dimanche 23 juillet 2017

Rorschach : Enfants indigo, réalité ou fiction ?

Grave sujet....

Voici un ancien article que Ror avait publié....





Interview-express d’une des premières militantes de la cause des enfants «indigo» aux États-Unis, qui a compris pourquoi ces enfants bénéficiaient d’une telle attention – et d’une telle protection – de la part des autorités mondiales.

W.O.R.C.: Pouvez-vous nous dire quel a été votre parcours ?

Cherry: Au début des années 70, j’ai été mise en contact, près de Los Angeles, avec une personne qui m’a convaincue du fait qu’étaient en train de s’incarner sur Terre des êtres ayant une conscience supérieure et qu’il fallait à tout prix les protéger. Cet initié organisait à cet effet un réseau d’information sur tout le territoire américain, mais aussi en Amérique du Sud, et je fus recrutée pour m’occuper d’une région. Il m’a présenté une série d’enfants indigo qui semblaient effectivement tout à fait particuliers, très… allumés.

W.O.R.C. : Ce réseau était-il sous contrôle de la CIA ?

Cherry : Oui, j’allais réaliser plus tard que l’Agence était très active dans la recherche et l’identification d’enfants indigo, car ses chefs – conscients des réalités occultes – avaient tout intérêt à mettre ces êtres à son service, pour les aider, notamment, à développer certaines technologies encore ultra-secrètes. Toutefois, il n’y avait pas là vraiment de « conspiration », car j’ai pu constater que les enfants indigo authentifiés étaient particulièrement bien traités et qu’on leur proposait rapidement des contrats très avantageux. C’est un peu comme les diplômés à la sortie des grandes écoles : toutes les entreprises se les arrachent. On a parlé d’enfants indigo en Colombie achetés à leurs parents – cette pratique peut choquer mais toutes les parties y trouvaient leur compte.

W.O.R.C.: Ces enfants sont-ils spirituellement évolués ?

Cherry: Ils sont très particuliers, cela ne fait pas de doute. Les enfants indigo sont nommés ainsi car leur 6ème chakra tourne extrêmement vite et diffuse une lumière bleu-violette que les clairvoyants identifient immédiatement. Il y a d’autres types d’enfants – enfants « cristal », etc – qui ont développé d’autres chakras. Le sentiment que j’ai eu, au début, et qui s’est confirmé par la suite, c’est que ce développement créait un déséquilibre de la conscience qui n’avait rien de spirituel, et encore moins de naturel. Un peu comme des anormaux qui semblent planer sur de hautes sphères de conscience, mais qui sont incapables de relations humaines normales.

W.O.R.C.: D’où viennent-ils selon vous ?

Cherry: Pour comprendre leur origine et pourquoi ils se sont incarnés aussi massivement au cours des trente dernières années, il faut comprendre l’histoire ésotérique de ce monde. Avant de s’incarner sur Terre, dans des corps physiques, l’humanité est passée par différentes « couches » de l'au-delà qui correspondent grosso modo aux sept chakras. Chaque passage a permis le développement d’un des chakras. On peut considérer cela comme une évolution ou une chute, cela dépend du point de vue, mais en tout cas, cela a permis le développement de nos corps subtils individuels – corps qui doivent abriter notre conscience.
Le problème est que certains êtres n’ont pas voulu descendre jusqu’en bas, jusqu’à la matière, mais ils ont préféré développer au maximum certains chakras – sans doute parce que cela leur donnait une impression de pouvoir sur ceux qui étaient sur des couches plus «basses» de la Terre.

W.O.R.C.: Les enfants indigo seraient donc ces anormaux ?

