mardi 28 mars 2017

Ils ont rêvé de la Fin des temps - Parties 2 et 3




AJOUT DE LA TROISIEME PARTIE !


Seconde partie assez corsée aux niveau des informations...













21 commentaires:

  1. @Ligeia

    Tout est faux dans ce que dis rorschach concernant l'eschatologie sur l'islam. Il se base sur de faux hadiths, en plus de ça il attaque les musulmans.


    A Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shakur : non, tu sais trés bien à quels "musulmans" il s'attaque. 999 pour 1000 s'égareront... Pourquoi tu défends les mauvais croyants ? Dans la religion catholique ils se sont aussi égarés. Je ne me sens pas du tout attaquée pour autant.

      Supprimer
    2. @ Ligiea

      Il a dis tout les musulmans, or pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais musulmans, car pour mériter de s'appeler musulmans il faut la foi et la soumission totale envers le Créateur de l'Univers.

      De plus si le Mahdi sera attaqué par tout les musulmans comme le dis rorschach, c'est uniquement parce que le Mahdi sera musulman mais pas Arabe. Ont peut comprendre la réaction des musulmans arabes par la suite.

      Ni toi ni rorschach et personne jusqu'à preuve du contraire n'a eu cette réflexion.

      Ensuite la grande tuerie ne concerne pas que les musulmans ça les concerne aussi les chrétiens de l'époque où la grande trêve sera rompu par les chrétiens. Il est facile pour lui de faire taire les avis différentes de lui concernant la fin des temps selon l'islam.

      A Bientôt

      Supprimer
    3. @Shakur : Tu te rends compte de ce que tu dis ???

      Faut-il que Dieu fasse un référendum pour savoir si celui qu'Il choisit sera agréé ou pas ? Comme tu le dis, il nous est juste demandé de nous soumettre.

      Dire que certains musulmans arabes seront excusables de n'avoir pas suivi le Mahdi parce qu'il n'est pas Arabe c'est totalement aberrant.

      C'est la parole de Dieu à travers lui qu'on nous demande de suivre, pas de faire allégeance à son physique !

      Tu confirmes ce que dis Ror au début, que les musulmans ne sont d'accord pour suivre le Mahdi que parce qu'il est annoncé appartenir à leur communauté. Et même plus, vous êtes d'accord pour accepter le Mahdi juste s'il est musulman ET arabe. Et après tu viens critiquer l'égarement des autres religions !!!

      Alors moi je vais suivre le Mahdi juste parce qu'il n'est pas Arabe suivant ta logique ????
      Et si le Dajjal est un Arabe, tu le suis ???

      Je comprends pourquoi certains sont si attachés à la description physique ! Si vous jugez là-dessus tout s'explique !

      Non en effet, je ne suis sure de rien.
      Mais je sais quand même que je me fiche de la couleur et de la religion du Mahdi. C'est Dieu que je recherche à travers lui.

      Supprimer
    4. @Ligeia

      Je veux pas heurter les opinions, les avis et la religion des autres et surtout pas de rentrer en conflit avec toi et ni personne d'autres.

      J'arrive pas à être plus explicite, pour dire que le Mahdi est musulman et non arabe. Il faut que tu comprenne que pour Le Créateur de l'Univers et le prophète Muhammad (sallallahou alayie wa salam ) l'islam est universel, mais pas pour les arabes, le fait qu'ils ont cette attitude vont refuser le Mahdi. Entre ce que je dis et l'avis de rorschach semble à première vue identique, mais il y a une différence notamment que moi je ne traite pas de homo sapiens les musulmans-croyants et lui oui.

      Si je compare le déroulement de la fin des temps entre moi et rorschach, je constate que rorschach ne tiens pas en compte la grande trêve/grande guerre, mais c'est pas le seul.

      A Bientôt

      Supprimer
    5. @Shakur : je ne crois pas qu'il les ait traités de sapiens... juste que c'était des hypocrites.

