mercredi 22 février 2017

René Guénon : Le mythe du "Grand Monarque" est une subversion


Article partagé depuis les anciennes Chroniques ! Cliquez ici


Un abrégé d'un passage du "Règne de la quantité et les signes des temps ", intitulé " La duperie des prophéties" et consacré au mythe du "Grand Monarque " qui imprègne désormais le paysage eschatologique chrétien. 




A lire en complément : 

https://www.touteslespropheties.net/prophetie-d-orval/



René Guénon apporte une première précision en réservant le terme de prophétie aux seules annonces d’événements futurs contenues dans les Livres sacrés des différentes traditions, et dont l’inspiration est d’ordre purement spirituel ; les autres formes relèvent de la prédiction.



Il montre ensuite que, dans les conditions qui sont celles des temps modernes, c’est-à-dire à l’époque de fin cyclique du Kali-Yuga (ou Âge sombre), les prédictions présentent un mélange de vrai et de faux qui les rend exploitables à des fins douteuses ; il expose enfin le caractère perturbateur et nocif pour la mentalité publique, du fait que l’accent est généralement porté sur l’aspect menaçant, terrifiant et imminent des événements annoncés. Et il donne pour exemple l’annonce de la destruction de Paris par le feu, dont le seul résultat a été de susciter une impression de terreur chez beaucoup de gens. L’exemple suivant concerne justement les prédictions relatives au Grand Monarque :
"On ne saurait croire, par exemple, combien de gens ont été déséquilibrés gravement, et parfois irrémédiablement, par les nombreuses prédictions où il est question du « Grand Pape » et du « Grand Monarque » et qui contiennent pourtant quelques traces de certaines vérités mais étrangement déformées par les « miroirs » du psychisme inférieur, et par surcroît, rapetissées à la mesure de la mentalité des « voyants » qui les ont en quelque sorte « matérialisées » et plus ou moins étroitement « localisées » pour les faire rentrer dans le cadre de leurs idées préconçues".

C’est, aux yeux de René Guénon, un cas typique de mélange de vrai et de faux ; la part de vrai est d’ailleurs réduite (« quelques traces de certaines vérités ») et quasiment annulée par les déformations qu’elle subit ; de ce fait, cette pseudo-prophétie se prête à « une exploitation ‘à rebours’ dans le sens de la subversion », favorisant ainsi les noirs desseins de la contre-traditions.

La part de vérité contenue dans les prédictions relatives au Grand Monarque se rapporte à des choses qui concernent ce que René Guénon appelle le « redressement » final, qui doit se produire au terme du cycle en cours, permettant l’entrée dans un nouveau cycle. Ici, René Guénon évoque le rôle du dixième Avatâra de la tradition hindoue et celui du Mahdi dans la tradition islamique - figures qui trouvent leur correspondant dans le Veltro (515) de Dante.



Ce que Guénon reproche à la légende du Grand Monarque, telle qu’elle a été véhiculée notamment par la « Prophétie d’Orval », née vraisemblablement dans la première moitié du XVIe siècle et divulguée au temps de la Révolution française dans un cercle d’émigrés français, c’est de déformer une vérité ayant trait à la fin du cycle de deux façons : par une « matérialisation » et par une « localisation étroite » d’un phénomène qui concerne la planète tout entière. Cette « localisation étroite » consisterait en une sorte d’exploitation frauduleuse de symboles impériaux :

"L’histoire du Grand Monarque n’est que la parodie et le « rapetissement » aux dimensions de la royauté française, d’un thème universel, celui du précurseur qui annoncera le véritable Saint-Empire, le Royaume de Dieu sur terre, et jouera ainsi analogiquement à l’égard du Christ glorieux, le rôle de saint Jean-Baptiste à l’égard de Jésus de Nazareth".

Le faux et le vrai se mêlent inextricablement autour du thème d’une « Mission de la France » dans les temps de la fin. La conception « étroite » exposée, par exemple, dans les écrits du marquis de la Franquerie, entre étrangement aujourd’hui en résonance avec certaines visées des néo-conservateurs de Washington ou d’ailleurs qui rêvent de régler le « choc des civilisations » dans une guerre atomique qui anéantirait d’un coup le monde musulman :
"Il sera donné au Grand Roi, annoncé par tant de prophéties, d’en assumer le triomphe par la dernière croisade qui détruira à tout jamais la secte de Mahomet et libérera les Lieux Saints, où, après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers déposer sa Couronne et son Sceptre".

Il est à craindre que les apprentis-sorciers qui ont la prétention de susciter un Armageddon à leur convenance n’aplanissent en fait les voies au règne de l’Antéchrist. Au contraire, dans l’économie providentielle qui s’exprime au travers de diverses figures selon les traditions - le Veltro de Dante, le Mahdi de la tradition musulmane, le Grand Prophète qui reviendra dans l’esprit de Moïse selon la tradition hébraïque - la thématique est celle d’un rassemblement de tous les peuples autour du Précurseur.










83 commentaires:

  1. Bonjour,

    Oui, c'est exactement ce que je craignais avec ce groupe de "prions pour un roi". C'est un travers très Européen et par extension, américain de fondre les notions de "libération des peuples" et "conversion de tous à leurs idées".

    C'est tout de même sous ce principe que l'Europe est allé coloniser la quasi totalité de la planète (quand y compris prétendre apporter la paix, en emmenant la guerre) : le RU avec des pays d'Asie, d'Afrique...la France, Afrique (un peu partout aussi), Asie, l'Espagne avec l'Amérique latine...Les USA ne manquent pas de reprendre les travers Européens, puisqu'ils en sont des descendants, avec en prime, leur particularité propre : tout faire en "grand".

    Alors que libération des peuples ne peut que rimer avec laisser les autres cheminer à leur façon et accepter les différences, sans pour autant renier les siennes.


    Cette petite mise au point, avec la pensée de Guenon (que je ne connaissais que pour en avoir entendu parler et qui finalement dit des choses fort intéressantes) est loin d'être superflue.

    Merci.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lion : c'est un auteur que j'ai découvert par Ror et dont les écrits sont vraiment trés riches pour ceux que j'en ai lu.
      Mais il se fait beaucoup critiquer et ses propos sont souvent déformés (ou hors contexte) par ceux qui ne veulent pas qu'on l'étudie de trop près...
      ;-)

      Supprimer
    2. Je partage l'avis de l'article, les prophéties c'est toujours vagues on peu en tirer ce qu'on veut à des fins plus ou moins douteuse.
      Les seules que je crois sont celles des "écrits saints" et là encore ça donne les grandes lignes de ce qu'il va se passé et c'est bien suffisent, car si on a l'esprit on comprendra.
      Je ne doute pas que Dieu ai susciter des visions chez certains, mais Christ à été formel sur le nombre croissant de faux-messies et faux prophètes à la fin des temps où leur but sera de trompé les gens de biens des façons.

      Supprimer
    3. @virracco : qu'entends-tu par "écrits saints" ? Si tu te réfères à la Bible, tu dois savoir qu'il y a de nombreuses incohérences et même des ipossibilités.

      Il y a eu plusieurs textes qui ont été fusionnés ensemble ainsi que de nombreuses manipulations humaines, s'étalant sur des siècles, sans parler des censures "officielles" de ce qui dérangeait.

      Les Evangiles par exemple, ne sont rien de plus que des témoignages humains, tout comme le sont les hadiths. Et comme tout ce qui vient de l'homme (surtout de ceux qui veulent formater) ils sont sujet à caution.

      Cela ne remet pas en cause les écrits bibliques, mais ils doivent être soumis à un examen rigoureux tant est grande la participation humaine.

      Supprimer
  2. VivirNoCuestaNada22 février 2017 à 13:18

    @Ligeia , tu ecrivais sur le blog de Ror

    "Pour Guénon, tout se recoupe encore une fois. Ils nous font "progresser vers le bas", nous enfonçant de plus en plus dans la matière et élargissant les fissures jusqu'à la rupture finale et la libération du démon qui sommeille en chacun de nous...
    21 février 2017 à 18:11"

    je ne crois pas du tout au demon ,qui sommeille en chacun de nous !
    le demon arrive de l exterieur .

    C est le fruit de conditionnements , voulus acceptes ou subliminaux.

    Je ne place pas Dieu et le diable, en egalite dans leur lutte. Les tentations du demon , existent parce que l humain est encore immature , et fait encore , la difference entre son soi d illusion et l autre ,supposement different. Dieu est dans toute vies , dans les yeux de l autre en face .

    Apres Dieu est partout ... si on demande "ou vas-tu ?" et que la reponse est "je vais partout" , c est le meilleur moyen de faire du sur place , parce que ça ne mene nulle part !