Cherry: Cela ne fait pas de doute. Seuls des êtres restés trop longtemps sur ces couches invisibles pouvaient développer pareillement certains chakras tout en en négligeant d'autres. Normalement, ce déséquilibre devrait rendre leur incarnation sur Terre un enfer : ils devraient être mis sous des pressions karmiques extrêmes afin de combler les énormes trous de conscience qui les habitent. Mais c’est sans compter le fait qu’avant de descendre sur le plan physique, ces êtres – on peut parler de hiérarchies – ont signé des contrats avec la CIA et d’autres organes de la Loge Noire afin de se protéger des forces du karma. La vie individualiste que prône la Loge Noire offre des conditions de vie adéquates pour n’importe quelle personne sachant un peu gérer son argent. En revanche, si on plaçait ces êtres dans un mode de vie traditionnel, tout le monde se rendrait rapidement compte de leur anormalité. Ayant été proche de certains d’entre eux, je sais de quoi je parle.

W.O.R.C.: Pourquoi une telle recrudescence de ces êtres dans l’humanité ?

Cherry: Il y a moins d’enfants indigo qui s’incarnent aujourd’hui, ce fut essentiellement une vague qui s’est étalée sur trois décennies. Les enfants indigo – les vrais, pas ceux sur qui certains parents on pu fantasmer – grandissent et sont en train de prendre une place importante au sein des institutions internationales. Pour l’instant, ils restent à l’arrière-plan mais il n’est pas impossible qu’ils deviennent plus visibles prochainement, lorsque les théories du New Age se généraliseront et que les masses appelleront à l’instauration d’un pouvoir politique « éclairé ». Il faut bien comprendre que le plan du Nouvel Ordre Mondial est le rassemblement de toutes les hiérarchies terrestres, visibles et invisibles. Ces êtres dont nous avons parlé, aussi anormaux soient-ils, sont les représentants de hiérarchies essentielles à la « gestion » du cheptel humain. Du point de vue du Nouvel Ordre Mondial, il est légitime de bien les accueillir.

W.O.R.C.: Et vous, quelle place avez-vous dans cette politique ?

Cherry: J’ai heureusement cessé de m’occuper de ces super-ego que sont les enfants indigo. Ce ne fut pas facile, car mon instinct de mère aimait projeter ses aspirations spirituelles sur des enfants…
mais tout cela n’est qu’une illusion, et c’est pourquoi je suis engagée depuis dans une rupture totale avec ce système aberrant et tyrannique qu’est l’Ordre Mondial à venir. J’ai confiance qu’il y a actuellement des âmes qui veulent s’incarner pour combattre l’Ordre Mondial, mais on ne peut pas les voir par clairvoyance. En effet, quelqu'un qui n'a pas de karma avec cette planète et qui y est venu pour quelque opération, est avant tout équilibré sur ses différents centres. Ce que l’on peut faire, en revanche, c’est fournir des conditions adéquates pour que ces êtres s’incarnent sans devoir passer par tout le formatage que nous subissons. Il s’agit d’un combat immense à l’heure actuelle, car, de peur qu’émergent ces «guerriers invisibles», le système déploie un arsenal considérable – vaccins, médias, formatage éducatif, etc. – pour tous les annihiler. Mais il y a des survivants.

http://crom.be/documents/l-affaire-des-enfants-indigo


27 commentaires:

  1. Il se trouve que je suis à la fois d'accord avec Lion et Perma... :-)

    Notre société a cru devoir établir le fameux Q.I. (on parle même maintenant de QE "quotient émotionnel" !) sensé mesurer notre "intelligence". Pour que les choses soient claires, j'en ai un excellent à leurs yeux c’est pourquoi j’ai bien réfléchi à ce problème.

    Mais comme le dit Perma, pourquoi donc devrais-je trouver flatteur cette "reconnaissance" d'une société que je déteste et qui tourne à l'envers ? Par ce monde moderne que je dénonce en permanence !

    Un bon QI n'a jamais fait un être supérieur, ni même plus "intelligent" quoi qu'on en pense. C'est juste pour moi une "capacité d'adaptation" plus rapide que la norme. A chacun d'en faire ce qu'il veut.

