inscrit au-dessus de sa tête en caractères de feu: l’Ange exterminateur (…) Oh Paris! Ville exécrable, depuis longtemps tu as mérité mon indignation! (…) Tes habitants te maudiront un jour, car tu les as plongés dans ton atmosphère infecte, et même ceux à qui tu as donné refuge te jetteront des malédictions, car ils auront trouvé la mort en ton sein. »



L’Ange exterminateur représente ici le feu nucléaire des Russes qui sera à l’origine de la destruction de la capitale française. Il porte une robe rouge, signe du Communisme Russe (les racines de l’ex-Union Soviétique sont prêtes à se réveiller dès que la guerre surviendra, surtout avec le président belliqueux Vladimir Poutine) et un diadème, signe de puissance et de domination. Paris est vivement critiquée dans cette prophétie et on comprend que le sort qui lui est réservé semble largement mérité.

Prophétie d’Orval (1544) :

« Malheur à toi, grande ville! Prends garde aux rois armés par le Seigneur; mais déjà le feu t’a jeté à terre. Mais tes justes ne périront pas; car Dieu les a entendus. La place du crime est purgée par le feu; le grand courant a mené, rouge de sang, ses eaux jusqu’à la mer; la Gaule, qu’on croyait brisée en morceau, se rassemble et se réunifie. Dieu aime la paix. Viens, jeune prince; quitte l’île de la captivité; rejoins le lion à la fleur blanche. (…) Si prudent et sage sera le rejeton de la Cape qu’on croira Dieu être avec lui. »

L’anéantissement de Paris est inévitable mais les justes auront quitté la ville avant, grâce aux signes que Dieu leur enverra (ce qui rejoint les autres prophéties à ce sujet). Tout sera à feu et à sang, mais la France se relèvera malgré tout de ce grand bain de sang à l’aide du Grand Monarque évoqué dans cette prophétie.


Père Louis-Marie Pel (1945) :

« Les saisons n’existeront plus trois années au moins avant que la terre puisse redonner des herbes et de la végétation. Grande famine dans le monde entier.

Paris sera détruite par la Révolution et brûlée par des tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins. Tandis que Marseille et la Côte d’Azur s’écrouleront dans la mer. »

Sans doute l’une des prophéties les plus intéressantes de cet article. Les saisons n’existeront plus pendant au moins trois ans, il y aura une grande famine dans le monde et on a ici l’explication de l’origine du feu qui détruira Paris (que j’ai déjà évoqué plus haut) : les tirs atomiques des Russes depuis Orléans et ses alentours (qui sera sans doute occupée). Et j’en parlais également un peu plus haut, Marseille sera l’une des deux autres villes du pays qui sera châtiée. Elle s’effondrera dans la mer avec toute la Côte d’Azur.

La religieuse de Belley (1810) :

« Malheur ! Malheur ! Trois fois malheur à la cité de sang ! Malheur à la cité de l’hérésie ! Malheur à la cité du crime ! Les méchants veulent tout détruire ; leurs livres, leurs doctrines inondent le monde. Le jour de la justice est venu. Je vois à l’aspect de celui qu’on a méconnu, le monde fléchir et tomber.

Une femme l’a sauvé, une femme le suit. Un ministre du Très-Haut le soutient. Ce ministre vient d’être oint de l’huile sainte. Dieu les accompagne. Voilà votre Roi. Il paraît au milieu de la confusion de l’orage. Quel affreux moment ! Les bons, les méchants tombent. Babylone est réduite en cendres. Malheur à toi, ville maudite ! »



De Berguille :

« Que ces ténèbres sont épaisses, ô mon Dieu! Que ce feu est dévorant! Je vois tout consumé. Protégez ces pauvres enfants; ils étouffent au milieu des flammes. Oui, Paris est la plus coupable des villes. Malheureuse cité maudite. Un jour elle sera consumée jusqu’à la dernière pierre.

Malheur à ces diaboliques sociétés!… Je les vois, les misérables, ils accourent; quel affreux tumulte! Ville ingrate, elle n’est pas digne de prononcer le nom sacré de Jésus. Ville exécrable, tu veux nous mener aux abîmes.»

Marie Martel (1897) :

« La Sainte Vierge supplie les yeux tournés vers le ciel, et puis, se retournant vers moi, elle me dit : ‘Oh! Paris. Paris n’a pas respecté les lois de mon divin Fils…Il sera châtié et détruit par le feu… Il y aura peu de monde qui restera… ceux qui resteront ne se reconnaîtront pas … Paris sera détruit par le feu, s’il refuse de se convertir… voilà la punition qui lui est réservée! »

Saint Benoît-Joseph Labre :

« Paris sera détruit à cause de ses blasphèmes; une pierre n’y restera pas sur l’autre. »

L’Abbé Souffrand (1827) :

« Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y passera. Alors, entre le cri : « tout est perdu » et « tout est sauvé », il n’y aura pour ainsi dire pas d’intervalle. Dans ces événements, les bons n’auront rien à faire, car ce seront les Républicains qui se dévoreront entre eux. »

Voici maintenant quatre dernières prophéties, ce sont les plus longues de l’article, elles concernent toujours le même sujet : la destruction de Paris, ainsi que ses prémisses et conséquences. Elles sont explicites, c’est pourquoi je ne les commenterai que brièvement pour la plupart :


Religieuse de Chemillé (XIXème siècle) :

« C’était dans une grande ville; la foule allait et venait, mais dans tout ce monde, personne ne s’occupait de Dieu; tous ne pensaient qu’aux plaisirs sensuels. Soudain des ténèbres épouvantables couvrirent toute la terre; c’était comme une fumée brune, tirant sur la couleur du feu. Le gros nuage se divisa en quatre parties qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et en un instant elle fut en feu. A ce spectacle terrifiant, la foule se mit à fuir comme pour sortir de la grande cité. Tout ce peuple était tellement épouvanté que les cheveux se dressaient sur la tête…Et alors un craquement que nulle langue ne peut rendre éclata. Personne ne saurait exprimer cet horrible fracas. Ces menaces regardent Paris. »

La société actuelle est bel et bien décrite ici : l’athéisme et la recherche du plaisir matériel et du confort à tout prix. C’est surtout à Paris que ce mauvais train de vie est à son apogée, c’est pourquoi elle sera réduite en cendres par un feu destructeur, qui ne manquera pas d’effrayer ses habitants.