    Idem Dieu , c est les autres .. l autre, c est celui que j ai en face de moi , a un moment donne , et comment je vais reagir avec cet autre Etre , je rendrais vivant cette notion de Dieu ou pas .

    Dieu n est pas un mot , mais un acte de conscience , et en conscience. Faire le bien , ça commence deja par ne pas faire de mal .. S il faut se forcer , pour ne pas faire de mal , c est qu il y a quelque chose qui cloche quelque part ... des intrus , ou des mouches dans la confiture LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bruno : Je ne sais pas à quelle conclusion tu es parvenu pour les Gog et Magog mais pour rester chez Guénon, c'est la conclusion à laquelle je suis parvenue : les Gogs et Magogs sont en chacun de nous (pour la grande majorité en tous cas). Durant l'Apocalypse, ils seront délivrés des dernières barrières morales et déferleront...

      Certains y échapperont certes, mais tellement peu que je ne compte pas y figurer...

      Je ne suis pas sure.... L'homme est libre de faire le bien ou le mal. Cela s'appelle résister à la tentation. Qu'y a t'il de plus méritoire ? Ne pas connaître le gout du péché et donc ne pas être tenter, ou le connaître et ne pas y succomber ?
      L'homme est faillible malheureusement sinon nous serions....des anges ! ;-)

      Supprimer
    2. Salut à vous,

      Au sujet du "démon intérieure"/double/égo, peu importe le nom qu'on lui donne, je vous invite à lire cet article de qualité qui explique très bien les choses, à mon avis c'est une question très importante qu'il faut creuser.

      http://8esphere.blogspot.fr/2007/09/le-culte-mexicain-satanique-du-taotl-et.html

      Supprimer
    3. Ligeia a dis: les Gogs et Magogs sont en chacun de nous (pour la grande majorité en tous cas). Durant l'Apocalypse, ils seront délivrés des dernières barrières morales et déferleront...


      Dans l'islam c'est bien deux peuples, comment ils peuvent sortir de nous ? J'arrive pas à comprendre ton raisonnement.



      A Bientôt

      Supprimer
    4. @Shakur : J'ai tendance à l'interpréter plutôt comme un "peuple" et son leader "Gog de la tribu des Magog". Dans la Bible, les GM symbolise un fléau mythique et infernal, ils ont d'ailleurs été souvent associés aux invasions barbares.
      Dans le Coran et la Souate des Prophètes il est dit : "
      95. Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]!
      96. Jusqu’à ce que soient relâchés les Yājūj et les Mājūj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur;"
      Il y a quand même un lien établit entre les "morts" et les Gog et Magog...

      De plus, il y a ces hadiths qui disent en substance :
      Le Jour du Jugement, il sera dit à Adam : "Extrais (de ta descendance) le groupe destiné au Feu" - "Sur 1000 humains : 999 pour la Géhenne." Ces gens condamnés à la Géhenne seront constitués ainsi : "1000 d'entre les Gog et Magog, et 1 d'entre les Croyants"

      Si tu prends un exemple (source : http://www.maison-islam.com/articles/?p=793) :

      Sur un échantillon de 1 001 000 humains :
      - 1 001 ("1" x 1 001) seront promis directement au Paradis,
      - et 999 999 ("999" x 1 001) seront promis à la Géhenne (soit perpétuelle, soit temporaire).

      Ensuite, sur ces 999 999 ("999" x 1 001) promis à la Géhenne :
      - 999 ("1 de vous" x 999) y seront admis pour une peine temporaire (avant d'être par la suite admis au Paradis),
      - et 999 000 ("1000 de Gog et Magog" x 999) y seront admis à perpétuité.

      Donc quand tu vois la proportion des GM par rapport à celle des humains restant sur Terre à ce moment là, il est impossible qu'il ne s'agisse QUE d'un peuple en particulier.
      Les hadiths disent donc que les GM représentent la quasi totalité de l'humanité.

      Dans la sourate de la Caverne : "Ils dirent : "Ô Dhul Qarnayn, Yajuj et Majuj commettent du désordre SUR TERRE. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?"

      En parallèle avec Guénon et la Bible, j'en déduis donc que ce "peuple" n'appartient pas à notre monde (ils sont parmi nous, certes, mais pas de notre "essence"...dur à expliquer :-/) et que les seuls remparts valables que nous avions, c'est-à-dire la vrai Foi et de bons Guides, ayant quasiment disparu, alors ces entités prendront le pouvoir en nous...

      Je pense qu'il faut les rapprocher des djinns-démons et des Marout.

      Supprimer
    5. @Anonyme : En cherchant des informations sur les Marout suite à ma réponse à Shakur, je suis tombée sur cet ancien article :
      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/09/les-institutions-ont-elles-ete.html

      Il parle des Marout.....et des "doubles".

      Or votre lien renvoie sur un article intitulé : "Le Double, par l'anthroposophe Adriana Koulias"
      et non pas sur le "culte mexicain du Taotl" ! Il y a une erreur sur l'adresse url, les deux articles ont été inversés ! :-)



      Supprimer
    6. Très bon cet article sur les "Marout", ce passage me parle totalement:

      "Certaines enfin, réussissent une hallucinante réincarnation en obsédant les femmes enceintes et se substituant peu à peu le fœtus qu'elles portent en elles. L'enfant auquel elles donnent le jour pourra être beau, intelligent, doté des chaudes couleurs de la vie. Ce ne sera néanmoins qu'un être illusoire.Un demi-mort. Ou un demi-vivant dont les dons n'aboutiront qu'a un ratage. Il contaminera l'entourage auquel il s'intégrera en projetant sur lui un rayonnement mortifère : un soleil noir !"

      Ceci se déroule à très grande échelle d'après mes observations, je parlais sur le blog de Ror d'incarnation massive de démons, c'est bien ainsi qu'ils procèdent (au moins en partie).
      Dès la période de gestation à lieu une véritable guerre entre l'âme originelle de l'enfant et ces intrus qui tentent de voler le corps physique en cour de création, ce sont des tentatives d'incarnation totalement illégale et j'avoue avoir vraiment du mal à comprendre comment une telle chose est tolérée du point de vue supérieure.

      Là aussi il semble que le résultat final de cette lutte ne soit pas toujours le même et toutes les nuances sont possibles:
      -soit ces entités maléfiques gagnent la lutte avant même la naissance, et l'âme originelle est littéralement dégagée, ce qui donne vie à un être fondamentalement nuisible
      -soit il y a "cohabitation" entre l’intrus et l'âme originelle, durant toute la vie, avec lutte pour le contrôle, l'individu sera sans doute rapidement étiqueté "schizophrène" ou "bi polaire", ce genre de trucs, selon "qui" à la plus grande influence (quand l'âme originelle passe sous la barre des 50% d'influence, c'est là que ça dégénère, quand son influence devient quasi nulle, on parle de "coup de folie", les exemples sont légions.)
      -et dans certain cas, l'âme originelle est particulièrement puissante, et même si il y aura toujours une bride, une sorte de "bruit de fond" désagréable dans l'être, elle domine cet intrus qui n'arrive pas à prendre le contrôle.

      Après (encore une fois d'après mes recherches et constats), même si ces entités présentes depuis la période de gestation sont les pires, quelqu'un qui a eu la chance de naitre sans entrave de ce genre peut malgré tout, à n'importe quel moment (il y a des circonstances beaucoup plus favorables que d'autres), se "manger" une entités de ce genre qui viendras le vampiriser et tourmenter jusqu'à la mort, si rien est fait. Mais elles ne seront jamais autant accrochées que celle qui sont là depuis le début.

      En fait les 2 phénomènes vont de paire, dès qu'une femme est en âge de procréer, très souvent une de ces entités démoniaque va s'installer dans ces corps energétiques, attendre que celle ci tombent enceinte (avec des "pulsions" coup de pouce quand même), et c'est là que l'entité va se transférer sur le foetus. Ce que je veux dire c'est qu'elle ne sort pas de nulle part, pour moi c'est la mère, absolument pas par sa faute, qui "refile" ce funeste cadeau à sa progéniture. C'est bien dégueulasse la vie terrestre.

      Le projet transhumaniste est vraiment totalement lié à ce qui est dit ici, car comme disait Steiner:

      "Ces entités peuvent donc, compte tenu de la manière dont se développe le corps humain, s’introduire dans celui-ci à un moment donné, avant que la personne naisse[..]. Il y a une seule chose, dans la vie humaine, qu’elles ne peuvent absolument pas supporter, c’est la mort[..]. C’est chaque fois de nouveau pour elles une très cruelle déception, car ce qu’elles veulent justement conquérir, c’est de rester dans le corps humain par delà la mort. Ce serait une haute conquête dans le royaume de ces entités ; mais elles n’y sont pas parvenues pour le moment."

