MISE A JOUR :
La nouvelle vidéo de Ror :-)
******************************
Une petite "pause" terre-à-terre au milieu de nos échanges sur Guénon....
Je relaie un article de Pierre sur http://survivreauchaos.blogspot.fr/ car contrairement à bien d'autres, je ne pense pas que Dieu nous a interdit de nous défendre...
Source : http://survivreauchaos.blogspot.fr/2017/06/se-preparer-pour-les-combats-a-venir-1.html#more
"Cet article a pour but de parler d'un sujet qui n'est que rarement abordé par les sites survivalistes, mais qui pourtant constitue l'un des éléments essentiels de la vie, et certainement de toutes les situations de chaos.
Il s'agit de l'état d'esprit relatif au fait de tuer, à celui de mourir, et à la mort elle-même. Ainsi que la peur qui les accompagne. Cela inclut la perspective de tuer des méchants, de succomber au combat, ou de voir sa femme et ses enfants tués.
C'est un sujet délicat, et nous prendrons quelques exemples pour démontrer la réalité de certains points...
La mort
La plupart des gens ont peur de mourir. Jeunes ou vieux, nous craignons la mort ou la pensée de sa survenance, d'une manière ou d'une autre. Beaucoup de personnes âgées refusent de parler de ce qu'il arrivera lorsqu'elles mourront et préfèrent ne pas faire de testament ni prendre de dispositions, laissant ainsi la famille dans la panade et les imbroglios administratifs, plutôt que d'aborder un sujet aussi "stressant".
D'ailleurs, ce genre d'attitude n'est pas exclusive à l'idée de mourir ; les gens l'adoptent souvent à d'autres occasions, lorsque le choix est difficile ou qu'elles ignorent ce qu'elles feraient dans une situation donnée. Votre belle-mère claironnera sans doute qu'elle s'enfuirait par la porte arrière si des intrus pénétraient la nuit dans sa maison. Dans ce cas, posez-lui la question suivante : " Et si mes enfants dormaient dans la chambre d'à côté ? ". Là, ce n'est plus aussi simple. Neuf chances sur dix qu'elle termine la discussion par un " Mon Dieu, je ne veux même pas y penser... ".
Personnellement, j'aurais peur de mourir brûlé. Peut-être par excès d'altruisme, dans la mesure où ça risquerait de schlinguer dans les environs. Je ne crains pas les autres formes de mort, ni l'idée même de mourir. Si j'avais une femme et des enfants, j'aurais plutôt peur de ce qu'il pourrait leur arriver après. Mais vu que ce n'est pas le cas, je n'ai donc pas de raison d'être effrayé pour le moment.
J'avoue que la pensée d'une telle perspective doit être assez dérangeante pour qui possède une famille, dans la mesure où un effondrement sociétal entraînerait certainement des conditions de vie plutôt "inamicales" pour ceux restants. Si tel est votre cas, vous ne pouvez pas laisser une telle peur prendre le dessus sans qu'elle ne finisse par vous consumer. La solution est d'accepter le fait de mourir, soi-même ainsi que sa famille. Les croyants savent que s'ils endurent les tribulations jusqu'à la fin de la manière appropriée - telle que définie par le Christ - alors ils iront au Ciel et y retrouveront leurs bien-aimés.
Les temps qui s'annoncent vont être terribles. Apocalyptiques. Combien de temps encore : 6 mois, un an, deux ans ? Je n'en sais rien, n'étant pas prophète. Ce que je sais par contre, c'est que quelle que soit votre croyance (ou votre doute), vous devez accepter l'idée de la mort et vous concentrer sur le moyen de faire en sorte que si elle devait arriver, ce ne soit pas en vain.
En ce qui me concerne, j'ai fait mienne cette prière donnée par Marie-Julie :
" Seigneur, je remets mon âme entre vos mains ; j'accepte votre volonté, quelle qu'elle soit, si je dois vivre ou si je dois mourir. "
Je vous conseille vivement de l'adopter, ou de vous en créer une à l'identique en fonction de vos croyances. Répétez-la le soir avant de vous endormir, et toutes les fois que vous sentirez la peur envahir votre esprit. Vous verrez que dite avec conviction, elle a un effet incroyablement apaisant.
Préparez-vous et tenez vous prêt, y compris à périr. Employez au mieux les ressources dont vous disposez à chaque instant, financières, morales, et physiques. Nous ne sommes pas égaux, et certains sont plus ou moins bien pourvus que d'autres dans divers aspects de leur vie. Soyez réaliste, et optimisez celles qui sont les vôtres. Tirez-en le maximum, sans vous surévaluer ni vous sous-estimer non plus. En d'autres termes, faites en sorte que votre mort ne soit pas vaine si elle devait arriver...
La mort n'est pas le spectacle glorieux auquel on assiste souvent dans les films. Est-ce pour autant quelque chose qui mérite que l'on reste assis à pleurer dans son coin, ou même en parler pendant des heures ? Sûrement pas. Bien que l'ayant vue de près et connaissant l'ignorance des masses au sujet des horreurs de la guerre, ou de tout ce qu'on pourrait appeler ainsi, je souhaite que vous qui me lisez - homme, femme ou adolescent - compreniez et acceptiez le fait qu'il y aura effectivement des horreurs. Des cadavres dans les rues, des foules qui mettront les gens en pièces, des bombes tombant sur votre maison et soufflant votre petite fille en morceaux. " Oh non ! me direz-vous, j'ai un bunker et mes enfants seront en sécurité ". Peut-être, ou peut-être pas...
Parce que si vous n'acceptez pas ce fait, et que votre fantaisie de survivaliste vire à la pagaille la plus complète parce que vous n'avez pas eu le temps de rejoindre votre bunker, ou que vous êtes juste resté scotché à regarder votre enfant saigner, vous risquez de vous rendre totalement inutile pour le reste de votre famille. Vous risquez d'être tellement perturbé sur le plan émotionnel que vous serez incapable de penser, tandis que l'équipe post-bombardement se dirige vers votre porte pour nettoyer les survivants. Acceptez-le maintenant. Ce n'est pas une chose facile ou agréable à penser, mais il est vital de ne pas nier la réalité et risquer encore plus de pertes par votre déni.
J'avoue que la pensée d'une telle perspective doit être assez dérangeante pour qui possède une famille, dans la mesure où un effondrement sociétal entraînerait certainement des conditions de vie plutôt "inamicales" pour ceux restants. Si tel est votre cas, vous ne pouvez pas laisser une telle peur prendre le dessus sans qu'elle ne finisse par vous consumer. La solution est d'accepter le fait de mourir, soi-même ainsi que sa famille. Les croyants savent que s'ils endurent les tribulations jusqu'à la fin de la manière appropriée - telle que définie par le Christ - alors ils iront au Ciel et y retrouveront leurs bien-aimés.
Les temps qui s'annoncent vont être terribles. Apocalyptiques. Combien de temps encore : 6 mois, un an, deux ans ? Je n'en sais rien, n'étant pas prophète. Ce que je sais par contre, c'est que quelle que soit votre croyance (ou votre doute), vous devez accepter l'idée de la mort et vous concentrer sur le moyen de faire en sorte que si elle devait arriver, ce ne soit pas en vain.
En ce qui me concerne, j'ai fait mienne cette prière donnée par Marie-Julie :
" Seigneur, je remets mon âme entre vos mains ; j'accepte votre volonté, quelle qu'elle soit, si je dois vivre ou si je dois mourir. "
Je vous conseille vivement de l'adopter, ou de vous en créer une à l'identique en fonction de vos croyances. Répétez-la le soir avant de vous endormir, et toutes les fois que vous sentirez la peur envahir votre esprit. Vous verrez que dite avec conviction, elle a un effet incroyablement apaisant.
Préparez-vous et tenez vous prêt, y compris à périr. Employez au mieux les ressources dont vous disposez à chaque instant, financières, morales, et physiques. Nous ne sommes pas égaux, et certains sont plus ou moins bien pourvus que d'autres dans divers aspects de leur vie. Soyez réaliste, et optimisez celles qui sont les vôtres. Tirez-en le maximum, sans vous surévaluer ni vous sous-estimer non plus. En d'autres termes, faites en sorte que votre mort ne soit pas vaine si elle devait arriver...
La mort n'est pas le spectacle glorieux auquel on assiste souvent dans les films. Est-ce pour autant quelque chose qui mérite que l'on reste assis à pleurer dans son coin, ou même en parler pendant des heures ? Sûrement pas. Bien que l'ayant vue de près et connaissant l'ignorance des masses au sujet des horreurs de la guerre, ou de tout ce qu'on pourrait appeler ainsi, je souhaite que vous qui me lisez - homme, femme ou adolescent - compreniez et acceptiez le fait qu'il y aura effectivement des horreurs. Des cadavres dans les rues, des foules qui mettront les gens en pièces, des bombes tombant sur votre maison et soufflant votre petite fille en morceaux. " Oh non ! me direz-vous, j'ai un bunker et mes enfants seront en sécurité ". Peut-être, ou peut-être pas...
