mardi 4 juillet 2017

Le plan secret de la fin des âges


MISE A JOUR 29 juillet :

Voir le nouveau fil....


*****************************

MISE A JOUR

Voici la deuxième partie :




**********************************

AJOUT de la vidéo ! ;-)



**********************************

J'ouvre les comms sur cette nouvelle vidéo en préparation....sauf que je ne sais pas du tout de quoi Ror va parler !!! lol



La "fin des âges" semble se référer au Kali Yuga et aux cycles cosmiques....



97 commentaires:

  1. Salut a tous tres hate de voir cette video de ror j'ecris sur votre blog @Ligeia A par ce que je n'est pas pu etre un patreon sur le patreon de Ror donc je ne peut pas ecrire sur sont blog ! en tout cas bonne chance a tous et merci de votre travaille fabuleux a @Ror et @Tous

    RépondreSupprimer
  2. @ligeia

    J'ai laissé un commentaire sur le blog de Rorschach, et quand j'appuie sur publier,
    Il est écrit en rouge, seuls les membres de ce blog peuvent enregistrer des commentaires.
    Je comprends pas je suis déjà membre.

    RépondreSupprimer
  3. @Axsom et El Fares : Il est parfaitement normal que vous ne puissiez pas poster chez Ror actuellement ; quoi que dise le message, c'est le cas de tout le monde ! :-)

    Depuis qques temps, Ror coupe les comms pendant qu'il prépare la nouvelle vidéo cela lui permet sans doute de se concentrer dessus.... Donc, patience ! :-)


    RépondreSupprimer
  4. Salam, salut

    Le titre de la prochaine vidéo de rorschach m'a fait pensé à une chose.

    Je ne sais pas si vous connaissez la chaine El loco. Il a fait toute une série sur l'Égypte ancienne. En fait c'est un ensemble de documentaires.

    Je n'en ai visionné qu'un seul et il est question de cycle et fin de cycle.
    Par contre je ne me rappelle plus laquelle. En tout cas je vous mets le lien de la première vidéo:
    École des Mystères egytienne :
    https://m.youtube.com/watch?v=rHVg7BJgK48

    Je pense que celle que j'ai regardé est la suivante :
    Osiris Seigneur de la Réincarnation
    https://m.youtube.com/watch?v=zYSfnskqPjA

    J'aimerais aussi revenir sur la dernière vidéo de ror, ou plutôt un commentaire concernant PX et la constellation de la vierge. David Maisondupain (Des illusions) a fait une vidéo dont voici le lien

    https://m.youtube.com/watch?v=Wih5l_Vf4Qc
    Le titre : L' événement astronomique exeptionnel en septembre 2017 (Isis - Marie)
    A défaut de connaître exactement ce qu'il va se passer, on sait qu'il va y avoir un événement astronomique et on sait que l'élite y est très sensible.

    Voilà en gros ce que m'inspire le titre de la prochaine vidéo de Rorschach.

    A+ !
    Amicalement
    Rim


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rim : Bonjour à toi :-)

      Si Ror fait allusion aux cycles cosmiques, il ne peut s'agir que de ceux-là :

      http://esprit-universel.over-blog.com/2014/02/ren%C3%A9-gu%C3%A9non-quelques-remarques-sur-la-doctrine-des-cycles-cosmiques.html

      Mais en aucun cas de réincarnation ! ;-)

      ps : Pour Px, j'ai créé un onglet spécial en haut de page...

      Supprimer
  5. Bonsoir Ligeia A,

    J'ai essayé de lire le texte de RG, mais en fin de journée ce n'est pas évident pour moi :D
    Étant de confession musulmane, je ne crois pas en la réincarnation comme telle.
    mais il est aussi question dans les vidéos d'el loco, de cycle lié à la civilisation.
    En résumé grossièrement, chaque grande civilisation a connu un événement majeur qui l'a fait disparaître. Par exemple, le déluge a fait disparaître la civilisation de Noé etc...
    Et nous nous sommes à la fin de notre civilisation, qui je pense sera la dernière dans ce monde.
    Il y est dit aussi que le progrès scientifique est la cause majeure de leur perte. En fait plus ils évoluaient au niveau de la science plus ils se prenaient pour des "dieux" au point de dénigrer les différents messagers et prophètes qui leur étaient envoyés.
    (je m'en suis rappelée juste avant de venir sur le blog)

    D'un point de vue astronomique, on peut voir dans ces vidéos que chaque constellation du zodiaque a un cycle de 2160 ans (chiffre à vérifier).
    Et actuellement nous arrivons à la fin d'un signe (verseau ou poisson... désolée pour le manque de précision)

    En fait il pourrait s'agir de la fin de tous ces cycles et d'autres encore qui signifierait la fin de notte univers, ou du monde de la création pour aller vers la vie eternelle.
    Dieu seul sait.


    Au plaisir
    Rim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est mieux en effet de prendre ton temps pour le texte et perso, je rajoute calepin et stylo...! ;-)
      Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis et tu pourras trouver du complément sur ces liens :

      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/09/les-secrets-du-kali-yuga-le-retour-de.html

      et la trilogie dont Ror parle ici :
      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/04/lembrasement-du-monde-est-consigne-dans.html

      Oui, il s'agit bien de la fin de notre âge, coïncidant en plus avec la fin d'un Manvantara.
      Mais ensuite, un autre commencera (sans nous ceci dit) ! :-)

      Supprimer
    2. Pour ma part pas d'accord c'est pas la fin de Tous.
      Mais juste celui d'un cycle...par définition un cycle se termine et recommence c'est donc infini contrairement à l'évolution rectiligne qui elle a un début et une fin un peu comme notre industrie.
      on créer on use et on jette...
      si on le faisait en cycle
      on modifierait, on utiliserait et en fin d'utilisation cela se régénérerait comme la nature et tout ce qui est sur terre c'est pour cela que la nature s'adapte parce qu'elle se transforme et évolue l'homme lui ne se transforme pas il essaye d’adapter (voir de dompter) la nature a son mode de vie donc aucune chance de réussite. Le progrès n'est pas forcement la progression.