      Voir le film Matrix...

      Supprimer
    7. Marrant d'avoir eu à cocher "je ne suis pas un robot" pour poster ça!!:)

      Supprimer
    8. @Ligeia

      Tiens regarde cette vidéo.
      https://www.youtube.com/watch?v=nZyU3VSuS7M


      Harout et Marout ce sont deux anges envoyé par Allah pour montrer aux gens ce que c'est la magie, mais ils ne s'agit nullement des djinns.



      A Bientôt

      Supprimer
    9. @Anonyme : Pour le coup, je ne sais pas du tout comment et quand ces "entités" entreraient en nous... Merci pour votre avis :-)

      @Shakur : J'avais déjà vu cette vidéo, peut-être par toi ?

      De ton côté, as-tu été voir l'article ?
      Tu m'as fait rechercher pas mal de sources pour te répondre (et cela est bien car c'est ainsi que je progresse), mais quand je le fais en essayant d'argumenter mon avis, tu passes à un autre pb...! :-/

      Supprimer
    10. Ligeia a dis:@Shakur : J'avais déjà vu cette vidéo, peut-être par toi ?

      D'habitude c'est moi qui mets ces vidéos de ce Cheik, alors oui c'est bien moi qui l'as mis sur le blog de rorschach avant de me faire bannir....

      Ligeia a dis: De ton côté, as-tu été voir l'article ?
      Tu m'as fait rechercher pas mal de sources pour te répondre (et cela est bien car c'est ainsi que je progresse), mais quand je le fais en essayant d'argumenter mon avis, tu passes à un autre pb...!

      Oui j'ai bien été voir l'article et je dois t'avouer que le titre est bien ambiguë pour moi. L'article parle en fait que la majorité des gens iront en enfer, seul iront au paradis une petite poignée de gens.

      Gog et Magog font parties des dix grands signes de la fin des temps, lorsque Jésus tuera le borgne, Allah parlera à Jésus et lui dira qu'Il viens de lâcher un peuple que personne ne pourra les battre.

      Tu sais j'ai une vague impression qui sont ce peuple, et je pense savoir qui est la personne qui les a enfermé et ou il les a enfermé, en fait pour moi j'ai tout décrypté sur ce sujet.

      Le point qui m'a permis de décrypter tout ça c'est l'origine du mot « ya'jouj wa ma'jouj.

      Extrait: Les savants de la langue arabe ont rapporté la parole d' ibn Mandhour tiré du dictionnaire Lisan al 3Arab qui dit : « ya'jouj wa ma'jouj sont deux termes non arabes dérivés du mot « ajij » qui désigne le feu lorsqu'il est attisé et du mot « oujaj » qui désigne une eau très salée. Tout ce qui est cité par rapport à l’étymologie de leur nom convient bien à leur nature. http://mosquee-halluin.fr/index.php/preches-du-vendredi/417-2015-12-11-dhul-qarnayn-et-gog-magog

      Je sais, j'ai la fâcheuse habitude de pousser les gens avec qui je discute d'approfondir leur connaissances sur un sujet.Je pense que c'est à cause de ça que je me fais bannir sur quasi tout les blogs...ou pas.



      A Bientôt

      Supprimer
    11. @Shakur : tu dis :"L'article parle en fait que la majorité des gens iront en enfer, seul iront au paradis une petite poignée de gens." Euh... c'est pas ce que tu penses ? C'est le sens des hadiths cités avant. Mais ils n'est pas dit qu'ils resteront en enfer ad vitam aeternam non plus.

      Oui Gog et Magog font partie des signes de la fin ; mais tu m'as souvent dit que ces signes se succéderaient rapidement (lever à l'ouest, pôle shift, 3 jours, etc). Or après le retour de Jésus, il y a une longue ère de paix... Si les GM viennent après, comme tu le penses, il y aurait donc une "pause" dans le processus de la fin des temps ? Ca semble en rupture avec la notion globale (les dix signes) que "l'Heure approche"...

      Je te suis reconnaissante de me forcer à chercher, mais j'aimerais aussi que tu ne sois pas aussi mystérieux et que tu partages ton approche ! ;-)

      Au fait, et cela n'engage que moi, je pense que la libération des GM ne pourra pas se faire tant que la Kaaba ne sera pas détruite... je crois que c'est cela le coup de grâce à la "muraille" ; la fin du dernier centre spirituel pour y instaurer à la place une "tour du diable" dont parle René Guénon (le 3ème Temple). S'il est dit que Dieu reconstruit la muraille tous les jours, cela sous entend, "tant qu'on croit en Lui" à mon avis...

      Mais pour le coup, je m'aventure bien loin sans aucune certitude...

      Supprimer
    12. Ligeia a dis: Euh... c'est pas ce que tu penses ? C'est le sens des hadiths cités avant. Mais ils n'est pas dit qu'ils resteront en enfer ad vitam aeternam non plus.

      Le coran parle que les mécréants et les hypocrites ils y resteront éternellement en enfer. Par contre une personne qui ira au paradis peux sortir de l'enfer 70 personnes, d'ailleurs c'est à ça que tu fais référence.

      Ligeia a dis: Oui Gog et Magog font partie des signes de la fin ; mais tu m'as souvent dit que ces signes se succéderaient rapidement (lever à l'ouest, pôle shift, 3 jours, etc). Or après le retour de Jésus, il y a une longue ère de paix... Si les GM viennent après, comme tu le penses, il y aurait donc une "pause" dans le processus de la fin des temps ? Ca semble en rupture avec la notion globale (les dix signes) que "l'Heure approche"...

      Tu mélanges un peu de tout, les dix grands signes de la fin des temps vont se produire d'une manière très rapide. Prends un collier avec des perles (pas des vrais) casse le fil et aussitôt tout les perles tombent par terre très rapidement. Plus clair que ça je ne peux pas être.


      Ligeia a dis: Au fait, et cela n'engage que moi, je pense que la libération des GM ne pourra pas se faire tant que la Kaaba ne sera pas détruite... je crois que c'est cela le coup de grâce à la "muraille" ; la fin du dernier centre spirituel pour y instaurer à la place une "tour du diable" dont parle René Guénon (le 3ème Temple). S'il est dit que Dieu reconstruit la muraille tous les jours, cela sous entend, "tant qu'on croit en Lui" à mon avis...

      La Kaaba va être détruite, le coran partira, un vent viendra et prendra tout les croyants de cette époque, seul resteront les gens les plus pires, les tueurs, violeurs, mécréants etc. Ensuite ça sera la fin du monde. Le peuple de gog et magog seront bien longtemps mort...

      Les juifs n'ont aucun intérêt de construire leur 3ème temple à la place de la Kaaba, le 3ème temple ne sera jamais construite à Jérusalem.

      Si je te disais tout, il n'y aurai plus de débats ;)


      A Bientôt



      Supprimer
    13. @Shakur : Non je ne fais pas référence à ça mais au fait qu'il y aura trés trés peu d'élus plus ceux qui n'iront pas en enfer définitivement. Pour le fait qu'une personne au paradis pourra gracier 70 autres, je n'y crois pas.
      Tout simplement parce que si tu es admis au paradis, tu ne peux pas avoir envie d'aller contre le jugement de Dieu qui à mis certains en enfer.

      Gog et Magog font partie des signes ; les signes s'enchaînent vite tu le dis toi-même. or il doit y avoir une ére de paix avec Jésus (donc une pause) après qu'il ait terrassé le Dajjal ; donc selon moi les GM ne peuvent pas venir après Jésus car dans ce cas, les dix signes ne s'enchaînent pas... voilà ce que je dis.

      Je crois au 3ème temple car cela est dit dans la Bible et les prophéties. Tu es sûr que rien ne s'apparente à ça dans le Coran ou les hadiths ?

      Supprimer
    14. Ligeia a dis: @Shakur : Non je ne fais pas référence à ça mais au fait qu'il y aura trés trés peu d'élus plus ceux qui n'iront pas en enfer définitivement. Pour le fait qu'une personne au paradis pourra gracier 70 autres, je n'y crois pas.
      Tout simplement parce que si tu es admis au paradis, tu ne peux pas avoir envie d'aller contre le jugement de Dieu qui à mis certains en enfer.

