mercredi 30 novembre 2016

Scénario pour le chaos de Pierre Templar

Note : Ce qui me suivaient auront une sensation de déjà-vue... ;-)
Mais si le crash éco nous guette, je trouve utile de rappeler certaines choses.

Source : http://survivreauchaos.blogspot.fr/2015/07/effondrement-economique-un-scenario-pour-le-chaos.html
Lien direct :
 Ici



Type de chaos : économique

Probabilité : grande…

Démarrage : après un certain nombre d’incidents, le dollar dévisse, et les bourses sont fermées brutalement. L’annonce s’est faite à 9h30 heure locale en France.

Situation à l’heure « H » le 5 Octobre :

A) Les travailleurs travaillent et les chômeurs chôment ; personne ne réalise vraiment et sauf exception, la très grande majorité ne change pas ses habitudes (soit 60/70 % de la population qui ne fait RIEN : stupeur)

B) Ceux qui le peuvent retirent des espèces au distributeur, soit un maximum de 300 euros (ils sont d’ores et déjà limités), ceux qui peuvent font des courses et ceux qui peuvent communiquent sur les réseaux sociaux (soit 20/30 % de la population)

C) Les survivalistes avertis (moins de 5 %) décalent leur planning et se préparent mollement (ce n’est pas un scénario très effrayant), ils disposent de 1.000 euros en espèce (retirer plus aux guichets est impossible)

D) Les personnes physiquement et moralement affaiblies attendent devant l’écran télé (plus ou moins 10 % + enfants et personnes âgées).


Situation à la fin de la journée de travail, soit heure H plus ou moins 6 heures :

A) Les médias ont développé le sujet et on ne parle plus que de ça. Toutes les banques ont pris des mesures, et les décrets gouvernementaux sont d’ores et déjà en œuvre : mouvements financiers bloqués, retraits bloqués ou très limités, etc.

B) Les familles partent faire leurs courses avec espèces et carte bleue ou chéquiers. Ce seront peut-être les dernières. Pour deux raisons, la première est le blocage des moyens de paiement, la seconde, le déstockage massif dans les magasins rapidement vides.

C) Nous avons donc, pour le moment, une population assez calme :

a) 5 % maximum sont prêts et organisés pour tenir un bon moment, carburant dans les voitures, placards pleins.

b) 60/70 % sont prêts pour une semaine, voire 15 jours sur certains produits.

c) 20/30 % ont peu réagi et attendent les conseils des médias qui ont expliqué qu’il ne FALLAIT PAS s’affoler, ils ont 3 à 8 jours de stocks et un demi-plein d’essence, 50 euros dans le porte monnaie.

d) 5 % sont déjà à 0, mais ne le savent pas ; ils ont 3 jours de stocks maximum, 10 euros dans le porte monnaie, pas de véhicule, parfois pas de santé.

D) La première nuit se passe bien, personne ne manque de rien.

Une sinistre mécanique se met en route : l’arrêt financier déclenche le blocage de tous les échanges bancaires mondiaux donc l’arrêt total de toute forme de commerce et transport. Depuis le pétrole brut jusqu’au bas nylon : plus rien ne va circuler. L’énergie elle-même ne peut plus être vendue, faute de mouvements financiers possibles. Néanmoins, il existe quelques « sécurités » et une tolérance avant qu’on ne ferme les robinets... Les banques centrales resserrent les « boulons », stoppent le bank run en bloquant les mouvements et retraits et tentent une sortie de secours.

 


Jour « J » + 1 :

Les banques ferment leurs guichets pour éviter le bank run, les retraits sont impossibles et lorsque les médias préviennent, c’est un fait accompli. A 10 heures les médias font de l’humour : il n’y a plus de camping gaz chez Décathlon, qui de toute façon refuse les paiements par chèque et CB et ne peut plus faire de réassort. Un vieux interviewé explique que c’est important de stocker de la farine et du sucre… ça fait sourire. Tout de même, c’est pas 39/45 !