      Notre univers est trés loin d’être fini ou de disparaître. La vie "éternelle" est un mythe pour ceux qui ont peur de mourir (ou un égo qu'il se cache a eux meme) pour dire non j'existerai meme après ma mort (possible mais pas certain et encore moins sous la forme qu'ils espèrent celle d'un être conscient par exemple)

      Par contre l'éternité existe au niveau du cycle...nous on parle d'années là ou des millions voir des milliards d'années nous ont précédé.

      La terre est un royaume bien plus fort et puissant bien plus sage et résilient, bien plus évolutif et ingénieux que l'homme. l'homme reviendra surement sous une autre forme.
      N'en n'a t-il pas toujours été ainsi avec les quelques civilisations qui nous ont précédés ?

      Paix Force et Amour.

      Supprimer
    3. @F43 : Oui en effet, il en restera quelques uns qui "assureront" le passage vers le nouveau cycle, débutant par l'âge d'or. Pour moi, ce sont les "germes des possibilités du cycle futur" dont parle Guénon, les Elus dont parle la Bible et Ror... :-)
      https://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/06/rene-guenon-vers-la-dissolution.html#more

      Mais il y en aura si peu...
      C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux se préparer au pire (ou au meilleur selon le point de vue) que d'encourager les gens à rêver qu'ils seront sauvés par je ne sais quel tour de passe-passe du type Enlèvement spacio-temporel divin !
      (ce n'est pas ton cas, je sais bien ! ^ ^)

      La planète elle-même ne devrait pas disparaître c'est exact ; selon Ror, elle devrait même servir de retour aux "bons sapiens" (les "résidus" de Guénon selon moi) après un "grand nettoyage" (Yellowstone ?).

      Que certains continuent "sous une autre forme" je suis entièrement d'accord. :-)
      Mais pour les disparition des autres civilisations qui nous ont précédées, elles correspondaient pour beaucoup à la fin d'un âge...
      Notre époque voit certes arriver la fin d'un âge mais surtout la fin d'un Manvantara. Comme si on faisait un "vidage mémoire" total de ce qui a été.

      L'éruption du Toba aurait été le "nettoyage" du précédent Manvantara...

      J'ai un texte de Gaston Georgel sur la cyclologie qui explique relativement bien et simplement tout cela, si tu veux... ;-)


      Supprimer
  6. http://rosaire-de-marie.fr/fin-des-temps-preparation.htm

    Ne serait-ce que pour quelques indices...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zul69 : Je ne peux pas dire que je partage tout ! :-/
      Penses-tu réellement que Marie puisse venir nous transmettre une liste de courses ?!?

      Mais je laisse ton lien et à chacun de faire preuve de discernement... ;-)

      Supprimer
  7. @Ligeia

    Franchement pas...mais comme précisé,pour certains indices, que l'on peut trouver ailleurs je te l'accorde également. Notamment "les plaies".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zul : Oui c'est parce qu'il y a aussi de "bonnes choses" dedans que je l'ai laissé... ;-)

      Supprimer
  8. Salam, salut

    Il y a plusieurs façons d'envisager la vie eternelle, pour moi il ne s'agit pas de la vie comme on la connait.

    L'âme est eternelle, donc une fois libérée du corps et du monde de la création, elle continuera sa vie sous sa forme originelle, celle que Dieu lui a donné. Et donc elle n'aura rien à voir avec ce que nous sommes aujourd'hui.

    La vie eternelle de l'âme n'est pas forcément une idée rassurante d'un point de vue islamique.
    Vivre en enfer éternellement et subir les châtiments qui vont avec n'a rien d'attirant, et c'est ce qui poussera certains à dire :
    « “Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière”. »
    Sourat 78 An naba Fin du verset 40.

    Bien entendu je donne mon point de vue,ce que je pense en me basant sur le peu de science que j'ai sur ma "religion", l'Islam.

    Ce qui m'amène à penser que le cycle prendra fin à un moment.

    Même si actuellement nous allons plus vers un RESET ( plus proche d'une reinitialisation aux réglages usine) .
    Ensuite une mise à jour avec une version épurée mais avec une durée de vie limitée.
    Enfin viendrait le DELETE ALL.

    Et comme il est dit dans le coran, nous appartenons à Allah et nous retournerons auprès de lui.

    A+
    Rim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rim : On va empiéter sur un article que je comptais faire bien plus tard ! :-)

      Il faut lire ce qui suit pour en finir avec cette dualité corps/âme ; ce n'est pas "faux" à proprement parler, mais c'est trop réducteur...

      http://www.rene-guenon.ch/Rene_Guenon/Ren%C3%A9%20Gu%C3%A9non%20-%201946%20-%20La%20Grande%20Triade.pdf

      Il ne s'agit pas de tout lire ! :-o
      Je veux juste mettre en avant le chapitre XI (page 51) "Spiritus, Anima, Corpus"...


      N'oublions pas qu'il est dit dans l'Islam que pour certains, le paradis serait une prison...

      Supprimer
    2. Selem, "pour certains, le paradis serait une prison..." c'est pas plutot "la vie d'apres serait une prison alors que pour d'autres c'est celle-ci"

      Supprimer
    3. @Claudedupond :

      "Il est d’ailleurs bien entendu que l’observance des rites exotériques est pleinement suffisante pour atteindre au «salut»; c’est déjà beaucoup, assurément, et même c’est tout ce à quoi peut légitimement prétendre, aujourd’hui plus que jamais, l’immense majorité des êtres humains; mais que devront faire, dans ces conditions, ceux pour qui, suivant l’expression de certains mataçawwufîn, «le Paradis n’est encore qu’une prison» ?"

      René Guénon, Aperçus sur l’ésotérisme chrétien, Chapitre II.

      Supprimer
  9. Re

    Ligeia, le hadith en question dit le contraire

    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956

    Merci pour le pdf de RG.
    J'ai survolé la page 51,et c'est vrai on a tendance à réduire esprit et âme à la même chose. Tu m'as permis de me rappeler que l'esprit c'est la première chose Qu'Allah a insufflé dans le corps d'Adam. Et en islam on différencie bien l'âme et l'esprit. Al rouh(l'esprit) et al nafs (âme).