      Dans le liens que tu as donné (http://www.maison-islam.com/articles/?p=793), il y a des hadiths qui parlent que Muhammad (sallallahou alayie wa salam) va interférer pour sortir les gens de l'enfer, et quelque chose de similaire parle aussi pour les croyants.

      Ligeia a dis:or il doit y avoir une ére de paix avec Jésus (donc une pause) après qu'il ait terrassé le Dajjal ; donc selon moi les GM ne peuvent pas venir après Jésus car dans ce cas, les dix signes ne s'enchaînent pas... voilà ce que je dis.

      C'est faux comme tu penses, puisque Jésus tuera le borgne et ensuite Allah dira a lui, qu'Il viens de lâcher un peuple que personne peux les battre. Allah ordonne à Jésus de mettre les croyants dans le mont Sinaï pour les protéger du peuple de gog et magog. Ensuite ce peuple mourra d'un seul homme. Ensuite, ont peux pas parler de la paix, mais bien de l'âge d'or.

      Ligeia a dis:Je crois au 3ème temple car cela est dit dans la Bible et les prophéties. Tu es sûr que rien ne s'apparente à ça dans le Coran ou les hadiths ?

      Si dans la bible on parle du 3ème temple il en est rien concernant le coran. Jamais ce temple sera construit, jamais.


      A Bientôt

      Supprimer
    15. @Shakur : Euh... c'est un peu logique vu que ce site explore plusieurs pistes avant de "trancher". Tu pourras aussi trouver des articles où certains hadiths se contredisent...

      Je l'ai dit plus haut : il en est des hadiths comme des Evangiles... ils restent des témoignages humains donc sujets à caution.

      Je ne sais pas qui de nous deux se trompe pour la reconstruction du Temple, mais tu ne peux pas être sûr que ce que tu dis soit vrai.

      Supprimer
    16. Ligeia a dis: Je ne sais pas qui de nous deux se trompe pour la reconstruction du Temple, mais tu ne peux pas être sûr que ce que tu dis soit vrai.


      Pour pouvoir construire leur 3ème temple il faut qu'ils détruisent la mosquée Al-Aqsa. Mais si tu préfères croire les talmudistes c'est ton problème pas le mien.

      Ligeia a dis: Je l'ai dit plus haut : il en est des hadiths comme des Evangiles... ils restent des témoignages humains donc sujets à caution.

      Sauf que les hadiths sont les paroles du prophète et que le coran n'est pas été écrit par les paroles du prophète. La bible a été écrit par les paroles des compagnons de Jésus (evangile).

      Ligeia a dis: @Shakur : Euh... c'est un peu logique vu que ce site explore plusieurs pistes avant de "trancher". Tu pourras aussi trouver des articles où certains hadiths se contredisent...


      Seul Muhammad (sallallahou alayie wa salam ) peut interférer auprès d'Allah, ces hadiths sont authentiques puisque lors du voyages du prophète (al-isra) le prophète à interféré pour les nombres des prières par jour.



      A Bientôt

      Supprimer
  3. VivirNoCuestaNada22 février 2017 à 13:53

    Les voyants qui ont des visions prophetiques , ont leurs fltres , culturels ,religieux, de leur epoque etc.. bref des conditionnements , qui les font interpretes leurs visions et transcrire en mots, mais suivant leurs referentiels .

    Typique dans le cas de Marie Julie Jahenny , ou bien Nicolaas Van Rensburg, de culture germanique.
    Voir est une chose , et interpreter les visions, une autre.

    Le grand monarque , peut etre le messie , ou un papillon americain , qui migre annuellemnt du Canada au Mexique , avant l hiver LOL


    "Il sera donné au Grand Roi, annoncé par tant de prophéties, d’en assumer le triomphe par la dernière croisade qui détruira à tout jamais la secte de Mahomet et libérera les Lieux Saints, où, après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers déposer sa Couronne et son Sceptre".

    >>> Et , ces gens la ,de la " bonne " secte auto proclamee, vont se sentir plus heureux ensuite, apres tant de crimes ???..les lieux saints ne font pas des gens saints , ça se saurait depuis le temps !

    Chercher un centre du monde sur une terre ronde (oui oui je confirme , elle est ronde,comme une queue de poele LOL ) c est mission impossible , un non sens.
    Quelle construction humaine ,qui n est pas vouee a disparaitre avec le temps ? aucune ! Alors de meler Dieu a ces futilites , est une perte de temps , d energie , et ça ne mene nulle part.

    De qui Jerusalem devrait etre delivree ? De ces habitants descendants du peuple de Canna , les pheniciens de Tyr, ou les palestiniens du jour ?
    Les intrus sont des falsificateurs de l histoire , le peuple juif est un mythe , d autant plus que 98% du jour , de cet etat sioniste politique d Israel ,(sionisme invente par Theodore Hertzel , le bretzel qui se vend comme des petits pains LOL) ne sont pas semites , mais kazhars , des slaves , convertis au judaisme au 16 eme siecle , si je me rappelle , quant le judaisme etait proselyte . De la pure escroquerie ! Mais repeter un million de fois , c est imbibe les simples d esprits , ce qui n en fera, jamais, en rien ,des verites historiques . Les convertis deviennent plus royalistes que le roi , dans ces histoires de morts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bruno : Tu fais la même erreur qu'eux... ;-)

      Tu laisses emporter par tes ressentis/émotions pour définir les événements alors qu'il ne faut, dans ce domaine je précise, qu'examiner les textes et les recouper avec les Ecritures. Alors on peut éviter pas mal d'écueils et trouver un "fil d'Ariane"...

      Certes, certains s'égarent dans leurs prophéties mais "t'emballant" [;-)] ainsi, tu joues le même jeu car tu ne peux pas défendre une religion en attaquant les deux autres, c'est contre-productif... ;-)

      Supprimer
    2. VivirNoCuestaNada22 février 2017 à 20:06

      certes , je ne suis pas religieux ,rien a defendre de ce cote , juste croyant en un dieu , qui se vit a la minute pres . Apres ecrit ou pas , c est selon . Un petit prince dessinait des moutons, dans les nuages.

      Disons que le "DodeKanon" de Van Rensburg , en liberateur , ne m emballe pas, dans le jeu :)

      Supprimer
  4. VivirNoCuestaNada22 février 2017 à 14:19

    Heureux les fêlés du bulbe, ils laissent passer la lumière…

    « Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude. » (Nietzsche)

    RépondreSupprimer
  5. Ibn Arabi, le sceau de la sainteté mohammédienne, le plus grand soufi de tous les temps, avait atteint un tel niveau spirituel que son esprit ne vivait plus réellement avec les vivants et il lui a été offert par Dieu de soit voir l'avenir soit encore augmenter sa science spirituelle, il a choisi cette dernière alternative. Cela démontre que chercher à connaitre l'avenir est possible mais dangereux et sans doute vain. Comme d'habitude, René Guénon (la boussole) est précis dans sa distinction entre prophétie (d'ordre spirituelle et infalsifiable) et prédiction (d'ordre psychique en provenance du monde intermédiaire celui des Djinns donc manipulable). Les soufis sont très calmes par rapport aux futurs événements, ils sont attentifs et patients car Dieu est celui qui sait et lorsque cela devra arriver la seule préparation valable sera la préparation spirituelle. Quant au grand monarque il y a aussi ce que René Guénon détestait le plus dans la mentalité occidentale le sentimentalisme qui est malheureusement commun au christianisme et à l'athéisme occidental. L'attachement à un roi ou à une religion ne doit rien à voir avec le sentimentalisme. C'est aussi ce qui distingue les mystiques des initiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alfihar : merci pour votre commentaire et vos précisions :-)
      C'est difficile à appréhender comme notion, cette mort à soi-même...

      Supprimer
  6. Ligeia quelle René Guénon avez vous lu à part "le règne de la quantité"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alfihar : Aucun... Je n'en ai lu aucun en entier.
      Tout ce que j'en ai appris, c'est par des recherches, lectures disparates de certaines pages et extraits.
      René Guénon m'a toujours fait peur quant à l’interprétation erronée que je pouvais en faire...

