mercredi 18 avril 2018

La chronologie des événements.... partie I



Je souhaite revenir sur les différents événements qui nous attendent, tenter de les mettre en ordre et de les expliciter. 
Pour les événements bien particuliers, je mettrai les liens vers des articles traitant spécifiquement de la question et je vous encourage aussi à consulter la rubrique « La fin d’un monde ».




Ce document étant très long, je le publierai en plusieurs fois. J’ai tenu à illustrer cette analyse en citant les Écritures, les hadiths ou les prédictions et en illustrant avec les passages concernés ; cela ajoute de la longueur mais ça me paraissait nécessaire pour expliquer mon interprétation.

En tout début, vous trouverez un récapitulatif chronologique très bref pour une vision d’ensemble ; je détaillerai les différents points dans la suite.

Il est bien évident qu’il doit y avoir des erreurs ou des imprécisions, des points de détail que je n’ai pas encore bien compris. Au fur et à mesure que j’en apprendrai plus, je corrigerai ! ^ ^

Bonne lecture…. :-)

***********************************




Le résumé :


Les derniers signes possibles avant la guerre :

- La mort d'un "calife" au Moyen Orient et celle d’un dirigeant en Occident.  (peut-être aussi d’un personnage à Paris)
- le grand éclair à l’Orient (signe divin ? bombe ?)
- Reconstruction du troisième Temple et reprise des sacrifices ; colère des musulmans.
- Début conflit Iran/Arabie Saoudite
- Un crash économique mondial est possible suite au démarrage du conflit 

Puis :

  • WW3 
  • Sécheresse et famine mondiale se généralisent pendant 3 ans.
  • Apparition de Px dans le ciel, visible par tous.
  • Invasion russo-iranienne de la France
  • Mi-2019 : Signe de la femme dans le ciel déclenchant le phénomène de la "lune fendue", la double éclipse solaire et lunaire au mois de Ramadan (mai) et le "coup de semonce" (killshot) ; annonce la venue du Mahdi. 
  • Début période des deux témoins pendant 1260 jours (42 mois) à Jérusalem.
  • Appel du Mahdi : il annonce les futures calamités et l’arrivée de l’Antéchrist ; les peuples sont invités à le rejoindre. Scission du monde en deux. 
  • Apparition "officielle" de l'AC qui gagne des batailles vers la fin de la guerre.
  • Arrivée de P9 à la fin de la guerre : comète de la (fausse) paix. Adoration de l’image de la comète. 
  • Paix universelle, début du NOM. 
  • Couronnement du Dajjal dans le 3ème temple reconstruit de Jérusalem, règne effectif de l’Antéchrist. Abomination dans le Temple (statue). 
  • Début 2023 : « Jour de l’Eternel ». Châtiment divin terrible : basculement de l’axe des pôles terrestres et inversion du sens de rotation. Les conséquences : déluge universel, trois jours de ténèbres et lever du soleil à l’ouest. Perte de l’humanité des hommes impliquant peut-être sortie des Gog et Magog…
  • Bataille de l’Armageddon entre le Mahdi et ses troupes face à l’Antéchrist et les Gog et Magogs. Retour du Messie, Jésus ; c’est lui qui tue le Dajjal. Les Gog et Magog seront exterminés par intervention divine.
  • Règne de Jésus, ère messianique d'une durée indéterminée (peut-être 7 ans).
  • Nouveau Manvantara qui débute par l’âge d'or.



**********************************

Les faits détaillés :  


Apocalypse 12 ; 1 : « Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. […]Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.  »




La « femme qui enfante » décrite dans ce passage c’est symboliquement la multitude des croyants et leur Foi ; c’est pour la restauration de cette Foi pure et originelle que le Mahdi sera envoyé, offrant ainsi une alternative à l’AC et sa doctrine.
Mais c’est aussi au niveau « humain », la planète X ; elle sera d’abord visible par tous et peu de temps après, elle provoquera, au mois de Ramadan (en mai 2019 ?), les signes de la lune fendue et la double éclipse.

Les hadiths semblent confirmer ce lien entre Px et le Mahdi :
« Une étoile au sillage lumineux viendra de l'Est avant que le Mahdi n'apparaisse. »
« Une comète apparaîtra à l'Est, émettant de la lumière, ceci précède l’arrivée du Mahdi. »

Je rappelle que Px est la comète de l’avertissement qui annonce l’arrivée prochaine de celle du châtiment, P9.
Il est logique de penser comme Ror l’a souligné, que la WW3 est liée à la reconstruction du Temple et à l’arrivée de Px. Tout va être fait pour détourner l’attention du public AVANT que Px ne soit visible par tous dans le ciel.

