jeudi 26 avril 2018

La chronologie des événements...... dernière partie



Voila la troisième et dernière partie de mon approche des événements apocalyptiques. 

Les deux premières sont ICI et LA..... 

De même, une page récapitulative les prenant toutes à la suite est créée ici : 




Note :

Je sais que Ror annonce deux Antéchrist et je pense que cela est en effet mentionné dans la Bible (Apoc 20) mais je ne sais pas quels place et rôle donner à l’un et l’autre exactement donc j’ai préféré ne pas préciser.  
Espérons que Ror nous éclairera sur ce sujet ! :-)


Bonne lecture !


Vers la fin de la guerre, l’AC fait son apparition (il fait parler de lui en gagnant des batailles) peut-être à la bataille de Constantinople (Istanbul, Turquie).

Il est dit qu’il apparaîtra comme un sauveur non seulement car il proclamera la fausse paix mais également parce qu’il disposera de beaucoup de moyens et de ressources ; à cette époque de désespoir, famine et de sécheresse catastrophique, "(…) il y aura avec lui une montagne de pain et une rivière d'eau. (...)" 



Nul ne pourra acheter à manger sans faire allégeance au Dajjal et cela est également rappelé dans la Bible :
« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » (apoc. 13)



Les conflits cessent peu à peu et les gens voient dans P9 le signe de la (fausse) paix et de l’annonce du sauveur (le Dajjal). Le monde se met alors à adorer son image :
 « Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. »

Nostradamus semble dire la même chose dans ce quatrain (III, 34) :

34 - Quand le deffaut du Soleil lors sera
Sur le plein jour le monstre sera veu:
Tout autrement on l'interpretera,
Cherté n'a garde, nul n’y aura pourveu.

Ma traduction : Après une éclipse de Soleil (ou soleil obscurci), un prodige apparaîtra (monstre = prodige, miracle) ; on se trompera sur sa signification (P9 prise pour la comète de la paix).
La bienveillance (cherté = affection, charité) disparaîtra, plus personne ne s’en souciera. 

Pour une idée de ce que pourrait être ce nouvel ordre mondial, voir cet article :
Ainsi que cette vidéo de Ror :



Ainsi que Ror nous l’a annoncé, l’AC se fera couronné dans le temple reconstruit de Jérusalem.
Il s’agit de l’abomination de la désolation dont parlent les Ecritures :

Matthieu 24 ; 15 et Marc 13 ; 14 : 
« C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.  »

Ainsi que la description des sacrilèges qui y régneront en Ezéchiel 8 : http://saintebible.com/lsg/ezekiel/8.htm



Mais peu de temps après adviendra ce qu’on appelle le « Jour de l’Eternel » :

« Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur », « il vient comme un ravage du Tout-Puissant », « ce jour grand et terrible », « Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards »

Il s’agit du châtiment divin terrible annoncé par P9 et se traduisant par le basculement de l’axe des pôles et l'inversion du sens de rotation.
Les conséquences : déluge universel, trois jours de ténèbres et lever du soleil à l’ouest.
 
« Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;  car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? » Apoc 6



J’aimerais m’arrêter un instant sur cet extrait de l’Epître à Henry écrite par Nostradamus :

 «Et precedera devant une eclypse solaire le plus obscur, et le plus tenebreux, que soit esté depuis la creation du monde iusques à la mort et passion de Iesus-Christ, et de là iusques icy, et sera au moys d'Octobre que quelque grande translation sera faicte, et telle que l'on cuidera la pesanteur de la terre avoir perdu son naturel mouvement, et estre abismee en perpetuelles tenebres, seront precedans au temps vernal »

Traduction : 
"cet événement [règne de l’Antéchrist] sera suivi par une éclipse solaire, la plus obscure et la plus ténébreuse qui se soit produite depuis la création du monde jusqu’à la mort et à la passion de Jésus-Christ et depuis ce temps jusqu'à présent.
Au mois d'octobre se produira une grande transformation de la Terre. Les effets ressentis feront croire que la planète a perdu le mouvement qui lui donne sa pesanteur naturelle et qu'elle sera en de perpétuelles ténèbres. Ce malheur sera précédé de signes au printemps."

