lundi 3 décembre 2018

La guerre civile française selon Marie Julie Jahenny


Ne pas oublier qu’il s’agit de visions mystiques et que par conséquent, le « voyant » y mêle toujours ses propres convictions. Il ne s’agit donc pas de croire aveuglément tout ce qu’elle dit, mais d’en « prendre note » et d’examiner ce qui entre en correspondance avec des sources plus fiables : les Ecritures et les écrits traditionnels.



Je sais que le sujet est scabreux ; mal interprété, il fournira de bonnes raisons à ceux qui veulent attiser les haines entre les religions et les croyants, alimentant ainsi le feu qui couve.
De même il ne faut pas « bloquer » sur la façon dont elle parle des musulmans car MJJ était catholique et interprétait donc ses visions selon ce point de vue ; ainsi, des hordes d’Iraniens envahissant la France sont pour elle les « musulmans ». Elle ne fait aucune différence. 

A nous de faire preuve de discernement et de voir au-delà des mots employés. A nous d’essayer d’en tirer un scénario possible pour justement éviter de nous faire prendre au jeu du malin en alimenter la haine de l’autre.
J’ai essayé de donner un semblant d’ordre à toutes les visions, mais cela relève de ma propre interprétation...


  1. En ces périodes de troubles qui nous attendent, il est bon de se rappeler ces paroles de René Guénon concernant notre fin de cycle.
Puisse chacun y trouver une source d’espoir et y puiser la force nécessaire pour ne pas succomber, si Dieu veut.

«Que ce soit un peu plus tôt ou un peu plus tard, ce développement descendant que les occidentaux modernes appellent « progrès » trouvera sa limite, et alors l’« âge noir » prendra fin ; alors paraîtra le Kalkin-avatâra, celui qui est monté sur le cheval blanc, qui porte sur sa tête un triple diadème, signe de souveraineté dans les trois mondes, et qui tient dans sa main un glaive flamboyant comme la queue d’une comète ; alors le monde du désordre et de l’erreur sera détruit, et, par la puissance purificatrice et régénératrice d’Agni, toutes choses seront rétablies et restaurées dans l’intégralité de leur état primordial, la fin du cycle présent étant en même temps le commencement du cycle futur. Ceux qui savent qu’il doit en être ainsi ne peuvent, même au milieu de la pire confusion, perdre leur immuable sérénité ; si fâcheux qu’il soit de vivre dans une époque de trouble et d’obscurité presque générale, ils ne peuvent en être affectés au fond d’eux-mêmes. »


« Ceux qui arriveront à vaincre tous ces obstacles, et à triompher de l'hostilité d'un milieu opposé à toute spiritualité, seront sans doute peu nombreux ; mais, encore une fois, ce n'est pas le nombre qui importe, car nous sommes ici dans un domaine dont les lois sont tout autres que celles de la matière. Il n'y a donc pas lieu de désespérer ; et, n'y eût-il même aucun espoir d'aboutir à un résultat sensible avant que le monde moderne ne sombre dans quelque catastrophe, ce ne serait pas encore une raison valable pour ne pas entreprendre une œuvre dont la portée réelle s'étend bien au-delà de l'époque actuelle.
Ceux qui seraient tentés de céder au découragement doivent penser que rien de ce qui est accompli dans cet ordre ne peut jamais être perdu, que le désordre, l'erreur et l'obscurité ne peuvent l'emporter qu'en apparence et d'une façon toute momentanée, que tous les déséquilibres partiels et transitoires doivent nécessairement concourir au grand équilibre total, et que rien ne saurait prévaloir finalement contre la puissance de la vérité ; leur devise doit être celle qu'avaient adoptée autrefois certaines organisations initiatiques de l'Occident : Vincit omnia Veritas. »


Articles complémentaires :  

L’avenir de la France




Note : La ville capitale de la France, sa tête, c’est Paris. Dans les extases elle est souvent appelée " le Centre. "


Crises en France :

« La terre tremblera depuis ce lieu jusqu’au lever du soleil, l’espace de six jours. Un jour de repos et le huitième jour, le tremblement recommencera. La France et l’Angleterre se répondront par leurs cris de désespoir. La terre tremblera si fort que le peuple en sera jeté à 300 pas. Le tonnerre retentira avec plus d’éclat que dans les mois qui précéderont la fin du monde, avec un bruit étrange ».

Note : L'extase du 8 mars 1881 ci-dessus est retranscrite dans le livre du père Roberdel, "Cris du Ciel sur le temps qui vient", mais le début ne mentionne pas l'hiver dans l'été. Il est question de tremblements de terre qui dureront des jours entiers, surtout dans l'Est, et de bruits de tonnerre terrifiants, ainsi que d'inondations terribles dans le sud-ouest.

