jeudi 16 mars 2017

Le Mahdi dans l'oeuvre de Léon Bloy



Je vous laisse la présentation de Rorschach :-)



"Un siècle avant les voyants PSI, plusieurs mystiques chrétiens annonçaient les calamités qui allaient s'abattre sur un monde moderne en phase terminale. Une bonne partie de ces prédictions se rapportent à un personnage mythique surgi de nulle part qui sauverait la France de l'anéantissement dans les derniers jours de l'Apocalypse. Ce personnage est un thème récurrent de l'oeuvre de l'écrivain mystique Léon Bloy .
Si ce dernier l'a attendu en vain toute sa vie, on peut parier que dans un proche avenir, on commencera à entendre parler de lui. "



Extraits :

J’ai souvent parlé de Quelqu’un qui doit venir…

J’ai souvent parlé de Quelqu’un qui doit venir sans être attendu, de l’Etranger parmi tous les étrangers imaginables. Jamais un homme n’aura été si inconnu, si imprévu, si soudain … Il sera l’étonnement même… Tout ce que je peux dire, c’est que l’Etranger qu’il faut attendre sera certainement un vagabond, étant envoyé par Celui dont il est écrit que nul ne sait d’où il va. Un vagabond de l’Absolu, de la Douleur, de l’Insomnie, si prodigieux que tout ce qui est stable et délimité reculera devant lui et que ses proches en auront peur… Il ne sera probablement pas autre chose qu’un reflet de la Gloire dans un cloaque, mais un reflet si redoutable que les montagnes craindront[1]…



Mais pourquoi est-il si Inconnu des Hommes, et Miroir de l’Esprit Saint ? L’Esprit du Père et du Fils, quant à Lui, est totalement ignoré, Inconnu des Hommes. Les Hommes, avec Satan, ont chassé Dieu de Sa Création. L’Esprit de Dieu est ce Grand Inconnu, le Grand Oublié des Chrétiens, le Grand Méconnu. Église qui devient la Prostituée mais qui pleura au pied de Jésus, mouillant de ses larmes, essuyant par ses cheveux les pieds sublimes de Jésus. L’Église devient cette Marie de Magdala. Mais, deviendra la Grande Repentante, l’Église Finitive. Les cheveux de celle-ci, représentent sa pudeur, son Amour Humilié, sa repentance. Car les cheveux est la Gloire des Hommes. La coiffe en devenir surnaturelle, la Gloire des Hommes. Cette Insomnie, Douleur de cet Homme, est l’adoration folle du Cœur de Jésus, la Hantise de Sa Mort qui coïncide d’avec la Mort de l’AntiChrist. Angoisse de sang dans le Sang de Jésus, l’Agonie de l’Épée Divine et son enfant avec la Passion de Jésus.

Encore une fois, je suis seul…


— Alors, me demandera-t-on, que reste-t-il ? — Absolument rien que l’eucharistie dans les Catacombes et l’attente du Libérateur inconnu que le Paraclet doit envoyer, lorsque le sang des suppliciés innombrables et les larmes de quelques élus auront suffisamment nettoyé la terre. Il est évident pour moi que Dieu se prépare à renouveler toutes choses et que l’accomplissement est proche de cette prophétie apocalyptique.

« Quand la France aura été purifié par les fléaux de la justice divine », écrivait Mélanie en 1882, « lorsqu’elle sera presque anéantie, quasi morte, alors Dieu lui donnera un Homme. » C’est celui-là, et non pas un autre, que j’attends depuis quarante ans, dans ma solitude.

Dans les ténèbres

Et pourtant, Quelqu’un doit venir, quelqu’un d’inouï que j’entend galoper au fond des abîmes. La France de Dieu, le Royaume de Marie ne pouvant pas périr, il faut bien qu’Il vienne. Quand Il paraîtra enfin, quand il frappera à la porte des cœurs avec le pommeau de l’Épée divine, le réveil de tous les aveugles sera prodigieux…



Ce Titre du Pommeau de l’Épée Divine, est le vagabond de l’Esprit Saint véritable Épée Divine de Dieu. Cette Épée Divine va transpercer le Cœur de l’AntiChtist et à travers lui, le Cœur de Satan. Le seul Ennemi de Dieu est le Péché des Anges et des Hommes. Tous sont Ses Enfants. Après l’Assomption d’Énok et d’Élie, cet Épée tranchante combattra à la tête de l’Église Finitive avec ses Mille Guerriers. pendant les 45 derniers jours.


Le Miracle

Je viens de parler du Miracle, disant que Dieu le tient en réserve pour celui qu’il doit envoyer. Je sais bien que ce mot n’a aucun sens, qu’il ne signifie absolument rien aujourd’hui. Cependant je n’en ai pas d’autre…Celui qu’il faut attendre, l’Étranger qui seul pourra mettre fin à l’incommensurable Tribulation sera certainement un homme d’éternité, en ce sens qu’il aura la permission de puiser au Réservoir du redoutable Jardin, non loin du très vieil Arbre de la Science, juste à d’endroit où tombait le Sang de la Main droite de Jésus, après qu’il eu été cloué à la Croix, face à l’Occident.
Que fera ce personnage effrayant à qui Dieu aura délégué sa puissance …


Un Homme sans aveu

Je sais qu’un jour, on verra paraître un Inconnu prodigieux, un Vagabond omnipotent, semblable au vent qui souffle où il veut, qu’on entend sans savoir d’où il vient ni où il va, et je tremble de penser qu tu pourrais être Celui-là, homme sans aveu et probablement va-nu-pieds, sous la grande voie lactée du firmament !…

Un prophète qui fut le Roi des Éblouissements annonçait, il y a trois mille ans, qu’Elle rira au dernier jour et je vous donne rendez-vous pour être les spectateurs, auprès d’Elle, de l'écartèlement du Monde tiré aux quatre chevaux de l’Apocalypse… Quand le moment sera venu et que les hommes agoniseront de terreur au fond d’un gouffre de silence, on entendra soudain l’éclat de son rire, rire colossal de l’Immaculée Conception !