Parce que si vous n'acceptez pas ce fait, et que votre fantaisie de survivaliste vire à la pagaille la plus complète parce que vous n'avez pas eu le temps de rejoindre votre bunker, ou que vous êtes juste resté scotché à regarder votre enfant saigner, vous risquez de vous rendre totalement inutile pour le reste de votre famille. Vous risquez d'être tellement perturbé sur le plan émotionnel que vous serez incapable de penser, tandis que l'équipe post-bombardement se dirige vers votre porte pour nettoyer les survivants. Acceptez-le maintenant. Ce n'est pas une chose facile ou agréable à penser, mais il est vital de ne pas nier la réalité et risquer encore plus de pertes par votre déni.
Tuer
Bien que la capacité à tuer ne soit pas considérée comme une véritable compétence par la plupart des gens, il n'empêche que toutes les autres se révéleront inutiles le jour où l'on sera confronté à une situation de chaos susceptible de mettre en jeu la vie de notre famille ou des gens qui nous accompagnent.
Il semble que certaines personnes aient un énorme problème avec cela. Si vous êtes réellement convaincu dans votre esprit que vous ne tuerez jamais pour quelque raison que ce soit, alors vous n'avez pas besoin d'acheter des armes ni de vous entraîner. C'est une stratégie comme une autre, même si je ne suis pas sûr que votre famille ne pâtisse pas un jour d'une telle économie. Pour ce qui est des véritables pacifistes, il est de toute façon impossible de les convaincre, vu que ces gens-là suivent un schéma intellectuel totalement opposé au nôtre. Ils résonnent par l'intellect, tandis que nous survivalistes résonnons par la pratique et l'analyse objective des faits.
Pour les autres, ceux qui n'ont pas une conviction aussi ferme, n'oubliez pas pour autant que la vie ne doit pas être ôtée à la légère. Ce sera un homme qui se battra pour sa propre cause contre un autre qui luttera pour la sienne, que leur cause respective soit bonne ou mauvaise.
Pourtant, si vous savez dans votre cœur que votre cause est juste et bonne, celui qui se présentera en face ne devrait pas être considéré plus que le temps nécessaire pour l'éliminer. Pourquoi ? Parce que vous êtes le gentil, et qu'il est le méchant. Si vous voulez vraiment réfléchir aux décisions qu'il a prises dans la vie et qui l'ont amené à devenir méchant, donnez-vous quelques jours, ou jusqu'à ce que les hostilités soient terminées, avant de vous poser la question...
Facile, me direz-vous ? Pas de problème pour tuer tous les mauvais garçons qui se présenteront ? Vous allez prétendre qu'ils sont des zombies et qu'il n'y a pas de raison d'hésiter ? Fort bien, mais poussons à présent le raisonnement un peu plus loin. Supposons que nous vivions dans un pays contrôlé par un groupe de communistes sanguinaires à la Pol Pot, ou de sanguinaires tout court. Le parti recrute dans ses rangs de jeunes hommes et femmes qui débutent leur enrôlement par des tâches innocentes. Un an plus tard, ces jeunes commencent à commettre des atrocités. Votre neveu s'est joint au parti. Vous savez qu'il connait les opinions de votre famille, ce qui entraînera probablement votre mort, ainsi que celle de votre femme et de vos deux enfants, plus huit autres dissidents que vous cachez dans la maison. Êtes-vous prêt à tuer votre neveu pour protéger les autres vies ? Qu'en est-il si nous remplaçons votre neveu par votre fils ?
Tuer des méchants est un concept qui a fait son chemin dans votre esprit, du moins je l'espère. Je ne vais pas vous dire ce que je ferais moi-même, ni ce que vous devriez faire, sinon y penser sérieusement. Car de telles situations se sont produites de nombreuses fois au cours des cent dernières années, et se reproduiront un jour prochain. Des clans se forment, les gens s'entendent ensemble pour le bien et le mal, et certaines personnes que vous connaissez ou que vous chérissez pourraient passer du côté obscur...
Se faire tuer
Tous les gars sont des durs lorsqu'ils sont debout autour de leurs copains. Mais peu le sont quand leurs copains ont été tués ou que les chances ne sont plus en leur faveur. Ceux qui ont connu la guerre ou des moments de péril extrême pourront vous le confirmer.
Tous les gars sont des durs lorsqu'ils sont debout autour de leurs copains. Mais peu le sont quand leurs copains ont été tués ou que les chances ne sont plus en leur faveur. Ceux qui ont connu la guerre ou des moments de péril extrême pourront vous le confirmer.
Une nuit en Egypte, le jeune copte qui était avec moi sur le toit d'un bâtiment à surveiller le périmètre de la communauté me dit soudain : " J'ai peur ; je veux rentrer chez moi ". C'était juste après qu'une autre église ait été brûlée plus au Sud, et d'autres chrétiens tués. Pourtant, ce jeune copte était habitué depuis son enfance à vivre dans ces conditions, au milieu d'une population musulmane hostile et du danger permanent. Imaginez le choc à venir d'un BOurgeois-BOhême-Végan dont le seul niveau de chaos qu'il connait est le tir des feux d'artifice un soir de 14 juillet !
Ceux qui ont vécu de tels moments pourraient vous donner d'autres exemples. Depuis le soldat qui "fait dans son froc", jusqu'à un autre qui se couche sous son véhicule plutôt que d'utiliser la mitrailleuse qui se trouve au-dessus pour un tir suppressif. Ou cet autre encore qui était si agressif quand dix d'entre nous tiraient un malheureux insurgé qui n'avait aucune chance de lui causer quelque dégât, et qui se retrouve pétrifié lorsque seul face à un ou deux.
Pourtant, parmi ces soldats, certains auront été scouts durant toute leur enfance, enduré deux mois d'entraînement spécifique avec tir à balles réelles, ou fait l'école de guerre ! Donc si vous pensez que parce que vous avez suivi un stage de tir pratique et lu quelques livres vous êtes apte au combat, alors vous pourriez avoir à reconsidérer votre position.
A mon avis, il manque à ces hommes une chose essentielle, ou plutôt deux : l'acceptation de la mort, et l'entraînement du mental. Pour ce qui est de la deuxième, nous l'étudierons dans la seconde partie.
La morale de cette histoire est éternelle et parfaitement résumée dans cette citation d'Héraclite vieille de 25 siècles : " Sur cent hommes, dix ne devraient pas être là, quatre-vingt ne sont que des cibles, et neuf sont de vrais combattants. Nous leur en sommes reconnaissants, car ce sont eux qui font la bataille. Mais un seul, un seul est un véritable guerrier qui fera que les autres puissent rentrer vivant. "
Ceux qui ont vécu de tels moments pourraient vous donner d'autres exemples. Depuis le soldat qui "fait dans son froc", jusqu'à un autre qui se couche sous son véhicule plutôt que d'utiliser la mitrailleuse qui se trouve au-dessus pour un tir suppressif. Ou cet autre encore qui était si agressif quand dix d'entre nous tiraient un malheureux insurgé qui n'avait aucune chance de lui causer quelque dégât, et qui se retrouve pétrifié lorsque seul face à un ou deux.
Pourtant, parmi ces soldats, certains auront été scouts durant toute leur enfance, enduré deux mois d'entraînement spécifique avec tir à balles réelles, ou fait l'école de guerre ! Donc si vous pensez que parce que vous avez suivi un stage de tir pratique et lu quelques livres vous êtes apte au combat, alors vous pourriez avoir à reconsidérer votre position.
A mon avis, il manque à ces hommes une chose essentielle, ou plutôt deux : l'acceptation de la mort, et l'entraînement du mental. Pour ce qui est de la deuxième, nous l'étudierons dans la seconde partie.
La morale de cette histoire est éternelle et parfaitement résumée dans cette citation d'Héraclite vieille de 25 siècles : " Sur cent hommes, dix ne devraient pas être là, quatre-vingt ne sont que des cibles, et neuf sont de vrais combattants. Nous leur en sommes reconnaissants, car ce sont eux qui font la bataille. Mais un seul, un seul est un véritable guerrier qui fera que les autres puissent rentrer vivant. "
Bonjour Ligea .
RépondreSupprimerC'est osé et courageux de ta part et de celle de l'auteur en effet d'aborder ce genre de sujet. La maxime d'Héraclite est tout à fait limpide . Imagine donc sa resonance au jour d'aujourd'hui en occident et dans nos belles société ouatées et cocoonées.
Pour ma part et pour être tout a fait honnête , je ne connais personne qui soit prêt autour de moi a l'heure actuelle pour ce genre de sacrifice .(c'est bien la le drame ) les circonstances et les evenements engendrant les conséquences les causes et les motivations ... les gens , la population, a quelque rares exceptions prêt ,se sentent encore invulnérable et protégée . Et c'est bien la la perversion et la schizophrénie de ce système mortifère. D'un coté il te montre tout les jours que tu peux être victime et en danger et de l'autre il ne te donne aucun moyen de servir et protéger ta collectivité et d'être autonome dans ta défense individuelle au contraire elle t'en empêche matériellement et psychologiquement et dans l'éducation.
J'ai souvent écouté avec beaucoup de respect des amis militaires qui avaient fait du terrain ( lorsqu'ils arrivaient à en parler)
Ce qu'il ressortais de leurs paroles était souvent a peu de choses prêt ceci ... aucun entrainement , aucune formation psychologique ne les avait assez préparé a ce qu'ils avaient vécu .