      Supprimer
    2. Vous ne pouvez pas faire de mauvaises interprétations de René Guénon, ce sont quoiqu'il arrive des lectures bénéfiques ceux qui en font de mauvaises interprétations sont mal guidés ou ont dès le départ des disqualifications. La lecture n'engage à rien sinon à ouvrir son esprit, ce qui engage c'est de suivre une voie spirituelle et de demander une initiation, là les erreurs sont possibles et gravissimes mais elles engagent le maître. René Guénon n'a jamais eu à proprement parler de disciples mais certaines personnes ont voulu poursuivre la route qu'il avait tracé. Les 2 principaux sont Frithjov Schuon et Michel Valsan. Le 1er a trahi l'héritage de R. Guénon et a perdu la grâce et les faveurs divines, le 2nd est devenu un grand maître spirituel dont l'oeuvre est poursuivi grâce à Dieu aujourd'hui par son disciple C.A Gilis.
      Si vous voulez commencer à lire R. Guénon il faut aborder les livres les plus simples:
      - la crise du monde moderne (livre irréfutable, quasi prophétique tant le diagnostique sur notre monde est encore et toujours d'actualité 90 ans après sa parution)
      - le règne de la quantité (sur la subversion et la contre initiation actuelle)
      - symboles de la science sacrée (il existe une édition préfacée par Michel Valsan qui s'appelle symboles fondamentaux de la science sacrée): si vous aimez le symbolisme c'est admirable (à coupler avec l'oeuvre de Louis Charbonneau Lassay un ami de R. Guénon "Le bestiaire du Christ")
      - le roi du monde: incontournable sur l'agartha et Melki Tsedek (à coupler pour se détendre avec le livre de Ferdynand Ossendowski "bêtes, Hommes et dieux")
      - ensuite vous pouvez compléter par des livres plus spécifiques mais simples : "Orient et Occident" "L'ésotérisme de Dante" "Autorité spirituelle et pouvoir temporel" et "St Bernard"
      les plus difficiles sont:
      - le symbolisme de la croix
      - les états multiples de l'être
      - l'Homme et son devenir selon le Vêdânta
      avec ses 3 derniers vous vous sentez tout petit et mesurer le niveau spirituel que R. Guénon avait atteint.
      Enfin si vous voulez poursuivre il faut lire les nombreux articles admirables de Michel Valsan dans les Etudes traditionnelles (ex: "triangle de l'androgyne" "le coffre d'Héraclius") et surtout le livre qu'il a fait écrire par Pierre Ponsoye "L'Islam et le Graal" (ce livre est la meilleure explication de ce que fut et de ce qu'est encore la quête du Graal mais aussi du rôle qu'ont pu jouer les Templiers en tant qu'intermédiaires entre Islam et Chrétienté entre centre spirituel principal et centre secondaire).
      Ce n'est qu'un aperçu car Dieu qu'il soit loué a fait sorte que sa science soit infinie et qu'il tire de cette science une satisfaction sans limite (mais sans orgueil car Dieu est "l'omniscient" Al Alim).
      Si l'Apocalypse approche je préfère faire ce genre de provision (et garder avec moi tous ces livres) plutôt que d'hypothétiques provisions alimentaires ou autres préparations au survivalisme et au self défense. Je serai et je suis entre les mains d'Allah, qu'il soit loué et béni, le reste ...

      Supprimer
    3. VivirNoCuestaNada23 février 2017 à 13:16

      le reste, c est aussi Inch'Allah...

      Il n y a pas d opposition ,pour faire vivre Dieu , Alfihar VH.
      La contradiction , illusoire , est d agir , dans son interet uniquement , une dichotomie qui eloigne de Dieu.

      Ton parcours est remarquable , et a te lire, je sens une grande energie .. Continue mon frere. Le monde , plus que jamais , a besoin de personnes comme toi !

      bruno

      Supprimer
    4. @Alfihar : Votre commentaire est étonnant car en faisant des recherches sur Guénon, je suis justement tombée sur un site qui parlait de ce Schuon...
      L'autre point, c'est que j'ai justement une liste de livres dont plusieurs de Guénon, à acheter "au dernier moment"... (je n'aime pas les versions pdf pour ce type de livres car j'ai besoin d'écrire et d’annoter ce que je lis). Je vais peut-être les acheter petit à petit dés maintenant finalement...

      Merci beaucoup pour votre comm trés enrichissant en tous cas... comme celui sur le blog d'ailleurs (sur les Templiers...) !

      Auriez-vous un avis sur les Gogs et Magog ? Leur nature, leur origine ?

      Supprimer
    5. René Guénon l'explique en partie dans le règne de la quantité, vous avez cité l'article sur les fissures de la grande muraille et ceux qui suivent "chamanisme et sorcellerie" et "résidus psychiques". Je pense que l'on peut prendre gogs et magog dans un sens subtil où ils représentent des forces infernales qui sont et vont être libérées et sans doute catalysées par l'AC et dans un sens plus matériel où des peuples souterrains pourraient être libérés. R. Guénon en parle dans le Roi du monde lorsqu'il aborde l'Agartha, le centre spirituel souterrain caché où vit Melki Tsedek. L'Apocalypse va libérer des forces maléfiques sans équivalent et certaines choses que l'on croyait mythique vont refaire surface pour le pire et aussi le meilleur. En tout cas R. Guénon met bien en garde contre tout ce qui est d'ordre psychique, c'est très dangereux et c'est à ce niveau que toutes les influences néfastes se font car Iblis n'a pas accès au niveau spirituel, son domaine est le monde intermédiaire celui des djinns. Il met en garde contre toutes les traditions mortes dont il ne subsiste que des résidus psychiques, utilisés par la magie. c'est avec ce genre de résidu que joue à leur risque et péril les gens qui font du spiritisme (qui est une abomination et une grave subversion selon R. Guénon voir "L'erreur spirite" avec Héléna Blavatski).Ce qui est certain c'est que Gogs et Magog existent de tout temps mais selon le niveau du cycle ils sont plus ou moins contenus. F. Schuon était vraiment l'héritier de R. Guénon mais il a gravement dévié et a même critiqué R. Guénon après sa mort ce qui est plus qu'inconvenant. Vraiment si les Templiers vous intéressent il faut lire "L'Islam et le Graal" c'est admirable, on raconte tellement n'importe quoi sur eux, notamment parce que tout le monde confond certaines sociétés secrètes déviantes qui ont créées le NOM et les vrais organisations traditionnelles ésotériques qui avaient toute une part de secret car ce qu'elles transmettent n'est pas pour tout le monde. La religion a été créée pour communiquer des éléments spirituels supérieurs au plus grand monde pour assurer leur salut et adorer Dieu mais l'ésotérisme traditionnelle ne s'adresse qu'à des personnes qualifiées qui peuvent accéder à des influences spirituelles supérieures et qui sont forcément initiées (c'est le sens de la cérémonie de réception des frères templiers où certains éléments qui ont été communiqués avec une vision extérieure pouvaient paraître étranges notamment les baisers et la tête de Baphomet, ce qui est certain c'est que les Templiers dépassaient le simple cadre chrétien...)

      Supprimer
    6. @Alfihar : merci pour votre explication... :-)
      C'est justement sur le sujet de la Tradition que j'ai toujours hésité à lire "réellement" Guénon...
      Vous en dites qu'il n'y a pas de mauvaises interprétations possibles à en faire, mais il y a pourtant à foison des sites qui l'interprètent mal ou qui dénaturent ces propos. Alors peut-être le font-ils consciemment pour nous égarer, c'est vrai.

      Et je comprends ce que vous dites :l'interprétation que nous en faisons révèle aussi notre nature et en cela, ça reste bénéfique...

      J'ai un peu répondu à votre commentaire en discutant plus haut avec Shakur...

      Je copie le passage sur lequel j'aimerais avoir votre opinion si c'est possible :

      "Au fait, et cela n'engage que moi, je pense que la libération des GM ne pourra pas se faire tant que la Kaaba ne sera pas détruite... je crois que c'est cela le coup de grâce à la "muraille" ; la fin du dernier centre spirituel pour y instaurer à la place une "tour du diable" dont parle René Guénon (le 3ème Temple). S'il est dit que Dieu reconstruit la muraille tous les jours, cela sous entend, "tant qu'on croit en Lui" à mon avis...