Les « douleurs de l’enfantement » dont parle ce verset peuvent présager la Malhama, c’est-à-dire la grande guerre et le massacre des arabo-musulmans.  

Ce hadith laisse bien entrevoir la chronologie :  
« A l’urbanisation florissante de Jérusalem il y aura destruction de Médine
A la destruction de Médine, il y aura la Grande Guerre, la Malhama
A la Grande Guerre, il y aura la conquête de Constantinople
A la conquête de Constantinople, il y aura la sortie du Dajjal (l’Antéchrist) »

Le Prophète "a parlé d'une épreuve qui atteindra cette Umma au point que l'homme [de cette Umma] ne trouvera plus aucun lieu où il pourrait se réfugier contre l'injustice" (Msh 5457). C'est alors que Dieu suscitera al-Mahdî, qui "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (AD 4285, 4282)

Et Matthieu 24 semble aussi nous avertir sur cette période :

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.  Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.  Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. »

***********************
Ce « fils » enfanté et pourchassé, c’est donc le Mahdi, renvoyant à la symbolique d’Ismaël et de sa mère Hagar dans le désert :



Dans le Coran, c’est celui qui doit préparer la venue du Messie, Jésus, seul capable de tuer l’Antéchrist.
Le Mahdi est un homme normal qui se révélera à lui-même en une nuit ; une lumière émane de son visage. Durant son périple sur Terre (7 à 9 ans), il devra avertir le monde des calamités à venir, de la venue du Dajjal (Antéchrist) et guider les Appelés (ceux qui le suivront) vers Salem, lieu inconnu mais qui sera signalé par un « grand feu ». (en complément : https://www.maison-islam.com/articles/?p=502 )

Quand Apocalypse 12 nous dit qu’il fut enlevé vers Dieu, cela signifie selon moi qu’il reçoit « l’illumination » et qu’il accepte alors sa mission et l’allégeance qui lui est faite à la Mecque dans le coin de la Kaaba : 
« On va prêter serment d'allégeance à un homme entre le coin et le maqam et personne ne va porter atteinte au caractère sacré de cette maison sauf ses gens [les habitants de La Mecque ] et lorsqu'ils lui auront porté atteinte alors n'interroge pas concernant la perdition des arabes. Puis vont apparaître les abyssins qui vont la détruire et elle ne sera plus jamais habitée et c'est eux qui vont sortir son trésor ». 

Des troupes militaires stationnées à Jérusalem sont lancées à sa poursuite mais elles sont ensevelies dans le désert (c’est « l’engloutissement dans le désert » mentionné par les hadiths) et cela est aussi mentionné dans la Bible : « Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. […]Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. »
Concrètement, cela peut signifier l’ouverture d’une faille ou d’un sinkhole…

Le Mahdi sera donc reconnu comme tel grâce au miracle du désert (l’armée ensevelie) et parce qu’il parviendra à rentrer dans la Mecque mais beaucoup d’autres continueront à le renier, y compris chez les musulmans. Les oulémas seront ses ennemis et s’il n’avait aussi le pouvoir de l’épée, sans doute qu’il serait tué.

Le Mahdi est chargé de restaurer la Foi pure et originelle par le biais de l'Islam. Cette religion refusant l’idolâtrie et la divinisation d’un être humain, elle est vouée à disparaître car elle gêne l’arrivée de l’Heure : le Dajjal voulant être adoré à l’égal de Dieu, les vrais musulmans s’y refuseront. Ils doivent donc être exterminés.



Il y aura des millions d’Appelés, toutes religions confondues. Les 144.000 Elus en feront partie. L’humanité se divisera en deux entre ceux qui croiront et suivront le Mahdi et ceux qui refuseront ; mais il faudra l’avoir rejoint avant que le soleil se lève à l’ouest… 

Dans la Bible, le Mahdi est le Cavalier montant les différents chevaux. Il est pur et dur, le bras armé divin. Il lui est donné "l'Epée". Il refoulera sans pitié ceux qui se présenteront à Salem sans y mériter leur place. Ce n’est pas un « sauveur », mais un « bras armé » de la volonté divine.