Bonjour Pujol :-)
SupprimerC'est dans cette terrible épreuve qu'on se "révélera" tous... On ne peut qu’espérer être en phase avec ce que l'on prône mais rien n'est moins sûr.
Dans notre monde moderne tout tourne à l'envers en effet ; l'usurier (banquier, trader) est admiré, l'artisan/paysan est méprisé ; les adultes sont débilisés et infantilisés, les enfants au contraire, incités à se comporter comme des mini adultes ( y compris sexuellement).
Avec ce texte, j'espère aussi montrer à ceux qui sous-estiment le pouvoir de l'AC que c'est une grave erreur. Ils ne pourront pas "rester en dehors" des événements et préserver leur "innocence".
Ils ne pourront pas suivre en spectateurs les tribulations sans s'y mêler.
J'ai lu dans "La Divine Comédie" qu'il y avait une faction des Anges qui étaient restés "neutres" lors de la révolte de Satan, les "Indolents". Je les assimile aux lâches et aux "tièdes"....
Je ne sais pas si cela se retrouve dans l'étude de la Tradition et chez Guénon, mais ça n'a pas l'air d'être une attitude louable...
Bonjour Ligeia,
RépondreSupprimerEn corollaire de mon mp de ce matin (tu peux extraire le paragraphe pour le publier ici si tu veux, bien qu'il ne s'agisse que de ma compréhension du moment), voici ce que dit Guénon au sujet de la légitimité du combat en tant qu'instrument de justice même si la prépondérance est donnée à l'aspect intérieur des choses, ce qui n'exclut pas la nécessité d'un point de vue contingent de devoir y faire recours :
http://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-sayful-islam-110560295.html
Dans la Sourate 47 (Muhammad), les Versets 20 à 27 sont explicites sur la question et ton point de vue les rejoint :
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=47
Il ne s'agit donc pas de prôner la violence et le meurtre évidemment car cela est aussi contraire au Commandement de Dieu, mais de défendre le moment venu la Cause Juste même si cela doit passer par le combat physique. C'est en ce sens aussi que le combat intérieur revête une importance primordiale avant les tribulations car c'est par la connaissance de soi-même et le rétablissement de l'équilibre en soi que l'on pourra faire preuve de discernement et savoir quand, comment et contre qui il faudra combattre.
@Hagar Hagar
SupprimerLes guerriers et villageois Pashtun en Afganistan le font.Ils l'ont fait contre L'URSS , contre les Talibans, contre l'hégémonie gouvernementale.
Coucou Hagar :-)
SupprimerOn en avait déjà parlé ici et tu as raison de rappeler cet article sur l'Epée... ;-)
Merci aussi pour la citation extraite du Coran...
Ligeia,
RépondreSupprimerJe viens de voir que Ror à fermé les commentaires pendant la préparation de sa nouvelle vidéo.
J ai reçu en Nov 2016 un mail contenant un document traduit de l allemand. Cela a été relayé par une ingénieur allemande travaillant à la construction d infrastructures sous terrain depuis plus de dix ans.
Si ce document n est pas un fake alors la guerre civile en Europe devient très claire.
Le chaos est supposé commencer à la mi 2017. Il existerait des bases similaires en France. La France est citée deux fois dans le document. L invasion russe aussi.
Ce document relaie la planification au niveau de l Allemagne de la mise en place du chaos.
Ce texte est très long, détaillant l évolution des structures, les différentes populations concernées, l avenir qui leur est réservé (mourir de faim ou égorgés), et comme je n ai accès au blog que via la tablette je ne peux pas l envoyer.
Je pense après avoir fait un rêve qu il doit maintenant être partage de toute urgence.
As tu, ou tes lecteurs, une adresse mail en bonne et due forme pour que je puisse l envoyer par mail?
Le document a été traduit de l allemand en anglais. Avis aux connaisseurs de la langue anglaise.
Il indique aussi que les migrants sont triés en Afrique selon des critères physiques et psychologiques. Ceux résidants déjà dans ces structures souterraines sont des groupes très agressif s, psychopathes, sachant manipuler les armes. Ils attendent le signal!
salut ciboul lette :-)
SupprimerSi tu veux, j'ai une adresse : ligiea.euskadi@gmail.com (attention à l'ordre des lettres, beaucoup se trompent en la recopiant ! ^ ^)
Je le ferai parvenir à Ror et à quelqu'un qui est aussi de la "partie".
Mais c'est toi qui décide..... ;-)
@Ciboul
RépondreSupprimerJe confirme et merci , Je voyage beaucoup en France pour mon boulot , j'ai arrêté depuis 2 mois et je me prépare.Donc ce que tu dis est tout à fait vrai!!
Une armée de réserve est en sommeil à Marseille et dans le Vaucluse...
Dans toute la ceinture parisienne et dans le 18eme et le 19 ème arrondissement
dans le Nord de la France et sur les frontières Est.
Dans un premier temps le plan est d'infiltrer les zones délaissées des provinces d'y revendiquer une Charia et de prendre le contrôle des zones de non droit dans les villes .Ces hommes attendent d'être armés et fournis en Drogues...avec l'aide des réseaux obscurs de nos gouvernements .Cette Armée est téléguidée depuis Londre.
@Pujol : De ton côté, tu as plus d'infos, des liens ou des documents ?
Supprimer@Ligeia
SupprimerDès que je peux , mais c'est difficile je vous les file.
Merci Ligeia,
RépondreSupprimerJe te envoie le texte par mail.
Merci Pujol. Plusieurs personnes confirment des activité s anormales.
Nous, nous avons eu tout l hiver des vols d hélicoptère à la hauteur des maisons, de nuit sans aucun éclairage ni signalisation...
Ok, bien reçu ciboul lette... :-) je te tiens informée...!
SupprimerSalut @Ligeia ... et @ciboul
SupprimerMes infos viennent des gens de forces de l'ordre ... j'ai pas de documents officiels.. Je peux juste temoigner
Ce qui inquiete le plus mes "potes " de la police ... c'est le trafic d'arme en Banlieue clairement ( les provenances : pays de l'Est et ça transite par la Belgique... ) Je parle d'armes lourdes .. de guerre.Eux même ne comprennent pas et sont plutôt très inquiets...
Pour le projet ... C'est gouvernemental sous Hollande , l'obligation pour les petites communes d'héberger une dizaine à une centaine de migrants c'est le cas en Italie , c'est le cas en Allemagne . Attention , je ne suis suis pas en train d'affliger ces pauvres gens ... beaucoup d'entre eux ont juste envi de vivre plus correctement ...mais beaucoup sont des criminels il faut le dire aussi.Est ce que les gens de Calais ont eu un emploi et sinon de quoi vivent ils et OU sont ils!!??et est ce que l'Angleterre qui nous fait tant de leçons de morale les à accueillis?NON elle à fait le Brexit... et leurs associations humanitaires les à fait venir en Europe? OUI oui vous l'aurez compris je déteste l'Angleterre l'ennemis de l'Europe et des peuples de tradition depuis TOUJOURS! y compris du miens , la France ,
( qui d'ailleurs n'a plus besoin d'eux pour scier sa branche...) ou Macron d'ailleurs à t'il été lever les fond pour son parti et sa campagne?à Tombouctou ou à Londres?Tout les lettrés savent que la France est un pays qui se conquiert par la COLLABORATION jamais par la force sinon elle vous bottes les C..ou tout du moins elle vous fera mal...
Donc il est pour moi évident... mais pas seulement pour moi que des armées ( que l'on peut qualifier de milices sont actuellement dormantes et qu'elles seront activées à un moment ou à un autre) Dans le 18 eme arrondissement Porte de La Chapelle personne n'y va., dans le 19eme ? personne n'y va plus ..Saint Denis?Argenteuil? Dans le quartier de La Fourche à Marseille .. personne n'y va ... Et alors si tu es une femme je te dis pas... Personne ne s'est jamais demandé pourquoi Kouchner et BHL tenais temps à ce pays de M... qu'est le Kosovo , la Bosnie ou l'Albanie... ça rapporte mes frères et soeurs , ça rapporte ... et qui est à l'origine des mouvements de migrants par leurs guerres humanitaires?
Merci pour tes infos Pujol :-)
SupprimerCe dont tu parles, j'en suis pour beaucoup convaincue... Mais ce que je crains aussi c'est la réaction en chaîne par amalgame, attisée par ceux dont c'est l'intérêt.
bonsoir
RépondreSupprimerMerci pour ces renseignements. Rien d'anormal ici: petite ville du sud ouest avec une bas aérienne pas loin.
Merci Ligeia pour la justesse de vos propos ici comme chez Ror
Merci Emmanuelle :-)
SupprimerDans le sud-ouest aussi et je ne vois rien de spécial à signaler...
Est ce qu'on peut rapprocher les "Indolents" de Dante à ceux concernés par Al-Araf ?
RépondreSupprimerOu est qu'il s'agit de ceux qui, par exemple, préserverony leur vie sans se soucier d'aider les autres ? Ou des "tièdes" ?
La muraille dont vous aviez parlé, Alfihar, au sujet de Al-Araf, pourrait-elle concerner d'une façon ou d'une autre la "Grande muraille" dont parle Guénon ?
Ce ne sont pas les mêmes, l'une est une protection contre les influences néfastes l'autre une séparation.
