lundi 13 mars 2017

Qui veut la peau de Donald Trump ?

Mise à jour : la partie 2 a été ajoutée !

La dernière vidéo de Rorschach avec au sommaire :

-Les fakes news des médias
-Les appels au meurtre

Personnalités citées:
Trump, Kellyanne Conway, Laurent Ruquier, Milo Yiannopoulos, Florence Forresti...

Invité spécial : Pompon le lapin ;)







16 commentaires:

  1. Voici l'analyse sommaire (oui, même si c'est long, une vrai analyse est encore plus longue) que j'ai mise sur le blog de Rorschach, je la place ici pour ceux qui n'ont pas de compte pour aller s'exprimer chez Rorschach.

    Ce n'est pas tant pour l'analyse en elle même, mais je suis tombée sur une conclusion qui m'époustoufle. Je place l'ensemble du raisonnement qui m'y a mené, mais je n'exclue pas (j'en suis même persuadée que ce n'est pas moi) qu'il s'agisse d'une inspiration indépendante de mon travail.




    Comme chez Rorschach, je découpe en plusieurs morceaux et aère au maximum pour alléger.



    La cérémonie.

    De toute évidence, pour D.Trump, rester assis à écouter des « trucs » n'est pas sa tasse de thé : lorsqu'il est filmé durant quelques minutes, durant les chansons, par exemple, on voit bien qu'il a le plus grand mal à adopter la posture communément affichée : celle de la statue.

    Il est fort probable qu'il en soit de même pour son fils (d'où ses attitudes « non conformes » durant la cérémonie de novembre et celle ci).

    durant le discours du révérend F.Graham son père se retourne, parle (à 3 h 28 mn 19 s), et le sourire de Mélania disparaît. Ce petit épisode a fait le tour de la toile, pensant que D.Trump s'adressait à son épouse.
    Or, il s'adressait à Barron et lui infligeait une remontrance.
    Pourtant, durant les discours suivants, le rabin et un autre pasteur, on peut voir Barron de plus en plus agité.

    Au delà, de tout ce qui a pu être dit, et en l'absence d'éléments, autres, que les comportements en public, ce que l'on peut en dire est :

    que le gamin, en plus de bénéficier du tempérament paternel, qui est dans l'action, n'a pas l'habitude de rester planté des heures à écouter des discours.

    On peut tout au plus reprocher, sans prendre trop de risques une faible tolérance à la frustration. Mais pour qu'une origine psychopathologique soit avérées, il faut tenir compte de l'âge -à 10 ans, ce n'est pas significatif, ça le serait, s'il avait 4.5 ans de plus-, et de la présence ou non d'autres signes, qui n'apparaissent pas forcément en public.

    S'il s'agit d'un manque d'habitude, associé à un tempérament actif (nature plus active que passive) l'hypothèse psychopathologique s'affaiblit d'autant plus.

    Cette cérémonie a durée près de 5 h !


    .../...

    RépondreSupprimer
  2. .../...

    Le couple :

    atypique Trump, l'est concernant la différence d'âge des époux : Melanie va avoir 47 ans en avril et D.Trump 71 ans.
    Au delà des jugements à l'emporte pièce et basiques, ce « détail » m'apparaît important, puisqu'il s'agit d'un couple qui, de toute évidence, ne s'inscrit pas dans le projet de vieillir tranquillement ensemble. Donald ayant déjà atteint ce que l'on appelle la tranche du 3ème âge.

    Le couple s'inscrit dans une relation paternaliste. Mais ce type de relation, arrivé à un âge avancé de l'un des protagonistes (souvent l'homme), tend à s'inverser: celui qui protégeait au début, n'est plus celui qui protège actuellement.
    Même si le statut (et l'image) paternel et protecteur de Donald est (et sera jusqu'au bout) fortement préservé par Melania.

    Cette triangulaire attire l'oeil car elle dessine un espace entre les protagonistes, plutôt axée sur une fin et possiblement, contrairement à l'image publique, que leur relation soit plus teintée de spontanéité que de séduction  : ils sont certainement plus « vrais » entre eux (mais cela restera avec force, très très préservé).