      Si tu me dis que chez les cathos actuels il y a des hypocrites, des veules, des lâches et des profiteurs, etc, moi j'applaudis des deux mains... parce que c'est vrai. Et je ne me sentirai pas insultée parce que tu auras raison.

      Supprimer
    6. @ Ligeia

      En fait je vais te raconter un rêve que j'ai eu dernièrement.

      Au début je me vois sur des toits de maison, je suis entrain de les réparer. A côté de moi se trouve une autre personne, au moment ou je mets une tuile je glisse légèrement, je remonte la pente et à ce moment là j'entends l'alarme de ville sonner. Pris de panique, les cours, ont peur, la personne qui était avec moi se cache, elle à peur, regardant la scène je me dis, pourquoi ont ils tous peur?

      Je regarde dans le ciel, je vois des astéorides qui tombent, elle me vienne droit dessus, je le touche, je joue avec , comme avec des billes. Ensuite je me vois que je suis dans le ciel et que je touche avec mes pieds le sol (terre), je suis surpris que les gens paniquent, et je continue à m'amuser avec ces cailloux. Fin



      A Bientôt

      Supprimer
    7. @Shakur : merci pour ton témoignage... :-)
      Tu as trouvé une explication à ce rêve ?

      Supprimer
    8. @Ligeia

      Non, j'ai pas encore trouvé de l'explication.Le plus étrange c'est que ces pierres me faisait rien, j'étais totalement serein et apaise avec.


      A Bientôt

      Supprimer
    9. @Ligeia

      En 2008 j'avais fait ce rêve: Au début j'entends un imam qui récite le coran, tout en récitant le coran, j'ai l'impression de voler et je vois le moyen orient et atterrit en Syrie fin.

      Ce n'est qu'en 2013 que je j'ai compris le sens de ce rêve. J'en ai déduit que le moyen orient et surtout la Palestine sera délivré par les musulmans qui vivent en Europe.


      A Bientôt

      Supprimer
    10. @Shakur : je n'ai aucune compétences pour juger de la signification des rêves donc je ne m'aventurerai pas dans ce domaine...
      N'oublie pas cependant que tout comme les prophéties, il est difficile d'identifier de façon certaine leur origine, bonne ou mauvaise.
      Je ne dis pas que dans ton cas, tu es mal inspiré ! Je dis juste qu'il faut rester prudent. :-)

      Supprimer
    11. @ Ligiea

      J'avais raconté ce rêve à un ami à moi, premièrement, il m'avais dis de rester et de pas trop se focaliser la dessus, même chose que toi. Une année après il m'en parle sur le fait que les musulmans de l'Europe vont les terres occupé en Palestine et ailleurs.

      Merci pour ta mis en garde.



      A Bientôt

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. @Spoutnik :

    Je vais être claire. Evite de me pondre des pavés pour venir dénigrer le travail mais aussi la personne même de Ror.
    Que tu ne sois pas d'accord avec ses interprétations, libre à toi, mais je te conseille dans ce cas de créer ton blog et de te développer là-bas.

    Sous-entendre qu'il se fait passer pour un "prophète" et dire que son travail est "un bon divertissement" c'est mesquin, diffamatoire et cela montre surtout que tu n'as rien compris à sa démarche.

    Quant à tes vidéos, elles ne présentent aucun intérêt à part celui d'égarer les gens.

    Pour un "adepte" de Guénon, tu devrais avoir compris qu'une voie religieuse est nécessaire et indispensable à la compréhension. Donc ce que tu dis n'est que de l’esbroufe ; tu me fais penser à ces ballons gonflés artificiellement à l'hélium qui s'envolent "vers les cieux" jusqu'à ce que....

    Au lieu de chercher à t'élever inconsidérément, chercher plutôt à redevenir humble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois, inutile de supprimer les comms et saboter la discussion.

