lundi 31 décembre 2018

Une bonne année à vous tous... :-)



Je vous souhaite à tous une bonne année 2019 !


Quoiqu’il puisse se passer en cette nouvelle année, gardons l’âme en paix et une confiance totale en Dieu.

Et si nous sommes tentés de baisser les bras face à l’ampleur de la subversion moderne, rappelons nous ces paroles de René Guénon et restons inébranlables :

« Que ce soit un peu plus tôt ou un peu plus tard, ce développement descendant que les occidentaux modernes appellent « progrès » trouvera sa limite, et alors l’« âge noir » prendra fin ; alors paraîtra le Kalkin-avatâra, celui qui est monté sur le cheval blanc, qui porte sur sa tête un triple diadème, signe de souveraineté dans les trois mondes, et qui tient dans sa main un glaive flamboyant comme la queue d’une comète ; alors le monde du désordre et de l’erreur sera détruit, et, par la puissance purificatrice et régénératrice d’Agni, toutes choses seront rétablies et restaurées dans l’intégralité de leur état primordial, la fin du cycle présent étant en même temps le commencement du cycle futur. Ceux qui savent qu’il doit en être ainsi ne peuvent, même au milieu de la pire confusion, perdre leur immuable sérénité ; si fâcheux qu’il soit de vivre dans une époque de trouble et d’obscurité presque générale, ils ne peuvent en être affectés au fond d’eux-mêmes. »

« Ceux qui arriveront à vaincre tous ces obstacles, et à triompher de l’hostilité d’un milieu opposé à toute spiritualité, seront sans doute peu nombreux ; mais, encore une fois, ce n’est pas le nombre qui importe, car nous sommes ici dans un domaine dont les lois sont tout autres que celles de la matière. Il n’y a donc pas lieu de désespérer ; et, n’y eût-il même aucun espoir d’aboutir à un résultat sensible avant que le monde moderne ne sombre dans quelque catastrophe, ce ne serait pas encore une raison valable pour ne pas entreprendre une œuvre dont la portée réelle s’étend bien au delà de l’époque actuelle. 
Ceux qui seraient tentés de céder au découragement doivent penser que rien de ce qui est accompli dans cet ordre ne peut jamais être perdu, que le désordre, l’erreur et l’obscurité ne peuvent l’emporter qu’en apparence et d’une façon toute momentanée, que tous les déséquilibres partiels et transitoires doivent nécessairement concourir au grand équilibre total, et que rien ne saurait prévaloir finalement contre la puissance de la vérité ; leur devise doit être celle qu’avaient adoptée autrefois certaines organisations initiatiques de l’Occident :


Vincit omnia Veritas




2 commentaires:

  1. Voici un commentaire que j'ai déjà mis chez Rorschach, ça passe très bien pour du classique (c'est très doux, sans être gnangnan).
    Je trouve que la création de l'univers va bien avec une nouvelle année.

    Par ailleurs, ce morceau m'a fait penser à ce que tu me dis souvent au sujet de la tradition primordiale et il ne serait pas étonnant que quelques traces se trouvent, encore, dans cet opéra (que je n'ai pas écouté entier, loin de là).




    Petit cadeau pour 2019.


    Le prélude de "l'Or du Rhin" qui est lui même le prologue de "l'anneau de Nibelungen" par R.Wagner.

    Pourtant "l'anneau du Nibelungen" s'inspire largement de la mythologie germanique et nordique.
    Il n'est pas improbable que dans ce "tableau entier" ne se trouve pas encore quelques traces...de ce qui tend à disparaître (comme l'écho d'un souvenir).

    Justement ce prélude de l'or du Rhin est une pièce unique.
    Wikipédia (sur lequel ce qu'à dit Letrap est vrai, pas fiable, juste pour survoler un sujet) suffit pour se faire une idée, et l'écoute de la musique fait le reste (chacun peut approfondir, par des lectures, s'il le souhaite).
    Voici le résumé wiki :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9lude_de_L%27Or_du_Rhin



    Ce prélude décrit rien de moins que la naissance de l'univers.

    Il dure 4 minutes 20 secondes (cette fois, mais peut durer + ; les images vont parfaitement avec la musique), débute dans le silence total (ne vous étonnez pas de ne rien entendre au début. La musique arrive peu à peu. Perso, je n'entends plus les premières mesures, je sais qu'elles sont "là").

    Il est d'ordinaire conseillé de l'écouter dans le noir total (et évidemment dans le silence. En état de recueillement serait un +) sans aucune référence et attendre l'arrivée de la musique (attente qui peut être assez longue selon l'état d'esprit)


    https://www.youtube.com/watch?v=cjkjF9OfMe0


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage Lion, je vais essayer d'écouter cela.... dans les bonnes conditions ! ;-)

      Supprimer