Les survivalistes se séparent en 2 groupes :

  • La Moitié décide de rejoindre sa BAD.
  • L’autre Moitié, découragée par sa famille, décide d’attendre encore un peu.
  • La population réagit mollement.
  • 60/70 % font la queue devant les banques et/ou les magasins (qui sont d’ores et déjà en rupture sur un certain nombre d’articles).
  • 20/30 % adoptent d’autres comportements, le secours populaire a été cambriolé dans la ville de Dijon.
  • Une minorité tente le vol et les pillages, mais ces actes sont qualifiés d’exceptionnels.
  • Le gouvernement réagit et lance des appels au calme. Il se veut rassurant. Les informations passent en boucle sur tous les médias pour expliquer comment les banques centrales vont mettre en place une monnaie mondiale de secours pour préserver les échanges internationaux et relancer le système.


Jour « J » + 2 à 4 :

Tout le monde ou presque (95 %) mange encore autant qu’avant. Les gens se réunissent même pour en parler autour de l’apéro. Les lapins crétins se réjouissent : de nombreuses entreprises jouent la carte des RTT et autres congés payés, voire chômage technique pour stopper toute forme de production invendable.

Le gouvernement lance une incitation nationale à l’entraide : dénoncer le voisin qui n’a rien afin qu’il reçoive aide et soutien. Mais aussi dénoncer le voisin armé et/ou violent avant qu’il n’aggrave la situation. Le civisme est la seule réponse possible face au désordre explique le premier ministre !


Jour « J » + 5 à 12 :

Les premiers placards sont vides. Les magasins sont vides. Les cœurs sont vides. Pillages et violences nocturnes ont contraint de nombreuses communes à mettre en place un couvre feu. La police est passée chez tous les détenteurs d’armes à feu entre 6 et 7 heures du matin pour récupérer les armes détenues légalement à cause des risques de violence. Personne n’avait été prévenu, 2 citoyens surpris et qui ont refusé ont fini au poste, un troisième qui a voulu résister s’est fait abattre comme un lapin.

  • Les survivalistes purs et durs ont tous rejoint leur BAD, les autres sont restés et aident leurs voisins. La plupart du temps parce que femmes et enfants ne voulaient pas changer.
  • 60 % de la population se terre chez elle et discute encore via les réseaux sociaux et le téléphone.
  • 30 % sort son nez pour chercher à manger, les altercations se multiplient.
  • 5 % vont chercher leurs ressources de gré ou de force et les médias demandent aux gens de ne plus ouvrir leur porte.

Les informations expliquent que la chute du domino a entraîné la chute de tous les dominos et que les banques ne peuvent plus assumer les mouvements financiers : termes polis pour dire que nos économies sont détruites et que nous n’avons plus aucun accès à l’argent. Mais le gouvernement assure que tout est sous contrôle et que l’armée va distribuer des vivres, que le partage des ressources agricoles et la solidarité ainsi que le civisme allaient résoudre le problème. Le réseau d’eau est tombé en panne à Nîmes. De nombreux décès sont à déplorer car les malheureux n’ont tout simplement pas obtenu ne serait-ce qu’une bouteille d’eau chez leurs voisins.



Jour « J » + 3 semaines :

La situation mondiale est dramatique et la télévision passe des scènes d’horreur. L'approvisionnement électrique a été stoppé dans la plupart des communes et le réseau d’eau est en panne. L’armée Française a procédé à la mise en place de citernes et de réseaux de rationnement, mais ils sont insuffisants et on ne compte plus les agressions. Plusieurs morts sont à déplorer chaque jour. De graves problèmes d’hygiène ont commencé à faire surface, les poubelles ne sont plus vidées, les villes sont ignobles, ça et là des morts ont été abandonnés dans les rues (les morgues sont fermées).