Il semble que Nostradamus annonce bien une inversion du sens de rotation de la terre et un basculement des pôles géographiques. Ces deux évènements entraînant les trois jours de ténèbres (voir cet article sur le sujet : https://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/02/les-trois-jours-de-tenebres.html ), le déluge universel et des séismes effroyables, et le lever du soleil à l’ouest.

Dans la « Préface à César » du même auteur :  

« […] le grand Dieu éternel viendra parachever la révolution : où les images célestes retourneront à se mouvoir, et le mouvement supérieur qui nous rend la terre stable et ferme, non inclinabitur in saeculum saeculi : - hors mis que, quand son vouloir sera accompli, ce sera, mais non poinct aultrement »

Les « images célestes » et le « mouvement supérieur qui nous rend la terre stable et ferme » peuvent indiquer que les étoiles s’étaient arrêtées dans le ciel et que la terre avait cessé de tourner autour de son axe ; ensuite, tout reprendrait, rotation et étoiles bougeant de nouveau.
« non inclinabitur in saeculum saeculi » : voir psaumes 104;5 : «Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée. » Nostradamus ajoute : sauf si telle est Sa Volonté...


En parlant des changements climatiques qu'elle perçoit, cette voyante confirme le basculement :
   

Extrait : « Je vois une force incroyable qui tire la terre hors de son axe et modifiant à la fois son sens de rotation et sa position – je vois une grosse planète qui tire la terre à droite avec une modification de son inclinaison. Le nouveau pôle nord semble situé quelque part au-dessus de Berlin et Saint Petersburg, le nouveau pôle Sud est une grande Ile. Les pays méditerranéens adoptent un climat tempéré (y compris l’Afrique du Nord), une bonne partie de l’Inde me parait également tempérée. »

Edgar Cayce et Pierre Frobert (prophétie 49) mentionnent aussi ce phénomène en insistant sur une conséquence particulière : 

« Les eaux des Grands Lacs se déverseront dans le Golfe du Mexique plutôt que dans la voie Maritime du St-Laurent »
« Voici le jour de la colère de l'étoile chevelue sera visible pendant 7 jours le monde sera inquiet, aucune arme humaine ne pourra l'atteindre. (…) Il y aura de grands changements en Amérique du Nord, les eaux des grands lacs canadiens s'écouleront dans le Pacifique. Une nouvelle terre apparaît, l'ancienne Atlantide. »



Je pense d’après mes lectures, que ce moment pourrait correspondre à la « libération » des Gogs et Magogs ainsi qu'aux fléaux annoncés dans apocalypse 9 :

Durant toute cette période, il est dit que « les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. »...

Concernant les Gog et Magog, je préfère vous renvoyer vers la lecture de quelques textes de René Guénon ; mon opinion est faite mais je ne souhaite pas l’expliciter…

Tout est expliqué dans ce livre, dans les chapitres 25, 26 et 27 : 






Peut-on essayer de dater ces évènements ?


Dans la suite de l’Epître chez Nostradamus, on lit :
« et s'en ensuyant après d'extrêmes changemens, permutations de règnes, par grands tremblement de terre, avec pullulation de la neufve Babylone, fille misérable augmentée par l'abomination du premier holocauste, et ne tiendra tant seulement que septante trois ans, sept moys

Cette année, Israël fête ses 70 ans.  

Daniel 12-11 :
« Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. »

1290 jours font 3 ans et 7 mois. Si on ajoute cela à "l'âge d’Israël" on obtient 73 ans et 7 mois comme il est annoncé par Nostradamus....

S’ils essayent de reconstruire le Temple cette année mais qu’ils sont stoppés par le début de la WW3 alors cette date nous indiquera à partir de quand exactement doivent se compter les 1290 jours… En tous cas, cela semble nous amener en 2022. 

