vendredi 2 décembre 2016

La création d'un groupe...

Pour rappel cette citation d’un auteur américain :

"Je ne me prépare pas pour survivre à une IEM,
Je ne me prépare pas pour survivre à un effondrement financier,
Je ne me prépare pas pour survivre à une pandémie mondiale,
Je ne me prépare pas pour survivre à une prise de contrôle total par un gouvernement mondial,
Je ne me prépare pas pour survivre à un quelconque désastre naturel ou humain,
Et je ne me prépare pas pour survivre à une apocalypse zombie (surtout parce que je suis déjà en train d'y survivre très bien de mon point de vue...)
JE ME PRÉPARE POUR SURVIVRE ! C'est tout. Advienne ce qu'il adviendra. Je n'ai aucune idée de quoi demain sera fait, mais j'ai l'intention d'être aussi prêt que possible, quoi que cela puisse être..."






Nous les complotistes, comme on nous appelle, savons que les jeux sont faits. Aucune manifestation, aucun vote, y compris blanc, ne changera les choses.
Les signes sont là, et ce, quels que soient les « marqueurs personnels » que nous avons choisi.
Pourtant, nous avons tous autour de nous, des personnes qui refusent de voir et qui persistent à croire que la solution viendra de ce système même, qui les mène à leur perte. Ils font confiance au peuple, au gouvernement, à la loi, pour les protéger en cas de tensions. De ces spécimens là, nous en avons même souvent dans notre propre famille.

Pourquoi créer un groupe ? A ce sujet et pour vous convaincre, je vous renvois directement sur le très bon article de Pierre Templar : Monter une équipe pour le jour d’après

Dans la préparation d’un groupe, je sépare les personnes en trois catégories : 

-         -  les Recrues,
-          -  les Parasites,
-          -  les Poids.



Les Recrues :

Pour eux, pas de problème. Ils ont leur place dans un groupe, apporteront un avantage certain et, s’ils ne partagent pas forcément toutes mes vues, ils sont de bons partenaires à l’esprit ouvert, pas sectaires, loyaux et on peut compter sur eux.
Soyons clairs, je ne parle pas de recruter un Mad Max, bardé d’armes à feu, ou un Bear Grills !
Une bonne Recrue n’a pas d’âge. Elle peut très bien être une jeune femme, un homme mûr (voire très !), ou a contrario, un ado… le principal est qu’ils auront fait leurs preuves, démontré une bonne ouverture d’esprit, propres à s’adapter rapidement, avec un talent/don particulier. Inutile de préciser qu’ils sont rares au sein d’une famille ou d’amis proches. De plus, tout bon survivaliste, va avoir tendance à cacher ses préparatifs ! C’est en dialoguant petit à petit qu’on arrive à les identifier…  




Les Poids :

Dans cette catégorie, je mets tous ceux qui ne sont pas réellement un atout, mais que pour diverses raisons, vous n’imaginez pas abandonner derrière vous. Cela concerne les bébés/jeunes enfants, les personnes de santé précaire, les personnes âgées, des personnes totalement incompétentes, etc. 
J’en ai quelques unes, et j’ai décidé de les prendre en charge. Il ne faut pas se leurrer, elles seront des fardeaux quel que soit le lien qui nous attache à elles. Sachez que si vous décidez de les accepter, il vous faudra assurer leurs besoins, leur santé et leur sécurité, donc booster les réserves en conséquence.
Gardons en mémoire que sous des airs innocents se cachent parfois des caractères bien trempés et des petites compétences utiles ! Ainsi, la petite vieille (ou vieux) qui ne paye pas de mine (mais qui a déjà vécu une guerre et sait ce que rationnement veut dire…) pourrait finalement s’avérer être un bon soutien mental à votre « management » et s’occuper de circonvenir les éventuels récalcitrants ; de même, à défaut d’aller couper du bois ou autres tâches fatigantes, certains « Poids » peuvent prendre en charge des tâches secondaires mais qui ont leur importance pour le bon fonctionnement du groupe (je pense à l’occupation des enfants, aux tâches « ménagères », aux soins et surveillance des malades…) ; bref, à vous, en tant que leader, d’occuper chacun au mieux de ses compétences et qualités ! 