    Je lirai plus sérieusement le chapitre demain inchaAllah !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rim :

      Cela n'est pas incompatible ! :-)

      Parvenir au Salut est le but de tout croyant... La religion permet cela, aucune initiation n'est requise.
      Mais la Délivrance est encore au-delà et seule l'initiation permet éventuellement de l'atteindre.

      C'est d'ailleurs assez "logique" d'imaginer que des personnages comme les Prophètes, les Saints, les Elus, aient une "destination" différente que le "simple" croyant.
      Je m'imagine mal Al Khidr se "contenter" du Paradis par ex... :-)

      Je te redonne encore un peu de lecture :-) :

      http://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-salut-et-delivrance-1-2-48810714.html


      Supprimer
    2. Bonsoir Ligeia,

      Merci j'ai tout lu cette fois et je suis assez d'accord avec ce qui est dit.
      "Par contre", j'y ai vu un lien ou une confirmation de ce qui est dit en islam concernant le paradis.

      Il y a des degrés au paradis.
      Dont l'ultime appelé Sidrate al mountaha - Le Lotus de la limite.
      Donc le mot paradis désigne un lieu bien plus vaste qu'on ne peut se l'imaginer.

      Pour moi, à partir du moment où on définit un sentiment, une sensation ou un état/niveau, par un mot, on en réduit automatiquement la portée. Et on essaie de l'élargir/le préciser en y ajoutant d'autres mots
      Par exemple, le fait d'aimer: on va aimer quelqu'un beaucoup, ou juste dire "je l'aime bien" etc...

      Le vocabulaire ne nous permet pas de donner ou transcrire tout comme on le voudrait.
      Et le pire c'est que plus on l'utilise plus il perd de sa valeur. Aime devient un Like sur Facebook ou un pouce bleu sur YouTube

      Bon week-end
      Rim

      Supprimer
    3. @Rim : je ne peux pas te répondre pour les "degrés" au Paradis, il faudra que je me renseigne ! :-)

      Sur le sens des mots, tu as entièrement raison ! Tout est dévoyé de nos jours, rabaissé et appliqué à des considérations purement matérielles et profanes ; le sens originel de certains termes a été complètement détourné.
      Certains travaillent très bien dans l'ombre à saper les fondations.... :-(

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes et tous.
    Bon, je suis navré, je vais être totalement hors sujet et ce n'est pas dans mes habitudes de parler de ce genre de choses.
    Je dors très peu et très mal depuis de nombreux mois mais la nuit dernière je n'avais jamais eu telle succession de cauchemars en une seule nuit. (Réveillé plusieurs fois pour repartir à chaque fois dans un autre cauchemar)
    C'est évidemment assez flou et compliqué à décrire avec des mots mais je vais essayé, parce qu'il faut que j'en parle, ça ne m'a pas quitté de la journée.
    J'ai vu ma mère (mais ça c'est plutôt personnel, je passe sur celui ci).
    J'ai vu le diable (j'ignore pourquoi mais je savais que c'était lui ou un de ses disciple) devant ma porte, de colère, de rage, je le défiais et pendant que je le faisais ma conscience me disait que j'avais tord de le faire et j'ai tout de suite fuit jusque dans la maison. Une fois à l'intérieur, porte ouverte, je le sentais incapable de faire quoi que ce soit une voix me disait dans ma tête que cette maison était béni par quelque chose de plus grand que lui. Je me suis réveillé en sueur.
    Ensuite c'est très flou mais dans ce rêve je voyais "666" et je me souviens avoir eu très peur mais pas pour moi... J'ignore pourquoi, ça reste très flou mais c'était encore dans cette continuité d'avoir voulu défier le diable, comme pour le suivant ou il me punissait par rapport à mes proches jusqu'à mon chat que j'ai vu avoir deux yeux diaboliques et immondes lui pousser de chaque côté du ventre, comme s'ils me narguaient...
    Je sais, ça parait complétement bête à expliquer comme cela...
    Et il y en a eu d'autres mais je ne pourrais l'expliquer que par des croquis et encore..
    Des cauchemars j'en ai fait toute ma vie mais jamais avec une telle intensité.
    J'ignore complétement la signification ou le message de tout cela.
    Et c'est la première fois que j'ai envie d'en parler, ça m'a franchement perturbé.

    Bon voilà. Désolé pour le H.S.

    Portez vous bien, paix sur vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Thomas : Vraiment désolée pour ce qui t'arrive.... :-/

      Je n'ai aucune compétences pour analyser les rêves et de plus, je pense que c'est à toi de trouver leur significations car ils sont personnels...

      Ceci dit, si j'avais moi-même rêvé de cela, j'en aurais conclu qu'on me demandait de me recentrer sur moi-même et de ne plus me laisser aller à des "combats" inutiles où seul l'égo trouve satisfaction.

      La maison, je l'aurais perçue comme mon "état intérieur" qui est assez fort pour résister si tu ne cèdes pas aux chimères de la lutte externe et vaine contre les mauvaises influences...

      Recentre-toi sur ton "intérieur" (le "Soi" de Guénon) et ne te laisse pas entraîner par ceux qui veulent t'attirer vers le bas en nuisant à ta sérénité !

      Il m'est arrivé un semblable "avertissement" qui m'a bien aidé à garder mon calme dans certaines situations récentes... ;-)

      N'oublie pas que c'est juste mon avis ; c'est à toi de réfléchir sur le sens à donner à ton "rêve"...

      Bon courage à toi en tous cas...pour tout...! :-)

      Supprimer
    2. Un grand merci à toi, Ligeia. Tu me connais un peu, maintenant et inversement.
      Tu es sincère, je le sais, et ça me touche beaucoup.
      Tu n'as pas tord dans ton interprétation, je suis plus ou moins d'accord. Mais comme tu dis c'est à moi et à moi seul de trouver la signification de tout ceci.
      Avec le recul, je crois que je commence à comprendre la signification de tout cela, mais je préférerai t'en parler plus tard et... En privé, je ne tiens pas à parler étaler tout ça.
      Comme je l'ai dit, jamais je n'ai voulu parler de mes rêves ou de mon ressenti en public mais parfois, quelque chose nous pousse à le faire.
      Quand j'étais petit, mes grands parents (chrétien mais pas du genre à aller à la messe, y'avait du boulot à la ferme, pas le temps, Bref.) Ma grand mère me disait: un beau rêve garde le pour toi. Mais un mauvais rêve, parles-en, car il aura moins de chance de se réaliser.