      Voici le post initial de Spoutnik auquel je répondais :

      "Cette vidéo, de même que n'importe quelle autre vidéo de M. Rorschach, est assez bien faite et on voit bien que ce monsieur a bien fait ses recherches. C'est peut-être toutefois le seul endroit où il nous indique ses sources, car lorsqu'il donne des réponses sur son blog nous n'avons généralement droit à aucune de ses sources, il faut tout simplement accepter ce qu'il affirme d'une façon dogmatique.

      Pour ceux qui veulent savoir ce que les prophéties principalement chrétiennes et islamiques affirment exactemment, on peut dire que c'est une bonne chaîne de YouTube, du moins de façon apparente car il faudrait encore vérifier si les sources qu'il affiche correspondent bien à quelque chose de réel, ce dont à priori je n'ai pas de raison de douter vu le soin qu'il apporte à ses vidéos.
      La question se pose cependant à savoir si ce monsieur ne choisirait pas particulièrement certaines prophéties plutôt que d'autres afin de mieux véhiculer un certain message. Seul quelqu'un connaissant parfaitement à peu près toutes les prophéties chrétiennes et islamiques (hébreuses également) pourrait se prononcer avec quelque autorité sur ce sujet et j'avoue franchement que je ne suis vraiment pas cette personne, mais le fait demeure.

      En supposant une honnêteté de M. Rorschach quant aux prophéties mentionnées dans ses vidéos, ce que je conçois comme étant de l'ordre du possible, car pour l'affirmer hors de tout doute possible il faudrait pour quiconque faire toutes les vérifications qui s'imposent, il reste encore cependant une question délicate, à savoir l'interprétation exacte que ce monsieur fait de ces prophéties.
      Les prophéties sont une chose et leur interprétation en est une autre et cette interprétation n'est pas contenue dans ces prophéties, il s'agit de quelque chose de tout à fait extérieur à celles-ci et pour une même prophétie il peut y avoir plusieurs interprétations comme en fait foi la plupart des disputes des exégètes.

      Je ne prendrai comme exemple d'interprétation discutable dans cette vidéo que celui qu'on retrouve à partir de 05:15 environ où un texte prophétique nous indique entre autres que "Ses vainqueurs seront frappés par le Soleil". M. Rorschach interprète cette prophétie comme étant reliée à un arrêt dans l'épandage des chemtrails qui résultera en une sécheresse.
      Je ne dirai aucunement que cette interprétation n'est pas valide, mais seulement que ce n'est pas la seule. Ainsi on pourrait également interpréter cette prophétie comme correspondant à ce qu'on retrouve dans les prophéties chrétiennes concernant le feu du ciel tombant sur la Terre, qu'on retrouve entre autres dans le miracle de la danse du Soleil à Fatima mais aussi dans ce que la Vierge a révélé à une soeur catholique japonaise à Akita au Japon en 1973 en remplacement du 3e secret de Fatima qui n'a jamais été révélé par les Papes alors qu'ils avaient reçu l'ordre de le faire par la Vierge.

      Ceci n'est évidemment qu'un exemple particulier parmi d'autres. M. Rorschach semble croire que ses interprétations sont les seules bonnes et qu'il possède la Vérité suprême.
      Personnellement je doute fortement que ce monsieur soit un prophète des temps modernes mais j'admets volontiers qu'il s'agit d'un bon divertissement pour qui s'intéresse à la chose."

      Voilà, je t'avais prévenu Spoutnik.


      Supprimer
  4. @Spoutnik
    C'est dingue comme vous vous sentez toujours au dessus des autres...tout ça parce que vous croyez être le seul a avoir compris quelques lignes gribouillées sur des pages écrites par d'autres chercheurs de vérité qui eux même affirment que LA vérité n'est pas unique.

    Il semble en effet que malgré un "bon" esprit d'analyse critiques et un certain degré d'instruction vous oubliez de faire votre propre analyse...comme quoi la vieillesse n'apporte pas que des sages.