    Le QI c'est une invention moderne, sans aucun fondement traditionnel. Il n’y a rien de flatteur à se soumettre aux mesures pseudo-qualitatives et quantitatives d'un système ignorant et dépravé et pire, d'en tirer gloriole ou une sorte « d’autorité naturelle » devant être respectée.
    Selon René Guénon, ce serait même un fâcheux obstacle à la recherche spirituelle : « l’instruction profane peut constituer bien souvent en fait, sinon en principe, un obstacle à l’acquisition de la véritable connaissance, c’est-à-dire tout le contraire d’une préparation efficace ».

    Voir sur le sujet l’article «Connaissance initiatique et « culture » profane » : http://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-connaissance-initiatique-et-culture-profane-79861757.html

    Voilà pour la partie QI et enfants surdoués.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est de l’autre tendance, celle visant notamment à propager l’idée des enfants indigo, je serai nettement moins compréhensive.

    C’est une hérésie totale selon moi et la porte ouverte aux doctrines de l’AC.

    Que bien des personnes « lucides » se trouvent mal dans ce monde, je ne le nie pas et cela est même réconfortant. Cela montre qu’une partie au moins sent bien que « les choses ne tournent pas rond » (ce qui fait d’ailleurs penser à la quadrature du cercle !).

    Il ne fait nul doute que cette tendance légitime se doit d’être récupérée par la contre-tradition pour empêcher que cela ne débouche sur une éventuelle prise de conscience générale qui pourrait « retarder » leur plan (retarder car en effet, la chute est inéluctable et ne peut être enrayée) par un retour vers une spiritualité plus véritable.

    Il devenait donc urgent de proposer à tous ces gens et à leur mal-être, une « solution » qui non seulement n’entraverait en rien leur plan mais même le favoriserait. De là, la naissance de cette mouvance new-âge et de tous ses courants (car sous de fausses oppositions, ce sont bien les mêmes déviances qui sont mises en œuvre).

    Le seul et unique leitmotiv qui ressort de ces doctrines c’est de mettre l’homme au centre de tout, place qui revient à Dieu et à Lui seul.

    Comme le montre Guénon, le matérialisme à outrance était finalement limité dans le tort qu’il pouvait causer à la Tradition. Les idées new-âgeuses sont bien plus pernicieuses car beaucoup plus « actives » ; chaque « sujet » converti devient à son tour un agent de contamination.

    (Voir le texte http://esprit-universel.over-blog.com/2014/05/rene-guenon-initiation-et-passivite.html)

    En jouant sur le malaise de certains êtres, en flattant leur égo (le fait d’être « à part », spécial et voué à un destin supérieur (?) ) et en récupérant la science sacrée dans des applications complètement erronées et détournées de leur fonction/signification initiales (à base de yoga, chakras, lumière astrale et autres obsessions de la Kundalini), ils ne font que les enfermer dans une belle cage dorée et pour les empêcher de chercher ailleurs la Vérité.

    On peut dire que la manœuvre est diabolique car c’est par ceux-là même qui auraient pu ralentir la chute, que la fin s’en trouve accélérée. Comme je l’ai déjà dit, c’est tomber de « Charybde en Scylla », éviter un piège en tombant dans un autre pire encore. Ceux qui auraient pu opérer un « redressement » même éphémère, se retrouvent donc être les jouets manipulés de ce(ux) qu’ils croient pourtant combattre...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    Un bon QI (étant la mesure d'une capacité particulière à analyser les choses selon des critères bien spécifiques) ne suffit pas à être diagnostiqué "Zèbre".
    En effet, tout comme les enfants indigo, on peut parler de fort QE, mais aussi de conviction d'être différents , et d'autres critères dans lesquels pas mal de personnes se reconnaissent.

    S'il est bon, à la lecture de ce qui se réfère aux zèbres, de s'y retrouver, et de trouver des explications à un "mal" qui n'en est pas forcément un, il faut toutefois se méfier des différents accompagnements qui peuvent être proposés.
    Psychologues, tests, réunions (avec d'autres zèbres), coaching: de vie, travail de la confiance en soi, programmation neuro linguistique, hypnose...
    Bref, derrière toutes ces disciplines "aidantes" se trame une course à l'excellence et à l'élitisme, qui, si on ne parle pas de new-age, s'en rapproche d'une drôle de façon. Le vrai problème n'étant pas ces disciplines proprement dites, mais bien les personnes et accompagnants (souvent de bonne foi) qui les pratiquent.