 « Il y a quelque temps, le Seigneur a marqué trois mois de fatals et terribles châtiments. Il abrégera beaucoup. Le prochain commencement de la mortelle crise révolutionnaire durera quatre semaines, mais l’étendue en sera immense.
La grande révolution universelle, le commencement sortira d’abord en France : c’est elle qui, la première, marchera à l’abîme et aussi à la résurrection.

Dans un premier temps :

« Tous les ouvriers dont l’emploi fournissait chaque jours une occupation les empêchait de se livrer au mal... les desseins de ceux qui dirigent la France ont résolu d’enlever à l’ouvrier tout travail, tout emploi… Mes enfants, il ne va plus y avoir de repos. Nuit et jour, les coureurs se livrent au mal, l’incendie, l’affreux assassinat.
 Beaucoup de coureurs appellent les ouvriers à la révolte, à cause du manque de travail qui est leur pain de chaque jour. Les petites villes comme les grandes seront perdues par des groupes d’ouvriers qui n’ont ni asile, ni refuge. Ils s'étendront partout, surtout que l'heure où ils pourront se rassasier ne tardera pas à sonner. De nombreuses personnes ne travaillant pas n’attendent que le signal.


Les cris de désespoirs monteront jusqu’au ciel. Les mois du Sacré Cœur (juin), et de mon sang (juillet), sera le signal des châtiments, la guerre civile.

"(...) la mortelle crise révolutionnaire durera 4 semaines, ni un jour de plus, ni un jour de moins; mais l'étendue sera immense. Pendant cette lutte première, en toute l'étendue de la France, il y aura liberté pour tout. Il n'y aura plus de captifs retenus pour crimes.

Quand le gouvernement verra ces bouleversements, il fera comme l’oiseau, il s’envolera et passera dans un autre pays et la France se verra libre dans sa révolution. C’est à ce moment qu’il faudra fuir Paris. »

Au gouvernement, Marie Julie décrit une personne grande et maigre, une figure longue et une chevelure grise. Il a perdu un ami très cher, et s'apprête à attaquer la religion.
Après,  un autre prend le gouvernement, lui l'a longtemps convoité. Il est du parti du plus fort, il est petit, gros, le front un peu chauve, la figure rouge et une barbe en pointe. Il veut détruire la religion, il rit de voir que le pape attend son secours, lui qui aimerait le tuer s'il le pouvait.

La seconde période :

À mesure qu’elle s’étendra en France, la persécution recevra beaucoup d’aide de la part des puissances qui l’environnent, de tous ceux qui ressemblent à ceux qui, en France, livrent tout, sans pitié, au feu et au sang.

Un repos fort court suivra cette grande entrée dans le mal qui sera complet, surtout au Centre (Paris) et dans les environs. Le 24 mai, il se passera entre les hommes qui se disent vainqueurs et élevés en science, un éclat qui ébranlera cette Grande Ville où le sang a tant de fois rougi le pavé et ce branle ne s’apaisera pas. Tu sais que le nombre 14 a été choisi par Moi. »

La deuxième crise mettra le comble à toute chose, et du peuple, n'échappera que celui qui trouvera un refuge obscur. La seconde et violente crise commencera et ira jusqu’à 45 jours. Le nombre de ceux appelés meurtriers du peuple, sera d'une immensité inconcevable.

Les hommes de pouvoir, après avoir livré le royaume au sang, s'assembleront dans un lieu de paix et formeront des projets définitifs et décisifs. Ils chercheront un sauveur pour le placer sur le trône de France. Retirés là dans le secret, ils disposeront leur roi, celui qui est contre les desseins de la Providence. Ils décideront réellement, et rien ne pourra les en détourner, de faire monter sur le coupable sur un trône qui ne lui appartiendra jamais. (...) Il n'y aura de sauvé que ce que Dieu a promis de protéger.

Dans la salle de l’enfer (Parlement ou Assemblée) on travaille à tous les métiers. Il y en a de toutes races, de toutes manières, (...) ils ne s'entendent même pas. Ils attendent l’heure où le mal sera à son comble, l’heure où les justes seront chassés de leur emploi ; l’heure où la foi ne sera apparemment que faiblesse dégénérée ; l’heure où le peuple ne sera gouverné que par des hommes qui par leur vie abominable, auront pratiquement renié le Sauveur.
Ils ont déjà la corde en main, ceux qui vont détruire des milliers de Français de la mort la plus affreuse.