Daniel ajoute : « Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! »   
J’en conclus qu’il y a donc un délai de 45 jours (1335j – 1290j) entre « l’abomination » et le « Jour de l’Eternel »…





Après ce jour terrible, il y aura encore des survivants mais nul repentir ne sera plus admis après le lever du soleil à l’ouest, les « signes » de Dieu ayant été donnés :
 
« Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera a aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. » Sourate 6 ; 158
« L’Heure suprême ne se dressera que lorsque se lèvera le soleil à l’Ouest, alors quand il se lèvera et les gens tous le verront, ils croiront –en Dieu- tous, mais la foi en Lui ne profitera a aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance ».

C’est en ce sens aussi que j’interprète le « heureux celui qui attendra » ce jour de Daniel ; heureux parce que les signes de la présence de Dieu lui seront manifestés, la Révélation (le sens originel du mot « Apocalypse ») a eu lieu. 



Alors adviendra la bataille de l’Armageddon entre le Mahdi et ses troupes, face à l’Antéchrist et les Gog et Magogs.

Cette partie m’est encore relativement obscure…. Je partage mon approche avec vous mais elle risque d’être modifiée au fil de ce que je découvre et apprends.

« A la fin de cette nuit, alors qu'ils seront sur le point d'accomplir la prière de l'aube (le second et rapide appel à la prière aura déjà été donné), le Messie Jésus fils de Marie arrivera auprès d'eux. 
Dieu l'aura fait redescendre de là où il est actuellement ;
– un hadîth dit qu'il sera redescendu à l'est de Damas (M 2937) »

Le retour de Jésus est décrit dans Apocalypse 19 ; 11 et suivants ; c'est lui qui tuera le Dajjal :

Cet épisode est aussi relaté ici : https://www.maison-islam.com/articles/?p=403

Quant aux Gog et Magog, ils seront exterminés par intervention divine :

 « Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. » Apoc 20 ; 7

Un hadith précise aussi qu’ils seront exterminés par des vers, fléau envoyé par Dieu :

Selon Nawas Ibn Sam'an, le Prophète a dit concernant Jésus, après que le Dajjal soit tué :

« Quand Allah révélera à 'Issa : « Je viens de faire sortie des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Ya’juj et Ma’juj). Mets Mes serviteurs à l’abri de leur mal sur le mont Tor. ». Ensuite Allah enverra Ya’juj et Ma’juj qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront : « Il y a eu de l’eau ici jadis. » Ils continueront à voyager jusqu’à ce qu'ils s'arrêtent à la montagne d'Al-Khamar, qui est le mont de Bait-ul-Maqdis. Alors ils diront : ' nous avons tué ceux sur la terre, venez, allons tuer maintenant ceux dans le ciel. ' Ils commenceront à jeter leurs flèches vers le ciel et Allah leur renverra leurs flèches,  enduites de sang.  ‘Issa sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de votre époque. ‘Issa et ses compagnons prieront Allah le Très Haut qui suscitera chez leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s’accrocheront à leurs cous et les dévoreront. Ils périront comme un seul homme. A ce moment ‘Issa et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils n’y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. ‘Issa et ses compagnons invoqueront alors Allah le Très Haut qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des chameaux de khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allah voudra. »  
Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937)

Ces oiseaux sont aussi mentionnés dans la suite d’Apocalypse 19 :

« Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. »



La descente de Jésus inaugure l’ère messianique qui verra son règne parmi les Elus et son mariage.

Les Elus forment les germes du nouveau Manvantara, cycle qui débute par l’âge d'or sous « un nouveau ciel et une nouvelle terre » comme le décrit apocalypse 21.

Ils retrouveront l’état primordial dont la Tradition nous parle, l’accès au salut ainsi que le confirme René Guénon dans « Le Règne de la quantité et les Signes des Temps », dernier chapitre :

«… la vérité, au contraire, est que, en ce qui concerne notre Manvantara, il [l’âge d’or] est bien réellement dans le passé, puisqu’il n’est pas autre chose que l’« état primordial » lui-même. »


La durée de l’ère messianique est indéterminée, mais à ce sujet il s’agirait peut-être de sept ans car ils sont mentionnés à plusieurs reprises dans les écrits :

Ezéchiel 39-9 : « Alors les habitants des villes d'Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances; Ils en feront du feu pendant sept ans. »

« Cet état des choses durera 7 ans  » (M 2940).