Le Fils de Saint Louis

Et, maintenant, quand viendra l’Autre ? « Il m’est impossible, écrivais-je en 1894, de penser à cet homme de rêve et de prodige, sans être atteint dans l’intime de mon âme. La figure de Louis XVII, errant et renié par toute la terre, n’est-elle pas la plus étonnante prophétie ?

 « Je songe qu’il y a certainement QUELQU’UN de très-pauvre, de très-inconnu et de très-grand, qui souffre de la même manière, en ce moment, et qu’il faut avoir peur de méconnaître, quand on LE rencontrera. »

Ceux qui pensent avec moi que ce Consolateur des désespérés ne peut apparaître que lorsque le monde sera en agonie, doivent, aujourd’hui, l’attendre d’heure en heure.
Il est le Néantissement absolu. L’Abîme de Tout, Amour Abyssale qui comble son Bien Aimé, l’Abîme de RIEN. Si, Il existe c’est que Dieu Le Veut. Pauvre absolument, attendant la Bonté même de Dieu, L’Esprit Saint qui donne Vie à Son Âme morte à Elle-même. L’Un Est vie Éternelle et l’Autre est Mort à Lui-même. Il vivra au côté de l’Esprit Saint vivant son Agonie.
La France n’a jamais été si près de mourir…
Il est temps que se montre un sauveur pauvre, un sauveur conspué, un sauveur infiniment méconnu, un Sauveur qui sauve et qui règne.

Il n’est que temps, Ô Seigneur !

La Vigne Abandonnée

Autrefois, Rédempteur souffrant, vous étiez le Père des pauvres. Vous vous appeliez leur Tête, et ils s’appelaient vos membres, parce qu’ils espéraient votre Gloire.
Mais cela, vraiment, c’est trop, et si vous continuez à languir, seulement un siècle de plus (mars 1894), il faudra bien qu’on vous nomme le Père des Morts.

Quelqu’un paraît cependant. Quelqu’un qui est tout en pleurs.




Ce n’est pas la Mère. Ce n’est l’Évangéliste. Ce n’est pas non plus l’Amoureuse d’or, la Fiancée magnifique, cette Madeleine des incendies, dont les larmes sont aussi « dures » que les cristaux de l’Enfer.
Ce n’est ni un martyr, ni une Vierge, ni un Confesseur. Et c’est encore moins, à coup sûr, un de ces Innocents trucidés qui jouent, depuis deux mille ans, avec leur palmes et leurs couronnes, sous l’Autel des Cieux.
Celui-là, c’est un Etranger, parmi tous les étrangers. C’est un Inconnu solitaire qui n’attend personne et que personne n’attend.

Serait-ce Lui que Jésus a tant appelé dans sa Langueur ? Le Libérateur mystérieux qui doit le décrucifier ?
Mais alors, bon Dieu ! qu’il a mis de temps à venir !…

Mais, encore une fois, qu’il est tard ! Et qu’il paraît misérable, ce Libérateur supposé, cet Élie des éclaboussures et de la racaille, qui se manifeste en pleurs, à l’instant lugubre de la Fin des fins.

Si c’est là le Consolateur on le voit tellement au-dessous du malheur même, que la Misère épouvantable du Christ ressemble aussitôt par comparaison, à de la Magnificence.

L’autre, n’a rien, absolument rien. Pas mêmes le regard d’un désespéré, pas même l’attention des bêtes venimeuses qui grouillent, désormais, sur le Golgotha.
Et bien ! Tant mieux ! SURGE, ILLUMINARE, JÉRUSALEM ! Pour délivrer le Roi des pauvres, il fallait, peut-être, Quelqu’un qui fût plus pauvre que lui, et qui arrivât… trop tard.

C’est l’Ouvrier de la dernière seconde de la dernière heure.

C’est celui qui crut que le Jour ne pouvait jamais finir et qui vient, même après cette abominable vermine qui craignait arriver trop tôt.

Si le Maître de la Vigne rémunère autant les ouvriers de la « onzième heure » que les travailleurs qui ont porté le poids du jour, que sera-ce de cet impossible compagnon, qui se présente lorsqu’on a cessé de payer les mercenaires, lorsque tout le monde est parti et que les puits de la Nuit se sont ouverts.…
Il faudra bien lui donner la Vigne elle-même, la Vigne pâle et abandonnée, la pauvre VIGNE du Seigneur qui meurt.


Le Fils du Père ne peut que se faire décrucifier que par un Autre Roi, le Roi de la Misère. Car, par la Vertu divine de Dieu, identifier au Fils Crucifié, Serviteur Souffrant ultime au Verbe fait Chair. Ce Mendiant sera confondu comme l’AntiChrist. L’Esprit de Dieu souffre à travers son Épouse magnifique, la Regina Angelorum. Les Anges Serviteurs contemple leur Reine Souffrante qui voit Ses Petits. L’Immaculée sent l’Odeur de la Mort qui sort du Corps de l’Aimée de Son Fils.