  • 50 % de la population est en panne de téléphone portable et d’ordis. (plus d’électricité). Les prévoyants ont mis en route leurs systèmes autonomes.
  • 60 % de la population obéit aux directives gouvernementales distribuées par haut-parleur lors des rationnements.
  • 30 % sont déjà partis et des files de réfugiés affaiblis ou violents marchent le long des routes en direction des campagnes les plus proches. Les citadins qui le peuvent boivent sans précaution l’eau des fleuves et tombent malades.
  • Les survivalistes se sont séparés en deux grandes tendances : le groupe A s’est retranché autant que possible, mais s’aperçoit que ça va être plus difficile que prévu à cause des nécessiteux qui deviennent violents, et le groupe B resté à proximité et tentant de faire du social.
  • Le reste commence à devenir ingérable, soit parce que trop fragilisé, soit parce que trop violent ; plus aucun dialogue n’est possible.

Le système de soin est réduit à la portion congrue : réquisition du carburant pour les hôpitaux et uniquement pour les chirurgies d’urgence. Les médecins disposent d’un stock de carburant compté. Les médicaments sont quasi introuvables. Une appendicite constitue un risque mortel. Les premiers diabétiques non gérés commencent à mourir.


Jour « J » plus + 1 mois :

Il n’existe plus aucun stocks en ville. Les magasins sont pillés. L’argent n’a plus aucune valeur et même l’or ne vaut rien si on ne trouve pas à l’échanger. Alors que les quelques radios qui fonctionnent font état d’une situation mondiale dramatique (système monétaire effondré, seule la Chine a survécu, mais en fermant ses frontières), les problèmes d’hygiène se sont développés et la médecine fait l’objet de trocs infâmes. Les pharmacies ont été fermées/pillées et n’ont plus de stocks non plus. Les gens malades de façon chronique sont condamnés à mort (diabète, thyroïde, cœur, etc.).

Les échanges armés se sont intensifiés. Les soldats commencent à se servir sur les stocks des civils. Un paquet de comprimés pour l’estomac s’échange contre 5 kilos de farine. Les antibiotiques sont tous réquisitionnés, le marché noir de l’antibio a créé une situation sans précédent. Un agriculteur a tué son fils en lui injectant des antibiotiques pour bovins pour le sauver de sa pneumonie contractée en travaillant sous la pluie dans la ferme familiale.



Jour « J » + 45 jours/3 mois :

Le gouvernement ne pouvant maintenir la présence de l’armée a renvoyé les soldats. Il n’existe plus aucun système de compensation. Il fait froid, et humide. Une nouvelle pathologie est apparue, ultra contagieuse. Elle ressemble à un syndrome grippal, qui aboutit à 70% de mortalité sous 8 jours. Les rumeurs se succèdent. Les campagnes mangeaient à leur faim, mais l’arrivée massive des citadins en exode a provoqué une forme de guerre civile. A défaut de tout, les échanges satellitaires ont été stoppés. Il n’existe plus de réseau téléphonique ou informatique. Les recharges par panneaux solaires sont donc inutiles. Les groupes électrogènes qui ont rendu service ont été souvent volés et les stocks de carburant privés sont épuisés.

  • 1 % de la population est organisée et protégée (survivalistes), non sans mal.
  • 78 % de la population crie famine et est dans un strict réflexe alimentaire et de peur, la violence urbaine a vidé les rues.
  • 22 % de la population a encore la force de chercher des solutions et on voit ça et là apparaître des petites plantations, des petites communautés religieuses, souvent démolies par des gangs armés qui veulent s’attribuer leurs maigres ressources.
  • 9 % : La population se réduit de 9 % par semaine dans les pays civilisés. Ce phénomène va durer douze semaines en France. C’est tout simplement une vision d’horreur. De 68 millions d’habitants, il n’en restera que 21 millions au bout de cette période.