« Le tonnerre grondait toujours dans les airs d’une manière effrayante lorsque j’entendis une voix qui me dit: «Ne crains pas! Mon courroux tombera sur ceux qui ont allumé ma colère ; ils disparaîtront dans un moment. Tout l’univers sera étonné d’apprendre la destruction de la plus belle, de la plus superbe ville! Je dis: superbe, par ses crimes; car je l’ai en abomination; c’est cette maudite Babylone qui s’est enivrée du sang de mes saints; elle veut encore le verser… Elle mettra le comble à ses horribles forfaits; et moi je lui ferai boire le vin de ma colère; tous les maux tomberont à la fois sur elle dans un seul instant (…) Les flammes qui la dévoraient s’élevèrent dans les airs; et de suite je ne vis plus rien qu’une vaste terre, noire comme du charbon. »

La disparition de la capitale française étonnera le monde entier, d’autant plus que cela arrivera soudainement et en un instant, sans qu’on s’y attende. Ce qui explique la très grande mortalité qui en résultera. Une fois détruite, il ne restera plus qu’un vaste champ de ruines noircies, tout comme l’ont annoncé d’autres prophètes (voir plus haut).


Paul Mantes - Paris détruit


Marie des Terreaux (1832) :

« L’année qui précédera celle du grand événement sera très mauvaise. L’année au contraire où il aura lieu offrira une récolte magnifique, mais il ne restera pas assez de monde pour en consommer l’abondance.

À l’approche de ce grand événement, des phénomènes extraordinaires paraîtront dans le ciel. Un grand personnage se convertira à Paris. »


« Au moment où la France sera châtiée d’une manière terrible, tout l’univers le sera aussi. On ne m’a pas dit comment. Il m’a été annoncé qu’il y aurait un événement effrayant, que ceux qui n’en auraient pas été prévenus, croiraient toucher à leur dernière heure et penseraient être à la fin du monde. (…) Les choses qui doivent arriver seront une image de celles de la fin du monde ; elles seront si terribles qu’il y aura de quoi sécher de frayeur. Il m’a été dit : « Tous ceux qui sont pour Moi ne périront pas, ne périront pas, ne périront pas. » Mais, ai-je répliqué, il est impossible qu’il n’y ait pas quelques bons qui périssent. Il m’a été répondu : « Oui, il pourra y avoir quelques victimes, mais elles ne seront pas perdues pour Moi. » »

« Paris sera réduit comme Sodome et Gomorrhe et ce qui restera de ses habitants se réfugiera en grande partie à Lyon. Quand on verra leur fuite, le grand événement sera proche. »

Lyon sera le refuge de ceux qui auront échappé de justesse à la mort dans Paris, car ils auront été avertis par le Ciel de l’imminence de l’événement.

Je finirai avec les visions de Mélanie Calvat, qui sont assez troublantes et précises dans les détails qu’elles nous transmettent :

Mélanie Calvat (La Salette) :

« Paris sera un jour effacé. »

Comme cette annonce verbale souvent réitérée ne suffisait pas, elle avait recours encore à un procédé plus étrange, destiné à piquer davantage l’attention. Elle écrivait souvent ces trois lettres : ‘PSB’, ce qui veut dire : « Paris sera brûlée ».

En 1896, elle écrivait : « Voyez-vous la Seine? Si vous saviez combien de gens y seront jetés! Mais le plus grand nombre viendront s’y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspendu au-dessus de la ville. Ils s’y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant. »

Comme l’abbé Rigaux, revenant de La Salette avec Mélanie, traversait Paris en voiture avec elle, de la gare de Lyon à la gare du Nord, elle lui dit, en désignant la rive droite : «Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Les flammes s’arrêteront à peu près là. » Elle montrait le canal Saint-Martin.

Alors l’abbé Rigaux : « Mais pourtant, c’est un mauvais quartier celui-ci. »
Et Mélanie: « Ces maisons seront vides car les habitants seront partis dans les quartiers riches pour piller, avec des draps. »

Passant devant la statue de la République, elle ajouta: « La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là. »

« Oui, précisa une autre fois Mélanie, il foudroiera certains points, le Palais Bourbon quatre-vingts fois en une seconde. »
« Et les députés, s’écria l’abbé Rigaux, seront-ils dans l’enceinte? »
«Vous êtes bien curieux! Eh bien oui, ils seront suffoqués, morts grillés. »

Mélanie a vu la population s’efforcer de fuir Paris : « des désordres inexprimables » et d’indiquer: « On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand’peine, le troisième jour on ne pourra plus. Même les conducteurs de voitures qui s’insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière. Le tout dans «une fumée asphyxiante. »

Et Mélanie disait à l’abbé Rigaux, son confesseur et père spirituel, curé d’Argoeuves en Somme, mort à un âge très avancé en 1896 : « Paris sera brûlé par sa canaille. »

 
Charles-Antoine Coypel - La destruction du palais d'Armide


Voilà donc pour les prophéties qui concernent la fin atroce que Paris subira dans un avenir qui n’est pas si éloigné. La Justice Divine ne peut plus attendre, nous avons déjà trop abusé de la patience du Créateur et il est bientôt l’heure de payer pour tout le Mal commis sur cette planète. C’est notre génération qui a été choisie pour vivre cela, nous les Hommes du XXIème siècle, et l’entrée dans une nouvelle ère de prospérité n’est pas loin, c’est pourquoi il est inutile de souhaiter que tout cela n’arrive pas et de penser que le Monde peut s’en sortir sans passer par une grande purification. Car si le Ciel n’intervenait pas, jusqu’où le Monde irait-il ? Sa chute infernale vers l’abîme ne cesserait-elle donc que lorsque l’Homme parviendrait, accidentellement ou non, à s’auto-détruire totalement ? Nous avons encore une chance pour réformer le Monde et pour ne plus s’égarer comme nous l’avons fait, donc saisissons-la.