      Encore merci à toi pour ton écoute, ton partage et... Tout le reste (je ne parle, bien évidemment, pas que de moi).

      Porte toi bien!

      Supprimer
    3. Bonsoir Thomas :-)

      Pas de souci, tu sais comment me joindre...

      Oui à moi aussi on m'avait donné ce "principe" pour les rêves bons/mauvais ! ;-)

      Beaucoup de courage à toi et que Dieu te garde... :-)

      Supprimer
    4. Dans la tradition prophétique islamique c'est l'inverse. D'apres des hadiths de Boukhari et Muslim, le prophete conseillait de raconter ses jolis reves a nos proches et de ne pas divulguer ses cauchemards pour éviter qu'ils se réalisent. Je sais pas quoi en penser

      Supprimer
  11. Attention à ne pas confondre "le Paradis" avec "l'au-delà" communément appelé monde astral.

    RépondreSupprimer
  12. @ zul69


    Je crois que paradis et l'au-delà c'est la même chose. Il est étonnant de constater qu'on a mélangé tout mais tout pour égarer un maximum de gens. Ceci dis, on vois bien que l'arrivé du borgne n'est qu'une question de temps et je dirai tant mieux, un grand nettoyage est nécessaire.



    A Bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Ligeia ,une autre prophétie du Bulgare Peter Deunov ,lui parle d'une vague cosmique (les rayons cosmique ?),je connais déjà la position de Rorschach sur cet article ,inutile de lui en parlé !
    Note : les effets sont similaires, purification par le feu ,seisme ,volacan suivi d'un chaos...mais pas de Px en vue .
    http://etheric.com/prophecy-of-bulgarian-mystic-peter-deunov-predicts-coming-superwave-39-years-before-the-superwave-theory-was-first-proposed/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Touco : Rayons gamma ? :-o

      "Les sursauts gamma sont une cause possible d'extinction massive sur Terre. Des simulations informatiques montrent qu'un sursaut gamma survenant dans un rayon de 6 500 années-lumière autour de la Terre pourrait causer un appauvrissement de la couche d'ozone, des pluies acides ainsi qu'un refroidissement climatique."

      Les "pluies acides" ressemblent beaucoup aux conséquences de l'arrivée d'Absinthe dans la Bible ceci dit ! :-)

      Il faut que je traduise ton lien pour voir ça... :-)


      @Tous : je serai absente une bonne partie de la journée demain... désolée ! ;-)

      Supprimer
  14. @ Ligeia,


    Je ne comprends pas pourquoi notre "ami" rorscharch reparle de la lune fendue... veut-il des conflits avec des musulmans ou bien a-t'il besoin de l'audience pour ses vidéos?

    Crois-tu qu'il a le droit de traiter de mensonge ce qui a été révélé par Le Créateur de l'Univers dans le coran et par la même occasion de traiter de Menteur Le Créateur de l'Univers?. Allah ne Guide pas les injustes, Il dévoile les mystères à ceux qu'Il Agré comme serviteur, et ne dévoile pas les mystères à ceux qu'Il n'agré pas comme serviteur.

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.

    2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».

    3. Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].



    A Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shakur : Salut à toi :-)

      Pourquoi veux-tu que Ror taise ce à quoi il croit ?
      Parce que beaucoup n'adhérent pas ? Est ce là une raison suffisante ?

      Je sais que nous ne sommes pas d'accord toi et moi sur le sujet et c'est d'ailleurs quelque chose dont j'évite de parler pour ne pas créer de polémiques inutiles et stériles.

      En tant que catholique, je suis prête à reconnaître bien des "erreurs" dans les dogmes qu'on nous impose. Reconnais aussi que certains musulmans se fourvoient (et je ne parle pas spécialement de la lune fendue !!!).

      Mais j'imagine que tu ne t'attends pas à ce que je renie mes convictions tout comme je ne cherche pas à te faire renier les tiennes.

      Il nous suffit d'attendre et Dieu sait mieux...

      Supprimer
  15. @ Ligeia,


    On parle du coran (parole d'Allah) et ensuite en parle aussi du prophète Muhammad (sallallahou alayie wa salam) Exemple ici:

    Hadith: Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
    "Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5013

    Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
    "La lune s’est fendue en deux au temps du Prophète (pbAsl)".
    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5015

    Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
    Au temps de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), la lune se fendit en deux morceaux, "Soyez témoins de ce fait", dit alors l'Envoyé d'Allah (pbAsl).
    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5010


    Ligeia a dis: Pourquoi veux-tu que Ror taise ce à quoi il croit ?
    Parce que beaucoup n'adhérent pas ? Est ce là une raison suffisante ?


    Sauf que pour ton ami, il s'agit pas d'une croyance que la lune ne s'est pas fendue mais un fait. J'ai déjà dis que pour authentifier des hadiths il suffit de trouver la même information dans le coran, ce qui pour la lune est le cas et comme aussi pour le Dajjal, le soleil qui se lève de son occident.


    Ligeia a dis: En tant que catholique, je suis prête à reconnaître bien des "erreurs" dans les dogmes qu'on nous impose.


    Je ne sais pas comment ca se passe pour les chrétiens, mais pour les musulmans la foi n'est pas imposée et ni les dogmes. Tu te rends compte que je ne défends pas les gens, mais je défends ce qui a été révélé Par Le Créateur de l'Univers dans le coran et les hadiths du noble messager qu'est Muhammad (sallallahou alayie wa salam).



    A Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shakur : je ne veux pas rentrer à nouveau dans ce débat...