RépondreSupprimerD'accord, ce ne sont pas les mêmes "murailles" donc... :-)
SupprimerEt pour ceux de Al-Araf ? Ils pourraient être les Indolents ou les tièdes (ou les deux) ?
Je ne savais pas qu'il y avait eu une faction des Anges qui était restée "neutre" d'ailleurs...
Apocalypse 3
Supprimer…15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,…
Tout dépend de ce que l'on définit comme tiède, nous le sommes tous d'un certain point de vue puisque nous sommes incapables (sauf exceptions rares) de nous libérer de notre individualité et de notre ego!
Les Anges ont été punis plus tard par Dieu qui les a obligé à participer à la bataille de Badr
"(Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants ; “Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges” ? Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement. Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage ; pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus. (Sourate Al Imran, 124-127)"
C.A Gilis l'évoque dans ses chapitres sur Adam dans les 7 étendards du califat
Merci Alfihar :-)
SupprimerOui c'est bien là la difficulté.... :-/
Il faudrait que je trouve le temps pour ce livre...cela fait plusieurs fois qu'on s'y réfère !
impensable que Dieu soit aussi sauvage que cela....être sage et vouloir anéantir humilier c'est pas compatible...surtout que les "mécréants" comme vous dites certains sont plus justes et équitables que des dogmatiques extrémiste de la religion quelles qu’elle soit.
SupprimerAh mais non F43....! :-)
SupprimerHumilier c'est à prendre je pense dans le sens anéantir notre orgueil ; nous ramener à plus d'humilité et de simplicité... je crois qu'il y a beaucoup de "grands" de ce monde qui se prennent quasiment pour des dieux sur terre. Je ne vois aucun inconvénient à ce que Dieu les rabaissent.
Et puis c'est la bêtise très courante désormais qui a fait que les hommes ont été incapables de comprendre la miséricorde de Dieu. Ils ne veulent plus de Lui, dans sa clémence, alors ils Le verront dans Sa colère. Et là ils croiront... Comme des enfants gâtés qui à force de ne pas être punis se sont sentis tous les droits.
Les mécréants, les infidèles ou les impies sont plutôt ceux qui travestissent leur religion quelle qu'elle soit...
Ceux qui ont une Foi simple, sincère et réelle seront bien entendus aptes au Salut quelles que soient les manifestations extérieures... ;-)
Et puis tu préfères quoi dans l'absolu ? Que Dieu nous laisse nous damner et à l'AC le champ libre ? Tu sais qu'on devra combattre pour laisser une chance à d'autres de voir un nouvel "Age d'or"...
@F43 Sky
SupprimerOui je suis d'accord avec toi ... mais dans ce cas ,comment Dieu fait il pour séparer le bon grain de l'ivraie..?
@Pujol : On reconnait l'arbre à ses fruits... ;-)
Supprimer@Pujol : De ton côté, tu as plus d'infos,
RépondreSupprimerJe serai intéréssé par tes documents aussi !
Ceux de ciboul lette aussi
@Angelo Piero : les documents de ciboul lette sont en cours "d'analyse". Il faudra attendre un peu pour savoir s'ils sont pertinents ou pas (d'autant que Ror travaille déjà sur une vidéo !)...
SupprimerA moins que ciboul lette ne veuille les rendre publics elle-même car ils lui appartiennent. Mais en attendant je respecte sa décision.... Patience ! ;-)
Bonjour à tous,
SupprimerD'abord vous pouvez marquer Ciboule et Ciboulette, c'est pareil. Ciboule lette c'était pour l'inscription.
Ligeia, tu peux bien sûr partager le texte, il ne m'appartient pas. Mais comme il est long, je ne sais sous quelle forme.
Je ne peux pas le mettre ici, car mon système Linux m empêche de poster sur les blogs. Je ne réussis à me connecter qu'avec l Androïd et ne peux faire de copier coller.
Je voudrai préciser que document m à été envoyé par un ami Suisse. Il concerne la population allemande avant tout. Il y est aussi mention de la France. La partie paternelle de la famille de mon fils est dusseldorfoise, ville directement mentionnée.
Ma 1ere réaction était de leur faire part du Doc, mais mon ami m en a dissuadée pour ne pas alarmer.
Ce mail reçu en Nov 2016, je n'ai réussi qu'à le retrouver maintenant.
Je n'y ai pas trouvé grande incohérences, à part un doute sur des dates. Ce qui y est relaté me semble probable au vu de ce que nous savons déjà.
Il faudrait pouvoir vérifier la date d émission de l original allemand et voir si ça colle avec le contenu.
Pour faire court, ce texte laisse présager une belle boucherie et horreurs pour les plus faibles (enfants, femmes, personnes âgées, handicapées ou dépendantes)
@Ciboulette :
SupprimerJ'ai eu un premier retour... Il semble que le document ait repris des infos réelles (les préparatifs des tunnels, manipulation de certains "éléments" pour servir des buts bien précis) mais aussi des fausses-infos.
Le tout est un amalgame difficile à trier... :-/
Un extrait de la réponse reçue : "Seuls les tunnels semblent vraisemblables ainsi qu'une sélection d’éléments nuisibles pour déstabiliser avec une préparation de grands "événements" à venir parfaitement coordonnés mais surtout en bandes et plus seulement de façon isolée.
Pour le reste la récente saisie de Captagon en FRANCE est un indicateur de la volonté de fabriquer de véritables fous, de façon rapide, ce qui explique "l'idiotie " et la "petitesse" des actes actuels ; de "petits attentats" non préparés, faits par des membres sous l'emprise de la drogue."
Pour moi, le danger de ce document c'est que sous couvert de dénoncer un "plan" du NOM, il incite à une réaction en chaîne qui servira AUSSI le NOM. On surfe sur la peur, on incite à la haine sans distinction...et on déclenche aussi la guerre civile. Bingo pour eux...! :-/
De cette façon, on évite aussi de se demander à qui sont réellement destinés ces bunkers...
Que certains fanatiques aient infiltré les flux de migrants, je n'en doute pas une seule seconde. Que ces mouvements en masse de population (et les infiltrations) soient organisés par nos élites, j'en suis certaine aussi. Qu'il se prépare encore des attentats commis par des "agents" sous contrôle, exact aussi...
Mais de là à croire tout ce qu'il est dit dans ce document, non.
Tu peux diffuser ce doc si tu le souhaites, mais moi-même, je ne le ferai pas ici... Il risque juste d'accélérer encore les choses et de favoriser leurs plans.
En tous cas, je te remercie de nous l'avoir fait connaître car il est toujours bon de savoir ce que l'ennemi veut nous faire croire... :-)
Si Ror réagit, je te le ferai savoir aussi bien sûr... ;-)
Bonsoir Ligeia,
SupprimerOui je suis d accord de ne pas diffuser plus avant ce texte. Nous savons que il se trame bien des choses. Je préfère habituellement ne pas me laisser envahir parce qui est sombre. J'ai pris trop personnellement cette histoire car j ai de la famille à Düsseldorf. Je retourne plutôt à des pensées plus axées sur la paix, me concentre sur ce qui se passe ici, maintenant, par chez nous...
@ciboulette : Tu fais bien... Profitons de ces moments de calme relatif avant qu'il ne soit trop tard. :-)
SupprimerSi tu notes d'autres choses bizarres, n'hésite pas !
@Pujol
RépondreSupprimerchez ror tu as dit
"Pourtant toute la drogue destinée aux combattant Djiadistes en direction de l'Arabie saoudite à transitée par Roissy...bizarre"
je te réponds ici qu'elle n'a pas transité...elle est arrivée à destination comme prévu (enfin presque celle ci c'est faite interceptée).
Faire croire que le captagon part du moyen orient pour transité par la France (pays très surveillé en matière de Drogue)et repartir en Arabie saoudite puis les réseaux de Syrie et autres bastions djihadiste c'est irréaliste, c'est ce foutre de la gueule des français. le captagon est fabriqué directement en syrie pas (plus) besoin de le faire transité par des réseau tordu.
il est également fabriqué en Grèce(laboratoire trouvé le 3 mars 2017), en Libye, au liban....
Bref il est facile a fabriquer et pas cher puisque c'est un dérivé de la fénétylline.
La destination était donc bien la France pour "l'armée de l'ombre" et personnes d'autres... il se prépare du lourd ! et ils ont besoin de cette drogue pour que les soldats se transforment en guerriers invincibles privés de toute empathie pour leur victime.
C'est pour cela qu'on voit des "fous" foncer sur des forces de l'ordre armés avec dans leur main juste d'un marteau ou d'un couteau ce n'est pas Allah, c'est le captagon. La plupart du temps ils ne savent mème pas qu'ils en prennent et pensent que leur force vient de Dieu.
Bonjour à tous,
SupprimerF 43 sky, pour compléter ce que tu dis, il y a quelque semaines de cela, un article est paru concernant cette drogue. C'est aux Pays-Bas qu'ils ont intercepté une grosse quantité aussi, mais à ce moment là ils disaient qu'elle y était fabriquée pour ensuite transiter vers les factions extrémistes...
Elle est vraiment fabriqué au Moyen Orient?
Selon Courrier International, le trafic de captagon, qui était l’apanage du pays jusqu’à son entrée dans l’Union européenne en 2007, se serait déplacé vers la Syrie. Mais cela n’empêche pas le savoir-faire bulgare de traverser les frontières. En 2014, un ancien « expert » bulgare, employé de l’industrie pharmaceutique, qui monnayait ses compétences, a ainsi été arrêté au Liban.