De nombreux pays connaîtront de grands malheurs, la France sera la première comme vous le savez, mais pas la seule. Déjà maintenant, beaucoup de pays sont secoués par des problèmes divers, mais la Révolution n’a pas encore tout à fait commencé cependant, bien que la Fin des Temps soit déjà là quant à elle. Paris, Marseille, et tant d’autres villes connaîtront le même sort lorsque leur heure sera venue ! Sachez que selon des prophéties qui n’ont pas été citées dans ce blog pour le moment, Los Angeles et San Francisco sont menacées de destruction par un séisme, le fameux « Big One » tant redouté en Californie. New York sera elle aussi détruite par un raz-de-marée gigantesque. Et Rome aussi, bien entendu, qui finira par s’effondrer dans tous les sens du terme. Beaucoup de malheurs à l’horizon, oui, mais pour aboutir à un Bien durable. En attendant, mieux vaut profiter de ces derniers instants de « fausse paix », et se préparer au pire qui est encore devant nous …




65 commentaires:

  1. Yes cet article m'intéresse vraiment je suis motiver ,je vais le lire avec beaucoup d'attention.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. @Marg : Tant mieux ;-)
    Un des prochains devrait concerner les trois jours de ténèbres...

    Pour les prophéties, une de mes références est là :
    http://dafeizhontadoukoz.org/MenuePropheties.htm

    Mais il y a un gros travail de recoupements à faire pour qui s'y met...!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement troublantes les prophéties Mélanie Calvat et de Marie des Terreaux.

    J'ai ouvert le lien il y'en a un paquet de prophéties mais surement 80 pour cent a jeter a la poubelle(je pense), comme tu dis il y'a du boulot pour prendre celles qui son crédible a la pincette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marg : Oui et parfois il y a du vrai et du faux dans la même... Tu vois le casse-tête ! lol

      Actuellement, je cherche à définir le rôle de Trump... Ce n'est ni le Mahdi, ni l'AC.

      Il provoque de gros clivages, on l'adule ou on le déteste, il met en place les pions qui serviront à jouer la partie finale...
      Bref, c'est un personnage-clé.

      Il faut que je vois s'il y a des parallèles à faire entre lui et le Grand Monarque des prophéties...

      Supprimer
    2. Oui c'est un personnage clé son rôle reste un mystère ,en tous cas il ne parle pas pour rien il est en train de tout changer!

      On déteste l'aimer ou aime le détester?

      Supprimer
    3. @Marg : En effet ! :-)

      Il y a toujours eu un verset dans Apocalypse 17 qui m'a interpellé, c'est les 10 cornes de la bête écarlate (les 10 frères de l'AC, les rois non régnants) qui se rebellent et haïssent la prostituée (Babylone donc NY pour moi)... Il s'agit de Apoc 17:16 si tu veux aller voir.

      Or il n'y a aucune raison puisque ces deux "entités" sont à priori dans le même camp !

      Mais actuellement NY c'est le fief de Trump... Et dans Apoc 17:17 il est dit que "Dieu a mis dans leurs cœurs [le coeur des dix frères de l'AC] d'exécuter SON dessein".

      Alors Trump serait une étape nécessaire pour que certaines puissances occultes se dévoilent dans leur lutte contre lui...

      C'est pas facile à expliquer, j'espère que tu as compris mon charabia ! lol

      Si la vidéo ne m'apporte pas de pistes, je demanderai à Ror ce qu'il en pense...

      Supprimer
    4. J' ai compris ton charabia :-) mais franchement je suis incapable de te donner mon avis ,j'ai relu ce verset et j'en ai aucune idée.

      Supprimer
  4. @ Ligeia

    Trump c'est le cheval de Troie des élites.

    Paris, Paris, triste Paris (assassin roquin squat )


    A Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shakur :

      J'ai vraiment du mal à me décider sur ce sujet...
      Peut-être as-tu raison et c'est un jouet déguisé du Diable et de sa clique, Dieu laissant faire car il faut que ces choses arrivent.

      Ou il est un instrument de Dieu, et tout en restant un païen adorateur de son dieu argent, il sert à mettre en place les éléments qui nous mèneront au chaos... Autrement dit, le grain de sable dans la machinerie des élites qui va les forcer à se dévoiler enfin au grand jour.

      Supprimer
    2. Ligeia :

      Trump est celui qui va mettre les plans des élites en place, il est le joker, le dernier espoir pour les élites. Cela signifie aussi que les gens commencent à se réveiller, à poser des bonnes questions et cela les énerve, au plus au niveau.


      A Bientôt

      Supprimer
  5. Des prophéties concernant le raz de marée à NY et le Big One, justement j'en cherchais mais peu de trouvailles, je suppose qu'il faut aller voir sur les blogs conspis US... En tout cas Hollywood nous aura bien préparé à ces deux événements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Thibault :

      Sur ce sujet, et si tu ne connais pas déjà, tu peux consulter :

      - la prophétie 49 de Pierre Frobert,
      - la NDE de Louis Famoso
      http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t4496-lexperience-de-vie-apres-la-mort-de-louis-famoso-en-1963-experience-de-mort-imminente-emi
      - une "remote viewer" :
      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/02/remote-viewing-une-voyante-predit-la.html
      - Nikolaas Van rensburg
      - Edgar Cayce

      Il y en a une aussi concernant "un pays qui n'est pas encore découvert" mais impossible de me rappeler laquelle... :-/

      Et je ne parle pas du chapitre de la Bible concernant la chute de Babylone qui concerne NY selon moi.
      Je ne peux pas t'assurer que ces prédictions parlent bien d'un tsunami et/ou Big One mais il s'agit de la destruction de NY...

      Supprimer
  6. Salam, salutation,

    Paris est la plus grande nécropole du monde. Je ne sais plus de tête mais je crois que c'est sous l'Elysée que les catacombes renferment les os de près d'un million d'êtres humains.