Un hadith mentionne une durée de 40 ans, mais il pourrait signifier que Jésus aura vécu en tout quarante ans sur Terre : 33 ans avant d'être élevé aux cieux, et 7 ans après son retour.

Il est précisé aussi que le règne du Mahdi durera 7 à 9 ans.

Puis Jésus mourra (A 9349, AD 4324).

Le Jugement final fera que tous, hommes, djinns et anges seront jugés :

« Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner] (…) et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura œuvré. » Sourate Az-Zumar 39-68



FIN

Vincit Omnia Veritas



10 commentaires:

  1. Ma shaa allah beau travail j'admire beaucoup ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous... Et Dieu sait mieux ! :-)

      Supprimer
  2. Bonjour.gratitude pour vos articles grand travail.merci.
    Tara

    RépondreSupprimer
  3. Merci.gratitude pour votre travail et vis recherches.est ce que vous avez quelqyes informations sur l avancee des travaux de l involution sur la IA? Encore merci
    Tara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tara :-)

      Je ne connais rien à ce sujet particulier... Y a t'il une allusion au livre du même nom qui traitent aussi des IA ?

      Supprimer
  4. Non.je n ai jamais lu de livres à ce sujet ni vu de vidéos car tout me paraît manipulé. J aime beaucoup votre discernement et vos synthèses claires et documentées.on entend parler de IA.est ce que à votre avis ca va aider l'AC ou le AC? Ou ça n aura aucun impact dans les évènements à venir.
    Encore gratitude
    Tara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça va nettement l'aider, ne serait que pour nous transformer en zombies incultes et assistés... et contrôler tous nos faits et gestes (voire plus...).

      Finalement le problème qui va peut-être se poser dans les prochaines années, c'est de savoir qui est un "humain amélioré" comme ils disent, et qui est un "robot humanisé" ! Je trouve que la différence se fait de plus en plus tenue au fil du temps..... :-(

      Voici des liens que j'avais fait suivre sur ma page si vous voulez :-)

      http://www.lelibrepenseur.org/intelligence-artificielle-et-ethique/
      https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201804221036062652-chercheurs-israeliens-souvenirs/
      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-body-hackers-pirates-du-corps-humain_19907

      Supprimer
  5. super boulot ;)
    Si quantité d’événements à venir semblent plus que probable voir nécessaire et inéluctable, s’agissant de l'inversement du sens de rotation de la terre il n'y a rien qui le laisse supposer.
    Pas meme les 3 jours de ténèbres qui peuvent etre rattachés a un killshot...tempête magnétiques et black out totale ou l'explosion de super volcan, du passage de Px voir du déclenchement d'un hiver nucléaire (en principe plus long et pas pleine nuit).

    Si celui des pôles (inversement) est plus que probable, puisqu'il a déjà eu lieu plusieurs fois (en moyenne 300.000 ans sans etre vraiment régulier et nous sommes en effet dans cette période à une echelle de 200 ans max...) personne n'a pu prouver que la terre a changé de sens de rotation (mais évidement l'homme est loin, trés loin de tout savoir de la terre).

    Pour ce qui est de la rotation si elle devait arriver rien ou quasi rien n'y subsisterait et encore moins l'homme sauf a etre en orbite autour de la terre (et encore risque de retomber puisque plus de force gravitationnelle...) donc le reste du déroulement des événements, la préparation, le survivalisme, le spiritisme ou quoi que ce soit ne saurait d'aucune utilité adieu les folles espérances pour nous enfants de voir un monde meilleurs.

    Il existerait juste un nouveau monde ou l'humanité perdrez toutes les leçons, tout souvenir, tout enseignement de ses propres erreurs, de son "évolution".