SupprimerOui de plus ..Pire les medias retournent leur veste sur les ordres des dirigeant et crie à l'intox comme rti
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170602-desintox-captagon-est-pas-drogue-jihadistes-drogue
le parisien et d'autres
http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-135-kilos-de-drogue-saisis-n-etaient-pas-du-captagon-la-drogue-des-djihadistes-06-06-2017-7022343.php
allant jusqu’à dire des conneries :
"Le captagon est une drogue à base d'amphétamines qui permet de stimuler les capacités psychiques et physiques du consommateur." alors que ce n'est qu'un dérivé le pire étant La fénétylline conçue comme une cousine des amphétamines et partie intégrante de la"nouvelle" composition
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/qu-est-ce-que-le-captagon-la-drogue-des-djihadistes_29609
tout est ici :
http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/le-captagon-la-pilule-qui-rend-fou/32789
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9n%C3%A9tylline
voila tous cela pour empêcher les Européens de s'affoler ou de penser qu'elle cette drogue) représente une des pire danger lorsqu'elle est prise consciemment ou inconsciemment (à l'insu) des terroristes.
en fait elle se fabrique un peu partout et surtout au Liban, Syrie et Bulgarie (eureope) donc pourquoi les faire transiter par la France si ce n'est pour la distribuer au terroriste de France.
@ F43 Sky
SupprimerIl est fabriqué partout , mais surtout en Europe de l'Est.Je viens ici dans un but de connaissance, de vérité, et d'apprentissage.Bien sur ce n'est ni Dieu ni Allah... Pour nous cette drogue ne transitait pas je te le confirme.. Elle était pour ici.. pour une tonne de drogue trouvée , Six tonnes passent inaperçus... les trafiquant en sont a en fabriquer de la ultra coupée pour la faire prendre sous forme de Leurre..; alors que 300 kilos passent ailleurs .. avec des armes ( ne vous déplaise ou non)
Oui ici c'est expérimental... mais regarde avec Daesh au stade armé ça marche plutôt bien..Le but c'est la Balkanisation des pays européens et son morcellement. Et puis pardon la France n'est absolument pas surveillée en matière de drogue..;
D'ailleur un jour à nous il nous en faudra peut être aussi , ;) je déconne
SupprimerJ'ai travaillé 1 ans sur le port autonome de Marseille dans ma jeunesse...comme tu dis pour 1 tonne saisie (en générale sur "dénonciation ou indice facile) 4 passent dans un autre container. Entièrement d'accord avec toi.
SupprimerPar contre La France est bien équipée pour la drogue; pas suffisamment certes.. mais bien mieux équipée que beaucoup d'autres pays.
On on peux même détecter des drogues depuis un hélicoptère via un simple scan... Mais si la France sur ce point est bien équipée cela n’empêche pas à la drogue de pénétrer via les port et aéroports évidement et a fortiori quand cela arrange certain "plan" ou politique.
Le probleme du captagon c'est que ce n'est pas une "drogue" mais un "dérivé" de médicament.
L'europe ne va pas tenir longtemps encore sous la pression de plus en plus de nationalistes (ou patriote plutôt) et de la commission qui crie au non respect des quotas...
http://fr.euronews.com/2017/06/06/crise-migratoire-avertissement-de-la-commission-europeenne
Si on ne nettoie pas les banlieues de la drogue et des armes (INNOMBRABLES) alors qu'on est sous état d'urgence donc possible de fouiller sans mandats les caves etc... c'est juste parce que les dirigeants ont peur que tout s’enflamme, ils retardent seulement l’échéance mais ne la contiendront pas éternellement surtout si le captagon se développe.
C'est un vrai mensonge étatique de prétendre instaurer l'état d'urgence et de ne pas l'utiliser la ou il serait facile d'agir. Toutes les FO des quartiers, les anciens (RG) et les services d'état savent trés bien ou sont les armes, la drogues et les prétendant aux djihad. Mon "cursus" m'a fait évoluer dans une multitudes de services étant plus jeune et au port autonome de Marseille (comme plein d'autre port surement) tout circule depuis trés longtemps !
Plus on attend moins on a de chance d'endiguer le processus...
Cette pilule est bien plus dangereuse que de la drogue certaines "marques" ont d'ailleur une tète de cheval gravée .. peut être un signe des cavaliers de l'Apocalypse ? va savoir....
Bien à toi
@F43 : ... ou le cheval de Troie.... On fait rentrer les ennemis dans la place avant "l'activation"....
SupprimerMerci pour tous ces compléments d'info. Je crois que c'est un des trucs que je trouve le plus flippant.
SupprimerEt dire qu'on me prenait pour une tarée quand je disais encore il y a peu de temps que la plupart des fanatiques étaient drogués :-/ alors que maintenant c'est d'une telle évidence...
@J.Jones : Je crois qu'avec le temps qui passe et l'actualité, on passera de moins en moins pour des fous....! ;-)
Supprimerles alliances se font et se defond...
RépondreSupprimerLe gouvernement allemand a décidé mercredi de retirer ses troupes déployées sur la base turque d'Incirlik et de les transférer en Jordanie, dernier épisode de la profonde crise dans les relations germano-turques.
juste une question con quelqu'un connait ce matthieu ward ?
RépondreSupprimerhttp://matthewfrance.blogspot.fr/
Ah bin il ne nous manquait plus de ça dans le style "blondinet"...! :-o
SupprimerJe vais lire un peu ce que ça dit car non, je ne connaissais pas... Merci pour l'info ! :-)
Oui je vois... tout un fatras new-âge, champ énergétique, ascension, channeling, "irradiez de Votre Lumière les Peuples de la Terre", etc...
SupprimerPas trouvé qui est ce Matthew Ward ? Un guide ? Une entité ???
Mais je pense que l'AC sera lié à ce type de "courant"...
Coucou Mistinguette :) !
SupprimerPetite info au sujet de Suzanne, maman de Matthew décédé jeune :
http://www.matthewbooks.com/ (Anglais)
http://latableronde.over-blog.com/2017/05/matthew-ward-avril-2017.html (Français).
Donc, ne peut pas être le "blondinet" ;)
Merci pour ton aide Rania... ;-) pas le blondinet donc....
SupprimerJe suis sincèrement désolée pour cette maman et je peux aussi comprendre sa démarche et son fol espoir....
Mais je ne peux pas cautionner la propagation de ce genre d'idées, si dangereuses par les temps qui courent et qui seront reprises par l'AC...
Je sais qu'on est d'accord sur ce point... :-)
@Ligeia :-) et on pas fini....
Supprimer@Pujol : je crois savoir à qui tu fais allusion.... ;-)
Supprimermoi aussi...
Supprimermerci pour le complément d'info.
Ephésiens 6:12
RépondreSupprimer@zul69 : Tu pourrais citer le verset au moins....
Supprimer"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."
Et donc ???
Ephésien 6:13 : "C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté."
C'est pas par décret divin que viendra celui qui apporte l'Epée pour rétablir la Justice ?
En exclu pour ton site :
RépondreSupprimerJe vous avez parlé et mis un lien pour ceux qui voulaient participer au recherche de PX grâce au programme NASA et ben voici que Grâce à 4 internautes, la NASA identifie une nouvelle naine brune (pas celle qu'on cherche hein ?...) mais cela est passionnant non ?
Le 05.06.2017 à 19h00
Le projet collaboratif lancé par la NASA a permis de découvrir une nouvelle naine brune... grâce à des internautes, crédités comme co-auteurs de la publication scientifique.
COLLABORATIF. Il n'y a pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine... Il était un objet céleste inconnu. Toute ressemblance avec une histoire de fiction ne saurait être que purement fortuite : ce scénario-là s'écrit pour de vrai... et avec le concours de chercheurs amateurs. Grâce au projet participatif Backyard Worlds: Planet 9 de la NASA, qui propose aux astronomes amateurs d'éplucher les images du télescope WISE, une nouvelle naine brune a pu être débusquée, distante du soleil de 100 années-lumière ! Et ce, seulement 6 jours après le lancement du portail sur le web. Les résultats ont été publiés dans la revue Astrophysical Journal Letters.
NAINE BRUNE. De taille intermédiaire entre celle d'une grosse planète gazeuse (comme Saturne ou Jupiter) et une petite étoile, ces objets célestes ont une masse insuffisante pour que ne s'auto-entretiennent les réactions thermo-nucléaires qui pourraient les transformer en étoiles (on parle parfois "d'étoiles ratées" pour les décrire). Elles sont difficiles à détecter en raison de leur faible masse et de leur faible luminosité.
Une découverte confirmée au télescope infrarouge
Premier internaute à identifier un objet mouvant de faible luminosité sur les images, Bob Fletcher, professeur de sciences en Tasmanie. Très vite, d'autres volontaires vivant en Russie, en Serbie ainsi qu'aux États-Unis lui emboîtent pas et signalent également l'objet céleste. Quelques mois plus tard, l'astronome américaine Jacqueline Faherty parvient à confirmer l'existence de la naine brune par voie directe, grâce au télescope infrarouge de la NASA installé à Hawaï.