Sortir avec un sandwich en pleine rue équivaut à un suicide ! Les seules personnes qui ont conservé des armes sont précisément ceux qui ne les avaient pas déclarées, laissant d’autres citoyens respectueux des règles tout à fait désarmés. Pour trouver un médicament pour son enfant malade, un homme armé a massacré le pharmacien et toute sa famille à la kalach ; ça ne s’est pas su, vu qu’il n’y a plus de médias, sauf par les radios amateurs qui renvoient des infos catastrophiques et amplifient la peur :

  • 5 % des gens sont disposés à aider leur prochain.
  • 95 % des survivants sont prêts à tuer leur prochain pour vivre, juste pour vivre une journée de plus.
  • 79 % sont à l’arrêt et se sont posés là où ils pouvaient (à défaut de nourriture, la migration a été stoppée), mais la criminalité dans ces campements de fortune est atroce.
  • 16 % en bonne santé et jeunes sont prêts à tout, y compris à manger du cadavre frais pour survivre.


Situation jour « J » + 5 mois, le 5 Mars de la nouvelle année :

  • 0,5 % de la population initiale, soit 340.000 personnes sont organisées. Ce chiffre se réduit statistiquement de 5 % chaque semaine (violences, gangs, maladie, erreurs de diagnostics, erreurs stratégiques, conflits internes)
  • 85 % de la population survivante est organisée en rapines, braconnage, violences, négociations et marché noir : les pires choses s’échangent, tout se mange, le cannibalisme est devenu fréquent dans toutes les catégories.
  • 12 % de la population survivante continue de tenter de se réorganiser en communauté, ces communautés s’étendent car il y a de moins en moins de monde et donc de plus en plus de ressources naturelles
  • Le reste continue de mourir… soit 2,5 % par semaine (différence mortalité/natalité), ce chiffre restera stable durant 5 ans, il ne restera que 5 millions de Français sur le territoire au bout de ce laps de temps.
Il n’existe plus aucun système de voyage à l’ancienne (avion, train, voiture), l’armée est invisible, mais les gens informés ont récupéré les leurs qui étaient soldats et qui racontent des trucs incroyables. Il n’existe plus de réseau électrique, et plus aucune grande entreprise. Les radios amateurs et système électriques ou à batterie ont permis de faire circuler l’information qui répète à l’envie qu’il ne subsiste rien. L’épidémie s’arrêtera naturellement à la sortie de l’hiver. Paris est dévasté, ainsi que toutes les villes de France. Le gouvernement est muet depuis un certain temps.


Situation jour « J » + 6 mois, Le 5 Avril :

Un printemps magnifique permet d’envisager les plantations et l’élevage, à condition de pouvoir les protéger contre :

  • Les cons qui veulent manger toutes les poules
  • Les voleurs, de poules ou du reste
  • Les limaces qui sont très assidues
A défaut de moyen de contraception les femmes deviennent prudentes : la grossesse peut représenter un sacré risque !

Toute maladie est grave ! Mais le beau temps voit déguerpir l’épidémie de Grippe et les mourants sont tous morts, ça devient bon !

Il ne reste qu’une population réduite de survivalistes qui va se réintégrer au reste de la population. Ces gens prévoyants ont encore des ressources mentales et physiques à partager.

Les souffrances ont modifié le comportement d’une population qui dispose désormais d’un vaste territoire déstructuré, mais vaste… Et 30 % du bétail a survécu dans les zones isolées !

Mais pourquoi bon nombre de survivalistes sont-ils au cimetière ?



8 – Bonus : pourquoi n’ont-ils pas survécu ?

En clair : parce qu’ils ont obéi aux mêmes lois que les autres…

Le jour « J » seule la stupeur vous donne le temps de la réflexion et de la mobilité. Si elle vous gagne, vous êtes cuit !

  • 5 % des survivalistes ne se posent aucune question et filent à l’anglaise ou bouclent leur BAD en déclenchant le plan B.
  • 60 % des survivalistes discutent avec leur petite famille qui n’a pas très envie de faire un cinoche pareil pour une fausse alerte : priver les enfants de l’école, laisser sa mère toute seule chez elle dans la ville d’à coté ou arrêter de travailler...
  • 30 % prennent tout de suite la décision d’attendre encore un peu.
  • 5 % décident qu’ils ne peuvent absolument pas s’isoler du monde et qu’il faut vivre ce processus tous ensemble.