      Mais pour le coup, je m'aventure bien loin sans aucune certitude... "


      Supprimer
    7. La tour du diable existe en partie déjà à La Mecque avec leur ignoble tour de l'horloge en face de la Kaaba. Mais il existe d'autres tours du diable ailleurs... Quant au 3ème temple c'est Jérusalem qui est ici concernée, cela marquera le couronnement total de la subversion et de la contre initiation. Seule Médine sera préservée. Je pense également que si Damas a été si durement touchée dans le conflit syrien ce n'est pas un hasard, les forces contre traditionnelles savent que c'est la ville d'où descendra Issa lors de son 2ème avènement donc je pense qu'ils ont eu la volonté de la pulvériser! La Kaaba est le centre spirituel principal sur Terre, sa destruction marquera effectivement une limite mais tous les centres spirituels finissent par disparaître, en fait ils sont occultés, mais le vrai centre spirituel, l'Agartha, est indestructible et inaccessible aux forces démoniaques. La fin du cycle c'est la contraction des forces spirituelles vers le centre puis leur conservation (c'est le sens de l'arche de Noé, qui collecte toutes les influences spirituelles bénéfiques), leur protection (en Islam cela est symbolisé par la lettre nun ن qui a la forme de l'arche avec le point qui symbolise le centre des influences spirituelles, si vous rajoutez l'arc en ciel marquant la fin du déluge vous obtenez un cercle complet avec ce point au centre) pour régénérer et recommencer un nouveau cycle. R. Guénon l'évoque bien mieux que moi dans "les symboles de la science sacrée", le chapitre sur les mystères de la lettre nun (voudriez vous que je vous l'envoie?). Sur la fin des temps c'est le livre de C.A Gilis "les 7 étendards du califat" qu'il faut lire.

      Supprimer
    8. @Alfihar : Merci pour vos éclaircissements... Mon idée était que tant que la Kaaba n'était pas détruite, le déferlement des Gog et Magog ne pouvaient pas être possible. Quand les hommes se détourneront de Lui, Dieu ne pourra (voudra ?) plus colmater les brèches de la muraille...

      Merci d'avoir précisé pour Damas...et je veux bien le chapitre dont vous parlez ! :-)
      Mon mail : ligeia.euskadi at gmail.com

      J'ai un autre raisonnement à vous soumettre :

      «... Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz. » Gen. 28-19

      Ror a dit au sujet de Luz :"Ce nom était originairement celui du lieu où Jacob eut le songe à la suite duquel il l’appela Beith-El, c’est-à-dire « maison de Dieu ». Il est dit que l’« Ange de la Mort » ne peut pénétrer dans cette ville et n’y a aucun pouvoir."

      Béthel ou Luz devraient donc être Médine ou La Mecque puis que le Dajjal ne pourra y pénétrer.

      Guénon a dit :"... et, si la Kaabah est aussi Beyt Allah (« maison de Dieu », comme le Beith-El de la Genèse), elle n’a pourtant jamais été considérée elle-même comme une divinité. "

      Cela semblerait désigner La Mecque et surtout La Kaaba... ou plutôt l'endroit où elle est située.
      Donc on peut associer la Kaaba à l'Echelle de Jacob ?


      Supprimer
    9. je vous ai transmis les textes et un autre sur Luz qui n'a rien à voir avec la Kaabah car Luz est un centre caché en lien avec l'Agartha mais c'est plus que cela... Lisez vous verrez.

      Supprimer
  7. @ Bruno
    D accord avec toi sur les prophètes, leur conditionnement et leur interprétation de leurs visions.

    RépondreSupprimer
  8. VivirNoCuestaNada22 février 2017 à 18:52

    Jean jacques , je les comprend dans leurs delires , parce que je suis un prophete.. en herbe, a mes heures LOL peace bro :)

    le grand monarque , le seul a mes yeux ,que j accepte volontiers , c est du genre jesus christ , yehova , ou autres dans le genre .
    Bref un messie , qui ne te demande pas de payer sa garde robe , en disant que ce sont des impots pour le bien publique .MDR

    le Grand monarque de Marie Julie , en d autres termes , peut etre , on pourrait l appeler l antechrist !?
    Le probleme c est que ces visions prophetiques viennent du monde astral , et c est aussi peuple de zombies demonifies , qui sont assez pervers pour , prendre une forme douce , qui sied si bien a la personne visionnaire , qui va croire ce qu elle voit . La vessie pour la lanterne , et parfois aussi la lanterne .

    croiser les references , religieuses et culturelles , et en logique on devrait y voir plus clair .. et eliminer les parasites .

    RépondreSupprimer
  9. VivirNoCuestaNada22 février 2017 à 19:13

    @Jean jacques ,

    https://youtu.be/NuQRwhqzGWo

    tiens, par exemple , je suis motard de Dieu , dans l ame , meme suis un gringoarmoricain qui manque pas d air , c est dire 

    et je n ai meme plus besoin d une mecanique , pour me faire croire que je suis un chevalier de l apocalypse .. c est pas peu dire 1 lol


    minute d humour …avant l antechrist et le HS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bruno : Minute accordée....mais pas plus !
      ;-)

      Supprimer
  10. VivirNoCuestaNada22 février 2017 à 19:58

    c etait "un peu" facile , de faire sortir l antechrist du bois MDR

    Bon , la , plus une seconde a perdre !

    RépondreSupprimer
  11. HS : Jean Jacques : j'ai laissé un commentaire sur le blog de Rorschach (sur Pedogate), j'espère qu'il passera, sinon je demande à Ligeia où je pourrais le mettre ?

    Dans ce com. je vous met en garde, JJ, sur l'importance que prend l'alchimie dans vos recherches, accompagnée de la coupure de plus en plus nette avec Dieu (je sens un mauvais vent, là).
    F43 a bien vu et a tout à fait raison sur ce coup là.


    Je culpabilise d'avoir continué à parler de ce domaine et donc, encouragé (comme quoi, on n'est jamais assez prudent).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lion et Jj : Pourquoi vous ne créez pas une page G+ spécifiquement dédiée à l'alchimie ?

      Je vois bien que cela te parle beaucoup Jj, mais tu sais que j'ai pu également en agacer beaucoup en parlant toujours des prophéties, des Ecritures, etc... donc je tente de lâcher un peu surtout sur le blog de Ror, car les thématiques abordées en ce moment ne s'y prêtent pas.
      Je sais que je suis HS certaines fois malgré tout.

      J'ai bien noté tes réticences mais je pensais que cela concernait juste les doctrines religieuses version humaines... Ça va plus loin ?

      Supprimer
    2. @Ligeia, surtout pas.
      Certains parlent de "maître" (dans le sens enseignement), pour les chemins spirituels, l'alchimie se poursuit avec un vrai guide. Oui.

      je n'en suis pas du tout une (guide alchimique).





      Supprimer
  12. @ lion blanc
    Pas d inquiétude. Le livre de l apocalypse n a pas été canonisé aisément. De plus les évangiles eux mêmes ont été sélectionnés lors du concile de Nicee . Je peux très bien avoir tord mais dans ce cas que l on me donne de vraies explications. Notamment le passage sur les 1600 stades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jj : tu n'as pas envie de lire le livre de Bucaille ? A de nombreux passages, j'ai pensé que tu serais intéressé par cette approche...
      https://www.fichier-pdf.fr/2013/05/22/maurice-bucaille-la-bible-le-coran-et-la-science/maurice-bucaille-la-bible-le-coran-et-la-science.pdf

      Supprimer
  13. JJ : ce n'est pas une question de tord ou raison, mais de la place que ça prend dans vos recherches.

    C'est là dessus que vous devez vous interroger.


    RépondreSupprimer
  14. Je vous invite à aller lire ce qui est arrivé à Kurt Godel (un génie des math) qui n'était pas alchimiste, mais mathématicien et a fini par confondre Dieu, les anges, démons...il a réussi à démontrer au moins une chose : l'humain n'a pas le cerveau taillé pour "comprendre" certaines choses avec les outils habituels : logique, rationalité...
    Et il l'a démontré à l'aide...des mathématiques.

    même ses détracteurs matheux, n'osent remettre en cause son génie (apparemment indiscutable), pourtant associé à...la folie (semble t il tout aussi indiscutable).

    D'ailleurs, lui même, a payé assez cher sa curiosité.





    RépondreSupprimer
  15. Au moins je cherche. Et je propose. Pour l instant à part la version de ROR on n a pas beaucoup de contre proposition sur le blog. Ailleurs on retrouve des analyses bidons sur Jupiter qui féconde la Vierge.
    Une vraie révélation serait que l apocalypse ne soit ce qu'elle prétend être. Toutes les prophéties des 7 ans catho ou islamiques tomberaient à l eau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Jean jacques

      Mais toi qu'est ce que tu cherche réellement ?

      Pour les 7ans c'est déjà décrypté côté islam. Si ma logique continu dans se sens, alors je dirai que c'est le même cas pour la révélation de Jean.


      A Bientôt

      Supprimer
    2. @shakur
      Les 7 ans sont décryptés côté Islam dis tu . Si tu as une source je suis preneur.

      Je n' arrive pas à accepter le fait que Jésus arrive à la fin de l apocalypse. Cela me fait penser à ceux qui arrivent après la bataille une fois le boulot fait par les autres. La vérité est ailleurs.
      Ne pas confondre foi et dogme.