    Personnellement même si sur cette vidéo, à la minutes que vous décrivez, je prend aussi le passage des "vainqueurs frappés par le Soleil" pour autre chose : (un killshot une EMP solaire suite à une éruption de classe X et non l’arrêt des chemtrail) cela n’enlève rien ni à son travail ni a ses recherches.

    l'Eschatologie croisée n'est pas nouvelle mais la façon dont il l'aborde est, si ce n'est déconcertante, du moins enrichissante et non divertissante comme vous dites ironiquement.. c'est vrai j'oubliais, vous n'insultez jamais les gens vous vous contentez de les rabaisser.

    En fin de compte à part critiquer les autres vous n'apporter rien qui soit de vous juste des comptes rendu de livres que vous avez pris pour parole d'évangile.
    Veuillez donc m'excusez si mon cerveau (rempli de sauce blanche) fonctionne avec mon coeur. Mais ne vous trompez pas sur "ma bonté" ce n'est pas celle du Seigneur, elle a ses limites... et ces limites sont celles de l'homme.

    Shakur 1999
    sans vouloir te vexer, c'est la foi qui est universelle pas une religion.
    Pourquoi ta religion (ou une autres) serait plus vrai et plus juste qu'une autre ?
    ce qui compte ce n'est pas que l'homme vive en paix ?


    RépondreSupprimer
  5. @ F43sky

    Relis moi avant de m'accuser que j'ai dis que l'islam était la meilleure religion. Tu viens de débarquer dans la discussion et tu n'as pris la peine de me lire correctement.


    A Bientôt


    RépondreSupprimer
  6. je ne t'es pas accusé au sens ou tu semble l'entendre désolé, ceux ci dit, en effet j'avais mal lu je te fais donc des excuses.

    Le Créateur de l'Univers et le prophète Muhammad (sallallahou alayie wa salam ) l'islam est universel....
    j'avais lu
    Le Créateur de l'Univers est le prophète Muhammad (sallallahou alayie wa salam ) l'islam est universel...

    RépondreSupprimer
  7. Je vais donc profiter de la proximité avec mon livre de soin pour mettre dans la rubrique "méthodes alternatives" les dosages en électrolytes qu'il faut veiller à ne pas dépasser (en + ou en -), après avoir épuré de l'eau éventuellement contaminée (bouillir).
    Et je mettrai le site où personnellement j'achète ces produits.

    J'ai déjà commencé un grand ménage chez moi, en détruisant ce qui ne servira plus et répertoriant dans un grand (ou deux, oui, j'arriverai à tout porter. Lol) tout ce qui pourra être utile (matériel surtout, et divers dosages), escomptant plutôt puiser dans la nature, plutôt que reste








    La fin des civilisations et l'effondrement des sociétés ont été étudiés sous toutes les coutures. Quelques théories ou plutôt descriptions, refont surface en ces périodes de déclin franchement perceptibles.

    Notamment Joseph Tainter a réalisé cette description, où il est aisé d'apercevoir celle dans laquelle nous nous trouvons.
    Il me semble que nous sommes à la fin de la phase 3 et que la 4 du processus, menace à tout moment de survenir.
    Sachant que la durée de chaque phase est variable et n'ont pas forcément une durée égale.



    Voici les phases d'effondrement, selon Joseph Tainter :



    L’effondrement de la société telle que nous la connaissons aujourd’hui ne saurait tarder. Sa destruction se fera en cinq étapes distinctes, telles qu’elles sont décrites ci-dessous. Notons que ce processus peut être accéléré tant par la guerre, les catastrophes naturelles ou pandémiques, les attaques terroristes que par l’impact d’un astéroïde. Afin de survivre à un tel séisme, interprétons-en les signes avant-coureurs et comprenons quels actifs sont importants afin de vous aider à vous préparer au pire. L’essentiel étant de survivre en évitant au mieux les dommages et la souffrance.