Ce Vagabond de Dieu vient consommé le Dernier Râle de Dieu sur la Terre, le dernier Soupir Divin, Soupir de l’Esprit de Dieu qui sort des Narines de Dieu, pour donner Souffle à Toute Créature spirituelle. Ce Vagabond des Limbes, porte en Lui, les Larmes de l’Esprit Saint. Et son Désir Fou, est qu’après leur Mort, l’AntiChrist devienne Enohim Elohim, Victoire de Dieu. L'Église essuyera toutes les Larmes de Marie, Celle qui pleurs des Larmes de Sang de Son Fils. Larmes De l’Esprit Saint, Son Divin Époux.

Les Anges Bien-Heureux enchaînés aux Hommes, portent sur leurs chevilles célestes Ses Chaînes, Chaînes de la Liberté faillible, Amour Fou des Anges pour leurs Petits Frères. Ce Clochard de Dieu, Guenilleux rempli de Poussière, va détacher Son Frère Aîné, Son Ange Protecteur. Et ce Dernier va voir et sentir ces Chaînes tombées. Et Il lui Sourira comme jamais un Ange aura souri à Son Bien Aimé. Et Tous les Hommes enlèveront les Chaînes de tous leurs Frères Anges, l’entière Cour Céleste.


Au seuil de l’Apocalypse




Mais la France, toujours nécessaire à Dieu, sera la première à se relever du milieu des agonisants pour accomplir tout son destin. Sans doute, elle a perdu sa fleur, ses plus nobles fils ayant donné leur vie pour sa rançon. Mais ce sacrifice énorme, lui sera compté par celui qui pèse les sphères et les atomes et il se pourrait bien que, pour finir, une virginité mystérieuse et immarcessible devînt son, partage.

Aujourd’hui, quels que puissent être les événements de cette guerre inouïe dont tous les peuples resteront meurtris, j’attends un Homme infiniment inconnu, auprès de qui les plus étrangers paraîtront des cousins-germains, un guenilleux, je suppose, un va-nu-pieds, je l’espère bien, mais envoyé et missionné pour tout accomplir. Il est près de nous, peut-être, attendant son heure… Restent les prédictions de la Salette et ma certitude que Dieu veut agir bientôt en se manifestant Lui-même d’une manière inouïe que nul ne peut prévoir. Cette guerre n’est donc pas et ne peut pas être la Fin. Tant qu’il n’y aura pas de Surnaturel évident, rien ne sera fait…

Alors, sans doute, il suscitera Quelqu’un. Il n’est pas possible que ce que j’ai vu et entendu, il y trente-cinq ans, ne se réalise pas de manière ou d’autre…





47 commentaires:

  1. Beaucoup de monde parle du Mahdi, en faisant plus ou moins comprendre qu'ils seront de ceux qui ne vont pas le rejeter, mais dans la réalité c'est autre chose, ils le rejetteront comme ceux qui ont rejeté les prophètes, paix sur eux , qui venaient avec des miracles et lui qui vient sans miracles , ça va l'accepter !! on entend souvent cette phrase qui est vrai, l'histoire se répète.
    ceux qui ne veulent pas d'un khalife , ou d'un état islamique, un vrai, pas comme celui d'Irak ,ne veulent pas du Mahdi , c'est logique.
    y a bien quelqu'un sur Terre à part lui qui est légitime pour devenir khalife, y a pas que des incompétents.
    il y a 12 khalifes orthodoxes qui doivent venir et qui descendent de la tribu des quraich , il y en a 10 qui sont passés, il en manque 2 , l'un des 2 est le Mahdi, donc l'autre sera khalife avant ou après le Mahdi.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme : Je pense aussi que suivre le Mahdi ne sera pas si facile. On se focalise sur le Dajjal (avec raison d'ailleurs) mais obéir et se "soumettre" aux directives du Mahdi risque d'être tout aussi difficile pour certains. C'est d'ailleurs annoncé.

      Sur le reste, deux liens pour approfondir :

      http://eschatologie-islamique.com/al-mahdi-dans-lhindouisme/
      http://universal-savior.blogspot.fr/2012/08/limam-al-mahdi-et-ses-conseillers-la.html

      PS : J'ai demandé à ce que les anonymes fournissent un pseudo pour qu'on puisse dialoguer correctement et neutraliser les trolls. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir un profil "anonyme" sur G+ comme vous l'avez fait...

      Supprimer
    2. @Ligeia A , c'est pas tout le monde qui croient qu'il existe actuellement, et qui croient qu'on est dans la fin des temps, alors pour ce qui est de lui obéir, on en est encore loin c'est certain. On peut se tutoyer si ça ne vous dérange pas, je suis pas vieux

      @lion blanc, Rorschach il a au moins 45 ans vu sa voix

      sloan

      Supprimer
    3. @sloan : c'est vrai... as-tu lu les différents articles sur Mahdi dans ce blog ?
      Pas de souci et merci d'avoir ajouté un pseudo... :-)

      Supprimer
    4. @Ligeia A , de rien , oui je les ai lu mais je m'en rappelle un peu.