    Car, pour Mélania aussi, bien que plus jeune, le temps de la puissance séductrice touche à sa fin. Bien qu'encore très belle, son horloge biologique lui rappelle régulièrement, où elle en est.

    Elle est originaire d'un pays de l'est, sa nature slave lui permet de surmonter et supporter d'énormes sacrifices et de faire face avec aplomb aux situations les plus glaciales (comme l'ambiance de cette cérémonie).
    Sachant que son époux, mais aussi, elle même, font l'objet d'un profond rejet de la part de la plupart des êtres en présence (l'espace où se trouvent les Obama/Clinton affiche de façon flagrante une connivence, une détente, une sorte « d'entre nous », dont sont visiblement exclus, les éléments du camp Trump). L'adversité à leur encontre est maximale.
    Mais également, cette nature, lui permet de porter, presque avec naturel, cette situation dramatique et le très probable funeste futur de son couple.

    Ce couple sait parfaitement où il va et les risques potentiellement présents. D.Trump ne s'est pas présenté sur un coup de tête et l'événement a certainement été longuement analysé par le couple.

    Tout ça pour dire, cela n'engage que moi, que le temps doré pour ce couple (donc les deux), touche à sa fin et il le sait, comme il sait qu'il s'agit pour D.Trump d'un chant du cygne et probablement d'une forme de suicide et l'a accepté.


    .../...

    RépondreSupprimer
  3. .../...

    Pour les autres protagonistes :

    Obama arbore une arrogance à faire pâlir de jalousie un paon. Il est à l'affut du moindre geste venant du côté où la famille Trump se trouve. Tous les faits et gestes des gens du camp Trump, sont épiés.
    Il tend l'oreille à plusieurs reprises et jette régulièrement des regards.
    Hilary totalement à l'aise pour quelqu'un qui vient de « ramasser une veste électorale ».
    Cependant, l'ambiance est tendue et glaciale.

    Il y a quelque chose qui provoque un certain malaise dans cette cérémonie, par le fait que sont en présence des êtres qui se haïssent profondément, mais doivent faire bonne figure : la comédie habituelle lors de ce type de cérémonie, atteint là, son appogée.
    D'autre part, il y a comme une sorte de résignation dans le camp de Trump (surtout la triangulaire) qui ne cadre pas avec l'image habituellement conquérante de la sphère du milliardaire.



    Oui, ça sent une sorte de sacrifice et D.Trump/Mélania, non seulement le savent, mais l'ont accepté.
    Les cartes ont elles été mises à plat par Obama ? Les services de renseignement ? Ou le « jeu » a t il été caché, mais fortement suggéré à D.Trump ?
    Au vu des appels publics au meurtre sur sa personne, je pencherais vers l'hypothèse qu'il a été carrément mis au courant, cash, dès le début (en tout cas, dès que sa candidature a commencé à être prise au sérieux).


    La question qui demeure (et probablement demeurera) : pourquoi et dans quelles conditions ont ils accepté ce sacrifice (au lieu de profiter tranquillement de leur position dorée et vieillir tranquillement) ?


    .../...


    RépondreSupprimer

  4. .../...

    Il suffit d'observer leur parcours pour apercevoir qu'ils ne sont pas homme et femme à aspirer à vieillir tranquillement dans un coin.


    Ha BINGO ! je viens de trouver une réponse possible, temporaire (en attente d'être démentie), donc une hypothèse, dans la « théorie du suicide » de C.Durkeim écrite en 1887.

    Il existe trois grands protraits sociaux du suicide : le suicide égoïste, le suicide altruiste et le suicide anomique et accessoirement (en moins grande « quantité » des formes annexes).

    Le couple Trump est l'emblème de ce que vit la société occidentale en ce moment qui correspond tout à fait au « suicide anomique ».



    Je vais d'ici ce soir (pour éviter d'encombrer le fil de Rorschach et celui de Ligeia), résumer le passage sur le suicide anomique de C.Durkeim, et laisserai tout de même le lien vers le livre, mais comme il est long et ardu (même le seul chapitre concerné), vais tenter de simplifier et résumer (sisi, je vais faire un gros effort, promis).