UPITER. Verdict ? Il s'agit bien d'une nouvelle naine brune jusque là inconnue au bataillon. Et de très faible température pour ce type d'objet céleste, puisqu'elle est comparable à celle de Jupiter. Comme son nom l'indique, l'ambition première de Backyard Worlds : Planet 9 est de découvrir une hypothétique 9e planète de notre système solaire après Neptune. Mais les naines brunes n'en restent pas moins des découvertes importantes en astronomie : "Les naines brunes sont étrangement similaires à Jupiter, c'est pourquoi nous étudions désormais leur atmosphère", a indiqué à Science Daily Jonathan Gagné, du Carnegie Institution for Science.
Les 4 internautes ayant signalé la naine brune (Bob Fletcher de Tasmanie, Khasan Mokaev de Russie, Tamara Stajic de Serbie, ainsi que Rosa Castro de Suède) ont été crédités comme co-signataires de la publication scientifique. Signe que les sciences participatives semblent promises à un bel avenir.
oups le lien : https://www.sciencesetavenir.fr/espace/voie-lactee/grace-a-4-internautes-la-nasa-identifie-une-nouvelle-naine-brune_113562
SupprimerMerci pour l'exclu Sky ! ;-)
SupprimerTu es toujours en contact avec Gg64 ? Je ne le vois plus s'afficher nulle part ?!
tu veux dire Gerard GG ? Gg64 je suis pas "spécialement" en contact avec lui par contre Gérard gg qui intervenait souvent et partageait des post sur g+, à complètement disparu...vaporisé...
Supprimer@F43 : oui exactement c'est le même ! Il a disparu des écrans.
SupprimerIl était en contact avec des astronomes justement pour traquer Px... Ses pages G+ ne sont plus accessibles.
Suite au bref échange que j'ai eu avec lui chez Ror j'ai voulu le remercier mais il est aussi resté introuvable. J'ai eu un msg comme quoi ces données n'étaient plus partagées, et j'ai cru que c'était un bug temporaire quand j'ai remarqué que plusieurs personnes étaient dans le même cas, j'ai trouvé ça très étonnant.
SupprimerJ'ai posé la question sur Patreon car il était là bas aussi... J'attends un retour.
SupprimerCe qui est étonnant c'est que son dernier message semblait dire qu'il comptait redevenir plus présent...
D'après Ror, il a aussi quitté Patreon.... :-/
SupprimerEn passant, la vidéo devrait être assez longue c'est pourquoi il faut plus de temps de d'habitude pour la réaliser... :-)
@Tous : Les commentaires sont modérés le soir et la nuit. Mais ce soir, ne vous étonnez pas si je ne valide pas les messages car vu le temps annoncé, je vais devoir tout débrancher... ;-)
RépondreSupprimerhttp://www.lci.fr/societe/meteo-france-trois-departements-places-en-vigilance-orange-aux-orages-2054777.html
Crois tu vraiment Ligeia que les armes de Dieu sont les mêmes que celles des hommes,et que l'Epée citée soit faite de métal?
RépondreSupprimer@Zul69 :
Supprimer"Cette épée n'est pas un symbole de royauté mais bien un artéfact matériel." dixit Ror.... ;-)
Ce n'est pas une arme de Dieu mais l'arme donnée à celui qui agira en Son Nom.
Et celui qui la tient, apporte bien le châtiment et la guerre, non par lubie personnelle, mais par mandat divin puisque cela est annoncé dans les Ecritures.
Jésus est venu apporter la Parole et la paix ; il était l'Agneau ; sur cela, je suis bien d'accord.
en effet ... non zul69 Dieu peut TOUT faire et pourtant il semble qu'il est choisi de nous laisser faire avec nos moyens depuis 300.000 ans minimum...
Supprimerc'est pour cela que l'homme doit se défendre avec "ses propres armes" dans le respect de la justice et de l'auto défense contre autrui ou de la nature qui l'entoure.
Si Dieu ne veux "que des âmes" il aurait fait des âmes pas des hommes.
Il faut arrêter de comparer les hommes et ses capacités avec celle de Dieux c'est aussi faire preuve d'une certaine "forme d'ego" que de penser qu'on peut s'élever a son rang....mort ou vivant d'ailleurs.
Par contre être un homme bon c'est du domaine du possible...difficile mais possible.
Crois tu vraiment que les armes des hommes sont les même que celle de Dieu ?
Crois tu vraiment que Dieu interdit à l'homme de se défendre ?
c'est juste le piège du Diable que de vouloir éradiquer les hommes de cette planète pas la volonté de Dieu.
La bible cette histoire plus ou moins bien retranscrite (dont tant d'ecrites sont encore caché au vaticans et ailleurs) est "tissée" de violence celle des hommes de l'époque mais aussi celle de Dieu, de sa colère, de sa jalousie....
Alors oui il faut plus d'amour de notre part mais non ce n'est pas être bon juste et saint que de ne pas défendre la vie. j'ai dis "LA" vie pas "MA" vie.
Corinthiens 3
"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage."
Pour ma part, glorifier Dieu ne signifie pas se laisser mourir ou son prochain sans se défendre.
Matthieu 10
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;" ...
Tout n'est pas écrit et avant d'atteindre la paix il faudra bien des guerres, bien des civilisations pour que jeunesse se passe...nous n'avons pas a subir la violence des autres si on peut y mettre en terme autrement.
Pas plus tard que ce matin un renard m'a bouffé un gentille poule est ce l'oeuvre du mal, de Dieu ou de la nature dans laquelle on évolue ?...
Pourtant je l'avais vue dans mon jardin avant hier j’avais décidé de lui faire peur parce que je suis gentille et donc j'ai tiré a cotés pour ne pas le tuer...moralité il est revenu cette nuit et a zigouiller une poule la pauvre...
Les prédateur existeront toujours tant qu'on peut les éviter c'est tant mieux mais quand on doit faire face c'est notre devoir de nous défendre.
Si ce soir ou demain il revient il en sera autrement je défendrai les poules qui restent et qui ne sont pas la possibilité de se défendre face à lui...alors que nous le sommes.
Il en sera de même si tout doit basculer tant que je pourrai je défendrai mes proches de ces affamés qui essaieront de tuer un proche, un innocent je n'attendrai pas une autre occasion alors que je l'ai déjà eu si c'est la seule solution.
La terre est belle mais c'est pas un monde de bisounours...
Paix Force et Amour
@zul69 : si cela t’intéresse :
Supprimerhttp://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-la-guerre-et-la-paix-112785805.html
Et une réponse que Ror m'avait donnée : "Être dans l’acceptation ne signifie pas accepter n'importe quoi. Par exemple, si des illuminés débarquent chez toi pour emmener tes gosses à une pizza party, tu acceptes ou tu sors tes machettes ?" ---> MACHETTE !
Ce n'est que mon avis;Je pense que l'Epée désigne La Vérité et qu'elle suffira à diviser les hommes pour engendrer la guerre de tous contre tous.
RépondreSupprimerQuand aux armes de Dieu,ce pourrait être les qualités que Le Très Haut souhaite que nous portions.
A savoir la Pureté dans l'observance de Ces Lois qui ferai de l'homme le porteur d'une certaine Puissance à même de terrasser les démons quels qu'ils soit.
Mais,je ne suis pas Ror...
Cela n'empêche rien... :-)
SupprimerIl y a plusieurs niveaux de compréhension et c'est tout à fait exact que rétablir LA Vérité suffira à créer d'immenses conflits... Et si celui qui apportera ces vérités n'avait pas l'Epée, il serait mis en pièces comme Jésus en son temps. Mais là, ils (nos "savants" religieux) seront obligés d'obéir...
L'arme des fidèles sera en effet et avant tout, une Foi indéfectible et inébranlable en Dieu. Seul Jésus pourra terrasser l'AC en personne, nul homme, aussi pieux soit-il.
Pour ce qui est de celui qui la portera,en effet sans doute pas J-C mais probablement Le Fils de l'Homme.
RépondreSupprimeret n'es tu pas le fils d'un homme ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer@clotilde : Ne vous inquiétez pas, j'ai eu votre message... :-) Vous faites bien d'attendre, il devrait y avoir bientôt une solution ! (et merci pour votre avis...^ ^)
Supprimer@tous : je rappelle que pour m'envoyer des MP il est préférable de me contacter ici :
ligiea.euskadi@gmail.com (si vous recopiez, attention à l'ordre des lettres, différent de mon pseudo !)
F43 sky
RépondreSupprimerJe te connaissait plus fin.
désolé je pense vraiment que nous sommes aussi des fils de l'homme.
RépondreSupprimerCe n'est pas une "attaque" zul je te respecte mais je trouve dommage de se laisser sombrer dans le laisser faire sous prétexte d’interprétation qui pour moi ne reflète pas la "totalité" de ce que Dieu représente.
