samedi 29 juillet 2017

La seconde partie....

Un lien vers la première partie :




********************
Voilà un nouveau lien pour la seconde...  dites moi si ça marche cette fois-ci... :-)


Hébergez vos videos sur K-upload

mardi 25 juillet 2017

Rorschach : Arrêt du blog...


Fin du blog de Ror....

Il faudra un temps d'adaptation... :-/

Mais après tout ce qu'il nous a donné, cet arrêt que je n'espère pas définitif lui sera sans doute profitable pour se ressourcer.




jeudi 20 juillet 2017

Mémoire du chaos...

En attendant la vidéo de Ror, je publie un ancien article de Pierre Templar, consultable ici :  http://survivreauchaos.blogspot.fr/2016/05/memoires-du-chaos.html






Le papier qui suit est tiré d'un journal de bord qui fut retrouvé en l'an de grâce 2020 par un soldat du Roi, peu de temps après que l’Élu ait été rétabli sur le trône de France.

Il relate des faits qui se sont déroulés durant la Grande tribulation, avant que la vie reprenne et que l'ordre soit de nouveau rétabli sur le territoire.

Qu'est devenu celui qui l'avait écrit ? Nul ne le sait. Sans doute aura-t-il succombé comme des millions d'autres avec lui, enseveli sous les décombres d'une Babylone moribonde qui n'attendait qu'un dernier outrage pour disparaître à tout jamais...

mardi 18 juillet 2017

Guénon : les fissures de la Grande Muraille


Chapitre XXV du livre "Le règne de la Quantité et les Signes des temps"





Quelque loin qu’ait pu être poussée la « solidification » du monde sensible, elle ne peut jamais être telle que celui-ci soit réellement un « système clos » comme le croient les matérialistes ; elle a d’ailleurs des limites imposées par la nature même des choses, et plus elle approche de ces limites, plus l’état qu’elle représente est instable ; en fait, comme nous l’avons vu, le point correspondant à ce maximum de « solidité » est déjà dépassé, et cette apparence de « système clos » ne peut maintenant que devenir de plus en plus illusoire et inadéquate à la réalité.

mercredi 12 juillet 2017

René Guénon : Contre la vulgarisation extraits




INITIATION ET RÉALISATION SPIRITUELLE

Chapitre I - CONTRE LA VULGARISATION

"La sottise d’un grand nombre et même de la majorité des hommes, à notre époque surtout, et de plus en plus à mesure que se généralise et s’accentue la déchéance intellectuelle caractéristique de l’ultime période cyclique, est peut-être la chose la plus difficile à supporter qu’il y ait en ce monde.

Il faut y joindre à cet égard l’ignorance, ou plus précisément une certaine sorte d’ignorance qui lui est d’ailleurs étroitement liée, celle qui n’est aucunement consciente d’elle-même, qui se permet d’affirmer d’autant plus audacieusement qu’elle sait et comprend moins, et qui est par là même, chez celui qui en est affligé, un mal irrémédiable (1). Sottise et ignorance peuvent en somme être réunies sous le nom commun d’incompréhension ; mais il doit être bien entendu que supporter cette incompréhension n’implique aucunement qu’on doive lui faire des concessions quelconques, ni même s’abstenir de redresser les erreurs auxquelles elle donne naissance et de faire tout ce qu’il est possible pour les empêcher de se répandre, ce qui du reste est bien souvent aussi une tâche fort déplaisante, surtout lorsqu’on se trouve obligé, en présence de l’obstination de certains, de répéter à maintes reprises des choses qu’il devrait normalement suffire d’avoir dites une fois pour toutes.

1 Dans la tradition islamique, c’est à supporter la sottise et l’ignorance humaines que consiste haqiqutus-zakâh, la «vérité» de l’aumône, c’est-à-dire son aspect intérieur et le plus réel (haqîqah s’oppose ici à muzâherah, qui est seulement la manifestation extérieure, ou l’accomplissement du précepte pris au sens strictement littéral) ; ceci relève naturellement de la vertu de «patience» (eç-çabr), à laquelle est attachée une importance toute particulière, comme le prouve le fait qu’elle est mentionnée 72 fois dans le Qorân.


mardi 4 juillet 2017

Le plan secret de la fin des âges


MISE A JOUR 29 juillet :

Voir le nouveau fil....


*****************************

MISE A JOUR

Voici la deuxième partie :




**********************************

AJOUT de la vidéo ! ;-)



**********************************

J'ouvre les comms sur cette nouvelle vidéo en préparation....sauf que je ne sais pas du tout de quoi Ror va parler !!! lol



La "fin des âges" semble se référer au Kali Yuga et aux cycles cosmiques....



samedi 1 juillet 2017

Guénon : Le sens des proportions





Il nous arrive bien souvent, en constatant la confusion qui règne à notre époque dans tous les domaines, d’insister sur la nécessité, pour y échapper, de savoir avant tout mettre chaque chose à sa place, c’est-à-dire la situer exactement, par rapport aux autres, suivant sa nature et son importance propres. C’est là en effet ce que ne savent plus faire la plupart de nos contemporains, et cela parce qu’ils n’ont plus la notion d’aucune véritable hiérarchie ; cette notion, qui est en quelque sorte à la base de toute civilisation traditionnelle, est, pour cette raison même, une de celles qui se sont plus spécialement attachées à détruire les forces de subversion dont l’action a produit ce qu’on appelle l’esprit moderne. Aussi le désordre mental est-il partout aujourd’hui, même chez ceux qui s’affirment « traditionalistes » (et d’ailleurs nous avons déjà montré combien ce qu’implique ce mot est insuffisant pour réagir efficacement contre cet état de choses) ; le sens des proportions, en particulier, fait étrangement défaut, à tel point qu’on voit couramment, non seulement prendre pour l’essentiel ce qu’il y a de plus contingent ou même de plus insignifiant, mais encore mettre sur un pied d’égalité le normal et l’anormal, le légitime et l’illégitime, comme si l’un et l’autre étaient pour ainsi dire équivalents et avaient un même droit à l’existence.