Au bas mot et de façon prévisible : Seuls 50 % déclencheront le plan B à temps. J’ai intégré dans ces chiffres l’addition de la stupeur, des réactions de fuite ou de déni. Et je n’ai pas la solution, si ce n’est qu’un cerveau prévenu est un peu plus musclé.

Il existe en plus un nombre considérables de raison d’échouer au survivalisme, je vous donne les plus prévisibles :

1°) Le stock de pois-chiches achetés à moins 5 %  en vrac à « La vie saine » : malgré l’emballage immédiat en bocaux de verre, les charançons étaient là avant nous… (info vraie : les gousses d’ail ne suffisent pas).

2°) La saisie des armes des imprévoyants, la réquisition des stocks de carburant, de médicaments… On y avait pas pensé, ou pas assez pensé.

3°) L’absence de système de filtration pour l’eau, les 10 ou même 100 jours de stocks étant épuisés.

4°) Pas de médicaments en stock pour soigner l’estomac fragile d’Arthur ; Résultat : Ulcère hémorragique... Fatal.

5°) Ma femme n’a jamais voulu quitter sa mère et estime que mon truc de survie, c’est très exagéré (tout de même, c’est pas la fin du monde). Et c’est la mère de mes enfants.

6°) Nous n’avons pas pu rejoindre notre BAD, trop éloignée, bloqués avant…

7°) Nous sommes en ville et notre panic room nous met à l’abri plus de 90 jours. Mais, bien avant, nous en sommes sortis parce que nous mourrions d’ennui, de curiosité, de solitude.

8°) Nous avions tout prévu : sauf les conflits internes (tensions, stress, etc.), Alex et Jean ont failli se tirer dessus parce que Jean a fini seul la dernière bouteille de Chardonnay.

9°) Nous avions 1 an de stocks semi enterrés et les armes pour les défendre. Mais l’humidité a détruit 50 % des stocks malgré nos protections (bacs plastiques fermés/jointés).

10°) Nous nous sommes sauvés sous une pluie battante et peu couverts : 3 jours plus tard tous malades, Kevin a 40°C, Après des convulsions répétitives, nous avons du retourner en ville chercher un médecin pour le sauver.

Quand aux détails : n’oubliez pas que le diable s’y cache !

Je pourrais continuer cette liste très longtemps pour pointer du doigt des bêtises à trois sous qui condamnent la plus organisée des retraites. Seuls trois détails peuvent distinguer un survivaliste vivant d’une lumière éteinte :

1°) L’humilité (quid de nos limites à chacun),

2°) La préparation mentale qui lui fait travailler longtemps avec un seuil émotionnel et réflexe bas ou différent et/ou appréhender la population qui l’entoure,

3°) La préparation physique avec exercices lui ayant fait reconnaître les manques, fragilités et autres points à mettre au point justement.


15 commentaires:

  1. En complément :

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/09/survivalisme-les-100-premieres-choses.html

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à vous
    Merci pour avoir créé ce blog .
    Le pire arrive sans doute mais nous devons être prêt.
    Préparons nous matériellement mais aussi spirituellement
    Paix force amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al2468 : Je parlerai sur le blog, plutôt de la préparation physique. Mais tu as raison, la préparation spirituelle est primordiale ! Cependant, elle dépend de chacun et doit rester personnelle, donc je ne l'aborderai pas souvent.... :-)