      Mais ils ne peuvent pas tuer le Mahdi ses ennemis, ça reviendrait à contrer les hadiths, où le destin.
      ce qui est sûr c'est que une partie des djinns le connaissent et chez les humains, personne ne l'a reconnu,même pas lui , en tout cas c'est ce que on essaye de nous faire croire et le pire c'est que ça marche apparemment , puisque en ce moment, combien sont ceux qui croient qu'il s'est reconnu ? on ne sait pas mais on sait qu'ils sont peu nombreux.
      je crois que quand il va se reconnaitre, on ne pourra pas le savoir, parce que je le vois mal aller le dire à tout le monde , sauf à quelques personnes de confiance (amis ,famille) et c'est pas sûr qu'ils croiront que c'est lui.


      Supprimer
    5. @Sloan : Je pense qu'au contraire, quand il aura eu la révélation il se fera connaître. Pas de lui-même (il ne proclamera pas qu'il est le Mahdi) mais par ses actes, ainsi d'autres le reconnaîtront comme tel.
      Il est dit que les médias le saliront et que certains l'accuseront d'être le Dajjal c'est donc qu'il sera un personnage "public" et pas seulement local...

      Supprimer
    6. @ligeia A ,après si il ne le dit à personne c'est qu'il a confiance en personne, mais je pense aussi qu'il ne s'autoproclamera pas en publique mais en privé.
      Avant qu'il se fasse connaître du public, ça peut prendre 10 ou 20 ans , parce que cette génération est trop matérialiste.

      Supprimer
    7. @Sloan : Je ne crois pas... Une fois la révélation effective, il remplira immédiatement sa mission qui est d'avertir les peuples sur la vrai Voie à suivre. C'est justement à cause de notre dégénérescence qu'il nous est envoyé.

      Supprimer
    8. @Ligeia A , tu penses qu'une fois que Dieu aura arranger ses affaires au cours d'une nuit ( ibn Maja 4085) il va dire à tout le monde c'est quoi qui arrange ses affaires.
      Tu le vois venir dire aux peuples par le biais de l'internet vu que c'est le seul biais pour se faire entendre rapidement et efficacement, je suis le Mahdi j'ai les preuves pour le prouver. Mais ça va le rejeté , c'est de la certitude, tu te rend pas vraiment compte du nihilisme flagrant des humains.
      La vérité est trop dure à accepter pour la plupart des humains , ils ne peuvent pas s'y adapter, et ils pensent la réfuter par leur snobisme, beaucoup ont un fond perfide même si ils sont sympas , l'histoire l'a démontré,et les gens d'aujourd'hui sont pas mieux que ceux qui niaient les miracles de Jésus, paix sur lui, et la preuve c'est que ils arrivent même pas à s'adapter au fait qu'il soit déjà né, ça part direct dans des délires, qu'est ce que t'en sais qu'il est né ?
      il y en a beaucoup qui suivent les religions par culture et non par conviction.

      aujourd'hui dans la tête des gens, il est peut être né, et c'est comme ça depuis des années et c'est pas prêt de changer, observe bien et tu verras que les mentalités sont pas prêtes d'évoluer.
      Même si il y a une grosse guerre, et il y a déjà des guerres , et même comme ça, ça reste au même point, donc c'est la preuve que jamais ils se diront, c'est bon il est né, c'est son époque, alors pour ce qui est de le reconnaître en tant que Mahdi, mais laisse tomber





      Supprimer
    9. @Sloan : Et pourtant... Oui, il cherchera à remplir sa mission immédiatement et alors, quand le bruit de son arrivée se répandra, une armée sera lancée à sa poursuite et sera ensevelie. Il recevra ensuite serment d'allégeance à la Mecque.
      Si une armée est envoyée contre lui avant meme le serment d'allégeance c'est donc qu'il est connu.

      De plus, son role est d'offrir une alternative au Dajjal. Il doit donc avertir les peuples contre la tentation. Ainsi, les croyants "tièdes" ne pourront pas dire :" j'ai suivi le Dajjal juste pour avoir à manger".

      Mais je ne dis pas que beaucoup répondront à l'Appel. Les mauvais croyants hésiteront trop à lacher leurs biens, leur confort pour suivre le Mahdi. Leur chatiment est prévu...(sourate 70)

      Le Mahdi, ou plutot l'homme qui se révèlera etre le Mahdi, est déjà né, car il est annoncé par des signes ; At-Tariq est pour moi la planète X, la comète annoncant la venue du Mahdi.
      Or, l'apparition de "l'astre nocturne" est imminente... donc le Mahdi est déjà là et il approche des 40 ans.

      Tu dis :"il y en a beaucoup qui suivent les religions par culture et non par conviction."
      Certes, mais ce n'est pas un reproche que tu peux me faire puisque je suis d'origine catholique...

      Supprimer
    10. @Ligeia A
      ah non je te reproche pas d'être dans ce lot , le lot des suiveurs aveugles de leurs proches, ils existent et sont nombreux, et le dajjal et le diable et leurs semblables je pense qu'ils sont assez satisfait de la situation actuelle parce que les peuples ils sont déjà dans les tentations, mais c'est vrai qu'on dirait qu'ils veulent plus de dégénérescence, quand on voit que tous ceux qui veulent faire la paix avec les russes sont visés par des enquêtes , trump fillon et le pen , et peut être macron , ils veulent provoquer une guerre et pour ça il faut continuer de punir les russes, mais la question difficile à résoudre c'est , est ce que les russes sont capables de frapper l'Europe ?
      parce que les européens ils sont bien équipés , mieux que les afghans, les tchétchènes et les syriens.
      Je serais pas étonné que hamont soit président le successeur de hollande

      C'est où que tu as lu , at Tariq ? je l'avais lu mais je sais plus où

      Supprimer
    11. @Sloan : ??? Bin je l'ai lu dans le Coran ! Sinon, tu tapes sourate 86 sur Google et tu l'auras de suite...