      Non Shakur, tu défends TON approche des Ecritures comme je défends la mienne et Ror la sienne...
      Mais aucun d'entre nous ne peut se vanter de détenir la Vérité.

      Je ne doute pas de ta bonne foi mais tu sais très bien qu'il y a autant de schismes chez les catholiques que chez les musulmans. Chacun d'eux prétendant détenir l'exacte Parole de Dieu...

      Donc je te le répète, arrêtons sur le sujet et laissons faire Dieu. En se focalisant sur ce signe, c'est le principal qu'on risque d'oublier : l'arrivée prochaine du Dajjal.

      Supprimer
    2. @ Ligiea

      Mais tu rends compte ce que tu dis?
      Je te cite " Ton approche des écritures "

      Donc pour toi c'est difficile de comprendre cette phrase ----> L'heure approche et la lune s'est fendue.

      Ligeia a dis : Donc je te le répète, arrêtons sur le sujet et laissons faire Dieu. En se focalisant sur ce signe, c'est le principal qu'on risque d'oublier : l'arrivée prochaine du Dajjal.


      Dois je te rappeler que c'est bien toi qui a ouvert cette discussion en mettant la dernière vidéo de ton ami et tu me demande d'arrêter cette discussion ?

      En plus de ça, tu dénature le coran et ça de la part de quelqu'un qui n'est pas musulman/e, ça te donne aucun droit.


      A Bientôt

      Supprimer
    3. Voici une belle preuve du pourquoi les religions destinées à nous unir créent des conflits injustifiés. Je confirme ce que dit Ligeia, personne ne détiens la vérité, musulmans, juifs, chrétiens, athées, chacun à sa vision des choses et la sagesse n'est pas d'essayer de changer la vision des choses des gens mais d'accepter qu'ils puissent penser différemment et d'interpréter les choses à leur façon. Car en s'enfermant et en défendant TON point de vue, tu te perds car tu oublies une chose essentielle qui est dans le coran et dans la bible. Acceptes les autres tels qu'ils sont car même s'ils ne sont pas d'accord avec toi ils ont beaucoup à apprendre de toi et tu as beaucoup à apprendre d'eux.
      Ouvre ton esprit, ouvre toi aux autres, tu n'en sortiras que gagnant car la confrontation fera toujours de toi un perdant.

      Supprimer
    4. @ Thomas Baker,

      Tu cherches des conflits toi. Donc ça veut dire que pour toi si la lune fendue n'est pas mentionné dans la bible, tu considère que c'est faux.

      Tu veux bien arrêter d'essayer de me donner des leçons de morales et que ses leçons de morale tu te les gardes.


      A Bientôt

      Supprimer
  16. Salut a tous, concernant Israel il faut savoir que l'un des objectifs du Mahdi sera jerusalem et qu'il aura certainement dans son armee des gens des 4 coins du monde. Du coup quand on entend la description de l'antechrist dans la vidéo la confusion est vite arrivée, ça m'a de suite fait tilt. De plus le sionnisme est une creation de la "synagogue de satan" et Israel n'est pas dirigé par des juifs pieux, leur gouvernement ne vaut pas mieux que la famille saoud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude :
      Je vous invite à lire ce texte : https://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/05/charles-andre-gilis-lombre-de.html

      Supprimer
    2. Texte super intéressant notamment l'idée que tout comme l'état sioniste l'état palestinien n'a aucune légitimité en Terre sainte. Par contre le Mahdi aura le droit et meme le devoir, en tant que calife, de proclamer la vérité dans cette terre en priorité de meme qu'a Médine et qu'a la Mecque. Ce sont des lieux sacrés, la corruption et l'injustice ne peuvent etre acceptées nulle part sur Terre mais encore moins dans ces villes qui doivent etre vouées au culte du Dieu unique. C'est de la-bas que Jésus gouvernera le monde et du coup c'est aussi de la-bas que que le dajjal tentera de le gouverner en se faisant passer pour le Messi. C'est dans le but d'accueillir l'antechrist que l'état sioniste a été créé. Ce sera certainement le coeur de la guerre du mensonge contre la vérité et le système satanique le sait. Le peuple juif qui a accepté cet état s'est fait berner et sera chassé et puni une troisième fois, après les babyloniens et les romains ce sera cette fois le role des croyants. Les juifs pieux qui connaissent leur religion ne reconnaitront jamais cet état et savent qu'ils sont condamnés a l'exil jusqu'à l'arrivée de leur Messi. Alors que le sionisme prone l'inverse un peu comme daesh qui pense creer le califat avant l'arrivée du Mahdi.

      Supprimer
    3. Pas tout à fait d'accord notamment sur ce point :

      Médine et La Mecque sont appelées à être détruites et ce n'est pas là-bas que Jésus fera son retour mais à Damas. Cela explique la guerre en Syrie et l'acharnement du NOM et de leur allié DAESH à détruire cette ville sainte dont ils connaissent le rôle spirituel.

      Supprimer
    4. Il y a 2 écoles pour la descente de Jesus: certains hadiths parlent de Damas et d'autres de Jerusalem, la seule chose dont on est sur c'est que ce sera au Sham(Liban,Syrie,Jordanie,Palestine,Israel et une partie de l'Irak). Et je n'ai pas parlé de la descente de Jesus mais de son lieu de gouvernance qui sera Jerusalem.

      Supprimer
    5. Il ne faut pas oublier que la finalité d'Israel est de s'étendre du Nil à l'Euphrate, je pense plutot que c'est dans ce but qu' a lieu tout ce desordre.Tu t'aperçoit vite que daesh est situé juste là ou il faut pour etre englouti par Israel qui trouvera facilement une justification pour s'accaparer de ces terres.

      Supprimer
    6. @Claude : Oui et la Bible parle de la "nouvelle Jérusalem"...

      Je ne suis pas sure pour la Jérusalem actuelle car c'est là que sera reconstruit le 3éme temple et je pense que cette ville risque même d'être la capitale du NOM.

      Oui, il vaut mieux s'assurer qu'on parle de la même chose... :-)
      Je parle de l'endroit où se retrouveront assiégés le Mahdi et ses fidèles lors de l'Armageddon et de la descente de Jésus au matin pour y mettre un terme et tuer l'AC.