Les militaires seront éloignés de France, et les forces de l’ordre seront réduites. C’est pendant cette période troublée, que seront promulguées des lois infâmes, visant entre autres à établir une mainmise du pouvoir sur la religion, asservissant le clergé au pouvoir révolutionnaire, persécutant toute opposition, coupant tout lien hiérarchique avec Rome.
Des révolutionnaires instaureront la mise en place d’un pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditive des opposants, de surveillance, de dénonciations, etc. ceci sur fond de disette du fait des récoltes insuffisantes et des calamités. Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. J’avertirai mes amis par des signes de la nature. Je les préviendrai.

« Ils vont faire expulser de France les soldats français. Une grande partie va retomber dans ces lieux où ils ont tant souffert, où ils ont été réduits à la misère. C'est après les avoir tous évadés de France que la lutte jettera son éclair. La France n'aura point d'appui. Personne pour la défendre : toutes les troupes, qui ont la garde du royaume, seront exilées. La révolte sera au Centre (Paris) de la France. Tout sera consommé. »

Lors de cette heure terrible, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, seront maîtres en France. Dès la nouvelle du fatal événement, leurs oreilles ne seront pas sourdes !

Nouvelles lois :

 Je vois dans le soleil, qu'on veut maintenant imposer une loi, partout s'il est possible : c'est la profanation du jour Saint. Cette profanation, on cherche à l'établir régulièrement, partout et sur tous les points.
 Mon peuple, les lois vont prendre leur détermination, et la France, avant deux ans (deux ans après l'adoption de ces lois) (...) la France presque entière sera devenue "mahomète" et sans religion (...)"
C’est pendant cette période troublée, que seront promulguées des lois infâmes, visant entre autres à établir une mainmise du pouvoir sur la religion, asservissant le clergé au pouvoir révolutionnaire, persécutant toute opposition, coupant tout lien hiérarchique avec Rome.
Des révolutionnaires instaureront la mise en place d’un pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditive des opposants, de surveillance, de dénonciations…
Ceci sur fond de disette du fait des récoltes insuffisantes et des calamités.
Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution.»


Une autre loi étendue sur la terre de ce royaume (la France) va remporter la victoire. Pas une seule contrée n’échappera à cette loi infâme.
En beaucoup de lieux où l’on enseigne la religion, il y aura des révoltes contre le passage de cette loi de l’Enfer. Le gouvernement cherchera et trouvera des surveillants.
Dès que la France entière sera sous cette loi, il ne faudra qu'une semaine avant la guerre à l'Eglise et au peuple. Je comprends le tout en trois mois, avant que n'arrive le grand éclat; ce que j'appellerai la guerre de sang. Cette loi infâme sortira avec un grand nombre d’autres.
Personne ne pourra s’y soustraire, ou bien la mort au fond des prisons. Cette loi marchera sur tout ce qui est le plus sacré. La Flamme dit que ce sera vers le temps où une loi périlleuse donnera la liberté de laisser sortir les scélérats maintenus jusque là en captivité.

Le parti fort sera celui de la victoire du mal. Le petit nombre tombera sous les foudres de ces voix qui font appel au sang et à la chair des corps, pour dérouiller leurs instruments, comme ils disent.
Les juges chrétiens seront remplacés. En chaque lieu de France, le peuple devra se soumettre à des surveillants ou subir l’emprisonnement et finir sa vie sous les armes tranchantes.
En plusieurs endroits, Satan sera publiquement invoqué.
Les gardiens de la paix traditionnels ne pourront plus circuler dans les villes. Ce sera le signal du pillage, d’une guerre civile terrible.
De nombreuses personnes ne travaillant pas n’attendent que le signal.
L’Eglise aura été privée de son chef, et les cloches ne sonneront plus.


La France envahie

Mon royaume sous peu, sera divisé. Les enfants de la France vont devenir les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français.
 A cette époque, l’étranger de ce côté-ci, aura trahi son peuple sous l’empire d’une reine : à sa descente du trône, les choses ne se feront pas comme le Seigneur l’exige. Ce peuple subira la vengeance de la déclaration d’une lutte sanglante à un trône étranger. Français, n’attends aucun secours de l’étranger, rien surtout de ce grand royaume dont la reine ambitieuse ne recherche que son intérêt.

Ils vont diviser le royaume en deux parties. Ceux qui sont nouvellement entrés vont résider au Centre ; l'autre partie sera donnée, comme commencement de conquête, à celui dont le nom sortira bientôt pour être proclamé roi des français. Ce sera lors de cette division que la France entrera dans les coupables desseins de ses ennemis par l'apostasie et la violence complète.