Les Parasites :

Je ne vous donnerai aucun espoir. Vous devriez vous résigner à les abandonner à leur sort pour ne pas qu’ils vous entraînent dans leur chute. Si votre conscience vous interdit de le faire, prévoyez de quoi neutraliser leur mauvaise influence sur le groupe, l’effet rébellion qu’ils ne tarderont pas à montrer, sapant votre organisation et votre autorité. En fait, vous faites entrer un loup dans la bergerie…  Ce sont ceux qui en se moment, si vous avez eu le malheur de leur parler de vos préparatifs, se moquent gentiment de vous mais vous gardent en mémoire… N’ayez crainte, dès que les choses tourneront mal, vous les verrez frapper à votre porte, leurs enfants devant eux,  quémandant de l’aide. Nul doute qu’ils se montrent très persuasifs à vanter votre prévoyance et l’avantage que vous auriez à les accepter dans votre groupe. Réfléchissez bien avant d’accepter une telle catégorie de personnes… Evidemment, je ne me leurre pas sur la difficulté qu’il y aura à renvoyer une famille que vous avez côtoyé, avec des enfants qui pleureront de faim sous votre nez… Mais il faudra penser à VOTRE groupe/famille avant tout.
Songez que ces gens là ont parfaitement démontré leur incompétence à anticiper et rebondir sur les événements : déjà un très mauvais point pour la suite.
Ils seront à votre charge pour être soignés et nourris, diminuant d’autant vos réserves pour les vôtres. Comprendront-ils la nécessité de se restreindre, de vous « obéir », de participer aux corvées ??? Je ne crois pas : ces gens ont montré par le passé leur incompétence physique, morale et matérielle.
Et passé le premier moment d’euphorie, leurs regards changeront devant vos réserves et vos équipements. Le moment viendra où la convoitise, l’envie, la jalousie s’en mêleront ; en cas de chaos, les masques tomberont rapidement ! Pour peu qu’ils soient nombreux ou persuasifs, l’effet sur le groupe pourrait être désastreux voire devenir hautement dangereux pour vous-même ! Votre position de leader risque d’être sérieusement malmenée…  

J’avais pensé, si le cas se présentait, à leur octroyer un « sursis » de quelques jours, le temps de recharger les batteries, puis ils reprendraient la route… C’est une erreur.
Déjà, comme croire qu’une fois un asile découvert, ils repartiraient sans problème. Bien sûr qu’ils s’accrocheront pour rester chez vous ! Alors il vous faudra les mettre sans ménagement à la porte, femme et enfants compris. Et là, vous aurez de sérieux problèmes… Ils n’oublieront pas de sitôt le « havre » que représente votre abri et je pense qu’à la moindre occasion de s’associer avec un autre groupe, vous les verrez revenir lourdement armés et prêt à en découdre à mort cette fois…

Donc, réfléchissez bien à tout cela avant d’ouvrir votre porte. L’exception n’étant pas la règle, ça risque de finir très mal. Pour vous aider, dites vous que c’est votre famille ou la leur… Vous ne faites pas preuve d’égoïsme, ce sont eux qui ont été insouciants et irresponsables. Il n’y a aucune raison pour que les efforts que vous avez faits pour vous préparer, économiser au fil des mois, etc, bénéficient à ces parasites qui n’ont jamais pris vos avertissements au sérieux. Tout ce que vous leur donnerez sera quelque chose qui finira par manquer à l’un des vôtres, car aussi prévoyants soit-on, on ne peut avoir à profusion de tout.
De par leur mentalité, ils sont destinés à mourir de toute façon. Essayez qu’ils ne vous entraînent pas avec eux… A vous de choisir et d’assumer.



Un conseil : Dés à présent, faites profil bas. Ne dites pas que vous vous préparez, que vous faites des réserves « au cas où ». Le meilleur moyen d’éviter de se retrouver dans un cas de figure difficile à gérer comme celui décrit au-dessus, c’est de ne pas se dévoiler autour de vous !  Cela n’interdit pas de continuer à réveiller les gens ; faites le juste avec parcimonie, auprès de ceux que vous jugez réceptifs. Et annoncez leur aussi que, le cas échéant, vous ne serez pas leur bouée de sauvetage…



6 commentaires:

  1. Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de me préparer à survivre. Tout d'abord, seul mon destin est apte à me guider. Dans un deuxieme temps, survivre quand toute ma famille est décimée me réjouis guère. J'ai l'impression que les élites veulent que nous soyons des survivalistes (walking dead, i m a legend, zombie land) car nous serons toujours attentiste et non dans le présent. Quel aubaine, car si ceux qui réfléchissent attendent un futur désastreux, les élites seront sûr que personne ne remettra en cause leur modèle de société.
    C' est maintenant, et pas apres, que nous pourrons tenter de changer le système.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais dit :"Le tsunami arrive, soit on cherche à connaitre l'heure exacte de son arrivé, soit on construit un bateau. A vous de juger."
      Non pas que je te piste, mais j'avais aimé ta phrase. Perso, je préfère construire un bateau (plutôt me réfugier en hauteur d’ailleurs...) et je croyais que ta philosophie était identique.