      Bien sûr qu'ils veulent notre déchéance, c'est tout bon pour eux.
      Pour les Russes, n'attend rien non plus de leur coté... Cette opposition Russie/USA n'est qu'un leurre de plus car les deux travaillent à la même chose : la mise en place du NOM. Comme je le dis souvent, l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami.

      Oui je crois que les Russes frapperont l'Europe, que certains les accueilleront en "libérateurs" et qu'ils le regretteront bien ensuite...

      Supprimer
    12. @Ligeia A ,merci

      Sourate 86 verset 3
      C'est l'étoile vivement brillante

      At Tariq , l'astre nocturne, c'est une étoile, et qui est visible la nuit, c'est soit Sirius c'est le plus probable soit l'étoile polaire , je pense pas que ce soit la planète x c'est pas une étoile

      si les russes frappent les européens, ils leurs rendront les coups, et les russes anti poutine se retourneront contre leur armée pour avoir affaibli le pays gratuitement , mais la présidentielle française elle est importante, si hamont passe le risque d'une guerre est élevé, trump il a mis un vent à merkel , peut être à cause des sanctions contre les russes, mais trump il a pas décidé d'arrêter,on dirait qu'il attend la présidentielle française, mais j'suis d'accord avec toi , ils veulent instaurer le NOM , et faut affaiblir l'Europe

      Supprimer
    13. @ Sloan
      astre ne veut pas dire forcément étoile mais qui brille or une planète reflétant le soleil brille (comme Vénus qui brille intensément en ce moment). Donc rien n'exclut que cet astre nocturne ne soit la planète X, ce n'est pas explicite mais ce qui est certain c'est qu'il va y avoir un signe céleste très clair et que la suite ce sera le cataclysme final d'où la référence à la résurrection dans cette sourate, cet astre est à la fois un avertissement (et non un objet de vénération comme il le sera par l'AC) et un châtiment, comme l'arche de Noé avant le déluge.

      Supprimer
    14. @Alfihar VH , ce qui est explicite c'est que l'astre nocturne est une étoile , et la planète x n'est pas une étoile ,mais ça reste un astre

      Supprimer
    15. @Sloan : je rejoins Alfihar... de plus, je te remets un extrait de l'article sur le Mahdi (partie 2) :
      "Le terme "Tariq" possède plusieurs significations, il peut se traduire à la fois par "marteler" (marteau en arabe = mitraqa ) et par "frapper" (comme frapper à la porte)."

      Il est également parlé d'une double éclipse lune et soleil dans le même mois (Ramadan) ce qui n'est possible que quand tu fais intervenir un 3ème astre, mais certainement pas l'étoile polaire ou autre... Px sera visible la nuit à cause de sa coma (queue).

      Cet astre, c’est donc bien la planète X (qui n'est pas vraiment une planète d'ailleurs), qui obscurcira le soleil puis ensuite la lune. Il est logique qu’on en parle en utilisant les termes marteler et frapper puisque c’est elle qui cause les tremblements de terre lors des alignements.

      Pour les Russes, ce sera une guerre surprise alors que la plupart des armées européennes seront occupées ailleurs (au Moyen-Orient à "défendre" Israel je pense).

      Cela n'engage que moi Sloan, tu es libre de penser ce que tu veux... mais ne focalise pas trop sur l'aspect littéral... ;-)

      Supprimer
    16. Il est vrai que le mot employé dans la sourate est bien étoile (brillante ou perçante) et pas le mot planète ou comète ou astre. Mais est-ce qu'au départ on la prendra pour une étoile brillante puis en s'approchant on la verra comme une planète? cette sourate est peut être plus mystérieuse qu'il n'y parait. Il est aussi possible que le Coran n'y fasse pas allusion mais d'autres révélations viennent le compléter et notamment l'Apocalypse qui est à la fois plus explicite mais aussi plus symbolique.

      Supprimer
    17. @Alfihar VH ,beaucoup la prendront pour une étoile en se trompant comme pour vénus, mais pour moi c'est clair que l'astre nocturne est bien une vraie étoile et pas un astre qu'on confondra avec une étoile

      @Ligeia A , pas sûr que les européens bougent pour les saoudiens contre les iraniens où alors ce sera très limité,parce que les monarchies du Golfe ( Arabie saoudite, Qatar , émirats , Bahreïn , Koweït ) elles sont bien armées , pas sûr que les iraniens veuillent vraiment s'engager dans une guerre elles , et les israéliens ont la bombe atomique, si ils se sentaient menacés par les iraniens, ils pourraient les calmer comme les américains ont calmer les japonais, c'est pas à un état souverain de les déloger mais à une organisation internationale ,et c'est pas daech où al Qaida qui feront ce travail, ça c'est sûr

      Et pour la planète x , c'est pour cette année qu'elle va passer au plus près de la Terre ?
      jme rappel plus si Rorschach a parlé de 2018

      Supprimer
    18. Ligeia a dis : Il est également parlé d'une double éclipse lune et soleil dans le même mois (Ramadan)

      Ça c'est facile à déterminer et vérifier, il suffit de reculer le calendrier lunaire 12 jours, et voir les éclipse ces prochaines années.... Ma question est cet éclipse sera quand au début du mois de ramadan, au milieu ou à la fin du mois de Ramadan ?