    Selon moi, la zebritude est en effet plus un "handicap" qui peut nécessité un accompagnement (ou pas), mais pas n'importe lequel, et surement pas élitiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @J.Jones : Je ne connaissais pas ce terme de "zèbre" avant que Perma ne l'emploie. Je veux bien un lien qui en parle "honnêtement" sans faire d'amalgame.

      Que certains aient des capacités que d'autres n'ont pas (mais l'inverse est vrai) cela est une évidence. L'idée que tout le monde soit égaux (dans le sens identiques) est encore une belle propagande moderne.
      Nous sommes égaux en "valeur" mais certainement pas "pareils" et ni fait pour les mêmes choses...

      C'est bien parce que personne n'est plus à sa place et parce qu'on veut "normaliser" chaque individualité que les gens se sentent souvent aussi mal.

      Et je suis d'accord avec toi, aucun des "remèdes" proposés par nos sociétés n'arrangera les choses.


      Supprimer
    2. @ Ligeia

      C'est cette femme dans ce livre qui a inventé le terme, donc aucun amalgame possible. Tu peux surement le trouver en ligne ;-)

      Jeanne Siaud Facchin "trop intelligent pour être heureux".

      Supprimer
    3. @J.Jones : ok merci ; je vais regarder ça... :-)

      Supprimer
  4. Salut à vous;

    "Selon moi, la zebritude est en effet plus un "handicap" qui peut nécessité un accompagnement (ou pas), mais pas n'importe lequel, et surement pas élitiste."

    T'as dit le principal, J.Jones. Et c'est là que beaucoup de personnes pêchent en se croyant touchés par la Grâce.
    Et je pense que Lion Blanc, dans ces commentaires sur le blog de Rorschach, ne parle que de ces personnes là, malheureusement. D'où l'amalgame.

    Les profils HP ont besoin d'aide pour pouvoir s'adapter à ce monde. Leur mal est surtout à ce niveau. Une difficulté à se mettre "en phase" avec les autres.
    Ce qui -à la longue- pousse la personne à se replier complètement sur elle-même.

    Un "zèbre" a de grandes chances de passer sa vie en dépression.
    Une pathologie qui s'en rapproche beaucoup est l'autisme Asperger. Les bipolaires sont aussi très proches. Une des différences est que le zèbre se retrouvera plus facilement à pleurer en regardant Bambi ;)
    Les pervers narcissiques ont aussi pas mal de points communs avec eux, mais une grande différence est que ces derniers sont incapables de ressentir de l'empathie pour les autres.

    On est bien loin de la belle vision du zèbre-indigo aux supers pouvoirs que certains décrivent sur des forums douteux.
    ____________________________

    Ligeia: Comme quelqu'un l'a suggéré sur le blog de Rorschach, il y a la chaîne youtube "une psy à la maison", qui est pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Perma : Je suis d'accord avec toi, en fait Lion et toi vous parlez de choses distinctes.

      Moi aussi j'ai pleuré sur Bambi ! lol
      Par contre, les PN ça ne risque pas...ou juste par imitation ! :-/

      J'irai voir par curiosité mais je t'avoue que je me méfie des psy comme de la peste ! :-o

      Supprimer
    2. @ Permafrost (j'adore ce pseudo)

      Aux vues des tes différents posts, ton approche de la question me parait tout à fait saine. Le problème et que quand tu as posté un "appel à partager" certaines réponses me font vraiment douter de la nature de ce qui est recherché par d'autres (sans vouloir généraliser surtout)

      Je te souhaite de trouver de bonnes lanternes, mais je réitère à qui veut l'entendre, ma mise en garde des différents accompagnements qui sont proposés.