      Supprimer
    3. @Jean jacques,

      La seule source que j'ai concernant les 7ans, c'est les hadiths authentiques concernant la grande trêve de dix ans entre chrétiens et musulmans.Cette trêve sera rompu au bout de 7ans.

      Seul Jésus pourra tuer le borgne.Il faut pas oublier que les messagers d'Allah ne sont pas des guerriers (la guerre avec les armes à feu ) mais simplement des messagers d'Allah.

      A Bientôt



      Supprimer
    4. Mohamed n' était pas un guerrier ?

      Supprimer
    5. @ jean jacques,

      Ne joue pas sur les mots,car pour moi guerrier signifie beaucoup de choses et pour toi aussi.

      Pose-toi la question suivante; Est-il possible qu'Allah désigne des prophètes et messagers qu'ils sont violent?

      A Bientôt

      Supprimer
    6. Dans la Bible AT il y a des tueries toutes les dix pages.
      Sur ta question : le Mahdi ne sera pas un tendre. Élie à buté 300 ou 400 prêtres de Baal , Moïse à fait buté 3000 personnes.
      Enfin, sur Mohamed il me semble qu'il y a deux périodes la mequoise et medinoise. Une douce l autre sanglante.

      Supprimer
    7. Jean Jacques a dis: Sur ta question : le Mahdi ne sera pas un tendre. Élie à buté 300 ou 400 prêtres de Baal , Moïse à fait buté 3000 personnes.

      Bah tout dépends dans quel sens tu penses que le Mahdi n'est pas un tendre, car si le fais d'être opposée à une pensée, rends cette personne violent, alors je suis d'accord avec toi qu'il est violent.

      C'est pas la faute à Moïse que le pharaon l'a poursuivi et qu'il fût noyée après....Pour Eliie, je ne sais pas, mais ça me semble pas probable qu'il a tué des gens parce qu'ils ne pensaient pas comme lui.

      Les mécréants reviennent toujours avec cette histoire de la bataille de Badr pour déclarer que le prophète Muhammad (sallallahou alayie wa salam) est violent.


      A Bientôt

      Supprimer
    8. Sur Moïse je crois que c'est lié à l épisode du veau d or.

      Supprimer
    9. Il y a bien eu une scission entre eux, mais ce passage ne permets pas de dire que Moïse est violent.


      Cordialement,
      A Bientôt,

      Supprimer
    10. Shakur évitez quand même d'associer le mot "buter" avec le prophète Moïse. Celui-ci tout comme le prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ont accompli la volonté divine qui peut être très violente car Dieu est certes le tout miséricordieux (Ar-Rahmān) et le très miséricordieux (Ar-Rahīm) mais il est le tout puissant (Al-‘Aziz) et sa patience envers les mécréants a des limites. Le Mahdi ne sera ni gentil ni méchant il sera juste, il accomplira la justice divine avec miséricorde (la main gauche de Dieu) et rigueur (la main droite de Dieu). Notre monde va recevoir sa rétribution et s'il n'a pas encore été durement châtié c'est parce qu'il y a encore de sincères croyants. Pour illustrer la mission du Mahdi, il est dit que Charlemagne (même si Dieu seul est grand) dont la mission traditionnelle ne fait aucun doute puisqu'il est le petit fils de Charles Martel (ce n'est pas tant qu'il a arrêté les Arabes à Poitiers que sa victoire a montré que Dieu à cette époque trouvait plus favorable une Chrétienté traditionnelle en Occident qu'une domination de l'Islam, aujourd'hui le contexte a changé et l'Occident sera balayé par l'Islam), a envahi les Saxons mais ceux ci ont persisté à adorer leur anciennes divinités et à refuser le christianisme. Vous allez me dire pourquoi ne pas les laisser croire à ce qu'ils veulent! en fait tout est une histoire d'opportunité traditionnelle: lorsqu'une tradition commence à dégénérer elle perd le contact avec Dieu (c'est ce qui est arrivé à la religion romaine dont la dégénérescence n'a pu être stoppée qu'en lui substituant le christianisme) et pire il ne reste souvent que les influences très dangereuses du monde intermédiaire ce qui peut la faire dériver en des rites chamaniques ou magiques! Donc oui une tradition vivante et agrée par Dieu peut et doit prendre la place d'une tradition morte où ne reste que folklore et magie! J'en reviens à Charlemagne, voyant que les Saxons refusaient obstinément et se rebellaient, il a appliqué une sanction exemplaire: dans leur forêt "sacrée" à chaque arbre a été pendu un Saxon. Il est rapporté que la mission du Mahdi sera en partie du même ordre sachant que cette fois ci il y a beaucoup, beaucoup plus de mécréant. Je crois du reste que si DAESH s'adonne à leurs exécutions barbares (et filmées) c'est pour discréditer et créer un amalgame avec la future mission du Mahdi, mais lui rendra la vraie justice celle de Dieu.

      Supprimer
    11. Shakur n y est pour rien. C est moi qui ai utilisé cette expression le premier , il ne fait que citer.

      Supprimer
    12. désolé Shakur donc Jean Jacques faites preuve de mesure quand vous parler d'un prophète, nous ne sommes rien par rapport à eux qui ont été choisis. Nous nous devons aussi de nous différencier des profanes pour qui rien n'a d'importance, tout est un jeu et ressemble aux séries télévisées dont ils s'abreuvent comme des moutons. Notre vocabulaire est aussi une part de nous mêmes, il est dit que la prière si elle superficielle préserve la bouche si elle est profonde préserve le coeur. En vous saluant tous les deux et que Dieu vous garde.

      Supprimer
    13. @Alfihar : Vu que le Mahdi est une figure eschatologique de l'Islam, mais aussi de la fin des temps, et qu'il sera juste mais sans pitié envers les mécréants, vous pensez aussi que le cavalier au cheval roux qui "enlèvera la paix de la terre", peut le symboliser dans l'Apocalypse ?


      Supprimer
    14. C'est la verge de fer qui peut faire penser à lui. Dans les 2 mains de Dieu il sera la rigueur et Issa la miséricorde.

      Supprimer
  16. De temps en temps, il vaut mieux lever le nez du guidon, accepter que l'on ne saura peut être pas tout, qu'après tout, on est si peu de choses, et...lâcher prise.


    C'est dans ces moments que certaines choses s'éclairent.


    Une vraie révélation serait que l'Apocalypse ne soit pas ce que chacun lui fait prétendre qu'elle est.


    RépondreSupprimer
  17. Je déteste que l on manipule les gens. Je ne supporte pas les arnaques. On voit que l apocalypse est utilisée et sera peut-être mise en scène. Révéler cette supercherie peut sauver des vies.

    Je n' ai pas le nez dans le guidon du tout . Un mot ,une expression peut me faire la journée pendant que je vaque à mes occupations. Et d un coût ça s éclairé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d un coup ça s éclaire.
      La correction automatique me joue des tours.

      Supprimer
  18. Je vois.


    Alors d'une part :

    Même si vous aviez la vérité absolue, qui tient debout par la logique toute simple, la démonstration rencontre deux écueils.
    Il s'agit d'un phénomène devant se produire dans le futur, donc, une démonstration de cette chose au présent ne peut se baser que soit :

    sur des signes : prémisses, faits détachés de l'évènement que vous êtes seul à lier à l'évènement futur. Même si vous êtes dans « la vérité » absolue, vous êtes le seul.
    Et donc seul (admettons une poignée qui croient en vos paroles, mais on retombe dans la « croyance » pour toute adhésion avant démonstration) pour faire cette fameuse démonstration.

    Soit sur une abstraction (modéliser le phénomène dans son esprit, sans qu'il soit encore réel, donc, plus ou moins, imaginer).


    D'ailleurs ce sont justement les bases classiques dans une recherche scientifique.

    Quelle que soit la rigueur du raisonnement et le nombre de prémisses (les signes en quelque sortes) « qui annoncent » la conclusion, il y a eu des erreurs, le temps nous l'a bien montré.
    Combien de théories ont été abandonnées au fil des ans ?

    L'ultime marge de sécurité (mais qui connaît aussi des contradictions) est de rétéper l'expérience pour voir si le même phénomène entraine la même réaction.

    Cela ne peut pas se faire pour l'apocalypse (une révélation, il ne peut qu'y en avoir qu'une).

    Ce phénomène reste donc prisonnier des signes et/ou d'une modélisation mentale (abstraction, imaginer la « chose »).
    Démontrer un fait devant advenir dans le futur est impossible de façon tangible (palpable).
    .../...

    RépondreSupprimer
  19. .../...

    Et quand bien même vous parviendriez à obtenir une explication irréfutable, la vérité absolue.