      A Bientôt

      Supprimer
    19. @Alfihar :
      Mais le mot "astre" y figure aussi (titre, et v.1 v.2) ou ma traduction n'est pas bonne ?
      Il y a aussi la référence à "la terre qui se fend"... certains y voient la germination, d'autres (dont moi) y voient une autre annonce des séismes.

      C'est vrai pour la Bible en effet : la symbolique de "la femme qui enfante" dans le ciel...

      Apoc 12:5 : "Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 - Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours."

      Cette femme est une référence explicite et directe à Hagar, mère des Arabes, qui s’est enfuie dans le désert avec son fils Ismaël. La femme qui "enfante" (9eme mois --> mois de Ramadan) annonce l'arrivée du Mahdi. Ils sont pourchassés,se réfugient dans le désert et quand dans l’apocalypse, il est dit que le dragon envoie une armée à ses trousses et que celle-ci fut engloutie par la Terre, j'y vois une référence directe à ce que disent les hadiths : une armée pourchassera le Mahdi et sera engloutie dans le désert(par un séisme sans doute)...

      Planète x sera donc la comète de l'Avertissement. (Anna Katharina Emmerick et Nostradamus en parlent aussi).

      La ruse dont il est parlé dans la sourate, me semble faire allusion à l'autre signe dans le Ciel qui annonce le Dajjal, la comète du châtiment... L'AC et ses sbires la feront passer pour le signe attendu de la venue du Messie et tromperont ainsi les peuples en faisant adorer son image.

      Mais Dieu sait mieux ! :-)

      @Sloan : Il y a aussi plusieurs hadiths qui signalent l'apparition d'une comète dans le ciel juste avant la venue du Mahdi. Tout coïncide.

      L'OTAN bougera plutôt quand Israel se sentant menacée, appellera à l'aide.
      Avis personnel : la mort d'un calife concernerait l'Arabie Souadite. L'Iran profiterait du désordre engendré pour l'attaquer et menacer Israel dans la foulée. Alors les troupes de l'OTAN se rendront sur place.
      Non, parce que les sionistes (j'utilise ce terme exprès pour bien faire la différence avec le peuple juif lui-même) savent que cela doit se passer ainsi... ils n'utiliseront donc pas l'arme nucléaire.

      @Shakur : on avait tenté de réduire les possibilités avec Jj et on s'était arrêté sur 2018 ou 2019 vu que le Ramadan et Px évoluent "à rebours". (détails dans les comms sur "la chronologie").
      Pour la place exacte dans le mois, je ne sais pas ; les hadiths sont contradictoires et je crois qu'il ne faut pas chercher à être trop précis.

      Supprimer
    20. Ce qui est curieux avec le mot Tariq c'est qu'il a plusieurs sens, on peut parler du visiteur nocturne dans la sourate ce qui induit le mouvement donc assimilable à une planète ou une comète (confirmé ensuite par l'expression l'étoile perçante ou brillante). il a aussi le sens de combattant puisque dérivé du verbe taraqa qui signifie combattre qui pourrait dériver en celui qui frappe (cela convient bien à une comète ou même à la planète X) mais aussi la voie puisque cela donne la tariqa qui est la voie initiatique soufie donc un double sens possible voir de multiples sens possibles selon le point de vue adopté plus ou moins extérieur ou intérieur, ces sens ne s'excluant pas mais se complétant ce qui est véritablement le véritable miracle divin où tout s’emboîte en mode macrocosmique et microcosmique mais Dieu est le plus savant, nous, nous ne faisons que spéculer.

      Supprimer
    21. @Alfihar : Concernant la compréhension du symbolisme, je suis bien d'accord ! C'est ce qui fait qu'il est si dur de discuter et d'échanger sur certains sujets. De nombreux niveaux de compréhension sont possibles et souvent on se dispute alors qu'on dit la même chose...

      L'essentiel étant comme vous le dites, de garder en mémoire que tout doit se compléter parfaitement à tous les niveaux. tant pis si on ne comprend pas tout, l'essentiel est de tendre à la réunion et pas à la divergence... :-)

      Supprimer
    22. Vous avez raison car même s'il est possible d'avoir une double éclipse le même mois (2024, 2025, 2026) elles ne seraient pas visibles par tout le monde alors que si cela vient d'un objet céleste extérieur elle sera visible par tout le monde.

      Supprimer
    23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    24. @Alfihar : oui en effet, c'est un argument que j'aurais dû mettre en avant plus tôt et qui aurait éclairci les choses...! :-)

      @Shakur : N'oublie pas que les alignements varient d'une année à l'autre (léger décalage d'une dizaine de jours) et ils ont tendance à se décaler vers la fin de l'année. Les dates du Ramadan, elles, tendent à se rapprocher du début. Il faut chercher les dates communes entre ces deux tendances, d'où la réponse de Alfihar en effet.

      @Sloan : Si l'on parle de comète au sujet de cet astre, c'est qu'il produira un phénomène gigantesque qui ressemblera à une grosse aurore boréale et à cause de sa queue.
      Elle ne peut pas être déjà passée car les comètes précédentes n'ont pas engendrées les évènements liés à son apparition.
      Px ne se contente pas de produire la double éclipse... Elle sera aussi à l'origine du signe de la lune fendue, du "coup de semonce", c'est-à-dire de la gigantesque éruption solaire (d'où l'aurore boréale vue mondialement) qui sera heureusement provisoire (type événement de Carrington).