La France sera envahie jusqu’au diocèse qui commence la Bretagne. La plus forte armée va tomber sur Orléans et envahir des espaces de terre que je ne peux limiter, dit Saint Michel. D’un seul élan, ils parviendront jusqu’aux alentours de la Grande Ville. (Paris) Ils n’y pénétreront qu’à la moitié de la crise. »

Au Nord, ils iront jusqu’aux limites de la Vendée et en Normandie. La Bretagne ne sera pas envahie, mais ne sera pas exempte de tout châtiment, surtout au Nord déchristianisé, ils se livreront au pillage et à la vengeance, ils viendront de l’Est et de la Méditerranée, car il est annoncé en même temps beaucoup de troubles en Italie et en Espagne causés par des forces venues des régions orientales. Dans le Midi, " Marseille, Valence ! Quelle boucherie. Les régions du Nord, du Levant, du Midi, Paris seront très atteintes. »


Le parti fort sera celui de la victoire du mal. Le petit nombre tombera sous les foudres de ces voix qui font appel au sang et à la chair des corps, pour dérouiller leurs instruments, comme ils disent.
Les juges chrétiens seront remplacés. En chaque lieu de France, le peuple devra se soumettre à des surveillants ou subir l’emprisonnement et finir sa vie sous les armes tranchantes. En plusieurs endroits, Satan sera publiquement invoqué. Les gardiens de la paix traditionnels ne pourront plus circuler dans les villes. Ce sera le signal du pillage, d’une guerre civile terrible.
L’Eglise aura été privée de son chef, et les cloches ne sonneront plus. Nous allons avoir une religion d'état. Ils auront des émissaires qui passeront dans les maisons. Ils feront signer l'abjuration...ou ce sera la mort.
La moitié de la population de la France sera détruite. Il y a des villages où il ne restera pas une âme. Quatre villes de France disparaîtront.


La destruction de Paris :

Mais le Centre est devenu la tête venimeuse sécrétant les mauvaises lois, les mœurs perverties, l’insouciance égoïste et jouisseuse, et tout le corps a été infecté de ces poisons, sans pouvoir défendre ses droits. Paris est devenu la capitale de l’esprit anti Christ, nouvelle Babylone, nouvelle Sodome. C’est pourquoi elle devra subir un châtiment exemplaire qui la purifiera par le feu de cette possession mauvaise.


Soudain il se lèvera un fruit déchirant du blasphème qui, du Centre de tous les maux, retentira partout. Tout à coup, au milieu du Centre, il y aura des voix, des cris, des chants odieux, des cris confus et le pauvre peuple sera sans avoir le temps d’échapper. Les rues seront fermées, les passages bouchés, un massacre douloureux au milieu de l’étendue du malheur. Les véritables apôtres, connus par l’énergie de leur courage, ce sera sur ceux ­là qu’ils voudront se venger avec rage et fureur, les deux jours, orage du ciel et de la terre, les éclats du tonnerre viendront avant leur époque (hiver). Leurs éclairs viendront sur la terre du royaume pendant les deux jours où se lèvera le terrible orage. Plus de repos au milieu du Centre, plus rien pour se délivrer pendant ces deux jours. Ils trancheront la tête aux uns avec les armes de la mort, et feront mourir les chrétiens avec des balles.
Pendant deux jours et deux nuits, ni repos, ni sommeil sur la terre. Beaucoup de monde périra.
Si le Centre ne se convertit pas, il sera brûlé. Les pierres qui ferment les demeures ne préserveront plus, car le feu de la vengeance les réduira dans l’impossibilité de monter les murs nouveaux.

Le feu du Ciel tombera sur Sodome et principalement sur cette salle de l’enfer, où se fabriquent les mauvaises lois ; elle sera engloutie et à sa place, sera comme une immense carrière de laquelle, jusqu’à la fin du monde, on ne pourra s’approcher sans un frémissement d’horreur. Le feu du Ciel se mêlera au feu de l’enfer. L’eau y sera semblable à du feu... Ce lieu va s’écrouler sur une immense distance aux alentours. »


Sources :


3 commentaires:

  1. bonjour, je partage sur vk, commenterais plus tard et merci !

    RépondreSupprimer
  2. @yves : Pour le reste, ok c'est fait.
    Mon mail si besoin : ligiea.euskadi@gmail.com et on peut envoyer des comms privés sur mon forum "La grande parodie" aussi si besoin...

    Courage.... :-)

    RépondreSupprimer