    Cet effort, car, l'information est de la plus haute importance pour comprendre la situation actuelle : n'oubliez pas que Durkeim a écrit ce traité en 1897 que la plus grande banque de donnée en matière de psychologie sociale et sociologie se trouve à l'université de Chicago -école de Chicago- dont l'un des principaux fondateur est...Rockfeller. Donc, sa théorie a certainement été très abondamment étudiée, dans cette école.

    Notre société occidentale entière s'inscrit parfaitement dans ce processus de suicide anomique et Durkeim parle justement, de l'importance des religions.
    Cela permet aussi d'expliquer pourquoi les vrais « croyants » qui restent, sont si mal vus par ceux qui voudraient régir le NWO.


    Et effectivement, dans ce contexte, les vrais croyants (ceux qui ne renieront pas. Et en effet, dans cette optique, les musulmans sont la communauté la plus en danger. Mais une poignée d'autres, aussi) peuvent se préparer à être persécutés sans ménagement, car, LEUR but (aux élites pro NWO) est qu'il n'en reste plus un seul (ou marginalisés, persécutés et que sais je encore...).


    Mince alors, Rorschach avait raison (comment il sait ?).


    Punaise tout colle, c'est hallucinant !!!


    On dirait une gosse de 5 ans qui vient de re-découvrir le fil à couper le beurre, sans savoir qu'il existait déjà.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lion blanc : les musulmans seront la première des cibles car refusant l’idolâtrie, ils seront beaucoup à refuser d'adorer l'Antéchrist et son image. Ils doivent donc être exterminés.

      Les catholiques et les juifs seront persécutés mais les juifs attendent leur Messie et les cathos attendent leur grand Monarque. Il s'agit donc de "bons clients" pour certains...

      Supprimer
    2. Je précise qu'il y aura de vrais croyants dans tous les "camps"... et des "tièdes" aussi.

      Supprimer
  5. LOl c'était ce que je visais dans "une poignée", il y aura des croyants chez les catholiques et les juifs.


    Je suis entrain de lire et, c'est moins simple que je ne l'avais pensé puisque les trois formes de suicides peuvent se combiner.


    Pour la société occidentale, ça ne fait aucun doute : c'est le suicide anomique : une société chaotique, absence de règles morales qui la régissent ou règles floues, l'individu se retrouve sans "cadre" et directement face à l'infini.
    D'ailleurs, l'analyse de la chute des empires qu'ils soient Egyptien, Romain....ont chuté, pas tant à cause des invasions, que par manque d'élan vital.
    Les invasions ne furent que des "formalités" qui précipitèrent un édifice déjà branlant.



    La difficulté se porte sur le couple Trump, qui, m'apparaît vraiment comme l'emblème de cette fin de règne du monde occidental.
    Ainsi qu'un couple, qui a connu ce qu'il peut y avoir de mieux et sait parfaitement que c'est fini puisqu'ils avancent vers la vieillesse.
    Il y a, de leur part, le constat de la perte de valeurs morales dans leur société et leur pays en particulier.

    Le profil du couple renvoie à un mélange des trois formes de suicide.

    Sachant que le suicide égoïste, bien qu'étant égoïste, est la forme directement liée à la pensée, la sphère cérébrale et se rencontre dans les sociétés et milieux intellectuel.
    En gros : la pensée finit par s'observer penser, mais privée d'objet extérieur pour s'alimenter finit par s'engloutir elle même et le sujet, sombre vers sa destruction.
    Ou, le suicide égoïste épicurien : les êtres profitent des biens matériel autant que possible et se suicident avec naturel et sans remord, quand il n'y a plus moyen de jouir de la vie (matérielle).


    Le suicide altruiste est plus "violent" car il résulte d'une sorte de sacrifice du ou des sujet(s) pour l'entité morale, ou le groupe (armée, sectes..et dans certaines sociétés primitives, les personnes âgées). Ce type de suicide se rencontre dans les sociétés archaïques, primitives, peu étendues (groupes plutôt que sociétés).