    Je ne compte pas les squelettes, trophées coloniaux, au musée de l'homme à Paris réclamés par les pays aux quatre du monde.

    Sans compter le nombre de morts (innocents ? ) exécutés place de la grève. Sans omettre le vice et la perversion qui règnent dans cette ville encore aujourd'hui. Ce n'est pas la seule ville mais elle en reste néanmoins la "Capitale".
    N'oublions pas le génocide des Vendéens et bien d'autres encore.

    Dans toutes ces atrocités, il y a dû avoir des malédictions proférées par des gens en colère et en plein désespoir. Pas seulement, la nature et tout ce qu'elle renferme à cause de sa destruction et du sang qu'elle a dû absorber dans ses entrailles....

    L'Amérique du Nord ne sera pas épargnée ainsi que l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique. Toutes disparaîtrons par des cataclysmes ou des bombes atomiques/nucléaires. J'oubliais la Russie.

    Sur la malédiction voilà ce qui est dit d'après un hadith. (Je pense que chez les Chrétiens et même les Juifs c'est pareil)

    Abû Ad-Dardâ (ra) rapporte que l'Envoyé de Dieu (saws) a dit:
    "Chaque fois que le serviteur (de Dieu SwT) maudit quelque chose, la malédiction (qu'il prononce) s'élève jusqu'au ciel, mais les portes célestes se ferment devant elle. Puis elle redescend sur terre, mais les protes terrestres se ferment devant elle. Alors la malédiction va de droite à gauche. Si elle ne trouve aucune issue, elle retourne vers la chose qui a été maudite: si elle le mérite, (elle lui tombe dessus), sinon elle se retourne contre celui qui la prononcée."
    Abû Dâwûd (4905)

    Paix sur vous tous.

    Bina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois Trump comme le leader sans limite de l'oppression. Bien qu'il ne soit qu'une marionnette.
      Il a été mis en place pour accélérer la venue du Machia'h/Dajjal/AC. Le temps presse...!!!

      Au Moyen-Orient des leaders ont aussi été mis en place mais je vous laisse deviner lesquels.

      Cette année à "Jérusalem" !!!!

      Lorsque les médias annonceront l'arrivée du Machia'h !
      https://www.youtube.com/watch?v=f4jL-5dtpxk

      Bina

      Supprimer
    2. Juste pour le fun..... ('*.*)

      Mashiah Arrive Fashion
      https://www.youtube.com/watch?v=iJ-oqTmm19s

      L'heure zero l'arrivée du Mashia'h
      https://www.youtube.com/watch?v=JdGNhTtMLv0

      LE DAJJAL ARRIVE !!!
      https://www.youtube.com/watch?v=Dua8-X1hmB0

      Supprimer
    3. @Bina : et la mariée était en noir... ;-)

      Supprimer
  7. @Ligeia (~_^) toute en noir...

    Je ne sais pas pour vous mais je trouve les termes du président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thomson, très ......comment dire....bizarre!!??
    "Construire une communauté de destin pour les hommes"


    Désolée pour le copié-collé et le HS.
    Bâtir une communité de destin est la seule option pour l'humanité, selon le président de l'AG de l'ONU (INTERVIEW)

    "Construire une communauté de destin pour les hommes est pour moi la seule option pour l'humanité", assure le président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thomson, dans une récente interview à Xinhua.

    M. Thomson dit avoir constaté le grand engagement de la Chine envers l'ONU, le multilatéralisme et la mondialisation, lors d'une rencontre avec le président chinois Xi Jinping à Genève.

    Le 18 janvier, dans un discours prononcé au Palais des nations à Genève, M. Xi a défendu l'idée de bâtir une communauté de destin pour toute l'humanité, qui est inscrite au cœur de la politique étrangère chinoise en cette nouvelle ère.
    http://french.china.org.cn/foreign/txt/2017-01/30/content_40198379.htm

    RépondreSupprimer
  8. Attaque terroriste dans une mosquée de Québec : 6 morts, 8 blessés 2 suspects interpellés.

    Je me pose la question est ce acte isolés ,groupuscule islamophobe ou 2 cobayes sous contrôle mentale?

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1013825/attentat-terroriste-attaque-centre-culturel-islamique-quebec-mosquee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bina : J'ai supprimé ton comm : je ne veux pas de règlement de compte sur mon blog alors qu'il s'agit d'un post sur un autre site.

      De plus, je connais F43... Il a le langage direct mais il ne faut pas le classer parmi les imbéciles "amalgameurs" : islam=terrorisme...

      Dans son post précédent, il dénonce d'ailleurs les bombardements américains pour déstabiliser les pays musulmans.

      Je vois bien ce qui t'a choqué, mais je t'assure que tu te trompes sur lui, je ne pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire... ;-)
      (En plus, il répondait à certains qui demandaient si le génocide des musulmans avait commencé, ce qui montre qu'ils n'ont rien compris à "l'histoire" et au bout d'un moment, ça énerve...)

      Supprimer
    2. @Ligeia,

      Non ce n'est pas un règlement de compte, Ce Jour arrivera un Jour mais je ne le présiderai pas.

      Je ne fais que constater des propos odieux. Et puis il a le droit de s'exprimer après tout.

      Tu as bien fait de le supprimer parce ce fut un coup de colère et je n'aime pas la colère. Elle est mauvaise conseillère.

      Paix aux âmes des morts de cet attentat.

      Bina

      Supprimer
    3. @Bina : c'est vrai que les termes "règlement de compte" étaient trop forts. J'aurais dû dire que je ne voulais pas qu'on réponde ici à un post "litigieux" d'un autre blog... ;-)

      Supprimer
    4. @Bina
      Salam,

      Oui paix a leur âmes ils sont morts dans la maison d'Allah c'est le plus bel endroit pour mourir .

      Supprimer
  9. Trump accuse McCain et Graham de vouloir déclencher une 3e guerre mondiale.