      Voir ici : https://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/01/le-mahdicavalier-suite-et-fin.html#more

      Supprimer
    7. Il est certain que le but du NOM est de faire de jerusalem sa capitale, c'est une condition pour que l'AC se fasse passer pour le Messi. Je pense que le dajjal reussira à s'établir a jerusalem (but de l'état d'Israel). Le Mahdi ira le combattre peut etre depuis Damas comme capitale. Pour toi Jesus, apres avoir éliminé l'AC, gouvernera depuis Damas ou Jerusalem?

      Supprimer
    8. Claudedupond a dis: Texte super intéressant notamment l'idée que tout comme l'état sioniste l'état palestinien n'a aucune légitimité en Terre sainte.


      Tu est musulman ou pas? Parce que pour dire que l'Etat Palestinien n'a aucune légitimité il faut pas être musulman....

      Ligeia a dis: Médine et La Mecque sont appelées à être détruites

      Oui la Mecque et Medine seront détruite, tout comme la Kaaba, mais 1000 ans après la mort terrestre de Jésus.

      Ligeia a dis: Je ne suis pas sure pour la Jérusalem actuelle car c'est là que sera reconstruit le 3éme temple et je pense que cette ville risque même d'être la capitale du NOM.

      Donc encore une fois tu te trompe en disant que ce temple sera construit, puisque déjà le Dajjal ne pourra pas pénétrer dans ce lieu( qui est la 3ème ville sainte de l'Islam) et que Allah ne Permettra jamais la destruction de la Mosquée Al-Aqsa. De toute façon c'est inutile d'en débattre puisque tu semble détenir la science infuse comme ton ami.

      Ceci est mon dernier commentaire ici sur ton blog, bonne continuation à tout le monde.




      Supprimer
    9. L'etat palestinien(en admettant qu'il existe) est un etat laique dont le nationalisme a émergé à la chute du califat ottoman(premiere guerre mondiale)refusant de se soumettre à un pouvoir qui ne reconnait pas la souverainté d'Allah. Ajd, les choses ont bien changé, le gouvernement palestinien reconnait la souverainté de l'ONU. L'islam ne reconnait aucun nationalisme et surtout pas en Terre sainte.Jerusalem tout comme La Mecque et Medine appartiennent à tous les croyants et pas seulement aux palestiniens. Ca ne remet pas en cause le combat du peuple palestinien qui se bat pour sa liberté face a un envahisseur.

      Supprimer
    10. "L'Etat palestinien" pourrait avoir une "légitimité" mais uniquement sur le plan humain.
      Cela peut certes s'entendre comme ça...

      Mais Gilis se place à un bien autre niveau ! Traditionnellement, la notion "d'Etat palestinien" est un non-sens complet. Il explique très bien pourquoi dans la suite du texte...

      Supprimer
    11. Tout à fait d'accord avec Gilis, le pouvoir temporel islamique ne pourra s'exercer qu'à travers une autorité spirituelle donc au retablissement du califat qui n'aura pas lieu avant l'arrivée du Mahdi. On peut effectivement parler d'etat palestinien sur le plan humain.

      Supprimer
  17. Salam, salut

    Dans une "traduction" du coran, il est écrit :
    [1] L’Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend

    Et non pas s'est fendue. Sans remettre en question le hadith qui en parle, on peut envisager qu'il s'agit là d'un signe supplémentaire qui ne s'est pas encore réalisé.
    Allah o a3lem

    Source de la traduction :

    Nouvelle traduction du sens de ses versets de Mohammed CHIADMI. Comité de lecture et de validation : Shaykh Yusuf IBRAM, Shaykh Mohammed MINTA, Pr. Tarik RAMADAN, Shaykh Zakaria SEDDIKI. Rédaction-Révision : Siham ANDALOUCI, Huë Trinh Hawwa BÂ, Zakaria MAKRI.
    Correction : Malika DIF, Yusuf IBRAM, Djamila KAABÊCHE. www.lenoblecoran.fr Version électronique : 1.1 (03/13)

    Amicalement
    Rim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Rim ,


      Tu prononce le mot salam, et tu dénature le coran????? Qui est tu pour traiter de mensonge les paroles d'Allah ?


      Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

      1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.

      2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».

      3. Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-54-al-qamar-la-lune.html


      Une fissure peut se produire lors d'un tremblement de terre.

      @ Tous,

      Je vous invite à regarder "l'étoile de la mort", celle-ci permet de voir et de comprendre de quoi est-ce en parle. Je mets un lien ici. http://fr.ubergizmo.com/2015/07/15/pluton-etoile-mort.html



      A Bientôt


      A Bientôt

      Supprimer
  18. Je ne sais pas qui a raison mais la lune est bel et bien fissurée.
    Un effet d'optique peut aussi tout à fait être à l'origine de la vision de la lune fendue au temps du Prophète.
    De mon point de vue, tout cela n'est pas incompatible.

    RépondreSupprimer
  19. @Tous : les polémiques sur la lune fendue d'hier ou de demain n'ont pas lieu d'être.

    Le débat est clôt, merci.

    RépondreSupprimer
  20. Entendu Ligeia !

    La ville de Mossoul a été libérée, officiellement. La bataille pour la libérer aura duré plusieurs mois.
    Mais la ville est complètement détruire.

    En parallèle, trump et poutine décident d'un cessez-le-feu au sud de la Syrie.
    Pour certains, ce cessez-le-feu est indispensable aux alliés (coalition) pour permettre à leur pions, membres haut placés de daesh, de quitter l'Irak.

    En France, le seul allègement de taxe sera la baisse des cotisations chômage et sécurité sociale. Bien qu'une hausse de la csg soit prévue, pas sûre qu'elle compense suffisamment.
    Il semblerait que les fonctionnaires, indépendants seront lésés, ainsi que les retraités qui touchent plus de 1 00€ net.
    Pas de suppression de la taxe d'habitation, sûrement une hausse des impôts et possible taxation du livret A, mais c'est à cause de ce que Hollande a légué.
    Le parti de macron veut aussi lancer son propre média... Les médias actuels ne seraient ils pas assez dociles ? Quand on sait que bfm business a virer O. Delamarche et un autre média lui c'est Natacha Polony qui n'est plus la bienvenue.