      Si tu crois ne serait-ce qu'au crash financier, tu ne trouves pas judicieux de se préparer ?
      Pour la ww3, on sait qu'il y aura des survivants. Je préfère essayer d'en être et tenter de faire traverser cette période le moins mal possible à ceux qui m'accompagnent.
      Seul Dieu sait si nous survivrons et à quel moment nous périrons et ce, quoi qu'on fasse.
      Mais je suis contre l'idée de m'en remettre à lui sans rien faire de mon côté pour y parvenir.

      Tu payes bien des assurances vol, incendie, accidents, etc. ? C'est quoi, sinon de la prévention contre d'éventuels risques que tu ne rencontreras peut-être jamais ? Tu trouves normal de payer pour tes biens en anticipant les catas, mais pas pour ta vie et celles de tes proches ?

      Autre point : être survivaliste ne veut pas dire être passif ! Au contraire !
      Pour beaucoup, la réalité et l'instant présent sont vécus plus intensément que pour d'autres car nous pensons qu'ils sont peut-être les derniers.
      On sait ce qu'il va arriver donc on profite pleinement du présent. Pour paraphraser un poème (L'Horloge de Baudelaire), je dirai qu'on cherche à extraire l'or contenue dans chaque minutes passées en toute quiétude avec les nôtres...

      De même, nous en sommes toujours en plein dans l'actu, attentifs aux signes précurseurs...

      Pour ce qui est de changer le système, pour moi il est bien trop tard.

      Supprimer
  2. Ce soir, bien que le froid me ravisait, j'ai été sur un marché de noël en ville. Je voyais ces enfants, ces jeunes gens, ces parents... Ils étaient si heureux. Nous avons la capacité de remettre en cause notre société, de chercher à anticiper ce qui semble arriver. Quel tristesse de me dire que finalement, je ne les aide pas, je les laisse sur le côté. Il semble tellement loin de notre réalité.
    Vois tu, je suis entièrement d'accord avec toi. Nous devons nous préparer, c'est une certitude. Mais devons nous laissé les autres sur la plage. Si on construit un bateau, construisons en un grand.

    Si le pire advient, nous donnerons peut être une chance à certain. Si le pire ne vient jamais, on ouvrira les consciences.
    Si tu leur donnes confiance en toi, si tu as confiance en eux, ils pourront déplacer des montagnes. Et si ils déplacent les montagnes, le paysage change et le reste aussi.

    PS: ce blog devient complémentaire à celui de ROR et je trouve cela pertinent. Comme ci nous avions plusieurs salles de discussion et d'information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement saisi ma philosophie, merci pour ce message... :-)

      Supprimer
  3. La première seconde de notre naissance, le jour et l'heure de notre mort sont déjà déterminés. Quand je
    dis "mort" c'est quitter ce véhicule terrestre après avoir réalisé ou pas ce pour quoi nous sommes venus
    sur ce monde.
    Notre "âme" est immortelle. Tous ceux qui sont éveillés, quelque soit leur niveau, sont destinés à agir
    dans cette fin des temps. Il n'y a pas de hasard, tout est déjà écrit.
    Certains aideront d'autres, au gré des rencontres qui sont déjà prévues. Certains seront victimes et d'autres bourreaux ou justiciers d'un moment.
    Je reviens sur votre questionnement sur le cannibalisme. Après la guerre et le passage des destructeurs cosmiques, tout sera détruit et les cultures brûlées. Il y aura une très grande famine et certains en seront réduis à manger les enfants. Avoir un potager ne servira à rien pendant, mais sera utile pendant la reconstruction si le propriétaire possède des semences. Seuls les stocks enterrés et couvert permettront
    de survivre.
    C'est pour cette raison que certains ont reçu les messages et se préparent. Regardez comme ils sont disséminés géographiquement afin de donner des chances à des personnes différentes; c'est le renouvellement de l'espèce dans la diversité.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Je suis relativement d'accord avec vous, Marievsky ! :-)

    RépondreSupprimer