    Le suicide anomique, forcément, ne peut se rencontrer que dans un système qui fut stable et se dérègle, devient chaotique, incertain.



    Si la dernière forme ne fait aucun doute pour la société occidentale (cette espèce d'apathie quotidiennement dénoncée sur le site de Rorschach), les motivations du couple à "accepter" cette situation, pourrait bien englober aussi, les deux autres formes.


    Car, selon Durkheim, il peut cohabiter des formes hybrides : s.égoïste + anomique ou S.egoïste + altruiste et même le S.Egoïste peut cohabiter avec le s. altruiste.


    .../...

    RépondreSupprimer

  6. .../...

    L'autre volet sur lequel, il ne fait aucun doute, c'est la position des NWO qui, connaissent les théories sociologiques et n'ont certainement pas manqué de s'intéresser à celles de Durkheim (d'ailleurs les meilleurs travaux se trouvent certainement sous clef, dans quelques armoires à Chicago ou ail;eurs), s'en sont abondamment servi.

    Ils escomptent prendre la place de celui qui remettra un "cadre" à la société avec un inspirateur (le chef qu'il soit un ou un groupe) : eux. Ils voudraient prendre la place du "moralisateur" de la société. Ou le cas échéant, installer leur "divinité" sombre.

    On voit bien, dans ces conditions la gêne que leur occasionnent les croyants qui n'accepteront jamais des règles morales venues d'un autre que Dieu.

    Pour les "serviteurs" type Madonna ou autre, et bien, en fait ils préfigurent ce à quoi "devraient" rêver les gens, des sortes d'attrape mouches et qui sont eux même des énergies sacrifiées (ne sont plus libres du tout).


    Maintenant, je ne sais pas si les élites ont choisi ce couple (mais au vu de l'ambiance de la cérémonie, à première vue, ça m'étonnerait) ou si, ce couple représente un pavé dans la mare NWO

    Rorschach dit que ce couple a été choisi par Dieu pour faire le ménage.



    Voici le lien vers le chapitre des formes de suicide :

    http://classiques.uqac.ca/classiques/Durkheim_emile/suicide/suicide_Livre_2.pdf

    Le suicide anomique est à la page 93



    Mais à partir de la page 125 les diverses formes sont résumées et il est présenté les formes hybrides (couplées). Il semble pas qu'il puisse y avoir plus de deux formes couplées à la fois.




    Et voici le livre entier (dispersé en "fiches") :

    http://classiques.uqac.ca/classiques/Durkheim_emile/suicide/suicide.html



    Au premier livre "les facteurs extra sociaux" il est question de psychopathologie. Or, ce qui nous intéresse sont les facteurs sociaux, puisque prédominants dans une fonction présidentielle.

    En plus, aucun élément ne permet de se prononcer sur de la psychologie (à part des articles, mais si suivi psychologique, il y a, les rapports ne sont pas publics puisque contraire au code de déontologie).
    La seule chose possible soit qu'un professionnel fasse divulguer l'info par un individu autre, mais c'est super tordu comme truc et pour quelle raison ?


    .../...

    RépondreSupprimer
  7. .../...



    Enfin, quelque problème pathologique qu'il soit, cela n'enlève pas le fait que les motivations sociales participent à la décision (du suicide). La pathologie rendant le sujet plus sensible ou le fragilise face aux phénomène sociaux.


    Je vais continuer à analyser le couple Trump à travers ce prisme, car une chose est sûre, ce couple sait très bien depuis le début, où il va et le risque qu'il y a.
    Que leur accession ait été facilité par des instances lumineuses afin que les plus pourris puissent payer, c'est néanmoins eux qui ont pris la décision de lance l'action (la démarche de se présenter).

    Il y a une volonté, donc, de leur part, de prendre ce risque (que Trump soit assassiné ou qu'il soit destitué pour cause de guerre civile avec instauration du NWO).
    Et si les instances lumineuses leur ont permis d'accéder à cette fonction, c'est pour une raison aussi qui leur est propre.

    Les raisons, même si différentes (entre les sujets Trump et les instances divines), se sont en tout cas, additionnées.