    Mais bon maintenant on a le tour de France et aussi le début de Paris plage, donc le reste n'est pas important :D

    Et il y aussi la marche des musulmans contre le terrorisme...du 8 au 14 juillet

    Amicalement
    Rim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rim.... :-)

      Ah si ! Le Tour de France a son importance car les caméras permettent d'examiner le ciel un peu partout dans nos régions pour voir si les chemtrails sont encore présents ou pas ! ;-)))


      @Alfihar :

      Sur le texte de CA Gilis : https://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/05/charles-andre-gilis-lombre-de.html

      Je ne comprends pas bien ce passage :
      "Ce refus fut sanctionné par la destruction du Temple de Jérusalem, la dispersion du peuple juif et l’interdiction qui lui fut faite d’exercer désormais le pouvoir temporel. Les juifs furent autorisés à continuer la pratique de leur religion à la condition expresse de renoncer à toute puissance extérieure, ce qui les conduisit aux ghettos."

      Je ne vois pas ce qu'implique ce "pouvoir temporel" aboli... ni le rapport avec les ghettos... :-/

      Je sais que le pouvoir temporel renvoie aux petits mystères, à l'horizontalité, etc. J'aurais mieux compris si Gilis avait dit que la "verticalité" leur était désormais inaccessible... mais pourquoi leur retirer le pouvoir temporel tout en les laissant pratiquer leur religion ? Peuvent-ils tout de même accéder au Salut ?

      Supprimer
  21. La royauté était un privilège qui leur avait été accordé et qui leur a été retiré donc avec interdiction de reformer un état.
    Bien sûr qu'il gardait leur religion et leur droit au salut avec même des possibilités d'initiation par contre ils devaient vivre à l'écart des autres communautés (d'où les ghettos) et attendre le retour du Messie (qu'ils avaient rejeté) pour accomplir leur pénitence et retrouver leur statut de peuple élu.
    Voilà pourquoi le sionisme est une déviation moderne qui a écarté le peuple juif de son destin de retour en grâce pour au contraire les conduire à l'abomination qu'est l'état hébreux (Israël est un nom sacré qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser ), à la construction du 3e temple et à l'adoration de l'AC qui sera d'origine juive et les conduira à la chute finale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! Je comprends mieux en quoi le sionisme et sa volonté de "passer outre" le châtiment est aussi déviant...

      J'aimerais savoir autre chose : les sionistes, ils désobéissent consciemment et ils savent qu'ils préparent ainsi l’avènement de l'AC ou ils sont juste inconscients, empêtrés dans le modernisme sans se rendre compte réellement des enjeux ?

      Supprimer
  22. Comme d'habitude il y a les conscients qui ont encouragés le sionisme pour dévier leur peuple et la plupart sont des dupes ou des idiots utiles.
    Certains sont allés jusqu'à laisser se faire la shoah car ils savaient que cela serait favorable au sionisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alfihar VH, c'est le role de l'AC que de se faire passer pour le Messie, la majorité des juifs, mais pas que, tomberont dans le panneau. Ce n'est pas pour rien que le prophète de l'islam en parle comme la plus grande épreuve de l'histoire de l'humanité. En réalité la plupart d'entre nous se sont déjà fait piéger, il suffit d'observer nos modes de vie.

      Supprimer
    2. @Claude : .... et certains discours qui préparent d'ores et déjà le terrain à la religion du NOM...! :-/

      Supprimer
  23. Salam, salut

    En fait l'AC est comme le diable, il cherche un moyen pour nous dévier de la bonne voie. Ses ruses sont vastes, il peut nous atteindre directement et indirectement.
    C'est une lutte permanente. Il nous arrive et nous arrivera de nous égarer, mais ce qui importera sera de revenir sur le droit chemin à chaque fois. En espérant qu'on en ait le temps, et la volonté aussi.

    A+
    Rim

    RépondreSupprimer
  24. AL a malheureusement bien raison concernant les "zionistes" ...mais dis-moi Ligeia,n'a tu pas encore lu "Makow"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zul69 : je suis presque honteuse de dire que non, toujours pas....
      J'ai aussi un pavé sur les Illuminatis qui m'attend... et tant d'autres ! :-/

      Désolée zul.... T'as aimé ? :-)

      Supprimer
    2. Salut salam Ligeia, j'ai lu les com sous la vidéo de Ror. Tu peux me dire les propheties sur le Grand Monarque qui te font penser a l'AC?

      Supprimer
  25. Incontournable et très bien documenté,(je devrais dire avec sources).Hélas,n'est put trouver que le premier sur la toile.

    RépondreSupprimer
  26. @claude : Salut à toi :-)

    D'une manière générale, toutes les prophéties liant le GM au Pape, toutes celles qui en font un défenseur exclusif des catholiques, celles qui annoncent qu'il naîtra en France, etc.
    Et je suis vigilante sur celles qui le font passer pour celui qui instaurera la Paix et l'Amour...

    Ce n'est pas le rôle du Mahdi mais celui de Jésus et bien plus tard...

    RépondreSupprimer
  27. La prophetie du GM, les hadiths annonçant que le Mahdi viendra du maghreb(soleil couchant) et mème la prophetie cathare me pousse à croire que la France jouera un role determinant. Il y a aussi le carrefour multi culturel, ethnique et surtout religieux qu'est la France ajd, ce qui pourrait etre le lieu parfait pour reunir diverses confessions. Après j'admets qu'en tant que français, musulman vivant dans le sud ouest mon objectivité peut etre remise en cause lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude :

      Il y a énormément de prophéties parlant du GM ; dans certaines, on reconnait le rôle du Mahdi mais d'autres le confondent clairement avec l'AC. C'est pourquoi je m'interroge sur ce fameux rôle de la France. Il est dit parfois qu'elle sera la première "abaissée" pour être la première "relevée"...