    Donc un éternel recommencement à zéro mémoire effacée...ce serait un véritable supplice que Dieu offrirait aux habitants de la terre ? du cout ou serait l’intérêt de punir l'humanité entière d'un tel châtiment puisque personne ne pourra "s’améliorer".

    J'irais jusqu'à penser que dans ce cas on pourrait etre en droit de se demander si Dieu existe ou s'il est le Dieu que les humains décrivent comme l'amour éternelle et l'harmonie.

    Pour pouvoir progresser la mémoire collective ou individuelle, des rescapés ou des survivant sont la condition sine qua non...
    Du cout (et cela n’engage que moi évidement) parce que je crois en un Dieu mais aussi dans le fait que toute vie dans l'univers nécessite trop de milliards de conditions, de combinaison quantique et reste en principe impossible pour exister ou etre crée, je crois que la vie a un but autre que de disparaître (en totalité) sans laisser de trace ou de survivants ou de mémoire.
    Je ne crois pas à l'inversement du sens de rotation de la terre.


    RépondreSupprimer
  6. Salut Sky :-)
    Oui je sais qu’on n’a pas exactement la même approche des événements…. ^ ^

    Pour l’inversion du sens de rotation, je pense que c’est l’action interne qui entraînera une réaction externe.
    Le magnétisme de P9 et Px cumulé générera un ralentissement puis une inversion de la rotation interne du noyau (ferreux) de la Terre et s’ensuivra les bouleversements extérieurs qu’on connait. A l’origine, une inversion des pôles (magnétiques cette fois !) pourrait aussi entraîner l’inversion du noyau interne et on arrive aux mêmes conséquences…
    Le fractionnement de la Pangée originelle pourrait s’expliquer ainsi ; l’unité initiale a été mise en péril par cette inversion et les continents se sont morcelés.

    Mais ok, mettons la de côté…. de toutes façons, si tu tombes d’accord sur les cataclysmes, peu importe finalement les causes.

    Euh…. C’est là aussi que nous divergeons…. Je n’attends aucun renouveau spirituel au niveau « général » par une sorte de prise de conscience humaine…. A part pour les Elus (et encore faut-il s’entendre sur la « forme » qu’ils prendront), il s’agit pour moi d’un reset total avec « un nouveau ciel et une nouvelle terre ».

    Le survivalisme (à dose modérée comme on l’entend, et pas version preppers américains !) a son intérêt pour les fléaux « humains » comme la guerre par exemple, et pour s’entraider. Mais arrivera un moment où je pense en effet que seule la Foi sera notre ultime et unique secours.

    Oui, c’est la loi des cycles cosmiques….. Notre Manvantara a débuté il y a presque 64.800 ans et il se termine pour en commencer un autre par l’âge d’or. Mais ce n’est pas notre humanité qui en « profitera » (je garde toujours les Elus à part).

    Parce que l’homme ne tend pas à s’améliorer, cela selon moi, c’est la philosophie du « devenir », de l’évolutionnisme… L’homme était « parfait » et depuis il ne fait que chuter de façon générale. Tu vois bien dans quel monde on vit…. Vois en Genèse 4-26 « C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel » nul n’était besoin avant de prier Dieu puisque l’homme était au contact direct du divin ; c’est à partir d’un certain moment (je ne peux pas développer ici, trop long !) qu’a été nécessaire le recours à la prière pour se remettre au contact de Dieu.

    Dieu est lent à la colère, mais une fois déclenchée… Il me semble qu’il a déjà « puni » le genre humain avec Noé, Sodome et Gomorrhe… Et puis, quand ta maison a des fondations pourries, tu reconstruis dessus ou tu rases tout pour recommencer autre chose ? N’oublions pas qu’à cette époque, la quasi-totalité du monde sera pervertie et sous la coupe de l’AC. Si Dieu ne venait au secours des quelques dernières âmes, elles aussi seraient perdues : « Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis. » (Marc 13-20). Comme le dit Guénon, ce sont eux qui formeront les germes du cycle futur...

    Je crois que je n'ai rien oublié.... ^ ^
    Mais moi aussi, il ne s'agit que de mon approche des choses.... ;-)

    RépondreSupprimer