    Décidément le rôle de Trump reste vraiment un mystère ,comme tu dis Ligeia .

    http://www.alterinfo.net/notes/Trump-accuse-McCain-et-Graham-de-vouloir-declencher-une-3e-guerre-mondiale_b11067757.html

    RépondreSupprimer
  10. VivirNoCuestaNada30 janvier 2017 à 13:38

    La programmation Trump , est de mettre le monde a feu et a sang .

    Trump est l action , Soros la reaction , le NOM la solution .
    L objectif est la !

    RépondreSupprimer
  11. VivirNoCuestaNada30 janvier 2017 à 13:41

    Pourquoi pas l Arabie Saoudite dans le decret /loi de trump , jouer les mauvais musulman du camp du mal , et les bons, epargnes .. dessous des cartes >>

    Trump a signé un décret-loi interdisant l'entrée au pays aux Iraniens, Irakiens, Libyens, Somaliens, Soudaniens, Syriens et Yéménites.
    Selon le Washington Post et Bloomberg , l’ interdiction de Trump n’incluait aucun des pays à majorité musulmane où l’Organisation Trump – qui est maintenant dirigée par ses fils – détient des intérêts commerciaux. Ces pays comprennent l’Arabie saoudite, l’Égypte, la Turquie, les Émirats arabes unis et l’Azerbaïdjan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'offrirai un milliard de $, je ne poserai pas le pied en Amérique du Nord. Cela compte pour d'autres pays.

      Ensuite il doit y avoir une raison bien occultée de cette décision quelque peu douteuse.

      Tous les pays soutenant les mercenaires ne sont pas sur la liste, c'est flagrant tout de même.

      Bina

      Supprimer
  12. VivirNoCuestaNada30 janvier 2017 à 14:12

    Trump n est pas anti système , il continue le système .

    Contrairement a ce que disent les medias, voix de leurs maitres , Trump is blowing in the same wind :

    La réalité au-delà du mur : initié par le démocrate Clinton, poursuivi par le républicain Bush, renforcé par le démocrate Obama, ce même mur que le républicain Trump veut compléter sur les 3 000 km de frontière. Et « on » veut nous laver le cerveau avec le mur trump , on nous trompe !

    Le but est de regner sur, et apres le chaos.

    Trump est le tremplin , presente comme l opposant , trump est programme pour mettre en place les conditions de guerre entre tous. Et quand la guerre eclatera , les medias accuseront trump de tous les malheurs.

    Le plan Soros pour mettre fin a la suprematie du $, et le remplacer par une monnaie mondiale , a besoin du pion trump , et c est clair dans ce que dit Soros , il faut pour arriver a cet objectif , que la bete amerique meurt, pour que la bete du NOM emerge .

    Tout ce qui peut creer ce chaos est , et sera encourage. Latinos et musulmans sont presentes comme des dangers , des delinquants terroristes etc.. le terreau parfait pour de nombreux false flag , pour que l idee entre dans les esprits , que le mal vient d eux . Ensuite viennent les reactions , des laves du cerveau , qui entrent dans l egregore des medias ..

    reactions d attentats (Quebec grande mosquee), d incendies (centre islamique du Texas) de chasse a ces 2 cibles .. facilement identifiables , et pour creer la guerre entre tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VivirNoCuestaNada30 janvier 2017 à 20:48

      Et encore un flase flag .. Quebec grande mosquee .. le terroriste a crie allahou akbar ! on a l habitude , les memes d al nosra , en syrie , qui crie devant les cameras . Les amis d al nosra , c est fabius , « al nosra fait du bon boulot ! «
      Trump avait raison alors ? ses fils aussi , ont leurs raisons ; familiales de $

      Ils vont faire quoi ,les memes comploteurs a la fabius petitbonus , avec les latinos ?
      S exploser en public , en chantant la cucaracha la cucaracha ? MDR

      Supprimer
    2. @tous : j'aimerais que vous mettiez désormais (puisque les vidéos sont publiées) tous les commentaires concernant Trump sur l'article le concernant... Merci !

      Supprimer
  13. VivirNoCuestaNada30 janvier 2017 à 14:35

    La video sur trump est probablement la plus difficile a realiser. Parce que comprendre le jeu trump , c est aller au dela du conditionnement binaire de l humanite , le mal et le bien , le bon et le mechant.

    Les religions ont construit ce schema mental , les politiques ont emboites le pas . C est rassurant , et beaucoup plus que de dire que trump VS soros , c est plutot trump pour soros , et 2 maux necessaires dans l instauration d un nouvel ordre mondial totalitaire , pour les survivants de l holocauste planetaire .





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @VivirNoCuestaNada

      J'ai lu tes commentaires de A a Z et je suis d'accord avec toi.

      Supprimer
    2. VivirNoCuestaNada30 janvier 2017 à 20:38

      Hola MARG INAL , juste logique , une version , a chacun d y reflechir .


      Tiens j en ai une bien bonne pour la route ,
      le cirque trump de bloquer les terroristes enventuels de 7 pays musulmans ..

      l histoire est plus mercantile :

      Pourquoi pas l Arabie Saoudite dans ce lot ,( ben laden venait de la, merde quand meme) LOL ,vous dites –vous ?>>

      Trump a signé un décret-loi interdisant l'entrée au pays aux Iraniens, Irakiens, Libyens, Somaliens, Soudaniens, Syriens et Yéménites.

      Selon le Washington Post et Bloomberg , l’ interdiction de Trump n’incluait aucun des pays à majorité musulmane où l’Organisation Trump – qui est maintenant dirigée par ses fils – détient des intérêts commerciaux. Ces pays comprennent l’Arabie saoudite, l’Égypte, la Turquie, les Émirats arabes unis et l’Azerbaïdjan.

      CQFD , non ?

      Supprimer
  14. Pour en revenir à ces prophéties,l'on comprend bien que tout le mal de la Capital viens en premier lieu de ceux qui inspire les lois aux décideurs politiques,à savoir ceux qui ont instaurés la révolution et qui ont pour devise l'ordre par le chaos...et depuis deux cents ans ils n'ont pas chomé pour foutre le binz un peu partout dans les couches de notre société(c'est peu de le dire...).