      Supprimer
  3. merci pour le post, avec les enchaînements décrit, on se rend vraiment compte que si tout ce passe, ça va être chaud chaud ! cela fait 8, 9 ans que l'on s'est préparer, au début on pensait que cela allait arriver les mois suivants, puis, ils passent ces mois, les sacs de couchages et tente ont servis depuis aux camps patro et virée des filles l'été chez les copines, les vêtements tailles 10 ans n'ont plus cours depuis longtemps, et les boîtes périmées ont été consommées au fur et à mesure du temps qui passait, bref, suis sûrement pas la seule a être dans le cas, là j'ai de nouveau un bon stock d'eau,bouffe, médoc et de vêtements chauds, de 5 on est passé 3 le week pcq la petite dernière est entrée à Louvain en septembre et puis il y a les petites enfants, je suis bien heureuse de m'être "réveillée" il y a 9 ans, mais ça va être dur pour tout le monde, c'est bien ton blog, pour le sens pratique, puis sans machisme, le 6ème sens des femmes est pas mal pour prendre sur soi et faire de son mieux pour les siens . Je suis contente d'avoir causer un peu et espère ne pas t'avoir trop saoulée avec mon blabla :) bonne soirée Ligeia, d'en l'attente de la suite, paix, confiance et courage à tous et aux tiens . <3

    RépondreSupprimer
  4. juste une petite suite, je viens de cliquer sur le lien du haut, au point 9 où il est dit que le conseil des ministres ..... savais-tu que leurs valises sont prêtes à tout moment et que leurs larbins les refont quasi tout les mois ? j'avais été stupéfaite d'entendre ça ( conférence Blain)et que c'est au moment où l'un d'eux serait introuvable qu'il faudrait se tenir prêt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne : Je ne suis pas aussi "ancienne" que toi dans la préparation je n'ai que qques années de recul... ;-)
      Dans mon groupe, les vêtements tourneront entre les enfants, et pour les stocks alimentaires, je fais un point un fois l'an sur les choses à consommer dans l'année, que je remplace par de plus récentes.
      Chacun son rôle, mais tout le monde devraient être un minimum polyvalents (sauf particularité). J'ai en effet une préférence pour les femmes aux postes soins, hygiène et alimentation, et pour les hommes, défense, surveillance et grosses corvées ! :-)

      Pour les ministres : Ror en avait parlé dans une vidéo je crois. Quand les élites plieront bagages, il faudra se tenir prêts en effet...!

      Supprimer
  5. je ne suis pas très ancienne tu sais, j'ai des souvenirs que mes parents parlaient déjà de tout ce qui arrive et c'est Marie Julie qui a fait son apparition dans ma vie, puis, de fil en aiguille .... bref on aurait bien voulu acheter une maison isolée cela c'est soldé par de belles emm ..., ma belle mère est fort malade, donc on est dispo pour elle et puis on verra, j'attends peut être que ça tombe du ciel en tout cas je ne veux plus rien forcé, on reste au l'on est et ce sera à la grâce de Dieu

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Liegia ��

    Pourquoi ne peut on pas commenter sur ancien titre comme '' chronologie ....'' ???
    Sincèrement, je préfère ce blog que celui de Rorschach !! Un vrai dragon !!!
    Aucune compassion ni respect !!
    Son dernier titre MDR ainsi que les 2 humanités ������
    Ton site ''du jeu de la même famille '' me paraît plus crédible, open, plus digeste, plus intelligentia ��

    Merci même si tu ne me publiés pas !?!?
    Je pense continuer à le lire !!! ��

    Merci pour tous vos efforts ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnes !

      Comme je l'ai dit, la chronologie la plus à jour est celle qui se trouve dans l'onglet du même nom (sous le titre du blog). Je dois faire quelques modifications pour mieux définir Px et Psm... Donc l'article n'a plus d'être.

      Je suis contente que tu apprécies ce blog, merci !

      Ceci étant : ce que je sais, c'est pour les 3/4, Ror qui me l'a appris ou qui a fait en sorte de nous aiguiller sur des lectures pour que l'on progresse. Donc en aucun cas je ne peux être plus crédible ou intelligente, puisque je relaie ses infos.