      Au plaisir,
      Jess

      Supprimer
    3. C'est clair que chez les psy on trouve de tout. Un peu comme... des humains, quoi...
      Des cons et des moins cons.
      Certains détruisent des vies, c'est vrai.
      Mais beaucoup d'entre eux sauvent des vies, aussi.
      J'ai toujours été contre, jusqu'à ce que des proches en aient besoin. Et j'dois dire qu'ils ont bien fait leur travail.
      Ils ne guérissent pas vraiment les mots mais donnent les clés pour aider à y parvenir soi-même.
      Ca me fait penser à ce proverbe qui dit en gros qu'au lieu de donner un poisson à quelqu'un qui a faim, vaut mieux plutôt lui apprendre à pêcher.

      Pour Lion Blanc, oui, carrément. Mais soit elle est trop têtue pour l'admettre, soit elle ne s'en rend pas compte. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de ne pas répondre à ses éventuelles réponses sur le blog de Rorschach. Déjà parce que nos échanges risquent de prendre beaucoup de place dans les commentaires, et aussi parce que les dialogues de sourds au bout d'un moment ça fatigue.

      Supprimer
    4. Je ferai juste remarquer que cela fait deux fois que vous me ciblez directement et vous permettez des jugements à mon encontre qui ne peuvent qu'illustrer mes propres propos.

      Si ce type de pratique est saine, je n'ose imaginer le "malsain".






      Supprimer
    5. Jess Jones: Merci pour le pseudo ;)

      Oui, c'est fou, le genre de réactions que ça a provoqué.
      Certains ont commencé à parler d'Eveil et tout le bazar... Je fuis ce genre de discours et comme t'as pu le voir, même si on s'adressait à moi, j'ai préféré ignorer ces personnes.
      Elles aimeraient faire partie d'une élite pour se sentir supérieures aux autres, sûrement.

      Tout à fait d'accord pour l'accompagnement. Faut qu'il soit bien ciblé (pour ceux qui ont réellement besoin d'un accompagnement, bien-sûr).

      Supprimer
  5. Il existe des cercles de HP et même THQI : MENSA.


    Ce que vous appelez "amalgame" est l'historique du mot "zèbre" utilisé pour désigner une population, à la base, les HQI (une certaine catégorie d'ailleurs).

    Le terme de "zèbre" fut inventé par Jeanne Siaud Facchin dans son livre (celui que je cite dans l'un des commentaires).


    Le site zèbre s'est construit sur ce livre et fut le premier sur la question.
    La problématique des concepteurs était fermer (demander un test pour accepter, rend le site élitiste) ou laisser ouvert, grève la crédibilité.
    Ils ont opté pour la deuxième solution.




    Une première division sur cette question a fait partir une partie des "zèbres" pour créer (si mes souvenirs sont bons) adultessurdoués où des tests étaient demandés à l'entrée, mais, forcément, le nombre était restreint et le groupe se renouvelait peu (système de vase clos), les gens ne sont plus stimulés (je ne sais pas ce qu'ils sont devenus).


    Désormais, les sites qui parlent de HP (parce que zèbre, a depuis été définitivement "abîmé") sont légions et chacun y va de sa chanson, car, comme le dit très justement Jung, chacun se pense assez outillé en matière de connaissance sur la psychologie pour se permettre son petit "couplet".



    permafrost : vous dîtes que les HP ont du mal à se mettre en phase avec les autres et d'un autre côté vous parlez du manque d'empathie des PN...y aurait il une nuance ?

    Pour le reste, j'avais écrit un long commentaire mais, ce serait peine perdue, vu que l'interlocuteur a du mal à lire plus de deux lignes.


    les sites sont désormais multiples sur la question, néanmoins le type d'ingrédients que l'on retrouve bien plus souvent qu'une surefficience, sont l'auto complaisance, l'auto apitoiement, le complexe de supériorité le tout géré par un psy qui a flairé le bon filon.

