dimanche 18 décembre 2016

La femme écarlate....

Voici la première vidéo de Rorschach sur le sujet...

Cette première partie consiste en un rappel des faits, qui ne datent pas d'hier...






9 commentaires:

  1. Merci Ligeia pour la vidéo, elle n'est pas encore parue sur le blog de Ror, c'est normal ? bref, quelle horreur, la femme en rouge peut-elle être associée à la grande prostituée ou pas ? j'attends les prochains comms car rarement connectée le week . c'est le bordel terrestre pour les endormis et l'indigestion pour nous . que tout aille bien pour toi, ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne,

      Peut-être dois-tu réactualiser la page car elle y est... ;-)

      J'ai justement posté un comm chez Ror à ce sujet... J'avais une idée de la symbolique, mais la vidéo m'a mis un doute...
      Babylone pour moi était un lieu et la femme vêtue d'écarlate (la Prostituée) un symbole de la dépravation de ce lieu.

      J'espère que Ror donnera une réponse qui permettra d'avancer...

      Je te remercie, et pour toi aussi ! Bon dimanche... ;-)

      Supprimer
  2. Re, la page avait sauté, avec le portable, pas de souris, mais je savais qu'il y avait du nouveau . J'ai vu ton post oui, c'est déroutant du fait de nos convictions religieuses, et ce qu'en dit l'apocalypse et certaines prophéties ne vont pas dans son sens, mais Ror est un fameux mec !!! bise à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Ligeia,
    Ror a tout faux et s'égare complètement. La femme et la prostituée sont clairement identifiées.
    La femme est l'église, particulièrement Catholique. Les évèques sont en pourpre violet et les
    cardinaux en pourpre écarlate.
    Voici un lien qui explique bien tout cela. Pas la peine d'aller chercher des Clinton et consorts.
    http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. @Marievsky : un peu tôt pour réfuter la thèse de Ror. Attendons la suite car il a juste effleuré le sujet.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Concernant la prostituée, je suis tombé sur cette page c'est particulier et c'est un point de vue différent, mais cherchant la vérité je ne suis pas fermé, voici le lien : http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/kaaba-est-une-prostituee-t3448.html ,ainsi que la page d'accueil d'où il provient : http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/

    Joyeuses Fêtes de fin d'année à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme : Bonjour,

    Tu as raison, il faut garder l'esprit ouvert et tout analyser.
    Et c'est justement par mes recoupements personnels que je peux t'affirmer que je n'y crois pas.

    Médine et La Mecque seront en effet détruites, mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec la Prostituée de la Bible.

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Ligéia !

    En complément à ta question sur le blog de Ror au sujet de références dans le Coran, je sais que dans la culture maghrébine (et peut-être chez les arabes), se vêtir de rouge est mal vu par certains. En tout cas mon père ne voulait pas que l'on porte des vêtements rouges et nous disait que c'était "haram". Je ne sais pas si ça a un lien quelconque avec une tradition ancienne ou si ce ne sont que des superstitions sans fondement mais peut-être que d'autres ici pourraient en dire plus. Sinon, tu penses que ça vaille la peine de creuser ?

    RépondreSupprimer
  8. Salut Hagar ! :-)
    Non, tu te tracasse pas avec ça (tu bosses déjà assez par ailleurs....!) ; c'était juste la référence religieuse que je voulais mais à priori, il n'y en a pas... Mais nul doute que les coutumes viennent quand même d'un fond commun ! ;-)

    RépondreSupprimer