      Ce blog, je l'ai fait pour aider ceux qui sont un peu perdus car ils ont pris le train en marche et pour écouter et aider, si je le peux, ceux qui paniquent à l'idée de ce qui arrive.

      Si Ror n'avait pas de compassion, il ne passera pas son temps à nous informer. Mais je te comprends, je pensais pareil (pour la compassion) il n'y a pas si longtemps... Ne t'arrête pas aux apparences ! :-) Je suis plus dans le relationnel que lui mais chacun agit comme il veut.

      Quant au respect.... je dirai qu'il faut qu'il se mérite.

      Il n'y avait aucune raison que je ne te publie pas ; Ror a ses défauts mais mon blog ne sert pas à faire son procès. Tu verras que j'ai mes propres défauts aussi ! :-)

      Au plaisir de te lire.... ;-)

      Supprimer
  7. Soir bon Liegia ��
    Je te remercie pour ta réponse ��
    ______
    Comme je l'ai dit, la chronologie la plus à jour est celle qui se trouve dans l'onglet du même nom (sous le titre du blog). Je dois faire quelques modifications pour mieux définir Px et Psm... Donc l'article n'a plus d'être.
    ____
    Ok l avenir et sa chronologie n a plus lieu d'être être !!! Trop lol ������
    ....
    Je suis contente que tu apprécies ce blog, merci !

    Ceci étant : ce que je sais, c'est pour les 3/4, Ror qui me l'a appris ou qui a fait en sorte de nous aiguiller sur des lectures pour que l'on progresse. Donc en aucun cas je ne peux être plus crédible ou intelligente, puisque je relaie ses infos.

    Ce blog, je l'ai fait pour aider ceux qui sont un peu perdus car ils ont pris le train en marche et pour écouter et aider, si je le peux, ceux qui paniquent à l'idée de ce qui arrive.

    Si Ror n'avait pas de compassion, il ne passera pas son temps à nous informer. Mais je te comprends, je pensais pareil (pour la compassion) il n'y a pas si longtemps... Ne t'arrête pas aux apparences ! :-) Je suis plus dans le relationnel que lui mais chacun agit comme il veut.

    Quant au respect.... je dirai qu'il faut qu'il se mérite.

    Il n'y avait aucune raison que je ne te publie pas ; Ror a ses défauts mais mon blog ne sert pas à faire son procès. Tu verras que j'ai mes propres défauts aussi ! :-)
    --------
    On a tous des défauts ��
    Je pense que relayer ouais !!
    !
    Mais Rorschach a publié d énormes inepties dignes d un gamin piochant ci et là dans d autres blogs ou au hasard '!?!? Bah !!! ��Personne n est parfait !

    Mais ton blog est mieux conçu !!!
    Le relationnel, les émotions sont primordiales !!!
    On est tous une petite boule d amour ��





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi Agnes.... Dans une "autre vie" tu ne t'appelais pas "Pantin" par hasard ??? Tu me fais beaucoup penser à elle... :-)

      Supprimer
  8. Jolie soirée Liegia ��

    Dans une autre vie ?? Très complexe ������
    Mais dans celle ci , oui pantin, marionnette, margote, goujon bio et plus !!?? ������
    Et, toi combien d avatars ??? Je suis sûre que tu me bats ????������

    RépondreSupprimer
  9. Bon dimanche Liegia ��

    Merci vivement pour ta réponse !

    Dans certaines corporations, on est pas très bon en calcul ? ��

    Là preuve :

    https://www.youtube.com/watch?v=Bh6MXS4jXxg&sns=em

    Certes 1 demi + 1 demi = 1
    Lol !!!

    RépondreSupprimer
  10. @Agnès : je connaissais cette parodie, mais merci quand même !

    Ceci dit, tu aurais dû la poster dans le «coin détente» car elle n'a aucun lien avec l'article. Attention à ne pas dévier... :-)

    Bon dimanche à toi aussi !

    RépondreSupprimer