C'est pour cela(selon moi) qu'il a utilisé cette expression car nous avons une part de lui en nous et c'est cette part qui nous dit ce qui est bien et ce qui est mal lorsqu'on veut bien l'entendre autrement que selon les enseignements de gens qui vivent reclus dans des églises loin de la réalité (pour la plupart Evidemment pas tous).
bien à toi
Paix Force et Amour
Bonsoir Aranguiz.L
RépondreSupprimer(désolé pour le hs)
Des astros amateurs ont reperes 2 lunes de plus dans le systeme de Jupiter ,en fait ils traquaient Px,etonnant non ?
http://www.skyandtelescope.com/astronomy-news/two-new-satellites-for-jupiter/
Pour résumer,Px se trouve pas loin de la géante gazeuse Jupiter.N'oubliez pas que Planete9 est un leurre ,tout est fait pour brouiller les pistes ,je dis cela en rapport avec l'article de NASA et la naine brune .Px à la taille d'un planetoide ,il faut abandonner l'idée que cette intruse soit aussi grosse que Jupiter Dernier point ,la ww3 & Px sont intimement liés.
[wait and see]
PS:Je possede le Nikon Coolpix P900 ,il est doté du zoom le plus puissant du monde,j'attend une fenetre de degagement pour faire des observations dans le secteur de Jupiter .
Cordialement
@Touco : Bonjour à toi :-)
SupprimerPx a à peu près la taille de la lune. Pour l'enchaînement des évènements, tu peux consulter la chronologie (faite à titre indicatif !) ici :
https://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/04/rappel-la-chronologie.html ;-)
Bonjour a vous
RépondreSupprimerPas de probleme ,je sais exactement à quoi m'en tenir sur Px,merci quand méme pour le lien.
J'ai poster cette info car je la trouve pertinente ,quelques personnes [astros amateurs] savent que le systeme de Px se trouve pas loin du secteur de Jupiter actuellement en Vierge.
Mr Rorschach.H la situe en Balance ,c'est une grosse erreur de sa part ,depuis le dernier pic sismique de fin 2016 Px recule sur le plan de l'écliptique.J'attend d'autres informations à ce sujet.
Bonne journée L.A
ps: Comment communiqué avec vous en privé ?
@Touco : Vous pouvez écrire ici : ligiea.euskadi@gmail.com
SupprimerMais la localisation exacte de Px n'est pas vraiment mon "point fort"...! :-)
@F43 sky
RépondreSupprimerIl n'y a pas d'mal.En fait je faisais référence à tout autre enseignement que celui de la bible mais quoi qu'il en soit,je pense que nous ne connaîtrons notre réaction que le moment venu.
Je sais quelle est ton opinion sur ce sujet depuis longtemps et bien que mon esprit sache et dit des choses aujourd'hui,je doute fort que je laisserai qui que ce soit toucher à mon chtiot ou ma chérie.
Que Le Très Haut te protége ainsi que les tiens.
Pour revenir sur le sujet, personnellement je trouve que le débat, « se préparer à user de violence et causer la mort d’autrui – ou tendre l’autre joue » est stérile.
RépondreSupprimerJe m’explique, sans aucun jugement de valeur, car nous avons tous nos raisons de défendre les nôtres (de valeurs)
J’ai suivi la discution « houleuse » qu’il y a eu chez Ror sur ce sujet, et j’avoue que cela m’a fatigué, parce que l’élément essentiel est trop souvent oublié : nous ne sommes pas dans l’action mais dans la projection et la spéculation (sur la toile qui plus est).
Effectivement Zul, nous ne pouvons pas prévoir la façon dont nous réagirons au moment venu.
Il y en a qui auront prôné l’auto-défense pendant des années et se retrouveront comme des c… le moment venu, il y en a qui auront prôné la non-violence toute leur vie et qui commettront des carnages.
Une femme enceinte se préparera pendant 9 mois à son accouchement, mais toute maman sait que rien ne peut remplacer une expérience, d’autant qu’elle peut être complètement différente à chaque fois et pour chaque femme.
Nous ne sommes jamais prêts à rien tant qu’on ne l’expérimente pas.
Le survivaliste qui aura tout prévu pourra tout perdre et faire l’expérience de l’imprévu…
Celui qui n’a rien prévu pourra être guidé par la providence, où les opportunités ne seront pas le fruit du hasard.
Certains sont voués à mourir, d’autres à vivre, d’autres encore à défendre ou à fuir
Dans certains conflits, et je pense notamment au Rwanda, des femmes ont tué leurs enfants pour leur éviter des souffrances qu’elles jugeaient bien pire… personne ne peut prévoir ce genre de chose.
Je pense surtout que c’est à chacun de cultiver sa foi (ou pas) comme il l’entend, et d’écouter son cœur, car à travers lui il saura quoi faire au moment voulu… Et cela peut être différent pour chacun d’entre nous ;-)
Pour ce qui est de l’acceptation, de la même façon, on ne peut pas accepter quelque chose qui n’existe pas encore.
Est ce que accepter par avance de perdre un proche ou sa propre vie a un sens véritable ? Je ne le pense pas.
Par contre, accepter la mort d’un proche, la notre, ou plus largement accepter les choses qui nous arrivent quand on ne peut pas y remédier, aide grandement à dépasser l’expérience en question, et c’est là une source de force étonnante...
Bien à vous,
Jess
"Pour ce qui est de l’acceptation, de la même façon, on ne peut pas accepter quelque chose qui n’existe pas encore.
SupprimerEst ce que accepter par avance de perdre un proche ou sa propre vie a un sens véritable ? Je ne le pense pas."
Bonsoir, il existe un état que l'on rencontre chez les proches de patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou lorsque les interactions sont transformées par une atteinte cognitive ou encore les personnes en fin de vie.
Cet état est appelé "le deuil blanc".
Il existe des personnes qui vivent ces deuils blancs, sans pour autant que les proches soient atteints de quoi que ce soit, mais sentent qu'une transformation à caractère définitif des uns ou des autres, approche.
Il est temps de se préparer et ce vécu est tout aussi réel que celui des proches dont le patient est vraiment malade.
Il s'agit d'une lourde épreuve innommable et je ne sais pas si beaucoup de gens vivent cela, car, le seul moyen de ne pas aboutir à un épuisement psychique total est de s'en remettre au divin.
Par contre, je ne saurais pas l'expliquer sur le plan purement spirituel (le processus est il provoqué par les instances de lumière (par le sujet même, par les instances de l'ombre) ? comment ? y a t il un facteur déclencheur (en dehors des cas où le proche est réellement malade).
en relisant, je m'aperçois que je n'ai pas expliqué ce qu'est un deuil blanc : le sujet ressent le deuil du proche, alors que ce dernier est encore vivant, mais n'est plus et ne sera plus jamais le même. Les interactions sont impossibles ou douloureuses ou difficiles.
SupprimerLe processus de deuil commence alors pour certains (il y en a qui ne connaissent jamais cela, le proche est malade, décède, fin de l'histoire, ils passent à autre chose).
Bonjour Lion Blanc,
SupprimerAu sens large du terme, le deuil est un processus obligatoire, dont l'issue logique mène à l'intégration de "l'expérience" (souffrance) vécue, et donc à l'acceptation ou au dépassement de celle-ci.
Dans le cas que tu présentes, ce n'est pas la disparition de la personne qui est la cause du deuil, mais sa dégénérescence. Pour le proche ou l'accompagnant, il s'agit de redéfinir sa vie et sa relation avec une personne qui ne sera plus jamais la même... Certaines personnes n'arrivent jamais à sortir du processus, quand pour d'autre ça parait plus simple.
Au départ le deuil est un aspect psychologique qui a été modélisé par des psy, des toubibs, qui est enseigné dans tout le domaine médical.
Mon avis personnel là dessus est que ce processus est trop banalisé et appliqué à outrance dans l'accompagnement, en oubliant un peut trop l'aspect individuel. Mais ceci est un autre débat.
Oui, d'accord sur la banalisation, la standardisation de l'humain, le domaine médical s'est engouffré dans cette impasse et ne trouve pas mieux que la coercition (vaccins obligatoires, lecture à travers des "grilles" de plus en plus rigides et déformées et l'abus de pouvoir au travers notamment de la médecine du travail -par exemple : des infirmières qui avaient été menacée de renvoie de leur établissement, au motif qu'elles refusaient les vaccins contre la grippe-...) pour se faire "accepter".
SupprimerPour le deuil blanc, en effet.
Mais ce qui est curieux, c'est que ce processus de deuil puisse se faire chez des gens dont les proches, pas plus que eux mêmes ne soient atteints d'aucune maladie que ce soit (en tout cas, pas avéré).
Ma question qui s'appuie sur le deuil blanc (il est possible de "savoir" quelque chose, sans le vivre, par le biais de l'empathie, mais aussi par celui de l'accès à des infos complètes, dans le sens où un "ressenti" est aussi présent, et pas seulement une information neutre et qui concernent un futur à court ou moyen terme) :
se pourrait il que des événements futurs soient pressentis, quelques années à l'avance, pour que certains éléments (gens) entament ce processus en regard de "pressentiments" (pas seulement par des prophètes -eux peut être on accès à du futur à long terme et plus "clair"-, mais aussi des gens banals qui percevraient quelque chose les précipitant dans cet état de deuil blanc) ?
Cela rejoindrait ce que Mohammed disait sur une vidéo de Rorschach, concernant le GCP
http://www.lepouvoirmondial.com/archives/category/developpement-personnel/index-12.html
Jung semble dire aussi (dans "psychologie et alchimie"), que le futur est accessible sous forme de marqueurs temporels (dont parle souvent Rorschach vis à vis des prophéties).
.../...
.../...