    On retrouve le culte de l'homme et les divisions (de plus en plus de groupuscules revendiquent une reconnaissance) : diviser pour mieux régner ?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lion Blanc:
      "permafrost : vous dîtes que les HP ont du mal à se mettre en phase avec les autres et d'un autre côté vous parlez du manque d'empathie des PN...y aurait il une nuance ?"

      J'suis pas très à l'aise avec le vouvoiement mais allons-y:

      Il y a bien une nuance, oui. Mais je ne vois rien de contradictoire dans votre phrase.
      On peut être empathique et ne pas être en phase avec les gens. C'est même souvent le cas. C'est bien ça dont vous parliez ?

      Sans parler de zèbres et compagnie, je vous donne un exemple:
      quand vous voyez une personne souffrir, vous avez de l'empathie pour elle, je pense.
      Mais si, dans son état normal cette personne se met à vous parler de bling-bling, strass et paillettes à longueur de journée, vous ne serez pas en phase avec elle.

      Encore une fois, vous mélangez tout.

      "les sites sont désormais multiples sur la question, néanmoins le type d'ingrédients que l'on retrouve bien plus souvent qu'une surefficience, sont l'auto complaisance" etc..."

      Comme à votre habitude, vous mélangez tout.
      Déjà, parler de surefficience... les zèbres ne sont pas surefficients.
      Ensuite, toujours selon vos habitudes, vous me parlez de forums comme s'ils étaient représentatifs.
      Mais ces forums ne sont que des melting-pot de tous les névrosés du net.

      Ca ne veut pas dire que vous ne trouverez pas de zèbres auto-complaisants ou qui souffrent d'un complexe de supériorité. Ils ne valent pas mieux que d'autres.

      C'est vous qui bloquez sur des propos tenus par des "zèbres-super-héros".

      "On retrouve le culte de l'homme et les divisions (de plus en plus de groupuscules revendiquent une reconnaissance) : diviser pour mieux régner ?"

      C'est surtout que la psychologie humaine est complexe. Et c'est pareil pour tous les profils.
      C'est très réducteur de mettre des étiquettes telles que "zèbre" ou "autiste". Ca ne définit pas une personne, vu qu'on a tous des chemins de vie différents.
      Il y aura forcément des groupes, des sous-groupes etc... comme dans... la nature, en gros. Espèces, sous espèces etc... La Création est faite comme ça. Regardez un peu le monde des insectes. Allez, les fourmis, par exemple. Combien d'espèces de fourmis ? Même au sein d'une même espèce, le "mental" change d'une fourmi à l'autre. Certaines sont agressives, d'autres sont peureuses etc...

      C'est une bonne chose que de vouloir faire la distinction, je trouve (là je reviens à la psycho).
      Parce que c'est dangereux de mettre des gens sous la mauvaise étiquette. Pourquoi ? Parce qu'on n'aide pas une personne A de la même façon qu'une personne B. Ca coule de sens.

      Supprimer
  6. Bon, je vois que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez.

    Et la suite confirme ce que j'avais déjà décelé.









    RépondreSupprimer
  7. Bon, le débat devenant trop passionné il vaut mieux couper court...

    Le pire c'est que personne ne se rend compte que vous êtes bel et bien d'accord sur le principal c'est-à-dire les déviances que cela peut entraîner chez certains...

    J'en aurai au moins pas mal appris sur le sujet, mais on va passer à autre chose... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl Ligeia, nos posts se sont croisés :-/

      Supprimer
    2. Oups, j'ai lu le message de J.Jones avant de voir le tiens ! Désolé.

      Supprimer
  8. Lion Blanc,

    Je préfère parler ici de ce sujet qui est HS chez ROR

    Si je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, je pense qu'il faudrait commencer par ne pas s'appuyer sur des amalgames, pour justement remettre chaque concept à sa juste place.
    Ainsi, un Zebre n'est pas un HQI ou un THQI (et Macron est peut être un surdoué, mais en quoi ça c'est pas dit ;-) mais pas zèbre)

    Je connais assez bien le sujet sur ce coup, et Permafrost parle bien de zèbres pour moi. On parle bien du profil décrit dans "trop intelligent pour être heureux", et je confirme que dans ces cas, certaines personnes ont réellement besoin d'aide, quand d'autres non.