    RépondreSupprimer
  15. VivirNoCuestaNada30 janvier 2017 à 15:50

    Salut zul69
    la revolution de 1789 , c est l avenement de la republique FM franc maçonne d origine ecossaise . Et qui a fait tache d huile partout dans le monde , avec les memes symboles (bonnet phrygien par exemple)

    La destruction des babylones dont paris , c est la mort du phoenix et la renaissance en superphoenix (le NOM)

    Dans une vision biblique ce serait:
    Trump (l ecossais) est un avatar de satan , et precurseur de l antechrist.

    Trump est elu (par satan) pour le chaos , l extreme division qui conduira a l
    extreme destruction . Grace a son alter ego Soros( autre avatar de satan)
    Trump est l avatar diviseur du jour.

    L antechrist viendra apres , en unificateur pacificateur , des humains restants

    L antechrist (qui , pour l instant ?) sera l unificateur , et l instauration du NOM de SoroS (or des SS en español ..

    La trinite satanique en clin d œil , trump / soros et l antechrist .

    RépondreSupprimer
  16. @ligeia
    Voilà ce qu on lit dans le dictionnaire alchimique de Pernety.
    Prostituée. La femme prostituée des Philosophes est leur Lune, leur Saturnie végétale, leur Dragon Babylonien; l'art la purifie de toutes ses souillures et lui rend sa virginité. Lorsqu'elle est dans cet état, les Philosophes la nomment vierge
    Les cornes sont peut-être des cornues, sorte de récipients en verre utilisés dans la distillation.

    La lune est probablement celle au pied de la femme du CH 12. La femme est également un récipient, un Matra.

    RépondreSupprimer
  17. L image du Matra avec un crapaud.
    " Trois esprits impurs semblables à des grenouilles" le crapaud ressemble à la grenouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le lien c est mieux ;-)
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/George_Ripley_(alchimiste)

      Supprimer
    2. @Jj : Aurais-tu envisagé que ce soit l'inverse ? Cad que nombre d'alchimistes de renom aient utilisé l'Apocalypse en y voyant ce qu'il n'y avait pas ? Ils devaient savoir que cela concernait bien l'alchimie ; mais ils sont passés d'un sens purement spirituel à un sens concret.

      Supprimer
    3. Peut-être. Cependant , je ne pense pas que px et psm soient tellement spirituelles.
      Deux choses me gènent dans l apocalypse . La durée et la marque de la bête.
      Ce qui est drôle avec tout cela c est que j ai découvert ces choses à cause de la vidéo de ROR sur la femme écarlate. Tout vient du mot "pourpre".

      Supprimer
    4. @Jj : je parle de la transsubstantiation de l'homme terrestre en quelque chose de l'ordre céleste. Et pas de ce qui se passe avant.

      Et non, je ne pense pas que l'on puisse trouver une réponse à ca dans les cornues...

      Supprimer
    5. Salam, salutation,

      Je me permets d'intervenir dans votre discussion" intéressante.

      Il y a peut-être un livre qui pourrait vous intéresser, "La prophétie des Andes".

      PS: Le Livre de Maurice Bucaille est riche d'enseignement d'un point de vue scientifique. Je le recommande.

      Paix sur vous tous

      Bina

      Supprimer
    6. @Bina : contente que tu l'aies lu, merci pour ton avis... :-)

      Supprimer
  18. Par quel " mécanisme" cette transsubstantation agit elle sur l homme? Comment vois tu les choses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jj : on en avait déjà parlé par rapport à un comm de Ror...

      Le "but" de l'Apocalypse est la transformation de l'humain (d'une infime partie...) en "or philosophal" c'est-à-dire un être d'une pureté totale, tel que Dieu l'a voulu au départ.

      Les différentes épreuves, au niveau métaphysique, peuvent être vues comme les étapes successives d'un filtrage qui élimine petit à petit les "impuretés"...
      Ce raffinage aura lieu par les éléments naturels (les 4 éléments) et par l'Agni, pour parvenir au Grand oeuvre, l'incarnation de l'esprit.

      Et quand le processus sera abouti, alors on assistera à la "descente du Trône" Apocalypse 21.

      Voilà ce que j'ai compris du processus...

      Je suis d'accord pour dire qu'un processus alchimique est à l'oeuvre dans l'Apoc, mais pour moi, il n'est en aucun cas physique, juste métaphorique...

      Supprimer
    2. @ Tu ne lâche pas l affaire facilement.
      Cependant c'est quand-même beaucoup de souffrance et de malheurs pour si peu. Donc les guerres , les bouleversements géologiques et j en passe constituent ce raffinage. Cela me laisse perplexe.
      L aspect métaphorique de l apocalypse dans une première lecture nous amène à ce que tu dis,dans une seconde à un choc cosmique,dans une troisième un procédé alchimique terre à terre.

      Supprimer
    3. @Jj : Oui, certes, il aurait été plus simple d'enlever les Justes au ciel et de punir les mauvais sur Terre...radicalement.
      Mais c'est sur terre que doit se faire le retour, d'où la nécessité de purifier «les lieux».
      De plus, il n'y a quasiment plus aucun vrai croyant ici bas. On est tous pollués par nos doctrines.

      Alors toutes ces étapes de purification doivent être nécessaires pour un, trier le bon grain de l'ivraie et deux, à l'intérieur même des individus, éliminer les «scories», résidus des phases de l'affinage...

      Car malheureusement pour l'homme, il n'apprend que dans la douleur et les châtiments...

      Je ne sais pas si tu as trouvé comme moi, que dans l'Apoc, les châtiments passent petit à petit des plus concrets aux plus «spirituels» ? C'est un peu mélangé, certes ! Mais je trouve une progression quand même...

      Euh... Je le voyais plutôt comme ca : la lecture terre-à-terre (concrète, cataclysmes), la lecture métaphorique (les symboles type «femme qui enfante» = Px), et finalement, l'approche métaphysique, la sublimation de (quelques) hommes pour le retour de l'Âge d'or...