    PHASE 1 : Le déclin

    Tout se passe pour le mieux, l’économie est florissante. La population jouit d’un niveau de vie élevé. Et c’est ainsi que les choses devraient être. Les biens sont disponibles à bas prix et abondent. Les magasins sont emplis de produits prêts à être achetés et consommés. La vie est agréable. Les infrastructures de la nation sont intactes et fonctionnent parfaitement. Cependant, l’idée que tout le monde devrait avoir accès à ce que d’autres ont gagné en travaillant se généralise. Les politiques de redistribution de richesse intègrent lentement la société. Sous l’apparence de justice et d’égalité, ces politiques ralentissent peu à peu la productivité et intensifient la dépendance des citoyens envers le gouvernement et ses aides sociales.

    Besoins primaires :

    Carrière
    Habitation
    Epargne
    Investissement – actions et obligations
    Assurance maladie
    Qualité de vie
    Amélioration de la cote de crédit par l’accumulation de dettes



    PHASE 2 : La descente

    Le déclin de l’économie est entré dans une phase descendante. Le taux de chômage augmente. Davantage de personnes demandent l’assistance du gouvernement sous une forme ou sous une autre. Les citoyens sont payés pour ne pas travailler. Les dépenses du gouvernement augmentent considérablement. Les prix de l’or, de l’argent et autres métaux précieux augmentent jusqu’à atteindre des records encore inimaginables quelques années auparavant. Le taux d’inflation est à deux chiffres.

    Besoins primaires :

    Monnaie
    Métaux précieux, pièces d’or et d’argent
    Emploi stable
    Elimination de la dette
    Assurance maladie
    Valeur nette de l’immobilier
    Voitures à faible consommation de carburant
    Achat de terres situées à plus de 40km des zones à forte densité de population


    .../...


    RépondreSupprimer
  8. .../...

    PHASE 3 : La situation s’aggrave

    Suite à un déclin significatif et prolongé, l’effondrement total de l’économie apparaît. Le gouvernement met en place de nouveaux contrôles de prix. La pénurie de biens nécessaires à la vie de tous les jours se généralise. Les maisons saisies demeurent vacantes et se délabrent. Les quartiers de classe moyenne commencent à ressembler à des taudis. Le gouvernement se met à imprimer de la monnaie afin de payer ses factures et millions destinés à l’assistance publique. L’inflation ne cesse de s’accroître et le taux de chômage franchit la barre des 25%. Les banques et entreprises financières ne sont plus en mesure d’augmenter les taux d’intérêts. Plus personne ne semble avoir d’argent. Les SDF sont de plus en plus nombreux dans les rues. Les syndicats appellent à la grève, tandis que guerres civiles et émeutes se multiplient. Les services du gouvernement sont interrompus et très peu fiables. Les infrastructures nationales et régionales se délabrent. Le gouvernement confisque les armes à feu de ses citoyens. La violence se généralise. Les villes et zones urbaines deviennent de plus en plus dangereuses pour ceux qui y vivent.

    A ce stade, le pays semble avoir atteint un point de non-retour. Cependant, les choses peuvent encore rentrer dans l’ordre, si tant est que les dirigeants croient aux concepts fondamentaux de Liberté, d’Indépendance et de Droits Individuels, et ne soient pas effrayés de prendre les décisions nécessaires à un renversement de la situation. L’homme qui prendra ces décisions sera haï pour son attitude envers le peuple et pour avoir mis fin aux programmes d’aide sociale. Mais si cette personne avait été au pouvoir dès le début, il est clair qu’elle n’aurait pas laissé les choses se détériorer à ce point.