    Pour les HQI THQI c'est une autre histoire, même si je ne suis pas aussi catégorique que toi concernant leur "matériel" suffisant pour se passer de quelconque accompagnement. je dirai que cela dépend des épreuves de la vie...
    encore une fois, le QI n'est qu'une mesure de capacité d'analyse _ Il y en a qui en ont peu, d'autre vraiment beaucoup, et pourtant ça ne fait pas la valeur d'une personne

    Ceci étant dit, je me sens assez bête aujourd'hui, parce qu'à la lecture de vos échanges, je n'ai toujours pas compris ce qui vous oppose vraiment Permafrost et toi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui nous oppose depuis le départ, c'est qu'elle parle d'illuminés se croyant supérieurs au commun des mortels. Et vu qu'ils s'auto-diagnostiquent comme "zèbres", elle pense que ce sont effectivement des zèbres.
    Ce qui a faussé tous ses jugements depuis le départ.

    Ensuite, ben, les petites piques qu'on s'est envoyé mutuellement ont fini de saboter le débat.

    C'était évidemment pas mon but d'en arriver là. Et je reconnais qu'à partir d'un moment, mon ego s'en est mêlé. Mais si vous avez suivi nos échanges, vous avez pu voir que j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle était hors-sujet depuis le début. J'ai pourtant essayé d'être assez clair.

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est jamais le but de personne d'en arriver là, et bien, justement, en parlant d'empathie, relisez mes posts et les vôtres en vous demandant lesquels contiennent des piques (et ce, dès le départ).

    Pour la suite, je connais aussi très bien le sujet et pas d'amalgame (ce mot est très à la mode; lui aussi), chez les zèbres dont je parle, il y a des diagnostiqués (d'ailleurs qu'est ce qui vous fait penser que les zèbres dont je parle sont des illuminés, et auto diagnostiqués ? Certains étant psychologues diagnostiqués par d'autres psy).




    En revanche, il y a à travers ce phénomène de société qui ne cesse d'enfler, une énorme supercherie (une de plus).



    Bon aller, ça suffit.

    RépondreSupprimer
  11. @Tous : en tous cas, si on reste dans le sujet de l'article concernant les "indigos", je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une dangereuse déviance qui favorise un élitisme complètement bidon...

    RépondreSupprimer
  12. En tant qu'Asperger, ce sujet me parle mais je me sens loin de la description des "indigos" bien qu'il y ait des similitudes, elles restent tout de même très éloignées.

    RépondreSupprimer
  13. Ror raccroche les crampons,dommage pour la der vidéo mais quand on expose le vérité concernant les zionnistes,TOUT deviens très "compliqué"...

    RépondreSupprimer
  14. L'élitisme quel qu'il soit est complètement bidon.

    Pour Rorschach, il l'annonçait depuis quelques temps. Comme le dit zul69, il serait devenu difficile de continuer en évitant les sujets, qui justement, sont plus ou moins au coeur du problème.

    Je ne saurai pas ce qui va se passer les jours qui viennent, retournant dans ma montagne pour quelques jours (je coupe tout, pas de télé ou juste de la musique pour les mamies, pas d'ordi.).
    Peut être que Rorschach trouvera une autre formule ou un autre support plus discret ?

    Bon courage à tous.




    RépondreSupprimer
  15. Je garderai le plaisir de te lire par ici Lion Blanc.

    Bon séjour et profite bien du calme.

    RépondreSupprimer
  16. Je vais ouvrir un nouveau fil pour ce départ...

    Il restera un peu présent sur Patreon il me semble... A confirmer !

    Bon, je ferme les comms ici et ouvre l'autre fil... :-)

    RépondreSupprimer