      Supprimer
    4. Je n'ai rien à redire sur la vision que tu as des événements.ça tient parfaitement la route.
      J'émets des hypothèses et je poste quelques fois les vidéos pour avoir des retours intéressants même s'ils ne sont pas en accord avec ce que je dis.

      Par contre je continues à explorer ce que l'on peut trouver sur l'alchimie.


      Tiens, imagine la chose suivante: Tu fais partie des 144 000 (personne d'autre de ta famille) et tu es en face de Jésus après les événements. Quelle sera ta réaction?

      Encore une chose : dans Apo 14-20 on lit " Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades"

      Dans Jean 6-20 : "Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s'approchant de la barque. Et ils eurent peur. "

      Apo parle d'une étendue pour un stade alors que la Bible parle d'une longueur.
      On a la hauteur ( cheval ) la longueur ( 1600 stades) mais pas la largeur.

      On peut me rétorquer que la cuve est ronde d'un diamètre de 1600 x 185 m = 296000 m et d'un hauteur 1.8 m. cela nous donne le volume suivant : (296000 /2 )² x 3.14 x 1.8 = 123801408000 m3

      soit 123 801 408 000 000 litres . Si un homme dispose de 5 litres de sang on a alors : 123 801 408 000 000 /5 = 24 760 281 600 000 individus saignés à blanc.

      Supprimer
    5. @Jj : Tu as bien raison de continuer à explorer une piste si elle te parle... :-)

      Si je faisais partie des Élus, je n'aurais sans doute aucune question à poser car j'aurais compris le but... Et on en revient à l'histoire de Al Khidr et de Moïse. On ne peut comprendre la finalité sans un «apport extérieur».

      Je commence un livre intitulé «la Bible, le Coran et la science» de Maurice Bucaille.
      Je l'ouvre à peine donc je ne peux pas dire encore ce qu'il vaut... il s'agit de mettre en lumière les incohérences des Textes par rapport aux avancées de la science (création, déluge, astronomie, astres, etc).

      Or, dès les premières pages, je lis ceci :
      «Il est patent que les «écrivains» bibliques ont exprimé des idées de leur temps, incompatibles avec les connaissances modernes. […] Tous les auteurs ont composé leurs écrits en s'exprimant à diverses époque selon les manières des hommes de leur temps […] les livres de la Bible sont des livres «inspirés».
      […] Le Coran contient la Parole de Dieu, à l'exclusion de tout apport humain. [Il] ne contenait aucune proposition en contradiction avec les connaissances les mieux établies de notre temps et ne laisse aucune place aux idées de l'époque sur les sujets traités.»

      Je pense que tu devrais lire ce livre notamment pour tout ce qui concerne les astres, corps célestes et l'astronomie...

      Donc, entre les retranscriptions forcément subjective (puisque humaines) à la base, les erreurs ou imprécisions de traduction au fil du temps, les orientations imposées, le rejet où la disparition de certains évangiles «non consensuels», pas étonnant qu'on décèle dans la Bible quelques erreurs...

      Cela n'engage que moi, et je ne dis pas par là que la Bible n'est pas fiable ! Loin de là...!
      D'ailleurs, l'Apocalypse, elle, est une révélation...

      Supprimer
    6. @ si les textes saints sont à analyser selon l état de connaissance de l époque alors pourquoi ne pas les mettre à jour.
      Cette vidéo sur le Coran aborde une partie de ce problème.
      https://youtu.be/wHGA0spOnYk

      Sur l auteur que tu cites . Il était médecin personnel du roi Fayçal d Arabie Saoudite siège du wahabisme.

      J ai l air de vouloir dézinguer les textes saints et notamment le Coran pour deux raisons.
      On confond musulmans et arabes .On ne parle jamais des musulmans non arabes qui représentent la grande majorité des musulmans. Les arabes que je connais bien sont fiers et s identifient à leur prophète. Du coup plus on les attaque plus le sentiment d appartenance est exacerbé. On voit de plus en plus cet affichage dans les rues. Montrer que les gens sont manipulés peut permettre de réduire ce sentiment et d éviter que l élite s en serve . Une fois les musulmans arabes erradiqués il n'y aura plus qu à mettre la main sur les ressources de leur sol.
      Second point. Dans le premier podcast James Gutaso à dit et cela me reste en tête " c est plus grand que ça".

      Supprimer
    7. @Jj : d'abord c'est interdit, tout au moins pour l'Apocalypse. Et ensuite, ce sont des témoignages. On ne peut les modifier suivant l'époque ! Et c'est bien heureux d'ailleurs, sinon, le remède serait pire que le mal.

      Merci pour ces infos, je serai d'autant plus vigilante lors de ma lecture... :-)

      Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a de sacrés amalgames de faits et qu'on encourage le recentrage communautaire (quel qu'il soit) en vue de faciliter la mise en place du NOM et un terreau fertile pour la doctrine de l'AC.

      Mais on ne peut rien y faire selon moi, il faut en passer par là... Individuellement, à nous de ne pas tomber dans ces pièges.
      Ton but est louable mais remettre en question les Écritures pour y parvenir me semble dangereux...

      Supprimer
  19. theorie des cordes/melodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ anonyme.
      Peux tu développer ta remarque sur la théorie des cordes. Notamment dans le cas précis de cette discussion et pas de manière générale ?

      Supprimer
  20. Le silence est d'or, l'or est un conducteur d’électricité.
    Le silence n'existe pas, les gens ne savent plus écoutés, pourtant sa s'entend très bien sous les pilonne haute tension,on peux aussi entendre des genre de pulsar sous pilonne d'antenne relai,mais pas seulement...

    Si la grande machine universel venez à changer de réglage ,ne serait ce d'un micro ,l'univers pourrais se transformer en flaque et ce qui fais la liaison pour pouvoir connecter toutes les choses entre elle est une sorte de chant cosmique que tout le monde peut entendre dans le silence.