    Ce qui m'inquiète un peu, c'est que s'il s'agit d'un mélange de "type de suicide", c'est la réaction de Rorschach, si je mentionne, même à titre de mélange, que le suicide égoïste en fait partie.
    Vu qu'il porte un regard positif sur le couple et l'image "négative" du mot égoïste (même s'il correspond à une société plus évoluée que la forme altruiste).
    Puisque selon Durkheim : la pensée est contraire au mouvement. Le mouvement étant la vie, la pensée est son arrêt et retour sur soi : réfléchir, est un retour sur soi, comme le miroir réfléchit). Une société où prédomine la pensée est naturellement plus encline au suicide égoïste qu'une société où c'est le mouvement, la vie qui prédomine.

    Pourtant, il n'est pas dit que ce type ne figure pas dans les motivations du couple Trump à se mettre dans une situation aussi désespérée, aussi extrême et le suicide égoïste épicurien correspondrait aussi pas mal, en tout cas, en partie.


    Vais étudier la question.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lion : fais quand même attention : "Selon Durkheim, tous les éléments de la société, y compris la moralité et la religion, sont des produits de l’histoire. Vu qu’ils n’ont pas d’origine transcendante et font partie du monde naturel, ils peuvent être étudiés scientifiquement."

      Tu risques d'étudier "le cas Trump" sur des bases faussées...

      Je pense que la meilleure approche pour comprendre la "mission" de Trump c'est de trouver à quelqu'un personnage/principe biblique il fait référence.

      Supprimer
    2. En tout cas, ce qui frappe immédiatement, c'est cette sorte résignation vers quelque chose que le couple ne pouvait pas ignorer : le risque d'assassinat.
      Il y a donc, un choix de leur part pour prendre le risque.

      Le "suicide" s'impose automatiquement, lorsque l'on sait qu'une situation va entraîner quasiment automatiquement la mort et qu'on l'accepte, c'est que l'on a accepté les conséquences.
      L'ennui est que ce concept ne sera jamais traité par un croyant, le suicide étant proscrit (et je pense aussi dans les autres religions monothéistes).

      Car, l'autre auteur qui en parle aussi est Nietzsche, son rapport à Dieu est pire que celui de Durkheim.
      D'ailleurs ça lui a coûté très cher, d'aller fouiller là où il ne fallait pas.

      Néanmoins, ces notions de s.egoïste, altruiste et anomique, expliquent bien certains mécanismes sociologiques ou psycho-socio.



      La part divine se situe, en effet, dans la réussite ou pas du projet (synchronicités). Et sur cette part là, en effet, Durkheim, ni personne (à part Nietzsche, mais c'est encore un autre cas), ne peut se prononcer.
      Même Jung, quand il parle de passer la part d'ombre personnelle et la part d'ombre absolu avant de rencontrer Dieu, ne s'attarde que sur la part d'ombre individuelle.
      Il avait entamé des recherches sur le lien entre la psychologie et la religion et son grand rêve était de relier (à nouveau) la science et la religion. Mais il s'agit d'une trop vaste entreprise pour un seul homme.
      Je crois que ces travaux sont en suspend, mais il faudra que je continue mes recherches (qui d'ailleurs en psychologie se joignent à ceux de ce psychiatre et tous ceux qui ont continué ses travaux, pressentant qu'il est impossible de concevoir la psychologie humaine sans la spiritualité, contrairement à ce que veulent faire les universitaires).

      L'absolu ne pouvant se résoudre au schéma individuel, c'est plutôt l'individuel qui y est assujetti.

      Je vais donc, me contenter d'illustrer la "possible" trames de diverses sources qui ont pu pousser les Trumps à accepter ces conséquences terribles.

      En revanche, je mettrait bien en relief le fait qu'une part appartient à d'autres instances (ce qui de toute façon apparaît de plus en plus flagrant).
      Bien que ne sachant pas si ces instances sont divines ou plus sombres.