      Un autre astre arrivera après mais ce sera celui du Dajjal, du châtiment, du Kill shot et du lever du soleil à l'ouest (3 jours de ténèbres, déluge de feu et d'eau)...

      Pour le reste... Que vient faire Bachar El-Assad ici ? Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?
      J'ai connu Tony chez Ror. On a pas mal discuté puis nos chemins ont divergé par la suite. Je sais qu'il a un blog mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire sur le mien...

      Supprimer
    25. Ligeia a dis : Px ne se contente pas de produire la double éclipse... Elle sera aussi à l'origine du signe de la lune fendue

      En lisant tà réflexion, je me dis que finalement la planète X va éclairer la lune à tel point qu'il montrera la lune fendue. Ça c'est la première hypothèse, la seconde hypothèse c'est que la planète X và de nouveau fendre la lune.... Tout entre nous, je me penche plus sur la première hypothèse. ...

      A Bientôt

      Supprimer
    26. @Shakur : je ne demande pas mieux qu'on s'accorde sur ce point...! Mais la première hypothèse n'expliquerait pas le geste du Prophète qui recouvra la Lune avec son doigt pour expliquer comment elle pouvait se "fendre".
      Il faut se rappeler qu'à cette époque, on sera dans un alignement. Je pense qu'une décharge électro magnétique mettant donc en cause Px et le Soleil (d'autant qu'il est aussi annoncé une super aurore boréale et la panne géante d'électricité) et qui "zébrerait" la lune, pourrait être plausible...

      J'avais pensé à autre chose :
      la queue de la comète qui occulterait la lune, donnant l'impression qu'elle est "coupée" en deux. Mais cela est impossible car ça donnerait raison aux incrédules qui diront que c'est une illusion d'optique.

      Pour la même raison elle ne peut pas être réellement séparée en deux car dans ce cas les hypocrites ne pourront pas affirmer qu'il s'agit juste d'une illusion d'optique.


      Supprimer
    27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    28. @ Ligeia,

      Lorsque la lune s'est fendue, les mécréants ont dis que c'est une magie évidente, quoi tu fasses et tu parles les mécréants ont toujours quelque chose à te reprocher.

      Je pense que la lune était suffisamment grande pour que le prophète montre la fissure avec son doigt. Tu sais cette fissure me fait penser à l'étoile de la mort dans star wars, ce qui veut dire pour moi que ceux qui nous gouvernent savent que la lune est fendue.A l'instant où je te réponds je viens d'avoir une révélation, je me dis que si les elites occulte la présence de la planète X c'est parce que ils savent que la planète X và éclairer la lune et de facto voir la fissure.


      A Bientôt

      Supprimer
    29. @Sloan : ok merci pour ton message. De toutes façons, il est hors de question de parler politique ici...

      Pour Px, on verra bien, Dieu sait mieux...! ;-)

      @Shakur : peut-être... Nul doute en tous cas qu'on ait une "pensée" mutuelle si nous assistons à ce phénomène et que nous comprenons enfin de quoi il en est ! :-)

      Restons sur ces interrogations au sujet de la lune fendue, nul besoin de creuser plus en avant.... ;-)

      Pour les élites, elles cachent l'arrivée de Px c'est certain. Mais plus parce qu'elles ont besoin que le système continue à tourner, et pas que les gens s'affolent.
      De plus, si la vérité était dévoilée, c'en serait fini de leur guerre mondiale, nécessaire pour faire accepter leur faux messie... Aucun soldat n'irait se battre sachant ce qui arrive.

      Supprimer
  2. Je sens que je vais sortir une ânerie de plus, mais devant ce dont il est question, comment ne pas avoir l'air bête ?

    A votre avis, quel âge il a Rorschach ?


    Il a dit que le Mahdi devait avoir aux alentours de 40 ans....


    Si ma question est stupide, au moins j'aurai égayé la soirée.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Lion Blanc


      Le prophète Muhammad (sallallahou alayie wa salam ) avait 40 ans lorsque il a reçu la révélation, je pense que pour le Mahdi ça devrai être pareil, et si tu penses que notre ami rorschach c'est le Mahdi alors il devrai avoir 40 ans...

      Selon ce que je sais par rapport aux événements de la fin des temps de l'islam, le Mahdi apparaîtra juste après la troisième phase de la grande trêve/guerre, ça ne sera pas cette année.




      A Bientôt

      Supprimer
    2. @Lion : lol ! Je vois aussi où tu veux en venir !

      Je suis d'accord avec Shakur pour l'âge du Mahdi.... Quant à l'âge de Ror, je n'en sais strictement rien ! ^^

      Demande lui....! ;-) (tendance suicidaire ceci dit... lol)

      @Shakur : Ror a supposé que le Mahdi pourrait être connu mais se révéler plus tard en tant que tel (d'ici deux ans à priori) ; tu en penses quoi ?

      Supprimer
    3. @ Ligeia

      Ta question est un peu ambiguë pour moi, puisque "être connu" et "être révélé" veut dire la même chose. Je sais que donner des dates précise n'apporte pas grand chose puisque je pars du principes que Seul Allah en a connaissance et c'est Lui qui fera connaitre le Mahdi au temps voulue et que les calendrier sont tous des vrai-faux, et enfin c'est un peux tôt pour en parler des dates, car j'attends une confirmation personnelle sur un évènements.