    Besoins primaires :

    Pièces d’or et d’argent
    Monnaie
    Emploi
    Voiture
    Habitation
    Réserves de nourriture
    Réserves d’essence
    Armes et munitions
    Déménagement en zone rurale
    Bétail – poules, lapins, poissons…
    Réseaux d’amis à l’état d’esprit similaire
    Connaissance des techniques de survie



    PHASE 4 : La prise de pouvoir

    Le stade de la phase 3 atteint, la phase 4 peut alors se manifester à tout moment. Une grande majorité de la classe moyenne a tout perdu. Les quartiers de classe moyenne autrefois bien entretenus sont désormais des rues entières de maisons désertées et détruites par les vandales. Les infrastructures nationales ont été laissées à l’abandon et auraient grand besoin d’être restructurées. Les réseaux électriques tombent en panne plus d’une fois par jour. Il n’est plus possible d’acheter ni or ni monnaie. L’inflation est incontrôlable. L’économie s’effondre. Les rayons des magasins se vident en seulement quelques heures. Le chaos règne. De gangs violents prennent le contrôle des villes et des banlieues. Le gouvernement met en place des restrictions afin de tenter de reprendre le contrôle de l’économie. La nourriture est rationnée. Le prix du pétrole augmente considérablement et n’est disponible qu’en de très faibles quantités. Les assurances maladies ne sont plus disponibles tandis que le taux de chômage s’est généralisé à l’ensemble de la population. Vous ne vivez plus que de ce que vous pouvez produire. Peu à peu, vous vous rendez à l’évidence : vous vivez dans un pays du Tiers-Monde.

    Besoins primaires :

    Déménagement en zone rurale
    Armes à feu et munitions
    Réserves de nourritures pour au moins un an
    Réserves de pétrole
    Sécurité de votre famille et de vos biens
    Chiens de garde
    Connaissances en jardinage
    Connaissance des techniques de survie


    Passé ces quatre phases, il sera trop tard pour vous préparer. Vous ne serez plus en mesure d’acheter ce que vous n’avez pas acheté auparavant. Tout bien pouvant avoir une utilité quelconque à votre survie a déjà été acheté par quelqu’un d’autre. Et la situation ne fait que s’empirer…

    La phase 5 entre alors en scène… Et elle ne fait pas plaisir à voir.

    RépondreSupprimer
  9. .../...

    PHASE 5 : Perte totale d’indépendance, de liberté et d’égalité

    Le gouvernement met à exécution la loi martiale. Les conflits entre citoyens et forces du gouvernement se généralisent. Disposer de réserves de nourriture supérieures à trente jours est désormais illégal. La pauvreté et la famine deviennent communes. Le gouvernement offre de la nourriture, des foyers et de l’eau en échange de la liberté et de l’indépendance de ses citoyens. La démocratie n’est plus, et un gouvernement socialiste prend le pouvoir en promettant de pouvoir ramener paix et prospérité. Pour ce nouveau pouvoir totalitaire, les libertés et droits individuels dont jouissaient autrefois ses citoyens sont désormais perdus à jamais.

    Besoins primaires :

    Cachette en zone rurale
    Plans de protection de votre famille et de vos biens
    Vie en communauté
    Armes à feu et munitions
    Chiens de garde
    Connaissance des techniques de survie
    Jardin agricole capable de nourrir 150% de votre groupe
    Réserve d’eau potable
    Graines pour production agricole future
    Volonté de vivre dans un climat politique rude


    Comme vous pouvez le constater, les priorités changent dans le même temps que la société se transforme. Les biens que vous chérissez le plus aujourd'hui - votre cote de crédit, votre voiture de luxe, et votre carrière – ne seront plus d’aucune importance lorsque l’économie s’effondrera.

    Mieux vaut être prêt 10 ans en avance que d’avoir 10 minutes en retard.

    Voir L’effondrement des sociétés complexes de Joseph Tainter (anthropologue historien)



    Rorschach a raison, le "basculement" définitif, approche à grand pas.
    Je repense à cette phrase qu'avait écrit Elfie sous une autre vidéo : « d'ici un an, nos vies auront complètement changé".
    C'est tellement vrai.

    Il va être temps pour les croyants, de cheminer SANS les "petites roues" du vélo, que représentent les églises, mosquées, images.....avec comme seule lanterne (réconfort) : la foi et rien d'autre.

    RépondreSupprimer