      Mais pour moi, il faut malheureusement y voir le fait qu'elle favorisera l'AC dans les premiers temps.

      Sud-ouest aussi... :-)

      Supprimer
  28. Coucou Ligeia
    Une autre vision de notre destinée :
    Sommaire complet : http://www.lelivredevie.com/Sommaire.php
    Choix perso ,"La chute du monde" :http://www.lelivredevie.com/les-regles-de-l-existence/la-chute-du-monde.php#le_deluge_de_feu_et_d_eau

    Prend le temps de le parcourir,y a de tout sur tout !
    Bonne lecture ,bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Touco : Salut Touco :-)

      J'ai commencé à lire certains chapitres...
      Mais je t'avoue que je suis loin de partager ce qui est dit.

      Tu as lu que l'auteur se faisait passer pour le "Fils de l'Homme annoncé par les Ecritures" et la Parole de Jésus sur terre ?
      http://www.lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/les-jours-du-fils-de-l-homme.php

      Je me méfie toujours de ceux qui se disent "connectés" à Dieu ou prophète des temps modernes... :-/

      Supprimer
  29. Excuse moi ,g hésité avant de le poster et ma remarque se portait sur les quelques "similitudes" du morceau choisi puis j'avoue mon egarement sur le net à ce sujet.
    A l'avenir ,je ferais attention !
    Merci pour ton discernement affuté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Touco : A moi aussi d'être honnête.... :-)

      Sur les premiers articles lus, j'avoue ne pas avoir fait "tilt" du tout.
      C'est en allant "farfouiller" sur leur site que j'ai découvert le reste de l'iceberg... (c'est d'actualité ! ^ ^)

      Supprimer
  30. Bjr à tous, je mets le lien d'une vidéo très détaillée sur l'infiltration des élites juives du monde chrétien et de l'empire ottoman tout au long de l'histoire. Le politologue Pierre Hillard y fait le lien entre mondialisme et sionisme sur le plan économique et politique mais aussi sur le plan spirituel(kabbalistique). https://www.youtube.com/watch?v=zj5JL-iZY8M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude : Je risque de ne pas avoir le temps de voir une vidéo aussi longue...
      Par contre, je sais qu'on en avait parlé sur l'ancien blog ; j'ai retrouvé des articles si cela t’intéresse :

      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/search?q=Pierre+Hillard


      Supprimer
  31. Posté par Henri :

    http://www.lemonde.fr/sciences/article/2017/07/11/la-neuvieme-planete-joue-a-cache-cache_5158844_1650684.html

    https://www.challenges.fr/monde/moyen-orient/le-role-trouble-de-l-arabie-saoudite-aupres-de-l-etat-islamique_487440

    https://fr.sputniknews.com/international/201707171032262467-iran-usa-introduction-sanctions/

    RépondreSupprimer
  32. http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/07/18/washington-sanctionne-a-nouveau-teheran-pour-ses-missiles-balistiques_5162048_4853715.html

    RépondreSupprimer
  33. http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170718-iran-parlement-vote-une-loi-contre-sanctions-americaines-ali-larijani

    RépondreSupprimer
  34. http://www.europe1.fr/international/crise-du-golfe-erdogan-va-se-rendre-au-qatar-et-en-arabie-saoudite-3391787

    Erdogan est il le chef arabe qui decede dans les prophéties?

    RépondreSupprimer
  35. http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201707/19/01-5117442-liran-ripostera-aux-sanctions-americaines-avertit-le-president-rohani.php

    RépondreSupprimer
  36. L’actuel roi d’Arabie saoudite pourrait se retirer du pouvoir au profit de son fils Mohammad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ya des chances à moins qu'il décede :)

      Supprimer
    2. https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/160717/arabie-saoudite-vers-la-guerre-civile

      Supprimer
  37. Seisme de 7,7 en Russie...

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/18/un-puissant-seisme-enregistre-au-large-de-la-russie_5161747_3244.html

    RépondreSupprimer
  38. Seisme de 6,3 au Pérou...Comme en Russie est ce la planete X...?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/18/97001-20170718FILWWW00015-perou-seisme-de-magnitude-63-pas-de-victime.php?cmtpage=0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Px semble être dans la ceinture principale d'astéroïdes (voir la rubrique pour le schéma) qui contrarie fâcheusement ses effets...
      Les derniers séismes seraient plutôt les conséquences des trous coronaux sur le soleil et des tempêtes géomagnétiques qui s'ensuivent.

      D'après ce que j'ai compris ! :-)

      Supprimer
    2. yes exactement le soleil a fait parler de lui dernierement :)

      Supprimer
  39. Une tempête solaire est ou va passer chez nous.

    https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-eruption-solaire-massive-promet-des-aurores-bientot-/84125

    RépondreSupprimer
  40. Tres bonne analyse sur l'instabilité de L'Arabie saoudite et d'une possible guerre civile

    https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/160717/arabie-saoudite-vers-la-guerre-civile

    RépondreSupprimer
  41. Salam, salut

    Le blog de ror et le tien n'était plus accessibles pendant qqs heures vendredi...
    Sûrement du fait qu'ils ont supprimer la dernière vidéo de rorschach.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rim : Ah, tu m'apprends qch car je n'y suis pour rien... Autant chez Ror ça ne m'étonne pas mais sur mon blog ça n'a pas beaucoup de sens car pas très connu.

      Merci pour l'info :-)

      Supprimer
  42. Salut

    Ligeia : tu devrais mettre un lien sur le blog de ror pour le nvo lien de la vidéo. Certains n'ont pas pu la voir.
    Si ce n'est pas déjà fait.

    A+
    Rim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rim : Je l'ai fait hier, il faut remonter un peu dans les posts... ;-)

      Supprimer
    2. Ok !

      Pas vu...


      Pas pris :D

      Supprimer
  43. Salut Ligeia :) je n'ai pas la vidéo en la décompressant. Est-ce ma faute ou il y a-t-il un souci avec le lien ?

    Merci pour ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il semble que ce soit moi qui ai fait une boulette ! ^ ^
      Je vais essayer autre chose.... ;-)

      Supprimer