SupprimerLa mémoire humaine fonctionne comme ça (en résumant très sommairement) par des items qu'elle "colore" et fixe avec les émotions du contexte. L'accès à la mémoire collective, fonctionne peut être aussi de cette façon : sous forme d'items, jalons, marqueurs chargés affectivement (cette charge tend à fixer l'item dans la mémoire).
Les marqueurs du futur seraient des "points" présents (sortes de "phares") lors d'une étape que le sujet ou un ensemble de sujets (culture, pays ou monde entier) devra de toute façon vivre.
Par exemple, si on apprend les départements de façon neutre, en essayant de fixer des chiffres et des noms de villes, de départements..ce sera laborieux et pas sûr que les informations restent (passent en mémoire à long terme).
Si en revanche, on fixe les chiffres des départements à des sensations, émotions (ce département me fait penser à cette culture, cette chanson, cette ou ces personnes, ces moments que j'y ai passé....), il y a plus de chances que l'information passe en MLT.
Au théâtre (écrit ou joué), ce processus porte un nom (je n'arrive pas à m'en rappeler ni à le retrouver), le fait que l'on nous présente un personnage dans son enfance, avec des signes distinctifs très nets, puis l'histoire, avance plus loin dans le temps, on retrouve le personnage des années plus tard ou dans un contexte différent, mais il n'est pas présenté, ce sont les "signes distinctifs" de son enfance qui sont rappelés et identifient le personnage comme étant celui du départ.
L'identification du personnage est rendu plus intime par ce procédé, le spectateur a l'impression de connaître vraiment le personnage (plus qu'en présentant par un nom, qui est plus impersonnel : à l'opposé, James Bond qui se présente sans arrêt, mais duquel personne ne se sent proche. On a du mal à le percevoir comme un "semblable", et c'est aussi voulu par le procédé narratif-).
Mais je suis sortie du sujet je crois, à moins que l'on considère la capacité à prévoir comme du survivalisme, mais en tirant par les cheveux on peut toujours trouver des liens avec des sujets qui n'en ont pas. Lol.
Je laisse à Ligeia le soin de décider si ça peut entrer ou pas dans le sujet.
Pour autant, cette question, comme celle de l'intellectualité un peu plus bas dans les commentaires sont intéressants et importants pour la suite des événements (savoir plus ou moins se "driver" dans le chaos).
@Lion : on va dire que ça rentre...en forçant un peu sur les bords ! lol
SupprimerJe pense que certains peuvent en effet "pressentir" que les choses finiront mal à brève échéance, mais je ne saurais pas dire d'où ça vient. Peut-être dû aux recherches que l'on fait, notre cerveau fait des liens "à notre insu" (quand on dort par exemple) et on obtient ce ressenti que l'on attribue à tort à une "intuition".
Je pense que c'est le cas pour beaucoup de ceux qui rêvent de visions apocalyptiques en ce moment...
Mais il y a toujours bien sûr la part qui relève de l'inexplicable et de réelles "visions mystiques". Quant à savoir d'où et de qui elles viennent c'est un autre gros problème ! :-)
@Jess
Supprimerj'aurai pas dit mieux ;)
@ Lion Blanc
SupprimerTu dis:
"se pourrait il que des événements futurs soient pressentis, quelques années à l'avance, pour que certains éléments (gens) entament ce processus en regard de "pressentiments" (pas seulement par des prophètes -eux peut être on accès à du futur à long terme et plus "clair"-, mais aussi des gens banals qui percevraient quelque chose les précipitant dans cet état de deuil blanc) ?"
Au risque de choquer, je dirai que si une personne a un pressenti ou une vision (vraie ou fausse) qui l'engage dans un processus de deuil, c'est malheureusement qu'elle s'est laissé piégée par son mental.
La vision provoque une sidération ou un choc, qui va générer des émotions.... on connait la suite, dépression etc...
En ce qui concerne la mémoire dont tu parles, tu évoques ce que l'on appelle aussi l'ancrage. Effectivement, plus une vision ou une intuition est prégnante, plus le mental aura de facilité à s'agiter si je puis dire.
Prendre les choses pour ce qu'elles sont ni plus ni moins, est une bonne recette pour y voir clair. D'autant que je suis de l'avis de Ligeia, notre cerveau fait des infinités de recoupements qui ressortent en rêves ou en "intuitions"
Ainsi, si un pressentiment doit s'avérer vrai, nul doute que la providence placera des petits cailloux blancs sur le chemin de l'intéressé pour le guider ;-) C'est en tout cas ma façon de voir.
oui,Jess,tu as bien résumé tout cela.J'ajouterai juste que l'on apprend absolument rien en dehors de l'expérience car tout acquis par l'intellect est et reste dans l'espace et le temps.
RépondreSupprimer@zul69 : Euh.... Je ne peux pas laisser dire sur un blog qui encourage la lecture de Guénon, que l'intellectualité est "limitée" par l'espace et le temps !
SupprimerC'est notre sentimentalisme qui nous borne et qui nous renvoie à notre condition humaine ; tu peux même y associer la "raison". Car c'est toujours d'un point de vue humain et par conséquent ô combien limité, qu'on fait appel à ces deux notions !
Seule l'intellectualité (au sens pur, pas la notion dévoyée moderne) nous dégage de ces contingences et d'une dualité "bien/mal" complètement subjective.
Ceci étant précisé, je sais bien que ce n'est pas en qques lignes que je vais pouvoir "expliquer" ce principe ; si cela t’intéresse, voici un lien :
http://dinul-qayyim.over-blog.com/2014/09/rene-guenon-la-reforme-de-la-mentalite-moderne.html
Le problème vient du fait que beaucoup ignore désormais ce qu'est vraiment l'intellectualité et sont bornés par la seule raison qui elle n'agit que dans le niveau individuel borné par l'espace et le temps alors que le but est de quitter ce domaine et d'atteindre les niveaux supérieurs de l'être.
RépondreSupprimerPour revoir le vocabulaire et se débarrasser de la pollution intellectuelle moderne il faut lire R. Guénon, ne serait ce que pour constater à quel point l'esprit moderne a brouillé volontairement les concepts et les idées.
@Ligeia A
RépondreSupprimerJe connais bien Guénon et ce depuis vingt cinq ans.Tu n'as vraiment tord car il utilise ce terme d'une façon différente.Je lie égo et intellect d'une manière tout autre.
@zul69 : Pas maintenant car ce n'est pas le sujet, mais sur un autre article s'y prêtant plus, j'aimerais beaucoup connaître ton approche de ces notions... :-)
Supprimer"tu n'as pas vraiment tord" tu avait compris j'éspere
RépondreSupprimer@zul69 : Oui pas de pb... :-)
SupprimerJ'ai fort résumé car je ne savais pas que tu connaissais les écrits de Guénon... mais vu que c'est le cas, on aura sans doute l'occasion d'en reparler sur un autre article ! :-)
Attention aussi de ne pas sortir du Guénon à tout va et de brandir ses concepts là où ça n'a pas lieu d'être.
RépondreSupprimerEn l'occurrence ici, sur un sujet qui traite d'attitudes à adopter en mode survivalisme, et dont toutes les interventions sont clairement d'ordre individuel et rational, je ne vois pas en quoi on pourrait appliquer l'intellectualité ici.
Je pense que Zul69 dans sa phrase en réponse à Jess voulait simplement parler du mental et non pas de l'intellect.
Tout ce que vous dites est vrai, néanmoins, le mental, l'égo ou "l'intellect moderne" peuvent tout à fait constituer une expérience à part entière, car cela aussi je pense qu'il faut l'accepter pour le dépasser ;-)
Supprimer@Tous : Ajout de la nouvelle vidéo de Ror en tête d'article.... :-)
RépondreSupprimerpour la nouvelle vidéo de ror
RépondreSupprimerAu moyen Orient, les cartes sont entrain de se rebattre en ce moment..
à suivre de prés
Salut Krishn2arjun :-)
SupprimerDans quel sens tu dis cela ? Par rapport au Quatar ? A l'Iran ?
Plusieurs événements de ces derniers temps qui normalement n'étaient pas prévues dans le plan initial:
Supprimerl'armée syrienne qui arrive maintenant à contrôler ses frontières avec l'Irak, sont rejoint par les troupes du Hashd (chiites irakiens), donc renforcement de l'axe de la résistance (si l'artère(route) Iran-Irak-Syrie est ouverte, ça veut dire que le Hezbollah est renforcé aussi..)
la crise du Quatar : le Quatar est rejoint par le Pakistan, la Turquie et l'Iran.
Israel qui fait des déclarations où on a l'impression qu'elle recule
Youssouf el-Karadaoui(un va-t-en guerre de première) qui dégage de la Ligue islamique.
le fils de Kadafi, Sayful Islam libéré de prison en Lybie alors qu'il y a un mandat international contre lui.
.
.
.
en très peu de temps, ruptures d'alliances et formations de nouvelles
oui c'est vrai mais je t'avoue que je ne sais pas trop vers quoi ça nous mène... on dirait que les pions se placent pour la partie finale... :-/
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe comprends pourquoi tu as effacé... :-)
SupprimerPas d'avis tranché sur le personnage mais je reste sur mes gardes. A surveiller... ;-)
@françois : J'ai eu d'autres infos sur ton compte...
RépondreSupprimerTu iras faire ta propagande ailleurs car tu es banni.