Fin partie 1
A suivre….

16 commentaires:

  1. Que représente l épée ?

    Le mahdi est ici et il n est pas seul.( Second degré)
    https://goo.gl/images/McBdp9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’épée c’est à la foi la Vérité rétablie par le Mahdi, le pouvoir guerrier de l’imposer à tous contrairement à Jésus à qui il n’avait été donné que la Parole et le symbole de la justice divine par laquelle il agira...

      C'est aussi le symbole du retour à la tradition primordiale tel qu'annoncé en Genèse 3 ;23 :

      "Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit A L’ORIENT du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie."

      Tu peux lire cet article aussi : https://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/05/rene-guenon-sayful-islam-lepee-de-lislam.html

      (ps : Oui je vois... ce n'est pas parce que je lis Guénon que j'ai perdu mon sens de l'humour... ^ ^)

      Supprimer
  2. Salam Mistinguette :)

    Très bon travail comme d'habitude.

    Un tout grand merci d'avoir consacré de ton temps pour écrire cet article récapitulatif et de mettre à disposition toutes ces informations.

    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam Rania ! De rien, et merci.... ;-)

      Supprimer
  3. Quel travail ^^,j'imagine les heures passées dessus ,chapeau Miss !
    Petite question :
    Ou en sommes nous dans le tableau ci-joint ,que doit-on valider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles des sceaux, des trompettes...?
      On ne l'a pas encore entamé pour l'instant ; peut-être un signe en mai ? :-)
      (et merci... ^ ^)

      Supprimer
    2. Mais où trouvés tu toute cette énergie ? Du coup je me sens vieux, très vieux.....

      Supprimer
    3. @Padraig : Là, honnêtement, je suis "au taquet" ! ^ ^
      Mais j'ai la chance de pouvoir travailler chez moi (à mes cultures) donc je peux m'organiser... :-)

      Supprimer
  4. Coucou, ma petite contribution de ce matin: https://sentinellesaps.com/2018/01/08/5-propheties-bibliques-realisees-en-2017-et-5-autres-attendues-en-2018/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je vais aller voir.... :-)

      Supprimer
  5. Super travail en effet.
    Pour le relai de Px, n'étant pas vraiment au clair et disposant d'un temps en dentelle (je repars en mission jusqu'à mercredi matin), difficile d'être assez présente sur le web pour être vraiment efficace.
    Grâce à ton travail, je parviens quand même à avoir une "vue" d'ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lion ! ^ ^
      La suite demain si tout va bien.... ;-)

      Supprimer
  6. Hello, je me permets un petit délire: quand on entend " éclair à l'Orient, ne pourrait on pas entendre Lorient en Bretagne où se trouve une base de sous marins stratégiques qui a déjà fait l'objet de survol par des drones non identifiés il y a quelques mois? Car dans la même prophétie, Jean 23 dit une fois à l'Orient et l'autre en Orient.., je dis ça, je dis rien.... Mais quand même. Merci pour ton avis car ma remarque à ce sujet sur patreon est passée inaperçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas ! ^ ^
      Mais comme on ne sait jamais, j'ai été vérifier sur plusieurs sources et rien vu de tel...

      Par contre, j'ai trouvé une info concernant les Belges.... : http://www.rtl.fr/actu/insolite/le-record-du-plus-long-eclair-au-chocolat-du-monde-battu-en-belgique-7785443779

      ;-)

      Supprimer
  7. Ha ha mort de rire! J'avais également pensé à l'éclair au chocolat mais je n'ai pas osé....ceci dit je reste interpellé par le fait que le pape a utilisé 2 formules différentes dans le même prophètie pour parler de l'Orient. La formule "à l'Orient" est particulière ; faudrait voir dans quelle langue cela a été formulé puis voir la traduction correcte...on verra bien merci de ton attention et pour ton humour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eu peur que je te considère comme "troll" et que je censure ? ^ ^ ;-)
      Si ce n'est pas déjà fait, tu peux la lire en entier ici : http://www.marie-julie-jahenny.fr/propheties-du-pape-jean-xxiii.htm#Lhistoire_des_proph%C3%A9ties

      Il y parle souvent de l'Orient. Je ne sais pas si tu tiens une piste ou pas, mais à mon avis on ne comprendra que lorsque ça arrivera comme souvent...! ;-)

      Supprimer