    Ceux qui préfèrent une autre version ne vous écouteront pas. Ceux qui ont peur de ce que vous dîtes, ne vous écouteront pas.
    Et puis, comme toujours il y a les opportunistes qui s'en fichent, mais cherchent dans toute situation quelque intérêt et pourrait basculer dans votre soutien ou pas.
    Mais souvent, ceux là, préfèrent soutenir ceux qui « font le plus de voix » et n'aiment pas les risques.

    Ce qui signifie que non seulement vous ne convaincrez pas autant de gens que vous semblez l'imaginer.
    Mais qu'en plus, les détracteurs de vos théories qui chercheront à vous discréditer pour discréditer vos théories qui les gênent (puisqu'elles démontent les leurs), risquent d'être plus suivis que vous : par tous ceux déjà cités :
    ceux qui ont peur,
    ceux qui préfèrent autre chose....et cela même, si ces gens se disputaient entre eux, auparavant.

    Nous savons tous très bien, qu'il ne suffit pas qu'un argument soit logique, plein de bon sens ou sage pour remporter l'adhésion.

    Même avec le « smilibilick » résolu entre les mains, comment ferez vous pour convaincre ?



    Je ne voudrais pas insister lourdement, mais ça ressemble à la position qu'à eu Jésus, il y a si longtemps.


    RépondreSupprimer
  20. Une question lion blanc . Quelle est votre motivation pour intervenir sur les blogs ? J avoue ne pas comprendre.

    RépondreSupprimer
  21. Il fut un temps, c'était pour "faire les Cassandre" puisque j'avais vu sur un site, ce qui, plus ou moins arrive maintenant.

    Désormais, c'est plus pour me sentir moins seule sur ce chemin.

    Voir ce que les autres ont à dire sur des sujets sur lesquels il est assez difficile d'échanger dans la vie quotidienne (à part de trop rares opportunités. Il n'y en a pas beaucoup).

    Mais aussi et tout autant, pour tester la solidité de ma façon de voir.

    Souvent les autres envisagent les choses sous un angle qui nous avait échappé (par exemple : c'est le cas des deux humanités, où je faisais une lecture purement génétique, c'est le cas, pour la révision de mon projet qui était plus ou moins d'attendre le grand chaos pour en finir. Ligeia m'a fait changer d'avis).

    Nous n'avons tous qu'une vision partielle et partiale des choses.

    De même que dans les moments où l'on pensait que tout est foutu, il y a peut être une petite étincelle qui passe par là pour rappeler...la lumière (celle pour laquelle on se doit de continuer).







    RépondreSupprimer
  22. Salam, salutation,

    Oui tout à fait, l'Apocalypse est bon sujet de vente depuis plus de vingt ans.

    Sur le sujet de Gog et Magog, il serait sage de procéder étape par étape. Tout le monde s'adonne à diverses interprétations et cela aboutit malheureusement sur des conclusions erronées. Il y eut trop d'innovations à ce sujet dans cette dernière décennie.

    Il serait plus judicieux de regrouper toutes les informations à leur sujet et étudier en parallèle l'Histoire. Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose dans nos livres francophones qui sont très limités en terme d'informations. Je pense que c'est voulu et volontaire.

    René Guenon est une raisonnable référence, il faut l'avouer.

    Juste pour info: il m'a fallu huit ans pour lire le Saint Coran.

    Bina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bina : C'est tout à fait ça... Toutes les Ecritures, les livres intéressants, demandent un tel temps que je suis obligée d'en limiter aussi le nombre...

      Certains passages peuvent m'occuper "la tête" pendant des semaines, le temps de comprendre, de lier les éléments et de saisir les implications (qui elles-mêmes entraînent d'autres recherches et questionnements...) ; c'est un travail Ô combien fascinant mais qui demande un temps infini... :-/

      Supprimer
    2. @lion blanc
      En cherchant quelle signification l alchimie donne au cheval je suis tombé sur un mythe relatif à Neptune. Ensuite , sachant que les planètes ont une couleur associée et un métal ou metaloide, je suis tombé sur le permanganate de potassium.
      La vidéo ci dessous illustre les réactions du permanganate avec de l eau et de l eau oxygénée.
      L erlenmayer qui devient noir me rappelle l ouverture des premiers sceaux de l apocalypse.
      https://youtu.be/YirvNL6cgeU
      Je demande vraiment si l apocalypse ne décrit pas des expériences de chimie.
      Si vous avez une idée...

      Supprimer
    3. Regardez celle-ci : en brûlant du Thiocyanate de mercure, ça donne ce qu'ils appellent "le serpent du pharaon".

      http://www.maxisciences.com/exp%E9rience/le-serpent-du-pharaon-une-experience-etonnante_art33130.html

      Là sur ce site, les cendres ressemblent un amas de bois morts, mais dans certaines vidéos (sur youtube), ça ressemble clairement à un serpent voire à des tentacules noirâtres.



      Supprimer
    4. Il est possible que la "révélation" soit une proportion précise en divers éléments et à différentes échelles.

      Il y a plein d'expériences étonnantes. Ainsi on peut fabriquer du plastique maison avec du lait et du vinaigre.

      Supprimer
    5. L expérience du serpent fait flipper.Imaginez ce genre de savoir face à une population ignorante ...

      Supprimer
    6. Ils "en jouaient" dans le temps. Puisque ce phénomène a été longtemps été utilisé comme spectacle pyrotechnique.


      D'autant qu'en plus, lors de cette expérience du serpent, il y a des émanations de mercure très toxique. Entre l'effet visuel et les effets sur les gens, que ça devait avoir....

      D'où un certain nombre de légendes...la difficulté : décrypter ce qui relève de la codification, de l'interprétation ou carrément de l'extrapolation.


      J'en avais regardé en boucles sur maxisciences, il y a quelques temps (pour trouver des idées, notamment le sable cinétique pour remplacer la pâte à modeler) et celle là (le serpent) m'avait scotchée.


      Et si vous regardez la formule du Thioyanate de mercure : est la réaction entre un sel de mercure et un thicyanate (il est cité celui de potassium dans wiki) : ça fait un anion de soufre + carbone + azote lié (pour l'exemple par du potassium).
      On tape presque dans les bases physiques du vivant (manquerait le sodium et magnésium).


      Un participant sur un autre forum, avait réussi à faire "pousser" des cristaux (aragonite) dans un mélange de craie, vinaigre blanc et sel.
      D'ailleurs, il est possible de faire pousser plusieurs sortes de cristaux (d'ailleurs le net est plein de sites qui expliquent cela).



      C'est pour cela que, lorsque l'on voit tout ce qu'il existe, comme réactions insolites, et que l'on peut vérifier (comme la chimie dans une moindre mesure), in situ, cela donne une idée de ce qu'il peut en être de ce que nous ne pouvons que déduire par le calcul et la logique (qui est un outil conceptuel).



      Supprimer
    7. Non les bases chimiques du vivant.

      Supprimer
  23. @Alfihar :merci pour votre envoi !

    Vous avez dit, parlant de l'époque de Charlemagne : "...Dieu à cette époque trouvait plus favorable une Chrétienté traditionnelle en Occident qu'une domination de l'Islam, aujourd'hui le contexte a changé et l'Occident sera balayé par l'Islam"

    Comment Dieu peut favoriser une religion puis une autre quand ces dernières s'opposent sur des points fondamentaux, la Trinité par exemple ?
    Sous Charlemagne, la Trinité était reconnue et acceptée il me semble, et Dieu a encouragé cela par son soutien à la Chrétienté si je vous ai bien compris. Or maintenant l'Islam serait favorisée, mais cette religion condamne cette notion... Je ne comprends pas...

    RépondreSupprimer
  24. @ Ligeia A
    Désolée d'intervenir, mais sur la question de la trinité, qu'est ce qui permet de dire dans le Christianisme que c'est un point fondamental?
    Il me semble que la trinité est un concept dont il n'en est pas question dans la bible (sauf erreur de ma part).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @J. Jones : tout à fait d'accord avec toi. Mais le principe trinitaire a été accepté lors d'un concile antérieur à Charlemagne et les dogmes religieux de cette époque était loin d'etre "négociables" comme maintenant.
      Les gens appliquaient à la lettre ce qui était proné par les pretres.
      Donc comment Dieu a t'il pu "favoriser" une religion qui tendait déjà à dériver, c'est ca que je ne comprends pas...

      Supprimer
  25. Question de timing?
    Je n'en sais rien du tout en fait
    Mais merci pour la confirmation ;-) Je sors car je m'imprègne mal du sujet.

    RépondreSupprimer