      Rorschach a son idée sur la question, pour les raisons qui lui sont propres et ma démarche, de toute façon ne réside pas dans le fait de trancher ou pas cette question, mais plutôt d'illustrer le fait que le couple Trump, par l'effet double de leur choix et d'une intervention extérieure (je dirais) représente l'emblème de l'Occident qui, est en train de sombrer, de façon certaine et irréversible, déjà depuis un moment.

      Toutes les études sur la chute des empires confirment ce processus de perte d'élan vital d'une société sous l'effet de l'anomie (Egypte, Rome et même les régimes plus courts : communisme..), bien plus sûrement que par l'effet des invasions (qui ne sont la partie visible de la chute).
      les invasions ne font qu'achever un processus déjà en cours : la fin de la civilisation qui a précédé.
      Un film illustre également ce phénomène, car, il eut aussi la chute de l'aristocratie Européenne au début du XIXème siècle : le jaguar (ce vieux film avec Burt Lancaster) qui traite de la chute de l'aristocratie à Lampedusa (Italie).



      Et à partir du moment où il le mécanisme de la "chute" de l'Empire Occidental est démontré, il est aisé de voir la manoeuvre que tente de réussir les élites, ceux qui veulent instaurer el NWO et quels sont leurs ennemis jurés : les croyants (qui forcément n'accepteront pas leurs divinités sombres, ou AC).


      J'ai noté que dans le conspirator, il y a un volet "Trump" (appels au meurtre) dès que j'ai quelque chose, je l'ajoute.

      Supprimer
    3. Je me suis trompée, la chute de l'Aristocratie européenne date du début du XXème siècle et pas XIX.
      J'ai beau relire, avant de publier, il y a toujours un truc qui cloche et qui passe au "travers"...lol.

      Supprimer
  8. Oui, en effet, j'ai pensé un peu vite qu'il mettait Dieu dans le fameux gouffre qui pousse au suicide anomique.

    Le phénomène se découpe en deux étapes :

    Car, oui, si une part du fait dépend de la décision de Trump : Trump décide de se présenter
    Une autre partie est bien le fait de tout autre chose : qu'il soit effectivement élu


    RépondreSupprimer
  9. Une nouvelle demande d'infos est publiée sur le Conspirator... Pour ceux qui veulent aider ! :-)
    http://leconspirator.blogspot.fr/2017/03/qui-veut-la-peau-de-donald-trump.html

    RépondreSupprimer
  10. Vais me concentrer, en effet, sur le conspirator et ici, car chez Rorschach, la sensation d'envoyer des bouteilles à la mer, même si c'est ma démarche de base, de temps à autre, démotive.

    Et ne me sens pas de dire aux gens ce qu'ils ont à faire ou pas en matière de spiritualité, car, à travers un écran, on peut tous être parfaits, mais qu'en est il de la réalité ?

    Je préfère donc travailler sur ce que je peux maîtriser (et encore, le mot est un peu fort) concernant le volet spirituel : mon propre chemin.
    Et à l'occasion partager les "pépites" que je trouve, comme tout le monde fait et comme il est dans la nature (globale, mais surtout la part animale instinctive, puisque les animaux le font aussi, ils offrent des cadeaux) humaine de faire : partager ses trouvailles, ses croyances, ses crédos, en guise de "cadeaux".




    Dans le registre changement climatiques, l'augmentation de ce que les gens appellent "les portes de l'enfer" en Sibérie commence à inquiéter les scientifiques (qui y trouvaient au départ de l'intérêt pour étudier les divers "âges" de la terre).

    https://fr.sott.net/article/30205-Batagaika-la-porte-de-l-enfer-qui-ne-cesse-de-grandir-en-Siberie

    Vais aller le mettre dans l'article de Rorschach sur les changements climatiques (même si ce n'est pas l'antarctique, le sujet est tout de même plus proche que l'assassinat de Trump).


    RépondreSupprimer
  11. @Lion : Je connais bien cette impression ! lol
    J'ai décidé de le dire ce "quoi faire", que cela plaise ou non, après, on prend tout ou un peu ou on jette ! ;-)

    N'oublie pas que trés peu de gens lisent les articles précédents une fois qu'un autre est publié... Donc pas de réponses... mais tu auras semé ta graine... ;-)

    RépondreSupprimer