    J'ai fait le tour de ta question sans y répondre mais en y laissant les moyens d'y répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un commentaire à deux balles sur le verbe et sa vibration créatrice. Tu parles d'une flaque. De quoi ? Sur quoi repose-t-elle?
      Les commentaires pseudo mystérieux qui disent tout et son contraire commencent à me gonfler.

      Supprimer
  21. https://www.youtube.com/watch?v=F2mP58-WTBs
    Pour les anciens ,les planètes qui s'alignent sont la météo ;telle un chef d'orchestre avec ces musiciens en rang.Pour subir ce que tu recherches dans la transsubstantiation ,il faut une musique bien défini qui te fera vibrer a un autre niveau moléculaire.Les mayas voyaient sa a travers le cinquième soleil ce que nous sommes en train de vivre avec le cycle 24, une partie est sélectionnée et sortira des cycles infernaux pour l’étage au dessus.La plupart des élus auront bien plus de sentiment que la majorité a cause de la transsub,ce qui les fera se reconnaître entre eux.
    ps:Ecouter dans le silence c'est prendre connaissance et pas se rebeller car on ne comprend pas l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est une réponse. Merci l ami.
      Désolé pour le coup de gueule mais tu vois que cela porte ses fruits;)

      Supprimer
    2. Comme ligeia l'a sous entendu et d'autres sur les chroniques de rorschach,la source ou le 5i elements amplifie notre station radio et c'est possible que sa soit un magnétar ou un pulsar,les 4 elements sont des planètes gazeuses mais je sèche sur ce qu'est ce transmetteur.Souvenir d'enfance avec les cartes aux trésors , peut être c'est la même chose, on avance vers le trésor et le trésor est caché.

      Supprimer
    3. merci a anonyme, sa me soulage bcp les personnes qui font cette parti du chemin

      Supprimer
    4. Bonjour Naya :-)

      Pour moi, ce 5ème élément est symbolisé par l'Agni, l'étincelle ignée divine, alias le Mahdi/Cavalier.
      Un magnétar pour Px, oui en effet cela me trotte dans la tête ; un pulsar, je ne pense pas.

      Par contre, je ne parle pas de planètes gazeuses. Les 4 éléments naturels sont ceux qu'on connaît soit sous la forme de cataclysmes soit, en allant au-delà, des phases de la transmutation humaine.

      Et rien ne dit que j'ai raison bien sûr... ;-)

      Supprimer
  22. ce qui est en haut est en bas, quand ror parle des seismes souvent tu vois saturne car saturne est l'element terre et donc quand on s'aligne, sa vibre un peu plus fort assez pour des seismes et puis y'a les seismes de 5th qui m'ont fait arriver ya quelque année a la theorie de ror sur son blog car c'est la meilleur des theorie qu'est x pour expliquer des seismes sans alignement visible a intervalle regulier,en juin x et saturne se combineront je pense, donc je vous laisse imaginer, meme si le cern est en route...
    pour ce qui est de la meteo d'anonyme peut etre il me confirmera,neptune c'est l'eau,uranus c'est le vent/glace,jupiter le feu/foudre,en regardant solarsysteme vous pouvez interpreter la meteo grace aux alignement, exemple d'uranus en fevrier ou sa devrait etre la glaciation mais c'est un fond(un fond lointain de musique^^)et 5th etant un transmetteur voir un amplificateur,tout se decuple et plus elle se rapproche plus sa devient bouleversant si je peux dire sa comme sa
    merci de ton blog ligeia, je parcourt le net comme vous dans cette quete dans la foret en etant souvent discret car sa grouille^^et parfois un papillon m'avertie d'une pepite telle que le chef d'orchestre et ses musiciens^^

    RépondreSupprimer
  23. De rien, Naya :-)
    Merci pour tes explications, je comprends mieux ce que tu voulais faire passer... :-)

    RépondreSupprimer
  24. @naya : ta théorie est très intéressante, merci pour les précisions.

    @ anomyme : peux tu confirmer ou corriger cette proposition : "lorsque l'esprit de chacun s'incarne dans un corps physique une âme se constitue dont les caractérisiques sont définies par la musique des sphères, ainsi l'astrologie peut être considérée comme une science du comportement mais n'est pas prédictive".

    @ ligéia : A propos de ce cinquième élément : j'avais l'intuition que px était l'élément qui allait tout déclencher d'un point de vue alchimique. Je l'ai évoqué chez ROR en parlant de la pierre philosophale. Chez les alchimistes cette pierre est réduite en poudre et accélère l'évolution d'un élément, ainsi le plomb devient or. Je me disais que Px allait deverser cette poudre rouge sur le monde et ainsi en accélerer l'évolution. Les méchants planqués dans les bunkers n'y auront pas accès. " celui sauvera sa vie la perdra"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jj : c'est possible dans le sens où c'est bien Px qui annonce le début des tribulations (et donc le début du processus alchimique), elle annonce aussi le Mahdi/Cavalier, le 5ème élément, qui concentre et accélère ce processus, le tout accompagné du cheval rouge qui mettra en effet «le feu aux poudres»...

      Mais pour moi, tout cela n'est que de la symbolique...

      Supprimer
    2. «celui qui voudra sauver sa vie la perdra» fait allusion selon moi, à ceux qui se soumettent à l'AC... Y compris ceux qui diront qu'ils font semblant de le suivre juste pour avoir à manger. Ce type d'excuse ne sera pas recevable (hadiths et Matthieu 10:28).

      Supprimer
  25. Je ne connais pas bien le mécanisme de la météo et c'est possible que vous soyez sur la bonne voie.
    Pour l'incarnation, sa vas plus loin que cela ,tout le monde a une position spatiale "xyz" et quand on sait lire le ciel, on peux determiner son histoire de fond.Quand aux mécanismes, je ne vois pas l’intérêt de les raconter, c'est la matrice!,c'est la raison pour laquelle tout le monde se trouve sur ce petit caillou dans l'espace.La quête:)et du pourquoi(normalement)la terre a deux forces opposées et égales qui tourne en boucle.

    RépondreSupprimer