      A Bientôt

      Supprimer
    4. @Shakur : Je vais reformuler :-)
      Je pense qu'il existe un homme actuellement qui est peut-être plus ou moins "célèbre". Cet homme se révélera être le Mahdi dans qques années (pour ne pas donner de dates) après la "révélation" venant de Dieu.
      Ni lui ni la clique de l'AC ne savent que c'est le Mahdi, ce qui explique pourquoi il n'a pas déjà été tué.

      Ne t'inquiète pas, je ne veux pas de dates... ;-)



      Supprimer
    5. @ Ligeia

      Donc ont est bien d'accord que le Mahdi vit dans dans cette époque, qu'elle bonne nouvelle de la part du Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,



      A Bientôt

      Supprimer
    6. @Shakur : Oui je suis d'accord avec toi, c'est une bonne nouvelle même si certains ne comprendront pas ce qu'on entend par là... :-)

      Supprimer
  3. Surtout que Rorschach a choisi le personnage des watchmen qui est le plus "sobre", le personnage qui n'a pas de qualité apparente, si ce n'est ce don à travers un esprit vif, de synthèse, cet humanisme désespéré (ce côté, rien à attendre de quoi que ce soit, donc, autant aider les autres) du personnage.
    Il ne l'a pas choisi par hasard ou à défaut de "mieux", les personnages de BD ne manquant pas.



    Mais je reconnais que j'ai un peu les mêmes fonctionnements que JJ (c'est peut être pour ça que je le comprends sur certains côtés), et du mal à lâcher mon "os" tant que je n'ai pas épuisé toutes les hypothèses.
    En fait, ça revient à tester la solidité d'une hypothèse, mais avec le peu d'éléments sur Rorschach, je demande à ceux qui le connaissent mieux et/ou connaissent mieux le personnage du Mahdi.

    Non, je ne demanderai pas à Rorschach, il ne me répondrait pas, de toute façon.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lion : J'ai déjà eu cette idée et j'en avais fait par ce blog sous forme de boutade.... ;-)

      Supprimer
    2. Je m'en doutais un peu, c'est pourquoi, j'ai osé poser la question, mais ici, car sur le blog, je ne pense pas avoir de réponse.
      Là, je viens de faire une allusion au personnage de Rorschach et son côté "anti-Pierre" (contraire à celui qui a renié).
      Mais je ne me fais pas d'illusions sur une éventuelle réponse.

      C'est aussi cette rectitude de la part de Rorschach, qui attire cette question, le concernant.

      Supprimer
    3. @Lion : j'ai pas été voir encore chez Ror...
      Qui que soit le Mahdi, de toutes façons on peut éliminer ceux qui s'auto proclame.
      C'est même peut-être dangereux de faire des suppositions vu l'état du monde dans lequel on vit...

      Supprimer
    4. Oui.
      Je vais donc clore le sujet.

      On verra bien, tout à fait.

      Supprimer
  4. Le peu de hadiths qui disent que le mahdi a 40 ans , n'ont pas l'air authentique pour ma part, après ça reste mon avis personnel.
    il y a clairement des ambiguïtés dans les textes qui disent cela , c'est connu qu'il y a des faux hadiths sur le Mahdi.

    @Shakur 1999 , si Rorschach est le Mahdi( ce que je ne crois pas) pourquoi tu crois qu'il a 40 ans , forcément maintenant en ce jour ?

    si ces hadiths sont vrais, alors le mahdi a obligatoirement moins de 40 ans en ce moment


    RépondreSupprimer
  5. @anonyme

    Lion Blanc pense que le Mahdi sera connu cette année et il pense que Rorschach est le Mahdi. C'est pour ça que moi j'ai dis que Rorschach devrai avoir 40 ans.

    A part ça c'est toi Bina ?


    A Bientôt

    RépondreSupprimer
  6. @Shakur 1999
    ah ok , je comprends mieux.
    non moi c'est sloan , cody sloan

    RépondreSupprimer
  7. Shakur 1999, je ne sais pas si cela se fera cette année.

    Mais, en l'état actuel et en fonction du sens de "connaître" et par rapport à ce que j'ai lu de l'article sur le Mahdi, personne ne connaît le vrai Rorschach.

    Il ne demande rien à personne, la description de l'article du Mahdi, fait penser à celle du personnage des Watchmen (il est moins que moins....les qualités sont colossales et l'une d'elles, la plus difficile à avoir : esprit vif et lui, ne reniera pas).

    Alors, de ma part, c'est un rapprochement peut être un peu rapide, mais tous les éléments semblent concorder.
    Pour autant, on a déjà vu des situations où tous les éléments concordaient à merveille, alors que la "vérité" n'est pas ça du tout.

    Vous vous y connaissez plus que moi et connaissez ce personnage bien mieux : le Mahdi.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lion : Il y a des signes qui doivent se produirent avant son apparition "officielle" en tant que Mahdi... Là il est trop tôt je pense.

      Je pense qu'il ne faut pas chercher à connaitre l'identité du Mahdi (qui que ce soit). Il y a des similitudes mais c'est tout. Que tu "tombes" juste ou pas, cela risque de mettre certaines personnes en danger... un accident est vite arrivé ! :-/

      Supprimer